Accueil / décor / Changez le look de votre pièce avec ces aquariums pour la maison
Changez le look de votre pièce avec ces aquariums pour la maison

Changez le look de votre pièce avec ces aquariums pour la maison

Que vous souhaitiez faire un aquarium pour un passe-temps agréable ou pour la détente, il existe de nombreuses options à choisir. Si vous avez l’espace, les grands réservoirs d’aquarium peuvent être agréables à la maison car vous pouvez y mettre beaucoup de poissons et de plantes et créer votre propre petit paradis.

Changez l'apparence de votre pièce avec ce réservoir d'aquarium 7 Changez l'apparence de votre pièce avec ces réservoirs d'aquarium

Même si votre espace est limité, il existe de nombreuses options pour les petits réservoirs qui s’adapteront sur un bureau et de petites étagères. Ceux-ci peuvent ne pas offrir le même nombre d’options, mais sont toujours très amusants.

Lorsque vous êtes prêt à démarrer votre propre aquarium à la maison, voici quelques conseils à prendre en compte pour l’aquarium domestique.

Avoir le look

Changez l'apparence de votre pièce avec ce réservoir d'aquarium 1 Changez l'apparence de votre pièce avec ces réservoirs d'aquarium

Lors de la création de votre aquarium, vous voudrez inciter les gens à regarder la zone qui les entoure. Le type de réservoir que vous choisissez, les éléments à l’intérieur et où vous placerez l’aquarium. Heureusement, il existe de nombreuses options qui vont avec. Vous pouvez choisir.

Changez l'apparence de votre pièce avec ce réservoir d'aquarium 3 Changez l'apparence de votre pièce avec ces réservoirs d'aquarium

Certaines personnes préfèrent un réservoir conçu dans une forme unique pour obtenir des vues ou pour déplacer les décorations pour un meilleur look. Il s’agit de rendre l’aquarium presque fascinant pour que les gens puissent le voir immédiatement.

Choisissez des décorations

Changez l'apparence de votre pièce avec ce réservoir d'aquarium 4 Changez l'apparence de votre pièce avec ces réservoirs d'aquarium

La partie que la plupart des gens apprécient le plus dans la création de leur propre aquarium est de choisir les décorations. Ils ont beaucoup de variété dans cette partie et peuvent souvent choisir un bon sujet ou simplement quelque chose qui, à leur avis, sera très amusant. Prenez votre temps pour choisir différentes décorations.

Vous devez tenir compte du sujet que vous souhaitez, de l’espace disponible et du nombre de poissons dans l’aquarium. Ce n’est jamais une bonne idée d’en mettre trop dans l’aquarium ou cela stressera vos poissons.

Une façon de mettre en valeur cette décoration est de considérer le thème de la pièce dans laquelle vous placerez l’aquarium. Par exemple, si votre aquarium est dans la chambre, regardez autour de vous et voyez quel décor vous avez déjà dans cette pièce. Ils pourront alors mieux personnaliser l’aquarium pour l’adapter et vous garder plus détendu.

Obtenez l’essentiel

Changez l'apparence de votre pièce avec ce réservoir d'aquarium 2 Changez l'apparence de votre pièce avec ces réservoirs d'aquarium

Il y a quelques nécessités que vous devez obtenir pour votre réservoir quel que soit le type que vous choisissez. Certaines des nécessités dont vous aurez besoin sont:

Matériau organique et naturel – il existe certains matériaux qui iront bien avec votre aquarium, mais d’autres semblent se dégrader trop rapidement et affecter la qualité de votre eau. Les poissons seront pointilleux sur le type d’eau dans lequel ils se trouvent, et si vous gâchez les choses, il est peu probable que vous ayez des poissons vivants. Évitez les matériaux qui causent ce problème, en particulier ceux qui proviennent de la nature ou de la plage.

Changez l'apparence de votre pièce avec ce réservoir d'aquarium 10 Changez l'apparence de votre pièce avec ces réservoirs d'aquarium

Pierres et minéraux – cela dépend de ce que vous envisagez car certains sont assez sûrs et d’autres ruineront à nouveau le type de qualité de l’eau à laquelle vos poissons devront faire face. Dans la plupart des cas, vous ne devriez pas choisir quoi que ce soit qui ne provienne pas du poisson ou de l’animalerie. D’autres options pourraient contenir des bactéries ou d’autres minéraux qui pourraient ruiner l’eau et rendre vos poissons malades.

Décalcomanies – Lorsque vous décorez le réservoir, c’est parfaitement bien de s’amuser et de mettre des décalcomanies autour du réservoir. Bien sûr, ceux-ci ne devraient aller que vers l’extérieur. Si vous les mettez, ils tomberont dans l’eau et le poisson pourra avaler. Mais le poisson ne peut pas être blessé par ce que vous placez à l’extérieur. Alors amusez-vous et laissez couler votre créativité. Assurez-vous simplement qu’aucune partie de l’autocollant ne tombe.

Changez l'apparence de votre pièce avec ce réservoir d'aquarium 5 Changez l'apparence de votre pièce avec ces réservoirs d'aquarium

Aquarium – Lorsque vous choisissez un aquarium, choisissez-en un qui est moderne et en bon état. Vous pouvez faire de nombreux choix, mais en choisir un ancien peut créer de nombreux problèmes sur toute la ligne. Vous pouvez avoir des problèmes avec le réservoir qui ont des fissures qui conduisent à des fuites, ou le réservoir peut ne pas être entièrement nettoyé, ce qui cause des problèmes avec le poisson.
Assurez-vous également de choisir un réservoir qui convient à l’espace que vous utilisez.

Sable – choisissez à nouveau ceci dans l’animalerie locale plutôt que sur la plage pour protéger vos poissons. Les couleurs naturelles fonctionnent aussi mieux. Vous devriez parler au professionnel du magasin que vous visitez pour savoir quels types de sable ou de gravier iront le mieux avec le poisson que vous avez choisi.

Changez l'apparence de votre pièce avec ce réservoir d'aquarium 6 Changez l'apparence de votre pièce avec ces réservoirs d'aquarium

Organiser les plantes – Les plantes peuvent ajouter un peu de détails à votre aquarium, mais vous devez faire attention. Dans la plupart des cas, il est recommandé d’utiliser de fausses plantes. Cela aidera à éviter que les plantes ne gênent vos poissons ou ne s’éteignent. Vous pouvez commencer avec quelques plantes et en ajouter plus tard une fois que vous avez compris à quoi ressemble votre poisson.

Choisissez un thème – bien sûr, avoir un aquarium est beaucoup plus amusant lorsque vous avez un joli thème qui va avec. Assurez-vous de choisir un sujet qui offre beaucoup de variété et que vous pouvez changer si vous vous ennuyez. Un bon thème que vous voudrez peut-être choisir est un thème de pirate puisque vous pouvez choisir des navires, des coffres au trésor et bien plus encore.

Changez l'apparence de votre pièce avec ce réservoir d'aquarium 8 Changez l'apparence de votre pièce avec ces réservoirs d'aquarium

Regardez l’eau – le type de poisson que vous choisissez dictera le niveau d’eau et le pH dont vous avez besoin. Certains poissons aiment avoir un pH bas et d’autres comme un pH plus élevé. Recherchez quels poissons fonctionnent bien ensemble et dans quel type d’eau ils aiment prospérer.

Résumé

Changez l'apparence de votre pièce avec ce réservoir d'aquarium 11 Changez l'apparence de votre pièce avec ces réservoirs d'aquarium

Amener un aquarium dans votre maison peut être une expérience formidable pour toute la famille. Vous pouvez travailler ensemble pour créer une véritable œuvre d’art dans votre maison et les possibilités sont infinies. Découvrez tous les bons conseils et parlez à un professionnel et à des amis pour découvrir ce qu’il faut pour que votre réservoir soit opérationnel.




Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*