Accueil / décor / Bunkie Board: de quoi s’agit-il et questions courantes à son sujet

Bunkie Board: de quoi s’agit-il et questions courantes à son sujet

Vous n’avez peut-être jamais entendu parler des planches de couchette à moins que vous ne possédiez un lit plateforme et que vous en trouviez un très utile.

Avez-vous remarqué que les lattes d’espace sur la plate-forme qui créent des espaces dans le matelas ne sont peut-être pas inévitables? C’est exactement le problème! Vous pouvez épargner les planches de lit et de matelas.

Alors qu’est-ce qu’un Planche Bunkie? Cet article vous aidera à vous familiariser avec cet accessoire de lit utile et à l’utiliser.

Original-Palm-Springs-Mid-Century-Alexander-von-NDC-Homes-Inc.  Bunkie Board: de quoi s'agit-il et questions courantes à son sujet
Source de l’image: NDC Homes, Inc.

Vous vous demandez peut-être: «Qu’est-ce qu’une planche de bunkie?» En général, les planches de couchage complètes sont des planches plates en bois qui sont coupées à la taille exacte de votre matelas puis placées directement sous celui-ci. Vous pouvez trouver tous les types de planches de bunkie dans toutes les tailles, épaisseurs et types de bois. Vous pouvez même créer votre propre planche de bunkie si vous le devez.

L’achat d’une planche de bunkie IKEA serait une bonne idée, car l’entreprise les propose dans toutes les tailles et hauteurs et facture toujours un prix modéré que tout le monde peut se permettre. Vous pouvez même y trouver des lits à sommier en mousse à mémoire de forme, deux planches de couchage et d’autres widgets sympas pour un lit confortable. Une planche de bunkie IKEA est un choix populaire.

Ensemble de chambre à coucher complet par Macral-Design-Corp Bunkie Board: Qu'est-ce que c'est et FAQ à ce sujet
Source de l’image: Macral Design Corp.

Comment Bunkie Board est-il utilisé?

À ce stade, vous vous demandez peut-être: «Qu’est-ce qu’une planche de bunkie?» Une planche de couchette remplace essentiellement un sommier à ressorts. Le choix d’une planche de soute par rapport à un sommier tapissier est souvent réservé aux propriétaires minimalistes. Une planche de couchette conviendrait aux propriétaires avec des matelas qui dépendent de ces ressorts. Son design basique et minimaliste préserve l’aspect discret du matelas, mais protège et soutient le matelas.

Ils le trouvent particulièrement utile pour un matelas qui ne peut pas reposer sur une lattes et qui a plutôt besoin d’une surface plane et ferme. La planche de bunkie par rapport aux lattes est un choix pour préserver le matelas. Les gens achètent également le lit plateforme Bunkie Board pour aider à organiser les lits superposés et économiser de l’espace.

San-Marino-5-PC-Arched-Headboard-and-Footboard-Bedroom-Set-Dark-Walnut-by-TheBedroomSets Bunkie Board: Qu'est-ce que c'est et FAQ à ce sujet
Source de l’image: La chambre à coucher

Une planche de couchette fonctionnera-t-elle avec votre matelas en mousse à mémoire?

Vous vous demandez peut-être: «Ai-je besoin d’une planche pour mon matelas en mousse à mémoire de forme?» La réponse est un simple oui! Une base stable est encore meilleure pour les matelas en mousse à mémoire de forme, car ils sont lourds et peuvent toujours nécessiter un soutien supplémentaire.

Dans ce cas, nous vous recommandons la planche la plus épaisse que vous puissiez trouver (deux à trois pouces) ou un sommier à lattes, à condition que les lattes soient légèrement plus larges que d’habitude. N’oubliez pas que le poids doit également être réparti uniformément. Donc, si vous avez un matelas queen-size, étayez-le avec une cinquième jambe au milieu.

Le contreplaqué fonctionnera-t-il pour une planche de bricolage?

Une planche de bunkie en contreplaqué est un excellent choix pour l’amélioration de l’habitat. C’est solide et bon marché, et vous pouvez l’obtenir dans n’importe quel magasin d’articles ménagers local. Avec les bons outils, vous pouvez fabriquer une planche de bunkie au lieu d’en acheter une. Cependant, assurez-vous d’utiliser l’épaisseur et les mesures correctes. Si vous n’êtes pas sûr, nous vous fournirons des informations sur la façon de fabriquer des planches de bunkie plus tard. Bunkie Board DIY est une excellente option pour garder votre matelas en vie.

BD-Residence-by-Via-Builders-Inc Bunkie Board: De quoi s'agit-il et FAQ à ce sujet
Source de l’image: Résidence BD par Via Builders Inc.

Les lits superposés remplacent-ils les lattes?

Dans la plupart des cas, ce sera le cas, mais avec un matelas qui ne peut pas se passer d’une boîte à ressorts, les planches de couchette ne vous éviteront pas vraiment les tracas. Au lieu de cela, vous avez besoin d’une fondation sans ressorts et, idéalement, rien à plier.

Obtenir / fabriquer une planche de bunkie au lieu d’un sommier à ressorts est une excellente façon de procéder, étant donné que ces planches sont suffisamment solides pour supporter à la fois le matelas et les personnes qui l’utiliseront. En même temps, ils offrent un support discret et simple. Une planche de couchage peut facilement être ajustée à la hauteur des lits superposés et des zones de couchage similaires. Tu peux utilisez votre planche de bunkie sur lattes pour soutenir vos lits superposés.

Teenage-Bedroom-in-Scion-Melinki-One-by-Briggate-House-Interiors Bunkie Board: Qu'est-ce que c'est et questions courantes à ce sujet
Source de l’image: Intérieurs de Briggate House

Avoir une surface plus ferme sous votre matelas vous donne non seulement un soutien supplémentaire, mais limite également le flux d’air sous votre matelas, réduisant ainsi les problèmes graves dans certains environnements.

En raison du soutien qu’ils fournissent à votre corps, les surfaces à lattes sont toujours une idée intelligente et valent la peine de construire une planche de bunkie même si vous ne pensez pas en avoir besoin.

Les planches de bunkie et les boîtes à ressorts sont-elles la même chose?

Les lits superposés, comme mentionné précédemment, sont de grandes planches en contreplaqué que nous pouvons mettre sous notre matelas. Vous n’avez pas à choisir entre un Lit superposé ou sommier à ressorts, toutefois. Les gens utilisent parfois une planche de couchette solide avec des lits à sommier à ressorts plus anciens ou d’autres plates-formes et fondations qui supportaient auparavant leurs lourds matelas. Si vous placez votre planche de bunkie sur des ensembles de base à sommier tapissier, ce support est conservé.

Guest-room-by-Nina-sobiNina-Design Bunkie Board: Qu'est-ce que c'est et questions fréquemment posées à ce sujet
Source de l’image: Conception de Nina SobiNina

Les lits avec sommier à ressorts sont en fait des meubles entiers – leur hauteur est de 6 pouces, ce qui leur permet de donner au matelas le soutien et le confort supplémentaires dont il a besoin.

Propriétaire de Matelas en mousse de type Casper sont les clients cibles des fondations de lit plus stables, y compris les lits superposés, qui offrent un soutien supplémentaire et maintiennent le corps dans la bonne position.

Queen-Complete-Bedroom-Set-by-Macral-Design-Corp Bunkie Board: Qu'est-ce que c'est et FAQ à ce sujet
Source de l’image: Macral Design Corp.

Pour soutenir les matelas à ressorts, les concepteurs ont imaginé des sommiers à ressorts pour repousser le poids sur le matelas et soutenir le corps, mais avec une série de points de pression. Cependant, ces points ne sont pas les plus confortables, c’est pourquoi les gens reçoivent des lits superposés pour éliminer un tel effet tout en garantissant une absorption des chocs adéquate. Vous n’êtes pas obligé d’utiliser une planche au lieu d’un support de sommier tapissier, mais une combinaison.

Les planches de couchage et les planches de couchage doubles ne vous aideront peut-être pas à construire le lit de vos rêves, mais elles compléteront et amélioreront sûrement le lit que vous avez. Une planche de couchage pour le choix des matelas en mousse à mémoire de forme offre un soutien supplémentaire pour une répartition facile du poids.

Tableau Bunkie Rustic-Modern-by-KellyBaron: Qu'est-ce que c'est et FAQ à ce sujet
Source de l’image: KellyBaron

Le rôle des planches de couchage est de remplacer un sommier à ressorts inconfortable et de maintenir le matelas plat et en place. Notez, cependant, que les planches de couchette ne survivront pas nécessairement à votre matelas.

DIY Bunkie Boards – Comment en créer un?

Étape 1

Enlevez le matelas. Ensuite, mesurez la surface du cadre de lit (d’un côté à l’autre et d’un rail à l’autre) pour avoir une idée de l’espace que prendra votre matelas. Soustrayez ensuite quelques centimètres de la longueur et de la largeur (en gros un pouce pour toutes les tailles) et vous obtiendrez les proportions idéales pour votre planche de bunkie.

Le fait que votre planche de couchette soit plus courte que les bords du lit vous aide uniquement car vous pouvez l’enrouler en tissu / rembourrage rembourré pour le rendre plus doux et moins risqué pour votre matelas coûteux. N’oubliez pas: plus le rembourrage que vous choisissez est épais, plus la planche dont vous aurez besoin est petite.

Conseil d'administration de Modern-Bunkie-Muskoka-by-Colin-Justin Bunkie: de quoi s'agit-il et FAQ à ce sujet
Source de l’image: Colin et Justin

étape 2

Si vous avez une feuille de contreplaqué de ¾ pouces, coupez-la à la bonne taille. Pour ce faire, vous pouvez utiliser une scie circulaire et une lame en carbure (spécialement conçue pour le contreplaqué). Pour les lits superposés et les lits doubles avec des cadres de 38 x 75 pouces, envisagez de couper un morceau de 36,5 x 73,5 pouces ou un pouce supplémentaire sur les travées pour un rembourrage plus épais. C’est le début de la construction de votre planche de bunkie.

étape 3

Utilisez du papier de verre à grain moyen pour poncer les bords de nos planches ainsi que les bosses ou la rugosité que vous voyez dessus. Une bonne ponceuse fera le travail en un rien de temps et vous aurez une planche lisse et lisse qui ne s’usera pas autant avec le temps.

Guest-Bunkie-Lakeside-Bedroom-by-Clarke-Muskoka-Construction Bunkie Board: Qu'est-ce que c'est et FAQ à ce sujet
Source de l’image: Construction Clarke Muskoka

Étape 4

Les planches de lit bénéficient de la couverture. Prenez le rembourrage matelassé et étalez-le soigneusement sur le sol (ou sur toute autre surface de longueurs appropriées) en le retournant. Coupez-le en deux morceaux – l’un doit monter et l’autre descendre sur la planche de bunkie.

Nous recommandons une base qui mesure la longueur et la largeur exactes de la planche et un dessus légèrement plus long et plus large que vous pouvez enrouler autour de la feuille de contreplaqué et se chevaucher pour un agrafage plus facile.

Fresh-Ways-With-Neutrals-in-Nashville-by-Caroline-Sharpnack Bunkie Board: Qu'est-ce que c'est et FAQ à ce sujet
Source de l’image: Caroline Sharpnack

Étape 5

Imaginez une planche de 53 «par 74» pour vous donner l’idée. Vous devrez couper un morceau de tissu de la taille exacte pour le bas et 59 x 80 pouces pour le haut pour vous assurer qu’il reste quelques pouces supplémentaires pour que le tissu s’étire correctement. Ajustez vos mesures à la taille de votre planche de bunkie.

Guest-Bunkie-2nd-Bedroom-by-Clarke-Muskoka-Construction Bunkie Board: Qu'est-ce que c'est et FAQ à ce sujet
Source de l’image: Construction Clarke Muskoka

Étape 6

Retournez le contreplaqué et vaporisez-le avec de la colle à tissu. Choisissez un rembourrage parfaitement ajusté au sol, lissez-le, nettoyez la poussière, puis centrez-le en largeur et en longueur. Retournez à nouveau le contreplaqué et vaporisez le côté actuel avec la même colle. Ensuite, placez un morceau légèrement plus grand de tissu dessus et pliez et badigeonnez chacun des coins pour le maintenir en place.

Listing-by-Modern-Living-LA Bunkie Board: Qu'est-ce que c'est et FAQ à ce sujet
Source de l’image: La vie moderne LA

Étape 7

Au lieu de le couper, pliez-le et épinglez le matelassage supplémentaire sur la planche. De cette façon, vos coins et bords qui se chevauchent seront sécurisés et vous obtiendrez une finition plus rembourrée.

Et allons-y. Vous savez maintenant comment fabriquer votre propre planche de bunkie.

Bunkie Board par Crescent-Home-by-H.-Gary-Frank-Architects: Qu'est-ce que c'est et FAQ à ce sujet
Source de l’image: Architectes H. Gary Frank

Fin des pensées

L’utilisation idéale des planches de couchette est sur les lits superposés, et il y a plusieurs raisons à cela. Le premier est la hauteur du plafond dans une pièce moyenne où les gens ont besoin de suffisamment d’espace entre leur lit et le plafond.

En tant que lit superposé qui a besoin de boîtes à ressorts pour le soutenir, la hauteur totale serait trop élevée une fois le matelas en place. Les planches Bunkie sont pratiques car elles sont plus minces et donnent au matelas à peu près la même quantité de soutien sans le soulever.

Cependant, vous pouvez utiliser des planches de lit queen size, une planche de lit king size ou une planche de lit double pour améliorer la durée de vie de votre matelas et la qualité de votre sommeil.




Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*