Accueil / décor / 7 erreurs de conception de salon que tout le monde fait (au moins une fois)

7 erreurs de conception de salon que tout le monde fait (au moins une fois)

Comme à peu près tout dans la vie, nous réussissons par la persévérance et les essais et erreurs. Cela n’est pas moins vrai pour la décoration intérieure. Pensez-y – pouvez-vous dire que vous avez été entièrement satisfait de votre première tentative de décoration d’une pièce de votre maison? De telles erreurs ne sont pas une honte, à condition d’en tirer des leçons. Après tout, même les plus grands compositeurs, réalisateurs et artistes du monde ont dû apprendre à marcher avant de pouvoir courir.

Sur ce, nous avons rassemblé certaines des erreurs les plus courantes que les gens font lors de la conception de leurs intérieurs.

Design sans inspiration

Shopping pour la décoration est très amusant, et en tant que tel, il n’est pas nécessaire de tempérer votre excitation. Avant de vous rendre au magasin, vérifiez ce que les autres propriétaires ont fait dans leur logement en ligne. Pinterest et Instagram sont d’excellents endroits pour trouver de l’inspiration pour le design.

Évitez d’acheter des pièces sans tenir compte du style général de la pièce. Établissez un budget et jetez un œil critique à chaque nouvel article pour avoir une idée de la façon dont il joue avec vos autres articles avant de l’ajouter à votre panier.

Choisir le mauvais canapé / canapé

Votre canapé peut faire ou défaire votre pièce. Point final. Une fois que vous avez décidé de repenser votre salon, soyez ouvert d’esprit lorsque vous changez de canapé. S’y tenir parce qu’il est encore en bon état ou relativement neuf peut être un obstacle pour obtenir la pièce que vous souhaitez.

Lorsque vous vous engagez à changer, vous devez être prêt à prendre des décisions difficiles Meubles de salon que vous pourriez vraiment aimer. Faites vos recherches et prévoyez d’acheter de nouveaux meubles pour vous assurer qu’ils correspondent au style que vous souhaitez. Restez simple en évitant les formes, les pattes et les motifs trop ornés. Pour la plupart, ça devrait aller.

Acheter un tapis qui ne rentre pas

Des tapis trop petits sont douloureusement évidents pour les invités. Dans la plupart des cas, le salon standard doit avoir un tapis d’au moins 8 × 10 (sauf si le salon est petit).

Avant de trop vous fixer sur un tapis d’un style particulier, réfléchissez à la manière dont il sera joué dans la pièce. Achetez un tapis adapté à la pièce. N’essayez pas de faire correspondre la pièce à la pièce Taille du tapis – C’est une bataille qui ne peut tout simplement pas être gagnée.

Look salle d’exposition vs pratique

Pour que nous nous comprenions. Le look de la salle d’exposition fonctionne dans un magasin, mais il peut en résulter un espace très impersonnel dans votre maison. Essentiellement, vous voulez éviter l’impression que vous avez tout acheté dans le même magasin.

Bien que cela soit plus facile que de sélectionner manuellement vos pièces décoratives ou vos meubles, cela n’a aucun lien personnel avec la pièce. Pensez à ce que vos invités diraient en entrant dans la pièce – peuvent-ils voir le «vous» dans la pièce? L’ajout de pièces vintage éclectiques dans toute la pièce peut ajouter beaucoup de piquant personnel.

Trop de meubles

Avoir beaucoup de meubles peut sembler une bonne idée, mais le surameublement est la première étape pour créer une apparence encombrée et inconsidérée. N’oubliez pas qu’en matière d’ameublement, moins c’est plus. Réfléchir de manière critique à chaque pièce avant d’en acheter une peut aider à garder l’esthétique de votre espace sur la bonne voie.

La planification de la mise en page a mal tourné

Pour un salon vraiment percutant, pensez au-delà du placement TV. Le positionnement du téléviseur et du canapé détermine souvent la disposition de la pièce, mais cela ne devrait pas toujours être le cas. Pensez d’un point de vue différent. Si vous avez beaucoup de conversations, créez une disposition des sièges qui favorise la conversation plutôt que la télévision. Observez les différentes vues depuis les différentes places assises dans la pièce. Pouvez-vous voir le reste de la pièce / des fenêtres / du foyer depuis votre siège?

Art suspendu mal

Accrocher des images et des illustrations peut sembler facile, mais cela peut devenir difficile à regarder de près. Une œuvre d’art mal suspendue peut distraire l’œil et déséquilibrer toute la pièce. Même ainsi, il est important de planifier où vous accrocherez chaque pièce.

La règle générale pour accrocher une œuvre d’art est de suspendre les pièces au niveau des yeux. Bien que cette règle doive être suivie pour la plupart, vous devrez peut-être faire quelques ajustements mineurs si votre plafond est bas. Dans ce cas, divisez la hauteur du mur en quadrants et accrochez l’image dans le troisième quadrant. Cela peut faire que votre œuvre pende sous le niveau des yeux, mais c’est plus esthétique.

Tout le monde commet de nombreuses erreurs courantes lors de la conception de l’intérieur, y compris de l’espace de vie. Le moyen le plus simple d’éviter tous ces dangers courants pour la décoration de la maison est de prendre le temps de faire vos recherches et de réfléchir de manière critique à tout ce que vous achetez.




Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*