Accueil / décor / Armoires de cuisine en métal: des meubles en acier inoxydable pour votre cuisine
Armoires de cuisine en métal: des meubles en acier inoxydable pour votre cuisine

Armoires de cuisine en métal: des meubles en acier inoxydable pour votre cuisine

Les armoires de cuisine en métal sont l’une des clés pour créer une cuisine moderne et élégante.

Ils ont une apparence remarquable qui peut encore être très différente. Les armoires en acier inoxydable peuvent avoir un aspect futuriste ou vintage, industriel ou rustique.

Qu’est-ce que les armoires en acier inoxydable ont d’autre à offrir?

durabilité

Armoires de cuisine métalliques Ordway-by-Eisenmann-Architektur: meubles en acier inoxydable pour votre cuisineSource de l’image: L’architecture d’Eisenmann

Les armoires de cuisine en acier inoxydable offrent non seulement un style polyvalent, elles sont également très durables. Les armoires en bois peuvent se déformer ou se fissurer. Ensuite, la moisissure et le mildiou peuvent se développer et causer des dommages structurels.

Les conditions environnementales peuvent également provoquer une décoloration du bois. L’acier inoxydable n’a jamais aucun de ces problèmes. Il est très résistant à l’humidité et à la température.

Excellente opportunité de contraste visuel

Armoires de cuisine en métal Ridge-Home-by-Jordan-Lotoski: meubles en acier inoxydable pour votre cuisineSource de l’image: Jordan Lotoski

Si vous êtes préoccupé par la couleur des armoires de cuisine en acier inoxydable, ne le faites pas! Les armoires en acier inoxydable sont un excellent moyen d’encadrer des parties plus colorées de votre cuisine. Combinez-les avec du bois pour un contraste très efficace.

Le bois naturel non traité ou le bois non teint se marie parfaitement avec les armoires en acier inoxydable. Vous pouvez facilement profiter des armoires en acier inoxydable tout en conservant un aspect rustique en utilisant du bois ailleurs dans votre cuisine.

L’acier inoxydable met en valeur les formes géométriques d’une pièce. Il est idéal pour un look hyper-moderne. Cela est particulièrement vrai car il s’agit d’un matériau fonctionnel en raison de sa durabilité et de ses propriétés hygiéniques. L’éclat de l’acier inoxydable est la marque des cuisines modernes.

Pensez à ajouter des portes en verre pour une touche moderne à un look classique. Vous pouvez également utiliser du verre plombé, opaque ou à motifs. Tout le monde peut avoir fière allure. Non seulement vous verrez ce que vous stockez, mais vous ajouterez également un contraste étonnant à vos armoires de cuisine en acier inoxydable.

La pierre et l’acier inoxydable sont également une excellente combinaison. Selon la surface et la couleur de la pierre, ensemble, ils peuvent sembler industriels ou même naturalistes. Utilisez bien la lumière naturelle pour éviter que ce couple ne paraisse trop froid. Pour un look naturaliste, utilisez des matériaux organiques comme des chaises en bois, des tables accessoires et des comptoirs.

Si vous avez opté pour une cuisine entièrement en acier inoxydable, faites bon usage de la couleur. Les couleurs vives comme le rouge, le vert ou le bleu ajoutent une touche de dynamisme et l’acier inoxydable qui les entoure est encore plus beau.

Aucun entretien requis

Armoires de cuisine en métal LG-House-Kitchen-by-Thirdstone-Inc.-2: meubles en acier inoxydable pour votre cuisineSource de l’image: Thirdstone Inc.

Les armoires en acier inoxydable n’ont jamais besoin d’être réalignées, retouchées ou remplacées comme des armoires de cuisine en bois. Aucun détail supplémentaire n’est requis pour rendre la pièce visuellement uniforme. Vous économisez également du temps et de l’argent car vous n’avez pas à payer de frais de maintenance. C’est peut-être l’avantage le plus important des armoires de cuisine en acier inoxydable. Avec le temps, c’est très rentable.

Aucun risque de dommages dus à l’humidité

Colorful-Condo-by-Red-Pepper-Design-Cabinetry Armoires de cuisine en métal: des meubles en acier inoxydable pour votre cuisineSource de l’image: Design et mobilier Red Pepper

Une utilisation normale dans la cuisine génère beaucoup de vapeur. L’eau, les boissons et la sauce éclaboussent partout. Dans le cas des armoires en bois, cela conduit éventuellement à des dommages tels que l’écaillage de la peinture. Les armoires de cuisine en bois dans une cuisine bien utilisée peuvent facilement devenir une horreur. Dans les climats humides, cela devient un problème encore plus tôt.

Les armoires en acier inoxydable n’ont jamais ce problème. L’humidité et l’eau ne causent aucun dommage visible. Ils ne se déforment jamais comme le bois dans des conditions humides. L’acier inoxydable a une durée de vie beaucoup plus longue que les armoires en bois et a également une meilleure apparence plus longtemps.

installation facile

Brise de fraîcheur des armoires de cuisine Nouvelle-Cuisine-Design-2 en métal: armoires en acier inoxydable pour votre cuisineSource de l’image: Nouvelle cuisine design

Les armoires de cuisine en acier inoxydable sont souvent livrées déjà assemblées. Cela les rend beaucoup plus faciles à installer que les armoires en bois traditionnelles qui doivent être assemblées lorsque vous les installez. Selon votre cuisine et votre maison, vous pourrez peut-être les installer vous-même.

Tout ce que vous avez à faire est de le visser dans le mur. Cela rend également l’installation beaucoup plus rapide. Avec les armoires en acier inoxydable, vous aurez une cuisine fonctionnelle beaucoup plus tôt que si vous deviez passer par le processus méticuleux d’installation des armoires en bois.

hygiène

Roxbury-Kitchen-by-Chelsea-Construction-Corporation Armoires de cuisine en métal: des meubles en acier inoxydable pour votre cuisineSource de l’image: Chelsea Construction Corporation

L’acier inoxydable est une surface très hygiénique pour la cuisson. Il est facile de nettoyer soigneusement. Comme l’acier inoxydable, comme le bois, n’a pas de pores, il est résistant aux bactéries et à la saleté. Éliminer les éclaboussures et les taches est aussi simple que de l’essuyer avec un chiffon de nettoyage et (si nécessaire) un nettoyant pour cuisine.

Si vous avez déjà vu une cuisine professionnelle, vous constaterez que toutes les surfaces possibles sont en acier inoxydable. Même les hôpitaux utilisent des armoires en acier inoxydable parce qu’elles sont si résistantes aux bactéries et autres contaminants insalubres.

désavantage

Bien entendu, l’acier inoxydable présente de nombreux avantages, mais aussi des inconvénients.

Sujette aux rayures et aux bosses

Bien que l’acier inoxydable ne se déforme ni ne se déchire, il se raye facilement. Parfois, vous pouvez éliminer les rayures, mais parfois ce sont des dommages permanents. Les armoires en acier inoxydable peuvent également être bosselées si elles sont heurtées par un objet lourd.

Cependant, cela pose moins de problème avec les armoires de cuisine en acier inoxydable qu’avec les comptoirs en acier inoxydable. Après tout, des objets plus tranchants et des objets plus lourds sont utilisés près des comptoirs que des armoires.

Coûteux

New-Modern-Farmhouse-von-Koch-Architects-Inc.-Joanne-Koch- armoires de cuisine en métal: meubles en acier inoxydable pour votre cuisineSource de l’image: Koch Architects, Inc. Joanne Koch

Les armoires en acier inoxydable sont plus chères que les armoires en bois. S’il y a des zones de votre cuisine qui pourraient bénéficier davantage des armoires en acier inoxydable que d’autres, comme la salle de bain. Par exemple, la zone près du poêle ne doit être installée que là.

Vous devriez également envisager d’installer uniquement des armoires en acier inoxydable comme armoires de base. Cela donne un look moderne et empêche la cuisine de devenir trop froide et industrielle.

Décorer des armoires de cuisine en acier inoxydable

Il est difficile d’imaginer une façon de personnaliser les armoires en acier inoxydable, mais voici quelques idées amusantes!

ruban adhésif

Pour un look DIY plus sauvage et rustique, utilisez du ruban à motifs ou de couleur pour créer des motifs et des illustrations sur vos armoires en acier inoxydable. C’est une option intéressante en cas de rayures disgracieuses. Il est toujours facile à nettoyer et empêche plus d’usure.

Décalcomanies

Les décalcomanies en vinyle peuvent ajouter de la personnalité à vos armoires de cuisine. Il est facile de trouver n’importe quel type d’autocollant que vous souhaitez sur Internet. Commandez-le, attendez qu’il vienne, puis collez-le!

Couleur métal

Si vous voulez avoir différentes couleurs dans votre cuisine, procurez-vous simplement de la peinture métallique. Utilisez-le pour faire ressortir les couleurs de votre cuisine et donner vie à l’acier inoxydable. Utilisez des pochoirs pour créer une version plus permanente d’un motif de décalcomanie.

Réflexions finales sur les armoires de cuisine en métal

Les armoires de cuisine en acier inoxydable peuvent être un excellent investissement. Il s’agit d’un ensemble de matériel extrêmement polyvalent, à la fois dans l’utilisation et le style, mais considérez leurs inconvénients avant de les payer.




Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*