Accueil / décor / Affichage de livres (idées pour stocker des livres)
Affichage de livres (idées pour stocker des livres)

Affichage de livres (idées pour stocker des livres)

Même dans le monde actuel des ordinateurs et des smartphones, de nombreuses personnes aiment encore lire des copies physiques de livres. Les livres, comme la télévision, peuvent être un moyen de soulager le stress qui permet au lecteur de voyager loin des problèmes de la vie et dans un nouveau monde plein de personnages intéressants, de changements d’intrigue et de découvertes.

Figure 1-1 Affichage des livres (idées pour stocker des livres)
Source de l’image: Chloé Wagner

De cette manière, certains livres peuvent devenir des objets de valeur. Comme les bijoux ou les vieilles photos, ils doivent être correctement stockés pour éviter autant de dommages que possible, alors j’espère qu’ils pourront vivre aussi longtemps que le lecteur.

Il existe de nombreuses idées d’organisation de livres. Les types de stockage de livres les plus courants sont les bibliothèques et les étuis, les étagères et les conteneurs robustes. Cependant, ces méthodes peuvent parfois être coûteuses, surtout si vous avez beaucoup de livres.

Image-2-1 Affichage de livres (idées pour stocker des livres)
Source de l’image: Intérieurs McCroskey

Pour économiser de l’argent tout en protégeant votre collection de littérature, il y a quelques idées à considérer pour stocker des livres de bricolage. Recyclez les vieilles boîtes et boîtes, fabriquez des étagères en bois, etc.

Idées d’organisation de livres

étagères

L’une des formes les plus classiques et traditionnelles de stockage de livres est la bibliothèque. Ils sont généralement en bois. Ils peuvent être de couleur brune naturelle ou avoir autre chose peinte. Lorsque vous choisissez une couleur, une texture et un motif pour votre bibliothèque et vos étagères, réfléchissez aux livres que vous souhaitez y placer.

Image-3-1 Affichage de livres (idées pour stocker des livres)
Source de l’image: Dan Nelson

Si la plupart des livres ont des couvertures plus foncées, essayez une bibliothèque qui est soit une nuance de brun plus clair, soit généralement une couleur plus claire. Choisissez du bois lisse avec un motif de base pour ces types de livres.

Image-4-1 Affichage des livres (idées pour stocker des livres)
Source de l’image: Adrienne DeRosa

Si vous craignez d’avoir trop de bibliothèques, il existe des moyens de gagner de la place. Mettez des étagères dans les petits espaces de la pièce, comme un placard. B. derrière une porte, dans les coins ou entre les fenêtres. Plusieurs bibliothèques peuvent ajouter au thème de la pièce tant que les valises sont conçues pour s’adapter.

Chaises de bibliothèque

Il existe une merveilleuse invention qui combine deux choses qui vont déjà bien ensemble: s’asseoir et lire. La chaise de bibliothèque est un endroit pour s’asseoir et ranger des livres. Ceci est utile lorsque vous parcourez des livres et que vous ne voulez pas continuer à basculer entre votre zone de lecture et votre zone de stockage de livres.

Image-5-1 Affichage des livres (idées pour stocker des livres)
Source de l’image: Louise Lakier

Cette combinaison bibliothèque et chaise peut contenir de 350 à 400 livres de taille moyenne. C’est parfait pour les collectionneurs de livres! Fabriqué en contreplaqué avec neuf couches différentes, cet objet est suffisamment durable pour supporter facilement le poids de la personne moyenne.

Il est également personnalisable afin que vous puissiez commander la chaise dans la couleur de vos envies. Il y a aussi un compartiment secret où vous pouvez cacher des livres qui vous sont précieux ou que vous ne voulez pas que quelqu’un d’autre découvre. Ces chaises fraîches peuvent même être équipées d’un repose-pieds similaire pour que vous puissiez ranger plus de livres tout en soutenant vos pieds!

Image-6-1 Affichage de livres (idées pour stocker des livres)
Source de l’image: Architectes Domiteaux + Baggett

Il y a aussi un compartiment secret où vous pouvez cacher des livres qui vous sont précieux ou que vous ne voulez pas que quelqu’un d’autre découvre. Ces chaises fraîches peuvent même être équipées d’un repose-pieds similaire pour que vous puissiez ranger plus de livres tout en soutenant vos pieds!

Les cheminées ne fonctionnent pas

Cela peut sembler un risque important pour la sécurité, mais à moins que votre foyer ne soit en bon état de fonctionnement, il peut être utilisé comme un endroit idéal pour ranger des livres supplémentaires. Avec la merveilleuse invention du chauffage intérieur, il n’y a plus vraiment besoin d’une cheminée de nos jours. Transformez la zone en quelque chose d’utile en empilant des livres sur le manteau.

Image-7-1 Affichage de livres (idées pour stocker des livres)
Source de l’image: Bill Huey + Associés

Si vous avez besoin de plus d’espace, vous pouvez toujours ajouter des étagères au-dessus ou autour du foyer. Cependant, si jamais vous décidez d’utiliser votre foyer aux fins prévues, assurez-vous que tous les livres en sont d’abord retirés! Vous ne voulez pas que vos livres – ou pire, votre maison – brûlent!

Image-8-1 Affichage de livres (idées pour stocker des livres)
Source de l’image: Roy Campana

Étagères à grand volume

Après les bibliothèques et les bacs, vous risquez de manquer d’espace pour plus de livres. C’est le moment idéal pour envisager une position plus élevée. Parfois, les murs peuvent être un peu (ou beaucoup) ennuyeux. Complétez le décor de votre maison et rangez des livres en les fixant aux parties supérieures du mur.

Avec des étagères plus hautes, vous n’avez pas à vous soucier de vous promener autour d’autres meubles ou si quelqu’un se cogne dessus. Cela vous permet d’aligner le périmètre intérieur de votre maison avec des étagères et de vous entourer de livres. Cela vous donne plus d’espace, ce qui est particulièrement pratique si vous vivez dans une petite maison ou un appartement.

Image-9-1 Affichage de livres (idées pour stocker des livres)
Source de l’image: Mark Teskey

Cependant, cette idée présente certains inconvénients. À moins que vous ne soyez exceptionnellement grand, vous aurez besoin d’une échelle ou d’un autre moyen d’atteindre des endroits élevés, à la fois pour installer les étagères et pour sortir un livre de l’étagère. Cela peut être un peu ennuyeux. Cela peut également être un risque pour la sécurité.

Chef d’étagères

En parlant d’échelles, pourquoi ne pas utiliser la vôtre comme espace pour des livres supplémentaires? Qu’il s’agisse d’une vieille échelle en bois ou d’une échelle en acier, presque tous les types d’échelle à marche plate peuvent être transformés en bibliothèque de fortune. Vous pouvez même peindre l’échelle ou y ajouter des motifs pour s’adapter à la décoration de la pièce. Si vos échelles doivent être appuyées contre le mur, vous pouvez attacher une latte en bois ou un filet à chaque marche pour empêcher les livres de tomber.

Image-10-1 Affichage des livres (idées pour stocker des livres)
Source de l’image: Employés envoyés

Avez-vous besoin de plus d’idées créatives pour stocker des livres? Essaye ça …

La salle de bain

Lorsque vous pensez à des endroits pour mettre des bibliothèques ou des étagères, vous ne pensez probablement pas à la salle de bain. Cependant, si vous avez besoin de plus d’espace, vous pouvez le trouver ici. Il y a une certaine célébrité qui aimait tellement lire qu’elle a décidé de transformer sa salle de bain en une petite bibliothèque. La bibliothèque est encastrée dans le mur afin que les livres puissent s’y enfoncer au lieu de sortir.

Image-11-1 Affichage de livres (idées pour stocker des livres)
Source de l’image: Zuri Custom Homes

Si c’est une idée que vous voulez essayer, assurez-vous de ne mettre dans la salle de bain que des livres qui ne vous dérangeraient pas. La vapeur des douches ou des bains chauds peut ruiner les pages et réduire l’effet de la colle qui maintient la colonne vertébrale ensemble. Pour éviter de déchirer des livres de valeur, ne placez des livres facilement interchangeables qu’à proximité de sources de vapeur.

Lire dans la chambre

Parfois, tard dans la nuit, lorsque vous avez du mal à dormir, vous voudrez peut-être lire un livre. Ou vous lisez un livre au lit et vous vous endormez. Il peut être un peu compliqué de sortir un livre ou de remettre un livre sur la bibliothèque. Lorsque vous êtes fatigué, l’exercice peut suffire à vous réveiller. S’endormir avec le livre dans votre lit peut endommager le livre.

Image-12-1 Affichage de livres (idées pour stocker des livres)
Source de l’image: Jeremy B. Smith

Lorsque vous êtes fatigué, l’exercice peut suffire à vous réveiller. S’endormir avec le livre dans votre lit peut endommager le livre. Une solution simple à ces problèmes consiste à obtenir une tête de lit littéraire et / ou une plinthe. Semblable à la chaise de bibliothèque, les têtes de lit littéraires sont une affaire deux-en-un. Gardez vos livres à un endroit où vous pourrez vous reposer sans les endommager ni vous sentir mal à l’aise.

Une alternative moins chère consiste simplement à mettre des livres à la base de votre lit à l’aide d’un petit banc ou d’une étagère. Cela élimine le besoin d’acheter un nouveau lit, même si peu de livres sont stockés. Vous pouvez également placer une étagère sur votre tête de lit. Cependant, assurez-vous que l’étagère est sécurisée et que l’étagère a un mur. Ils ne veulent pas que l’étagère ou les livres vous tombent dessus pendant que vous dormez!

Image-13-1 Affichage de livres (idées pour stocker des livres)
Source de l’image: Architectes Heimsath

D’autres idées pour essayer de mettre une table fine près de votre lit pour y mettre des livres. Cela gardera les livres à portée de main, mais hors du lit. Et n’oubliez pas l’espace sous le lit, qui est souvent inutilisé! Vous pouvez installer de petites étagères ici ou simplement mettre des livres dans des bacs transparents et ranger les bacs sous le lit.

Partagez un espace ouvert

Dans les maisons ou les appartements, il y a souvent deux pièces ou plus qui ne sont séparées les unes des autres que par un mur avec une porte sans porte. La plupart des gens essaient d’accrocher un rideau ou un drap pour couvrir cet espace et mieux diviser les pièces. Mais que diriez-vous d’utiliser cette zone pour les livres?

Image-14-1 Affichage des livres (idées pour stocker des livres)
Source de l’image: Conception de Platemark

S’il y a plus d’un moyen de se déplacer entre les pièces, utilisez l’une des portes comme espace de rangement pour les livres. Trouvez simplement une bibliothèque de taille appropriée et faites-la glisser sous la porte.

Si vous voulez savoir comment les livres sont affichés dans l’embrasure de la porte tout en permettant l’accès à la pièce suivante, il existe un moyen de le faire également. Attachez simplement les câbles à un ou aux deux côtés de la porte.

Image-15-1 Affichage de livres (idées pour stocker des livres)
Source de l’image: Architectes Abramson Teiger

Cela le rend également pratique lorsque vous voulez attraper un livre ou le rendre lorsque vous entrez ou sortez de la pièce! Attachez simplement les câbles à un ou aux deux côtés de la porte. Cela le rend également pratique lorsque vous voulez attraper un livre ou le rendre lorsque vous entrez ou sortez de la pièce!

Une autre idée est d’ajouter des étagères à l’arrière de chaque porte de votre maison. Certes, cela limite l’ouverture de la porte, mais cela peut valoir la peine de ranger correctement vos livres.

Conclusion

Il existe diverses façons de stocker des livres sans quitter votre domicile. Que vous utilisiez des étagères traditionnelles ou que vous soyez créatif dans la salle de bain, vous pouvez toujours trouver une place pour vos collections. N’oubliez pas que n’importe quelle pièce de votre maison, qu’elle soit petite, grande ou non conventionnelle, a le potentiel de devenir un excellent espace de rangement. Tout ce que vous avez à faire est de garder l’esprit et les yeux ouverts sur toutes les possibilités auxquelles vous n’auriez jamais pensé!




Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*