Accueil / décor / Comment choisir la bonne couleur blanche pour vos murs
Comment choisir la bonne couleur blanche pour vos murs

Comment choisir la bonne couleur blanche pour vos murs

Le blanc peut paraître propre et rafraîchissant, mais il existe de nombreuses meilleures façons de recommencer à la maison que de simplement blanchir l’endroit. Cependant, la stratégie de table rase fonctionne bien à cette fin, en particulier lorsqu’elle est appliquée immédiatement après l’achat de l’espace.

Il y a beaucoup de choses à savoir avant de peindre vos murs en blanc, et la première est certainement de distinguer les endroits qui ont l’air vraiment bien en blanc des endroits qui deviennent terriblement froids et importuns.

En plus d’être une couleur à risque minimal pour les murs, le blanc est un choix associé à l’humeur, au style, à la température et aux exigences et tous ces éléments doivent être pris en compte.

Comment choisir la bonne couleur blanche pour vos murs 8 Comment choisir la bonne couleur blanche pour vos mursSource de l’image: Chris Snook

Parfois, tout ce que vous avez à faire est de vous rafraîchir avec une quantité minimale de couleurs vives ou de choisir une meilleure teinte pour briser la monotonie croquante. Laissez-nous vous expliquer comment choisir la bonne couleur blanche pour vos murs:

Familiarisez-vous avec toutes les nuances de blanc

Comment choisir la bonne couleur blanche pour vos murs2 Comment choisir la bonne couleur blanche pour vos mursSource de l’image: Architectes d’intérieur chez D’Cruz Design Group Sydney

Le blanc pur n’existe pas, ou du moins il est très difficile d’en trouver un. La plupart du temps, vous regardez des diagrammes avec des nuances et devez choisir entre des centaines de teintes, allant des «couleurs indicatrices» aux blancs brillants et qui sont de plus en plus populaires.

Les choses qui rendent le blanc si différent sont des nuances, et celles-ci vont du jaunâtre au bleuâtre, il y a donc beaucoup de comparaison à faire avant de les appliquer.

La meilleure chose que vous pouvez faire ici est de consulter le fournisseur local et de lui demander de comparer les nuances que vous aimez avec des échantillons de papier. Vous pouvez estimer vous-même la complexité de la tâche.

Dans la mesure du possible, réchauffez-vous

Comment choisir la bonne couleur blanche pour vos murs 1 Comment choisir la bonne couleur blanche pour vos mursSource de l’image: Design et intérieur Lee
Le blanc avec des sous-tons bleus / gris peut sembler plus élégant et plus propre, mais ce n’est pas exactement ce que vous appelleriez simple. Pour les murs invitants, nous recommandons le blanc chaud, par exemple B. avec des sous-tons jaunes et rouges.

Ils ont l’air plus doux et plus relaxants et peuvent facilement être associés à la région dans laquelle vous vivez. En fait, vous pouvez utiliser du blanc chaud pour rafraîchir les endroits dans les zones froides ou dans les endroits qui n’ont pas un accès uniforme à la lumière du jour et au soleil.

Considérez l’effet extérieur

Comment choisir la bonne couleur blanche pour vos murs 3 Comment choisir la bonne couleur blanche pour vos mursSource de l’image: Mark English Architects, AIA

Regardez par la fenêtre et devinez si le feuillage que vous utilisez pour bloquer le soleil est utile. En supposant que vous ayez suffisamment de lumière à l’intérieur; Pensez à ajouter des tons plus froids (appelés «bavures blanches»).

Par exemple, une coupe gris-vert réduira l’effet de luminosité dans les pièces exposées au sud, en particulier avec un arbre extérieur et un faible ensoleillement.

Si la pièce n’est pas orientée au sud, pensez à utiliser une teinte plus pure pour dévier la lumière du soleil pendant la saison froide.

Choisissez une humeur

Comment choisir la bonne couleur blanche pour vos murs 11 Comment choisir la bonne couleur blanche pour vos mursSource de l’image: Architecte de l’atelier de Chelsea, PC

Chaque nuance de blanc est associée à une réponse émotionnelle spécifique et vous devez vous familiariser avec celles-ci avant de commencer à peindre. C’est assez simple: il suffit de penser aux effets de la température de l’eau.

Le blanc le plus clair et le plus pur est extrêmement froid, tandis que l’ivoire le plus doux et le plus chaud est chaud. En pensant ainsi, vous pouvez penser aux blancs dans un certain nombre d’humeurs et choisir celle qui évoque les émotions que vous voulez chez vous.

Les nuances audacieuses et pures donneraient l’impression de plonger dans une piscine fraîche, à savoir stimulante et rafraîchissante, tandis que les plus chaudes se sentiraient plus relaxantes et apaisantes.

Restez préparé

Comment choisir la bonne couleur blanche pour vos murs 4 Comment choisir la bonne couleur blanche pour vos mursSource de l’image: Conception d’Urrutia

Les murs blancs ont fière allure, mais ils nécessitent beaucoup de soin et d’entretien car ils exposent toutes les taches et les bosses, aussi minuscules soient-elles. Par conséquent, faites attention à toutes les imperfections à l’avance et, si nécessaire, réparez les trous et écrémez les couches.

Pour les grosses taches et les dommages graves, n’oubliez pas d’appliquer un apprêt résistant aux taches avant d’appliquer la couche finale. Lorsque vous avez terminé, restez prêt à être rapide car les murs blancs ne sont jamais complètement terminés.

Reproduire le look de la galerie

Comment choisir la bonne couleur blanche pour vos murs6 Comment choisir la bonne couleur blanche pour vos mursSource de l’image: Concepteur Horton & Co.

Avez-vous remarqué que les galeries sont complètement blanches sur les murs et les moulures? La nuance est toujours la même et l’effet global est croustillant et pur.

La raison en est de détourner l’attention de la conception architecturale et de permettre aux spectateurs de profiter des œuvres d’art et de leurs détails. Le même effet s’applique également aux ménages privés.

Évitez donc les blancs croustillants à moins d’avoir une collection d’art remarquable qui peut mettre le spectateur à genoux. Cela aura l’air trop aléatoire et froid, en plus du fait qu’il exposera des marques, des imperfections et des imperfections.

Les galeries ont l’air parfaites, mais c’est simplement parce qu’elles sont repeintes après chaque spectacle, et nous sommes presque sûrs que ce n’est pas la priorité d’une jeune famille.

Pour cette raison, nous recommandons plutôt le kaki – une excellente solution pour cacher toutes les bosses et les franges et donner à l’endroit un aspect neuf, même après des années sans peinture.

Déterminez le style

Comment choisir la bonne couleur blanche pour vos murs 5 Comment choisir la bonne couleur blanche pour vos mursSource de l’image: Architecte Jarosz, PA

Le blanc est un choix assez sûr pour jouer avec des idées et des impressions, ce qui le rend facile à intégrer dans n’importe quelle solution de style et de design.

Par exemple, les maisons modernes utilisent des blancs brillants pour créer une sensation plus audacieuse et utilisent des matériaux naturels aux couleurs vives pour créer un contraste net.

Si, par contre, vous voulez une sensation plus douce, choisissez des nuances plus chaudes qui donnent à la pièce un éclat charmant même les jours de pluie.

Profitez de l’extensibilité visuelle du blanc

Comment choisir la bonne couleur blanche pour vos murs 7 Comment choisir la bonne couleur blanche pour vos mursSource de l’image: Résolution: 4 architecture

Le blanc permet d’amplifier la lumière, et c’est exactement ainsi qu’il fait paraître la pièce plus grande. Grâce au blanc, les bords et les ombres disparaissent, surtout si vous avez choisi une teinte plus froide dans des espaces restreints et fermés.

Notez, cependant, que vos habitudes de navigation et vos perceptions particulières des sols ouverts ne s’amélioreront que si vous effectuez des changements subtils d’une teinte à une autre. Vous devez donc éviter les contrastes nets et inattendus.

Par exemple, si vous approfondissez les blancs, cela réduira les différences de taille entre les pièces et vous obtiendrez le sol ouvert dont vous avez toujours rêvé.

Gardez les couleurs compatibles avec le but

Comment choisir la bonne couleur blanche pour vos murs 9 Comment choisir la bonne couleur blanche pour vos mursSource de l’image: Conception Hulburd

Lorsque vous choisissez la couleur d’une pièce, pensez d’abord à son objectif. Si la pièce doit être votre oasis de détente, par exemple, la chambre à coucher, les blancs moelleux et autres blancs chauds sont le choix idéal.

Les endroits stimulants, par contre, bénéficient de couleurs plus nettes qui vous mettent à l’aise tout en restant suffisamment froids pour vous motiver à faire votre travail.

Des armoires qui correspondent à vos murs

Comment choisir la bonne couleur blanche pour vos murs 12 Comment choisir la bonne couleur blanche pour vos mursSource de l’image: Architectes Chr DAUER

Il y a beaucoup de choses que nous sous-estimons dans les placards. Pour commencer, ils n’ont pas de fenêtres, et nous essayons souvent, pour le dire légèrement, de les éclairer et de voir ce qu’il y a à l’intérieur. Combien de temps cela prend-il pour préparer votre réunion? Pensez-y!

Nous recommandons de traiter l’intérieur des armoires avec des tons blancs réfléchissant la lumière, car cela garantit une visibilité maximale. Si vous ne savez pas comment peindre les surfaces, rendez-vous dans votre magasin local et recherchez la peinture avec le numéro LRV (valeur réfléchissante de la lumière) le plus élevé.

Avec ces couleurs, toute la lumière disponible dans la pièce peut être réfléchie et répartie uniformément. Cela signifie que vous bénéficiez de la lumière du jour dans le placard même en l’absence de fenêtre.

essayer

Comment choisir la bonne couleur blanche pour vos murs 10 Comment choisir la bonne couleur blanche pour vos mursSource de l’image: Assemblée générale

Une fois que vous avez défini l’ambiance, le but et le style de votre espace, choisissez les couleurs et lancez-vous dans l’action. Mais n’oubliez pas de faire un test avant d’acheter la peinture. Si vous nous le demandez, testez au moins trois couleurs différentes pour voir celle qui convient le mieux à l’emplacement.

Essayez les stores dans tous les domaines, par exemple sur les plafonds, les endroits exposés et les coins, et considérez comment leur réflexion changerait avec différents types de lumière. L’impact environnemental sur le blanc est énorme et ne doit pas être sous-estimé.




Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*