Accueil / décor / Comment décorer avec du blanc
Comment décorer avec du blanc

Comment décorer avec du blanc

Lorsque la plupart d’entre nous pensent aux intérieurs blancs, ils envisagent un environnement vierge et formel où tout le monde à l’intérieur se sent spécial, comme si l’espace a été spécialement préparé pour eux.

C’est peut-être pour cette raison que le blanc est souvent perçu comme irréalisable, même s’il a une connotation complètement différente aujourd’hui.

La façon dont les choses sont actuellement dans la conception, le blanc est un choix préféré pour les intérieurs décontractés et informels, et c’est un premier choix car il peut être combiné avec toutes les couleurs, tous les tissus et tous les matériaux.

Comment décorer avec du blanc 14 Comment décorer avec du blancSource de l’image: Maisons personnalisées Patterson

Une chose reste vraie: le blanc est une excellente idée pour les environnements de tous les jours, en particulier ceux modernes où il est associé à des touches de couleur chaudes et froides pour rendre les pièces intéressantes.

En effet, le blanc peut être une idée incroyable pour une belle maison à condition de savoir comment décorer avec du blanc. Allons vérifier:

Accessoires lumineux

Comment décorer avec du blanc 13 Comment décorer avec du blancSource de l’image: 2id Interiors

Comme mentionné précédemment, le meilleur côté du blanc est que vous pouvez le mélanger et l’assortir avec n’importe quelle couleur que vous aimez. Pour un environnement moderne, nous vous recommandons des accessoires lumineux, de préférence verts, jaunes ou turquoise.

Le contraste entre les teintes blanches et plus foncées est beaucoup plus fort, mais celui-ci est tout simplement adorable et suscite immédiatement l’intérêt.

Le rôle des raccords dans un environnement blanc

Vous n’y avez probablement jamais pensé, mais les luminaires métalliques que vous possédez déjà d’une manière ou d’une autre sont vraiment puissants dans un décor blanc.

La nature inhérente de cette nuance devient évidente lorsqu’elle est utilisée avec du nickel chromé ou même du bronze antique. Cela se voit le plus clairement dans la salle de bain, où les douches, les baignoires et les éviers sont généralement blancs.

Ce que font ces lumières brillantes dans un décor blanc, c’est qu’elles ont l’air encore plus propres qu’elles ne le sont en réalité. Alors utilisez-le.

Contraste sage

Comment décorer avec du blanc 1 Comment décorer avec du blancSource de l’image: Patrick Sutton Associés

Même si vous êtes dans une pièce complètement monochrome, le blanc ne peut pas garder le décor plat et vous avez besoin d’une astuce de couleur intelligente pour révéler la vraie beauté de la pièce.

Vous pouvez vous contraster avec n’importe quelle couleur que vous aimez, surtout si les murs sont simplement blancs. Cependant, nous vous recommandons de dévier un peu et de les assombrir un peu.

Par exemple, vous pouvez peindre les murs en beige délicat ou bleu glacier et garder les moulures et les moulures d’un blanc pur – l’astuce rendra la pièce plus grande et ajoutera de la profondeur à l’atmosphère que vous souhaitez créer.

C’est également une très bonne idée de combiner des décorations murales de couleur pastel avec des meubles blancs et laqués frappants.

Cuisines blanches

Comment décorer avec du blanc 3 Comment décorer avec du blancSource de l’image: Rufty Custom Built Homes and Remodeling

Les cuisines ne doivent plus être brunes, et cela est particulièrement vrai pour les meubles.

Au lieu de combiner des teintes sombres, envisagez des armoires blanches avec des comptoirs en granit / marbre, car c’est la solution la plus propre et la plus élégante pour toute cuisine.

Vous pouvez toujours garder le brun dans le comptoir de boucherie de l’île car il se marie parfaitement avec vos armoires classiques.

La tapisserie d’ameublement blanche n’est pas impossible

Comment décorer avec du blanc2 Comment décorer avec du blancSource de l’image: Meubles et intérieurs Sheffield

Alors que de nombreux designers essaieront de changer d’avis, affirmant que le rembourrage blanc est inconfortable et difficile à entretenir, il n’a pas à ruiner votre projet de salon blanc comme neige.

Vous pouvez conserver votre revêtement blanc à condition de choisir un tissu résistant aux taches ou facile à laver.

Par exemple, vous pouvez toujours rendre vos sièges blancs avec des housses de siège en cuir, en denim et en daim, ce qui endommagera même les zones les plus fréquentées.

En même temps, le rembourrage est à la fois abordable et facile à remplacer de nos jours, il n’y a donc rien à craindre.

Blanc dans un environnement naturel

Comment décorer avec du blanc4 Comment décorer avec du blancSource de l’image:
Architectes de Hill Mitchell Berry

En combinaison avec des matériaux chauds et naturels (raphia ou peut-être même bois), le blanc est l’une des solutions de design les plus modernes et les plus esthétiques. La clé dans cette situation est d’obtenir la bonne texture, c’est pourquoi les murs doivent être maintenus propres ou juste un peu crémeux.

Pour les sols, nous recommandons des nuances sophistiquées et légères et des finitions appropriées pour éviter les dommages.

En matière de matières et de tissus, le blanc se marie le mieux avec le lin, le raphia tissé, la laine tricotée ou le coton, tout comme les meubles en bois de noyer brun chocolat ou foncé.

Bien sûr, vous ne devez pas non plus oublier les accessoires et choisir avec soin les derniers détails de votre intérieur blanc parfait.

Le pouvoir de contraste époustouflant du blanc

Comment décorer avec du blanc5 Comment décorer avec du blancSource de l’image: Architectes Tim Cuppett

Eh bien, les contrastes blancs seront à peu près tout, même ses propres tons plus chauds / plus froids.

Le roi de tous les contrastes est définitivement le noir par rapport au blanc, car les deux sont les plus éloignés de la palette et semblent les plus visibles lorsqu’ils sont combinés.

Les intérieurs en noir et blanc sont donc des solutions classiques qui ne nécessitent pas une couleur différente pour se secouer.

Pourtant, il y a beaucoup de gens qui considèrent cette solution de contraste trop forte pour leurs goûts. Nous vous recommandons donc d’utiliser différentes surfaces (par exemple une table laquée à côté d’un mur mat) afin d’affaiblir l’effet matchy-matchy dans la pièce.

Blanc plus chaud

Comment décorer avec du blanc6 Comment décorer avec du blancSource de l’image: Studio Habitat

Une autre façon d’adoucir l’effet perceptible des combinaisons noir et blanc consiste à adoucir le blanc avec des éléments de mobilier en bois tels que des bibliothèques, des cadres, des tables basses, des plateaux, etc.

Un métal plus chaud doit également être envisagé (principalement le cuivre et le laiton) car il ajoute non seulement de la chaleur à la pièce, mais lui donne également un aspect coûteux et glamour.

Lorsque vous avez terminé, souvenez-vous du vert. Y a-t-il vraiment trop de plantes en pot?

Les salles de bain blanches sont les meilleures

Comment décorer avec du blanc 7 Comment décorer avec du blancSource de l’image: Sonali shah

Avez-vous déjà pensé qu’au moins 80% des salles de bain sont blanches? Il y a une vraie justification à cela: le blanc a l’air à la fois propre et luxueux, et ces propriétés sont essentielles pour les salles de bains généralement petites avec un accès limité à la lumière naturelle.

De plus, le blanc est la plus relaxante de toutes les couleurs. Vous pouvez donc l’utiliser pour n’importe quel élément.

Murs blancs de la galerie

Comment décorer avec du blanc 8 Comment décorer avec du blancSource de l’image: Design d’intérieur en jute

Vous n’avez aucune idée de l’élégance et du raffinement des pièces minimalistes avec de grands murs de galerie.

Bien que cela puisse sembler un peu exagéré au début, essayez de l’imaginer dans un cadre entièrement blanc – cela attirera l’attention, n’est-ce pas?

Votre deuxième réflexion est probablement de savoir si vous pouvez réellement vous permettre autant d’art, mais cela ne devrait pas non plus vous déranger. Toute pièce créative qui envoie un message visuel peut y être encadrée et accrochée, en commençant par vos articles de magazine préférés, vos affiches de voyage ou les premiers dessins de vos enfants.

En fait, il peut être beaucoup mieux d’utiliser cette approche car l’endroit a l’air beaucoup plus frais et plus personnel qu’une vraie galerie.

La conception dépend également de vous, car vous avez déjà reçu un espace unique qui ne peut pas être copié et qu’il n’y a pas grand-chose à faire pour le ruiner. Cela n’aura pas d’importance.

Faites glisser la couverture avec du blanc

Comment décorer avec du blanc 9 Comment décorer avec du blancSource de l’image: Architecture Heintzman Sanborn ~ Design d’intérieur

Si la pièce est petite et a un plafond bas, il est préférable d’utiliser le «truc blanc» qui consiste au moins à éloigner visuellement les plafonds du point de vue.

Par exemple, vous ne pouvez peindre que le 1 pouce supérieur du mur pour révéler le contraste et vous aurez immédiatement l’impression que le plafond est large et vous vous préparerez à aller plus loin. Pour les murs plus courts, coupez l’indicateur à 6 pouces.

Art blanc

Comment décorer avec du blanc 10 Comment décorer avec du blancSource de l’image: Anthony Wilder Design / Build, Inc.

Le meilleur exemple de cette situation est celui des carreaux, car les carreaux blancs sont l’une des solutions de conception les plus ennuyeuses et en même temps les plus pratiques.

Mais que se passerait-il si vous pouviez utiliser des carreaux blancs pour rendre la chaîne d’espace plus intéressante? et que se passe-t-il s’il ne faut que quelques pas artistiques?

Prenez une minute pour devenir blanc avec des accessoires lumineux inattendus et le look sera complètement différent. Par accessoires, nous entendons littéralement tous les objets de votre salle de bain, des porte-brosses à dents aux poubelles.

Blanc mais durable

Comment décorer avec du blanc12 Comment décorer avec du blancSource de l’image: Chris Snook

Avec des enfants ou des animaux domestiques, vous ne pouvez pas profiter de votre conte de fées blanc croustillant aussi longtemps que vous l’avez imaginé.

Même ainsi, les enfants aiment les blancs et les pastels tout autant que vous. Alors n’abandonnez pas l’idée.

Au lieu de cela, choisissez des housses de protection facilement lavables ou des oreillers kaki résistants, car ils résistent aux dommages et sont tout aussi beaux même après de nombreux lavages.

Cool ou chaud?

Comment décorer avec du blanc 11 Comment décorer avec du blancSource de l’image: Institut américain des architectes, San Francisco

Personne ne peut vous le dire car tout dépend de ce que vous préférez.

Si nous devions conclure une recommandation, nous vous dirions de rendre les chambres et les pièces à vivre plus chaudes et de laisser une ambiance plus fraîche pour la salle de bain ou la cuisine. Si vous ne savez pas quel blanc utiliser ou comment le combiner, demandez l’aide d’un professionnel.

Décorations saisonnières

Ce que le blanc fait assez bien avec, ce sont les rénovations saisonnières, et c’est encore une fois en raison de sa capacité à s’associer avec littéralement toutes les couleurs.

Il peut ressembler à votre paysage d’automne préféré et au feuillage d’octobre, accueillir le printemps avec des fleurs et des pastels sucrés, ou même personnaliser tous les sièges pour lui donner l’impression d’être une plage tropicale en été.




Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*