Accueil / décor / Combinez des solutions durables avec les tendances de la décoration intérieure
Combinez des solutions durables avec les tendances de la décoration intérieure

Combinez des solutions durables avec les tendances de la décoration intérieure

Aussi accrocheur que cela puisse paraître, une maison à la mode, mais élégante et intemporelle est toujours possible. De nombreux propriétaires créatifs ne penseraient même pas à l’idée de combiner des solutions permanentes avec les tendances de la décoration intérieure, mais les deux peuvent en fait être réunis pour créer quelque chose de beau.

Les tendances de la décoration peuvent se fondre parfaitement dans vos trésors intemporels, et vous obtenez une maison unique qui vous coupera le souffle, maintenant et pour les années à venir!

Je veux savoir comment

Investissez dans des pièces qui peuvent durer longtemps

Combinaison de solutions durables avec les tendances de la décoration intérieure3 Combinaison de solutions durables avec les tendances de la décoration intérieureSource de l’image: Architecture de repentance de William

Si vous voulez que votre maison résiste à l’épreuve du temps, ne soyez pas avare lorsque vous choisissez des meubles. Choisissez des pièces de valeur qui n’auront plus besoin d’être remodelées prochainement, ou même celles qui, selon vous, auront une valeur de revente plus élevée lorsqu’elles seront placées dans un entrepôt de consignation.

Les meubles anciens sont un excellent choix car ils sont sur le marché depuis des siècles et ne se démoderont pas si vous les vendez. Il en va de même pour les ensembles de meubles à thème et les tapis orientaux.

Prenez ce que vous aimez

Combinaison de solutions durables avec les tendances de la décoration intérieure2 Combinaison de solutions durables avec les tendances de la décoration intérieureSource de l’image: Intérieurs Melinamade

Les tendances sont imprévisibles et ne peuvent pas dire si les idées de design puissantes d’aujourd’hui seront conservées ou oubliées après quelques mois.

Par conséquent, le critère directeur doit être votre goût et vous devez absolument saisir ce que vous aimez. Ne laissez pas le fait que le vase en améthyste que vous aimez ne soit pas demandé – pour vous, c’est la pièce que vous recherchiez pour compléter vos cadres de fenêtre.

Combiner des solutions durables avec les tendances de la décoration intérieure13 Combiner des solutions durables avec les tendances de la décoration intérieureSource de l’image: Jeff Jones Snap It Photography

C’est pareil avec les couleurs: le violet n’a pas à être «la couleur de demain». Si cela convient à votre intérieur, vous devriez le prendre.

Beaucoup de gens ont tendance à suivre les tendances et à choisir des couleurs modernes qu’ils n’aiment pas tellement et n’ont pas de place pour eux à la maison.

Une chose est sûre: aussi audacieux que soit ce meuble, vous ne l’avez pas aimé à première vue et vous ne l’aimerez plus. Rentrez chez vous et prenez un jour ou deux pour y réfléchir: si vous vous en souvenez encore, revenez en arrière et prenez-le.

Choisissez l’option intemporelle pour les éléments solides et l’option tendance pour les accents et accessoires

Combiner des solutions durables avec les tendances de la décoration intérieure4 Combiner des solutions durables avec les tendances de la décoration intérieureSource de l’image: Constructeurs d’habitations Natural Balance

Prenons l’exemple du design en zigzag (ou chevron): il existe depuis des siècles et il est toujours à la mode. Si vous êtes un fan passionné comme moi, vous le considéreriez même si vous saviez qu’il est en voie de disparition.

Pourtant, est-ce la décision la plus intelligente et la plus durable que vous puissiez prendre lorsque vous recouvrez le dosseret de votre cuisine avec des carreaux «du moment»? Si vous n’êtes pas convaincu à 100%, optez pour le chevron sur des détails plus petits comme les vases et les tasses.

Si vous avez choisi de recouvrir le dosseret à la place, choisissez une couleur neutre ou deux ou un motif propre (par exemple, un motif à chevrons). En général, les motifs de conception forts doivent être tenus à l’écart des grandes surfaces. Cependant, si vous les aimez vraiment, restez simples.

Accessoires intemporels

Combinaison de solutions durables avec les tendances de la décoration intérieure5 Combinaison de solutions durables avec les tendances de la décoration intérieureSource de l’image: Capoferro Design Build Group

Comme mentionné précédemment, les pièces tendance auront l’air embarrassantes après un an ou deux, et il y a de fortes chances que vous ne puissiez pas utiliser votre vaisselle après un an ou deux.

C’est là que les accessoires intemporels prennent tout leur sens: ils ne doivent pas être des œuvres d’art inutiles à emporter lorsque la reine vient prendre le thé, mais plutôt des ensembles aléatoires à servir lors de dîners de famille décontractés ou même lors de fêtes formelles.

Ils ne cesseront jamais d’être élégants, surtout s’ils ont une valeur sentimentale pour la famille.

Les lignes épurées ne se démodent jamais

Combiner des solutions durables avec les tendances de la décoration intérieure6 Combiner des solutions durables avec les tendances de la décoration intérieureSource de l’image: Craig Denis

Tout s’estompe avec le temps, c’est vrai, mais les ornements exagérés et complexes sont les premiers à le faire. Au lieu de répandre des motifs ornés et des incrustations partout, réduisez le temps avec des lignes épurées et des designs plus simples.

N’oubliez pas que les surfaces lisses peuvent être facilement retravaillées, mais une fois que vous avez dépassé la limite de la simplicité, il n’y a plus de retour en arrière.

Surveillez votre budget

Combiner des solutions durables avec les tendances de la décoration intérieure7 Combiner des solutions durables avec les tendances de la décoration intérieureSource de l’image: Equinox Architecture Inc. – Jim Gelfat

Vous pensez peut-être que les antiquités sont chères et inabordables, mais votre portefeuille ne vous le dira pas. Les pièces les plus luxueuses que vous pouvez acheter sur le marché sont les «tubes du moment» qui prennent une fortune à obtenir, mais aucune garantie de combien de temps ils resteront sous les projecteurs.

Cela fait des reproductions peu coûteuses la meilleure option que vous ayez car vous devrez peut-être retravailler en quelques mois seulement. Il ne sert à rien de supprimer votre compte pour des éléments qui seront complètement dépassés dans quelques mois, et il n’y a aucune tendance qui pourrait le justifier.

Combinaison de solutions durables avec les tendances de la décoration intérieure12 Combinaison de solutions durables avec les tendances de la décoration intérieureSource de l’image: WA Bentz Construction, Inc.

Pour être tout à fait honnête, dépenser trop en meubles n’est jamais une bonne idée. Alors planifiez bien ce que vous pouvez vous permettre et n’allez pas trop loin.

Essayez d’être moins conservateur lorsque vous dépensez sur des pièces classiques et puissantes, car elles sont plus susceptibles d’avoir la vie. Vous pouvez même acheter des articles d’occasion ou en solde, mais évitez ceux qui sont incroyablement bon marché.

Dans le monde du design d’intérieur, bon marché signifie généralement une qualité médiocre, et c’est exactement ce que chaque propriétaire essaie d’éviter.

Afficher la catégorie « Classiques mis à jour »

Combinaison de solutions durables avec les tendances de la décoration intérieure1 Combinaison de solutions durables avec les tendances de la décoration intérieureSource de l’image: Amanda Ayres Intérieurs

Que signifie «Classiques mis à jour»? Donnons quelques exemples: il peut s’agir d’une chaise de style Louis XVI avec un rembourrage géométrique, d’un cocktail Chippendale aux couleurs vives et laquées, ou d’une tresse grecque surdimensionnée.

Comme vous pouvez le voir, ces pièces sont en fait des formes intemporelles qui ont été transformées pour devenir pertinentes à notre époque. Ils ont l’air chic mais frais et il est peu probable qu’ils deviennent ennuyeux.

En même temps, ils nous inciteront toujours à les modifier et à les garder pertinents. Vous pouvez donc l’optimiser à tout moment.

La priorité est le confort

Combinaison de solutions durables avec les tendances de la décoration intérieure8 Combinaison de solutions durables avec les tendances de la décoration intérieureSource de l’image: Conception d’Amy Lau

Quoi que vous vouliez acheter, essayez-le et voyez si cela vous convient. Il en va de même pour les meubles comme pour les vêtements et les chaussures – s’ils ne vous vont pas bien, ils ne vous sont d’aucune utilité.

Ceci est particulièrement important pour les chaises, les canapés et les lits car il y en a beaucoup qui ont l’air absolument adorables mais sont incroyablement inconfortables en même temps.

La seule chose qui soit vraiment intemporelle à la maison et que vous n’aurez plus jamais à changer, c’est le confort!

Tirez les bons leviers pour mettre à jour votre maison à l’avenir

Combiner des solutions durables avec les tendances de la décoration intérieure9 Combiner des solutions durables avec les tendances de la décoration intérieureSource de l’image: Design d’intérieur Tobi Fairley

Ou, plus simplement, planifiez les changements que vous êtes susceptible d’apporter à l’avenir.

Le moyen le plus simple de le faire est de mettre en œuvre des tendances avec des oreillers et des couleurs fraîches, car cela donnera à la pièce une sensation de nouveauté même si vous êtes la seule chose qui a changé. Essayez-le et vous verrez que c’est vraiment possible.

Regardez la texture

Combiner des solutions durables avec les tendances de la décoration intérieure11 Combiner des solutions durables avec les tendances de la décoration intérieureSource de l’image: Architectes LaRue

La texture est une autre arme avec laquelle les tendances peuvent être injectées. Il dure souvent plus longtemps que les couleurs et les motifs. Pensez-y: connaissez-vous quelqu’un qui a gardé un tapis en peau de vache à la maison pendant plus de 10 ans et qui n’a pas l’intention de le modifier pour les imprimés aztèques et floraux d’aujourd’hui?

La réponse est définitivement oui, et c’est parce que partout où la texture est appliquée, elle aura tendance à beaucoup plus longtemps que n’importe quelle couleur particulière.

Cela vous rend-il essoufflé?

Combiner des solutions durables avec les tendances de la décoration intérieure10 Combiner des solutions durables avec les tendances de la décoration intérieureSource de l’image: Lori Dennis, ASID, LEED AP

Le design d’intérieur est une question d’instinct – les tendances vont et viennent, mais cela ne change pas le fait que vous aimez vos meubles. L’intemporel n’est pas un concept, mais un sentiment – les choses sont pertinentes tant qu’elles vous impressionnent.




Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*