Accueil / décor / Avantages et inconvénients des planchers de bois franc
Avantages et inconvénients des planchers de bois franc

Avantages et inconvénients des planchers de bois franc

Nous convenons tous que les planchers de bois franc sont valorisés lorsque l’on recherche la maison parfaite.

Elle augmente la valeur de la résidence et est souvent la pierre angulaire de la décision d’achat.

Personne ne peut nier que les planchers de bois ont fière allure, mais tout comme les autres boiseries; Ils ont leurs bons et mauvais côtés. Nous sommes en train d’analyser les deux scénarios et de vous donner un «aperçu réel» qui vous aidera à prendre une décision.

Avantages du parquet

Nettoyage et entretien faciles

15 avantages et inconvénients des planchers de bois francSource de l’image: Architectes McClellan

Cela pourrait tout aussi bien être le plus grand avantage des planchers en bois. Ils sont très faciles à nettoyer et à conserver car ils sont presque insensibles à toutes sortes de saletés et de taches. L’une de leurs plus grandes qualités est la durabilité de leurs couleurs, qui peut résoudre l’éternel problème de la disparition magique du tapis.

endurance

Les planchers de bois franc sont le design intérieur à feuilles persistantes. Dans les maisons centenaires, vous pouvez encore trouver des parquets authentiques avec une splendeur absolument préservée et une excellente apparence. Fondamentalement, le plancher de bois franc est un investissement à vie à condition que vous en preniez soin ou que vous en fassiez l’expérience avec un peu d’attention.

142 Avantages et inconvénients des planchers de bois francSource de l’image: Maisons à Maillot

Valeur constante

Les planchers de bois franc vous garantissent une bonne affaire sur la vente de votre maison. Les planchers de bois franc sont un avantage de conception par rapport aux tapisseries et aux tapis qui se vendent plus rapidement et plus cher. Ne vous attendez donc pas à un supplément pour un tapis normal.

la diversité

Les planchers de bois franc sont extrêmement polyvalents et peuvent être utilisés de différentes manières, formes ou couleurs. En même temps, il est facilement adaptable à n’importe quel environnement ou installation, de sorte que vous puissiez l’utiliser dans des environnements contemporains ou classiques.

32 Avantages et inconvénients des planchers de bois francSource de l’image: Frederick + Frederick Architectes

De plus, les planchers de bois franc peuvent facilement être adaptés aux changements de style que vous introduisez chez vous. Dans la plupart des cas, au lieu de les remplacer complètement, il vous suffit de les modifier ou de les peaufiner.

Convivialité à l’hygiène

Le nettoyage des planchers en bois est un processus assez simple. L’entretien de base et régulier est le prix le plus bas que vous puissiez payer pour un sol éternel. Ils peuvent être perfectionnés avec un aspirateur et une vadrouille réguliers ou essuyés avec un détergent pour sols ordinaire. Contrairement aux tapis, qui ont tendance à emprisonner les débordements et les odeurs désagréables, les planchers en bois sont facilement dépouillés de toutes les taches. Le résultat final est que votre maison est absolument exempte de toute pollution allergène.

42 Avantages et inconvénients des planchers de bois francSource de l’image: Collectif de design Merzbau

Paramètres de personnalisation

La pose de parquet est rapide et facile. Le moyen le plus simple (et le moins cher) est d’acheter un matériau préfabriqué poncé / teinté sur place. Le seul inconvénient est l’encombrement de la procédure.

52 Avantages et inconvénients des planchers de bois francSource de l’image: architecture Tuthill

Pour ce faire, vous devez nettoyer la poussière de bois et laisser s’échapper la forte odeur causée par les dernières couches de peinture pendant des heures, voire des jours. Cependant, une fois votre nouveau plancher entièrement installé, il sera stable et prêt à l’emploi.

Apparence

Les parquets classiques réveillent des sensations chaleureuses et invitantes et sont exceptionnellement agréables sous les pieds. Son grand attrait est souvent essentiel pour les propriétaires actuels et potentiels.

gamme

Choisir le parquet idéal est une expérience difficile en raison du choix infini sur le marché. Lors de l’installation d’un tout nouveau plancher, vous devez choisir entre de nombreux types de bois, de couleurs ou de tailles de planches. Nous comprenons que cela peut être une tâche difficile.

62 Avantages et inconvénients des parquetsSource de l’image: Mark Pinkerton – Photographie vi360

Vous êtes donc cordialement invités à combiner les options et à ne combiner que quelques types en un seul. Notez que ce n’est pas un choix définitif. Si pour une raison quelconque vous pensez que votre sélection n’était pas la bonne, vous pouvez ajouter un nouveau calque et changer la couleur. Les sols auront l’air absolument neufs!

S’accorde parfaitement avec l’intérieur existant

Les planchers de bois franc sont une solution idéale pour tout décor intérieur. Il s’adapte facilement à tous les styles, meubles et accessoires et devient le «cachet commun» reconnaissable de différentes zones de votre maison ou de votre bureau.

72 Avantages et inconvénients des planchers de bois francSource de l’image: P. Shea Design

Inconvénients du parquet

le prix
Le coût est élevé sur la liste des inconvénients lorsqu’il s’agit d’installer du bois dur. Le prix élevé découle de la qualité du matériau, mais aussi de l’expertise requise pour l’installation. Par conséquent, certaines personnes choisissent de l’appliquer dans quelques pièces au lieu de toute leur maison.

Rigueur, dureté et froid

Les planchers de bois franc sont certainement «plus stricts», plus durs et plus froids qu’un tapis (certainement moins que le marbre). C’est parce qu’ils sont incapables d’absorber la lumière et la chaleur.

82 Avantages et inconvénients des planchers de bois francSource de l’image: Phillip W Smith Entrepreneur général, Inc.

De plus, ils prennent une part importante de votre repos en raison du bruit causé par les animaux de compagnie qui courent, les enfants jouent ou marchent en talons hauts. Cependant, ce problème peut être résolu en ajoutant des tapis confortables.

Coutures et bords ouverts

Les planchers de bois franc sont apportés et posés dans leur forme d’origine, et il n’y a pas de dispositif d’étanchéité sur les bords. Cela laisse la possibilité que la saleté et la crasse s’accumulent dans les espaces ouverts entre les planches et qu’un effort de nettoyage considérable sera nécessaire.

92 Avantages et inconvénients des planchers de bois francSource de l’image: Noel Cross + Architectes

Ce qui est encore plus risqué, c’est qu’ils sont sujets aux infiltrations d’eau et peuvent provoquer des moisissures ou pourrir sous votre plancher.

Gratter sans effort

Ce n’est pas une règle générale pour tous les types de planchers de bois franc. Cependant, certains d’entre eux sont très sensibles aux coups à talons hauts et aux griffes déchiquetées. Pour éviter ou prévenir les dommages, évitez d’utiliser de la gomme laque et appliquez une couche de finition en poly dur avant ou après les dommages. En fait, tous les types de surfaces en polyuréthane comportent le risque d’un post-traitement accéléré.

Pas de convivialité avec les animaux

N’oubliez pas que les planchers de bois franc ne rendent pas vos chiens heureux. La surface lisse est le plus grand ennemi de leurs pattes rembourrées, ce qui signifie qu’elles glissent vers le bas chaque fois qu’elles essaient de se déplacer plus rapidement.

Réponse naturelle

Le bois vient de la nature. Malgré tous nos efforts, ce sera toujours un matériau naturel. Cela signifie qu’il réagit à tous les changements des conditions naturelles telles que l’humidité ou la température. Ne soyez pas surpris de voir comment il se développe ou se contracte.

211 avantages et inconvénients des planchers de bois franc

Source de l’image: Cuisines Harvey Jones

La bonne nouvelle est que cet effet peut être éliminé (ou du moins limité) en gardant l’humidité hors du plancher de bois franc et en maintenant la température inchangée.

faire de la pêche

Les parquets préfabriqués ont généralement des bords arrondis et biseautés. Le but est de lui donner un aspect impeccable et perfectionné. Selon vos besoins, la pêche peut être à la fois un avantage et un inconvénient des planchers de bois franc.

122 Avantages et inconvénients des planchers de bois francSource de l’image: Architecte Ana Williamson

Vous devez définir si la pièce inclinée conviendra au type de bois que vous avez installé ou si vous en avez besoin avec des arêtes vives et un aspect manufacturé.

Nettoyage permanent

La principale raison pour laquelle le nettoyage d’un plancher de bois franc est facile est qu’il est très courant. Même si rien ne peut être nettoyé sauf la poussière, vous devez passer l’aspirateur ou le balayer au moins deux fois par semaine.

u0u5to4x avantages et inconvénients des planchers de bois francSource de l’image: Intérieurs de Philpott

la taille

Contrairement aux planchers en bois finis, les planchers en bois préfabriqués n’ont pas le processus de ponçage avec lequel ils peuvent être correctement posés et poncés à plat sur des sous-planchers bosselés. Sans en tenir compte, nous courons le risque de marcher sur des sols en patchs qui ressemblent à toute irrégularité sous la surface.




Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*