Accueil / décor / Choisir le meilleur sol pour les propriétaires d’animaux
Choisir le meilleur sol pour les propriétaires d’animaux

Choisir le meilleur sol pour les propriétaires d’animaux

Les chiens sont plus que des animaux de compagnie – ils sont nos meilleurs amis et compagnons. Le moins que nous puissions faire pour eux est de reconnaître leur loyauté, leur amour et leur protection en les prenant en compte dans toutes nos décisions de conception. Après tout, les chiens passent autant de temps chez nous que nous et devraient avoir toutes les conditions dont ils ont besoin.

L’une des principales décisions de conception consiste à choisir un sol respectueux des animaux. Le sol doit être fait de matériaux sur lesquels votre chien aimerait passer du temps, mais aussi de matériaux sur lesquels ses griffes acérées ne peuvent pas facilement endommager. Gardez vos attentes envers les vrais chiens qui aiment se salir, se gratter et gâcher. C’est à vous de choisir un sol où les dommages ne sont pas aussi évidents et où vous n’avez pas à passer beaucoup de temps à nettoyer et à essuyer.

Consultez notre liste des meilleurs sols pour les propriétaires de chiens:

Parquet en bambou

Le bambou est le choix parfait pour les sols sans danger pour les animaux. La raison principale est que le bambou est plus résistant que le bois dur et peut résister aux rayures et à la pollution à long terme. Comparé à d’autres revêtements de sol respectueux des animaux, le bambou est solide et peut résister à des mouvements fréquents. Après tout, ce type de revêtement de sol est écologique, facile à nettoyer et ne coûte rien par rapport aux autres sols.

sélection de chambres familiales modernes du meilleur revêtement de sol pour les propriétaires d'animauxSource de l’image: Architecture de Warren, LLC.

Il n’y a pas beaucoup d’inconvénients en ce qui concerne les sols en bambou. Cependant, il y a quelques points à considérer avant d’acheter. Le bambou est connu pour être très imperméable, mais pas complètement étanche. Un autre risque sérieux est le grattage. Plus votre chien y passe de temps, plus ces rayures seront visibles. Dans le pire des cas, le sol sera déformé (il plongera ou rétrécira) et vous devrez le remplacer.

les enfants modernes choisissent le meilleur revêtement de sol pour les propriétaires d'animauxSource de l’image: Marina Rubina

Sol en liège

Les sols en liège sont une excellente solution à vos préoccupations écologiques. Votre chien adorera ses propriétés antimicrobiennes et le fait qu’il limite la croissance des moisissures. Nous le recommandons particulièrement aux propriétaires de chiens bruyants (en particulier ceux qui ont plus d’un chien) car ses avantages acoustiques peuvent neutraliser les bourdonnements et les bruits. Tant que vous le nettoyez régulièrement, les sols en liège vous évitent des rénovations fréquentes. Dans l’ensemble, un sol en liège vous aidera à vous concentrer sur les bienfaits d’un chien.

mediterraneen-home-gym Sélection des meilleurs revêtements de sol pour les propriétaires d'animauxSource de l’image: John Kraemer et fils

Aussi parfait que cela puisse paraître, les sols en liège ont peu de mauvais côtés. La saleté constante, les rayures, la saleté ou la forte lumière du soleil peuvent causer des dommages importants. Des dommages permanents peuvent également être causés par des meubles lourds. Pensez donc aux pièces qui conviennent à ce type de revêtement de sol.

Chambre moderne Choisir le meilleur revêtement de sol pour les propriétaires d'animauxSource de l’image: Andrew Snow

Planchers de bois franc

Parfois, il est vraiment difficile de trouver un équilibre entre la beauté et les considérations pratiques. Par exemple, il y a des gens qui sont des fans absolus des planchers de bois franc élégants, mais ils évitent de les utiliser pour leurs animaux de compagnie. Nous avons de bonnes nouvelles pour vous: le bois dur peut toujours être une option de revêtement de sol pour animaux de compagnie! Une surveillance constante du comportement de votre animal est nécessaire pour éviter les dommages et les taches de bois, ou pour agir rapidement si cela se produit.

sélection de chambres rustiques du meilleur revêtement de sol pour les propriétaires d'animauxSource de l’image: Webber + Studio

Vous devriez également faire une manucure animale. Ton Les ongles des chiens doivent être coupés correctement et limé sans bords risqués et tranchants qui pourraient rayer vos planchers. N’oubliez pas qu’à moins que vous ne prévoyiez de rénover votre plancher tous les 5 à 10 ans, vous devriez le faire très souvent. Cependant, si vous n’avez pas d’idées de décoration spécifiques, vous pouvez opter pour une texture légèrement plus fade qui peut vous faire économiser de l’argent et rendre les dommages moins évidents.

véranda traditionnelle Sélection du meilleur revêtement de sol pour les propriétaires d'animauxSource de l’image: Jeannie Balsam

Un autre avantage est que les planchers de bois franc sont disponibles dans de nombreuses couleurs, thèmes et finitions, dont certains peuvent parfaitement masquer les défauts dans la formation de votre chien.

Sols en céramique et porcelaine

Les carreaux de céramique et de porcelaine ne sont pas exactement des sols pour animaux de compagnie. Cependant, nous discutons des sols hautement recommandés pour les propriétaires d’animaux. La raison en est l’excellente résistance aux rayures de ces matériaux et le fait que les carreaux n’ont pas la même capacité d’absorption que la pierre naturelle et les autres sols. Cela signifie que vous serez exempt d’humidité et de dommages (au moins pendant un certain temps).

modern-living-room1 Sélection des meilleurs revêtements de sol pour les propriétaires d'animauxSource de l’image: Rachel Pavilack

Inquiet du froid? Peu de tapis moelleux ou un lit douillet pour chien peuvent résoudre ce problème!

Fondamentalement, la froideur et l’inconfort sont toujours au sommet de la liste des inconvénients. Les chats et les hamsters n’ont peut-être pas de problème avec cela, mais les chiens seront certainement contrariés. Pensez donc au chauffage par le sol, aux tapis moelleux ou aux moquettes.

Planchers de vinyle

Dans certains cas, le revêtement de sol en vinyle s’est avéré être le meilleur type de revêtement de sol pour les animaux de compagnie. La raison en est qu’il est bon marché et facile à installer dans toute la maison. Il est durable, a une capacité d’absorption incroyable et est disponible dans une variété de couleurs et de motifs, vous n’avez donc pas à basculer entre un look luxueux et un aspect pratique.

cuisine contemporaine1 Sélection des meilleurs sols pour les propriétaires d'animaux

Mais cela ne veut pas dire qu’il n’y a pas d’inconvénients à prendre en compte. Le vinyle est accrocheur et solide, et il y a de fortes chances que vous ressentiez le besoin de le remplacer. De plus, vous devez être très prudent lors de l’entretien car ce matériau est facilement endommagé par les déversements et les taches.

Sol en pierre

Les carreaux de pierre figurent en bonne place sur la liste des meilleurs sols pour les propriétaires de chiens. Pas étonnant – y a-t-il quelque chose de plus durable et endommagé que la pierre? De plus, la pierre nécessite peu d’entretien et une manipulation modeste.

cuisine contemporaine-1 sélection des meilleurs revêtements de sol pour les propriétaires d'animauxSource de l’image: Charleston Building & Development

Cependant, le prix à payer pour acheter des carreaux de pierre est le manque de chaleur et de confort sous les pieds. Pensez à résoudre ce problème avec des systèmes de chauffage par rayonnement, des tapis ou le berceau obligatoire pour votre ami à quatre pattes.

Sol stratifié

escaliers contemporains1 Sélection du meilleur sol pour les propriétaires d'animauxSource de l’image: Neiman Taber

Aussi populaires que soient les sols stratifiés, ils présentent beaucoup plus d’inconvénients que les autres revêtements de sol respectueux des animaux. Le risque de glissade de ce matériau est un véritable cauchemar pour vos chiens – ils ont du mal à marcher ou à courir, ce qui peut facilement entraîner des accidents. De plus, les espaces entre les espaces stratifiés peuvent devenir des canaux de débordement et causer des dommages permanents. Pour cette raison, les stratifiés sont toujours fournis avec des tapis.

chambres traditionnelles Choisir le meilleur étage pour les propriétaires d'animauxSource de l’image: DuPont

Y a-t-il des avantages? Bien sûr qu’il y en a! Par exemple, le stratifié est parfait pour nettoyer et «couvrir» les rayures. Estimation globale? Pas le meilleur choix pour les propriétaires d’animaux!

Revêtement de sol à éviter – Tapis

Aussi dur que vous essayez de les préserver, les tapis peuvent être endommagés et tachés. Il y aura de plus en plus de taches usées et il sera évident que les meilleurs jours de tapis sont révolus depuis longtemps.

salle à manger traditionnelle Sélection du meilleur revêtement de sol pour les propriétaires d'animauxSource de l’image: Michael Abrams

Cependant, cela ne signifie pas nécessairement de jeter vos vieux tapis. Essayez d’adapter votre chien à l’environnement et entraînez-le à éviter ces zones. Achetez des tapis et des câlins pour chiens et placez-les dans des zones où il n’y a pas de tapis. En fin de compte, votre chien apprend où se déplacer et évite les surfaces «à risque».




Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*