Accueil / décor / Comment choisir le mobilier de votre chambre d’hôtes
Comment choisir le mobilier de votre chambre d’hôtes

Comment choisir le mobilier de votre chambre d’hôtes

Pour la plupart d’entre nous, une chambre d’hôtes n’est rien de plus qu’un meuble supplémentaire qui n’avait aucun but dans notre projet de design original. Pas étonnant que les chambres aient l’air pauvres et abandonnées même dans les plus grandes et les plus belles maisons.

Au fil du temps, et lorsque nous ne les utilisons pas, nous les empilons avec nos meubles cassés. les vêtements envahis de nos enfants; ou des machines d’exercice que nous pensions utiliser. De même, nous oublions que les chambres sont un signe de style et d’hospitalité, surtout lorsque nous accueillons des clients auxquels nous ne nous attendions pas.

Comment choisir les meubles pour votre chambre d'amis Comment choisir les meubles pour votre chambre d'amisSource de l’image: Appartements sur la plage

Qui ne veut pas être l’hôte parfait dont la maison respire la chaleur et l’hospitalité? Si tel est votre cas également, prenez soin de la chambre et rendez-la confortable et accueillante. Les idées de décoration pour les chambres peuvent donner vie à l’imagination. et ils vous permettent de réaliser les solutions ludiques que vous n’avez pas présentées dans les autres salles.

Les chambres peuvent être à la fois audacieuses et simples, montrant vraiment aux clients que vous vous souciez de leur confort.

Passons en revue quelques excellentes idées de décoration de chambre d’hôtes:

Choisissez un style reconnaissable

Beach-Style-Bedroom-1-759x1024 Comment choisir le mobilier de votre chambreSource de l’image: LORRAINE G VALE, Allied ASID

Le fait que vous ne passiez pas beaucoup de temps dans la chambre ne signifie pas que vous devriez y jeter les restes et l’appeler une pièce. Les clients apprécieront certainement le soin et les efforts que vous déployez pour vous offrir un confort optimal.

Choisissez soigneusement les couleurs

Comment choisir le mobilier de votre chambre d'hôtes1 Comment choisir le mobilier de votre chambre d'hôtesSource de l’image: Architectes Marcus & Willers

Lors de la planification de l’aménagement de vos autres espaces, vous êtes sûrement arrivé à la conclusion que les couleurs sont plus que des outils décoratifs – ce sont des stimulants d’humeur! Par conséquent, si vous voulez qu’un visiteur se sente à l’aise chez vous, choisissez des programmes de relaxation relaxants et calmes.

Nous recommandons des palettes neutres ou des tons pastel de bleu et de vert. Quoi que vous choisissiez, évitez les solutions audacieuses et «bruyantes» car ce ne sont pas exactement ce que tout le monde aime.

Investir

Comment sélectionner les meubles pour votre chambre d'amis2 Comment sélectionner les meubles pour votre chambre d'amisSource de l’image: Fine Design Interiors, Inc.

N’allez pas simplement à mi-chemin en donnant aux invités un toit au-dessus de leurs têtes. N’oubliez pas que l’expérience de rester avec vous doit être à la fois agréable et mémorable. Assurez-vous donc de savoir comment choisir les meubles pour les chambres. et fournir plus que des utilitaires essentiels.

Honnêtement, l’hospitalité est sans valeur lorsqu’un invité s’effondre sur un lit branlant ou un matelas pneumatique. ou utilisez des serviettes minces dont les meilleurs jours sont révolus. Trop cher à visiter à nouveau.

Achetez un bon lit

Comment choisir le mobilier de votre chambre d'hôtes3 Comment choisir le mobilier de votre chambre d'hôtesSource de l’image: Gardez les intérieurs

S’il n’était pas indispensable de passer la nuit, votre invité serait parti. C’est donc votre travail de fournir un lit confortable. Comme nous le savons tous de première main, dormir dans des endroits inconnus peut être étrange. et ce que vous devez absolument éviter, c’est que «étrange» devient «inconfortable».

Tout d’abord, achetez des matelas relaxants et des cadres de lit fermes. Si possible, choisissez une taille double car elle peut accueillir des couples. Idéalement, il devrait s’agir d’un lit pouvant accueillir deux personnes, mais pas si grand qu’une personne seule puisse être «avalée» entre les draps.

Le cadre, par contre, doit être solide et beau et éventuellement correspondre au reste de la décoration de la pièce. Plus il est beau, plus il y a de chances que les visiteurs s’en souviennent avec nostalgie dans le cœur.

En plus des oreillers de couchage standard, ajoutez certains des oreillers dits européens pour que les clients lisent ou se reposent dans l’après-midi.

Ne détruisez pas l’image avec des lits dépareillés

Comment sélectionner les meubles de votre chambre 4 Comment sélectionner les meubles de votre chambreSource de l’image: Tucker & Marks

Ne gâchez pas le look fantastique du lit d’invité avec une literie inadéquate. Choisissez des tissus doux et neutres qui correspondent au style. et assurez-vous qu’il y a des couvertures égales pour deux lits ou plus. Pensez-y – une feuille dépareillée n’indiquerait-elle pas un manque de soins et d’attention?

Un placard / commode

Comment sélectionner le mobilier de votre chambre 5 Comment sélectionner le mobilier de votre chambreSource de l’image: Restauration d’hébergement

Vous ne savez jamais quels invités apportent leurs valises, vous devez donc vous assurer qu’il y a suffisamment d’espace pour les ranger. L’option idéale est d’acheter une serrure d’armoire / commode avec un cadre solide d’un côté et des étagères / tiroirs de l’autre.

De cette façon, les invités ont suffisamment d’espace pour partager leurs effets personnels. et pour gagner du temps à les chercher ou à les repasser. Une autre grande raison d’acheter ces armoires est qu’entre-temps, une chambre d’amis peut servir de salle de stockage. et offre suffisamment d’espace pour les articles qui seraient autrement piégés dans votre chambre.

Tables de nuit

Comment sélectionner les meubles de votre chambre 6 Comment sélectionner les meubles de votre chambreSource de l’image: Morph Interior Ltd.

N’oubliez pas d’inclure les tables de chevet classiques, idéalement décorées avec une jolie lampe, et quelques livres à succès. Vos invités peuvent également apprécier une bouteille d’eau, des prises à proximité pour leurs appareils mobiles et un réveil. La priorité est de rendre les lits pratiques.

Chaises mémorables

Comment choisir le mobilier de votre chambre d'hôtes 7 Comment choisir le mobilier de votre chambre d'hôtesSource de l’image: Michael Abrams Limited

Un fauteuil à bascule confortable est un détail que chaque client apprécie. N’oubliez pas que les visiteurs ont besoin d’intimité et passent donc beaucoup de temps à lire dans la pièce.

Un banc de lit

Comment sélectionner les meubles de votre chambre 8 Comment sélectionner les meubles de votre chambreSource de l’image: Boussole et rose

Un banc de lit est un ajout élégant aux chambres qui est souvent négligé en raison de son prix. Nous vous recommandons tout de même d’en installer un (si votre budget le permet), principalement pour deux raisons: Premièrement, les clients préfèrent l’article et l’utilisent pour de nombreuses activités de base (déshabillage, emballage ou déballage). et deuxièmement, il existe des alternatives en bois bon marché au banc traditionnellement rembourré. Comme nous l’avons mentionné précédemment, il est temps d’être élégant et créatif!

Pensez à la lumière comme une nécessité

Comment choisir le mobilier de votre chambre9 Comment choisir le mobilier de votre chambreSource de l’image: http://www.rosebankinteriors.co.uk/

Une lumière correcte signifie le monde dans chaque pièce. Lors de l’installation de la lumière, nous pensons généralement à nos besoins et à nos intérêts, mais cette tâche se complique dans une chambre d’amis. Les chambres ont besoin d’une lumière réglable pour chaque occasion – lampes de bureau puissantes pour la lecture, veilleuses près du lit et plafonniers classiques avec quelques interrupteurs dans la pièce.

N’oubliez pas que votre invité ne connaît pas vraiment l’ordre dans la chambre. et pourrait être facilement blessé en marchant pour quelque chose la nuit.

La qualité compte plus que la quantité

Comment sélectionner les meubles de votre chambre 10 Comment sélectionner les meubles de votre chambreSource de l’image: MiCasa

Maintenant que vous savez que les clients peuvent avoir de nombreuses exigences, vous êtes tenté de proposer de plus en plus d’articles qui pourraient rendre leur séjour aussi confortable que possible. Nous vous recommandons de résister à la tentation: au lieu de choisir un dixième d’articles moins chers, choisissez seulement quelques beaux articles qui semblent beaucoup plus sophistiqués.

Par exemple, un seul vase antique vaut beaucoup plus que cinq vase normaux. Si vous avez du mal à vous décider, choisissez un point focal et assurez-vous que toutes les autres décorations correspondent.

L’espace de suspension est important

Comment sélectionner les meubles de votre chambre 14 Comment sélectionner les meubles de votre chambreSource de l’image: Melander Architects, Inc.

Au lieu de limiter l’espace de suspension au placard, pensez à ajouter quelques crochets supplémentaires aux portes. Les crochets sont abordables et faciles à enlever, et sont parfaits pour suspendre des serviettes, des sacs ou des foulards. Cela peut être une solution incroyablement fonctionnelle pour les petits espaces ou ceux qui n’ont pas du tout de placards.

Rendre la chambre accueillante pour les animaux

Comment choisir les meubles de votre chambre 13 Comment choisir les meubles de votre chambreSource de l’image: Kenorah Design + Build Ltd.

Même si vous n’avez pas votre propre animal de compagnie, faites attention aux invités que vous pourriez avoir. et la chance qu’ils emmènent leurs animaux de compagnie avec eux. Les humains sont très sensibles aux environnements hostiles aux animaux. et ils identifient cette grossièreté comme une offense personnelle. Tout d’abord, raccrochez une jolie photo de chien. ou ajoutez un petit oreiller pour chat à côté du lit. De cette façon, vous vous assurez également que les animaux domestiques restent éloignés des meubles.

Couvrir les sols

Comment sélectionner les meubles pour votre chambre d'amis 11 Comment sélectionner les meubles pour votre chambre d'amisSource de l’image: Intérieurs Moda

Les sols durs ont l’air chic et élégant, mais la chaleur n’est certainement pas l’une de leurs qualités. Par conséquent, pensez à un tapis mignon et doux qui correspond au style et que les visiteurs se sentent chaleureux et bienvenus.

Pensez aux petits extras

Comment choisir le mobilier de votre chambre d'hôtes12 Comment choisir le mobilier de votre chambre d'hôtesSource de l’image: Design d’intérieur Lori Gentile

Ce que nous voulons réaliser en décorant une chambre d’hôtes, c’est que nos visiteurs se sentent chez eux. Cependant, à la maison signifie avoir une télévision, une paire de pantoufles, un approvisionnement quotidien de journaux ou de collations et de boissons. C’est entièrement à vous de décider de ce dont vos invités ont besoin et de le préparer pour eux.




Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*