Accueil / décor / Comment décorer un balcon d’appartement
Comment décorer un balcon d’appartement

Comment décorer un balcon d’appartement

Vivre en copropriété ou en petit appartement présente un inconvénient majeur: les balcons sont trop petits! Parfois, il n’y a qu’un seul pont arrière où vous pouvez simplement vous tenir debout et respirer de l’air frais.

Ce que nous sommes sur le point de révéler aujourd’hui, c’est que même les petits balcons peuvent être mignons et accueillants: quelques détails charmants vous offrent un espace extérieur amusant pour que vous et vos amis puissiez profiter de fantastiques soirées d’été. Alors qu’est-ce que tu attends? Développez votre décoration intérieure; et inspirez également les randonneurs occasionnels à admirer votre créativité!

Vous vous demandez comment décorer le balcon d’un appartement? La vérité est qu’il n’existe pas de stratégie unique; et tout dépend de la taille, de la hauteur et de la forme. Cependant, il y a quelques suggestions que chaque propriétaire de balcon devrait considérer:

Définir le but

Comment décorer un balcon d'appartement6 Comment décorer un balcon d'appartementSource de l’image: Aménagement paysager Jeffrey Erb

Pourquoi avez-vous besoin d’un balcon élégant? Souhaitez-vous un coin personnel aéré où vous pourrez pratiquer le yoga, lire ou prendre un café le matin? Ou devrait-il s’agir d’un jardin personnel? Ce qui pourrait vraiment être une bonne idée est d’utiliser votre balcon pour des fêtes en plein air et des dîners agréables.

Décider du but est la première étape vers un balcon étonnant. Une fois que vous savez à quoi devrait ressembler l’endroit; Vous n’aurez aucun problème à choisir le bon mobilier.

Rendez-le « sitable »

Comment décorer un balcon d'appartement 4 Comment décorer un balcon d'appartementSource de l’image: Le jardin du balcon

Sinon, comment pourriez-vous ajouter du confort si ce n’est avec une solution d’assise fonctionnelle? Les chaises et les bancs sont indispensables, en particulier lors de la décoration de balcons avec de superbes vues. Une fois que vous avez installé un siège confortable, vous aimerez encore plus votre balcon, ressentant toujours l’envie de sortir et de profiter.

Les balcons vont bien avec tout – selon la pièce; Vous pouvez ajouter des balançoires, des tabourets, des chaises berçantes ou même des tabourets rembourrés. Néanmoins, nous recommandons des articles solides, imperméables et, surtout, faciles d’entretien. Si vous avez un tout petit balcon, équipez-le de sièges et de tables rabattables.

Rendez-le coloré

Comment décorer un balcon d'appartement 8 Comment décorer un balcon d'appartementSource de l’image: L’aménagement paysager de Harrison

Il est temps de donner vie à votre balcon! Rien ne peut se démarquer comme des palettes ludiques, en particulier celles riches en tons vifs et gais. Si vous êtes plutôt du type «neutre», choisissez deux couleurs douces et des décorations aux couleurs vives.

‘Allume le

Comment décorer un balcon d'appartement13 Comment décorer un balcon d'appartementSource de l’image: D pour le design

Les balcons ouverts et fermés nécessitent des appareils d’éclairage appropriés. Heureusement, de nombreuses solutions peuvent être appliquées. Par exemple, vous pouvez ajouter une ambiance décalée; et accrocher des guirlandes lumineuses ou des appliques.

Pour plus de divertissement, ajoutez des lumières de différentes couleurs – cela pourrait facilement devenir la solution d’éclairage la moins chère que vous ayez jamais utilisée, car vous pourriez même colorer les lampes vous-même.

Les lumières douillettes sur le balcon sont une vraie magie. Ils offrent le cadre idéal pour des dîners romantiques, des fêtes inoubliables ou des boissons relaxantes après le travail. N’oubliez pas que vous pouvez toujours ouvrir les portes et agrandir votre espace, même pour les grandes fêtes à la maison.

Pensez à votre vie privée

Comment décorer un balcon d'appartement2 Comment décorer un balcon d'appartementSource de l’image: Le jardin du balcon

Étant donné que votre balcon fait partie d’un plus grand complexe d’appartements, vous devrez vous assurer qu’il est suffisamment privé pour que vos voisins puissent gérer leur propre entreprise. Les stores et les stores enrouleurs sont une excellente solution à ce problème, sauf si vous avez une cour privée qui a besoin de panneaux de maille pour la garder lumineuse. En outre, vous pouvez également utiliser des rideaux élégants pour jouer la carte «élégant et luxueux».

Mettre un tapis

Comment décorer un balcon d'appartement7-796x1024 Comment décorer un balcon d'appartementSource de l’image: Intégré

La conception du balcon de l’appartement consiste à connecter des éléments internes et externes. Couvrez votre balcon de tapis doux et fonctionnels pour qu’il se sente comme chez soi. Lors du choix d’un tapis, il est important de tenir compte de la résistance à l’eau. et une couleur attrayante pour correspondre aux tapis que vous avez à l’intérieur.

Maximisez la capacité de stockage

Comment décorer un balcon d'appartement 1 Comment décorer un balcon d'appartementSource de l’image: Le jardin du balcon

Même si vous aimez vous reposer sur votre balcon, il se peut que vous ayez parfois besoin de l’utiliser pour un garde-manger. Si vous achetez déjà des meubles, choisissez-les pour que vos effets personnels puissent également être rangés. Nous recommandons fortement les bancs ouverts et les tables de cercueil (rappelez-vous, ils peuvent également stocker des couvertures pour les nuits fraîches, des oreillers ou les piles de fournitures de jardin dont vous pourriez avoir besoin).

Choisissez de petits accessoires

Comment décorer un balcon d'appartement 11 Comment décorer un balcon d'appartementSource de l’image: Espace incroyable NYC

Comme prévu, les petits balcons avec des accessoires modestes sont plus beaux. Une bonne solution est de choisir des petits meubles qui sont idéalement pliables. et peut être déplacé facilement.

Les plantes sont obligatoires

Comment décorer un balcon d'appartement12 Comment décorer un balcon d'appartementSource de l’image: Revêtement de sol extérieur KANDY

Même si vous n’êtes pas le meilleur jardinier de tous les temps, vous pouvez toujours rafraîchir votre balcon avec une plante ou deux. Les plantes en pot ont l’air douillettes et invitantes et montrent aux visiteurs que vous vous souciez vraiment de votre espace. Cependant, prenez une décision prudente et choisissez le green en fonction de l’ensoleillement que vous pouvez assurer sur le balcon.

Une fois que vous les avez plantés, améliorez votre «pouce vert» et assurez-vous de ne pas les oublier.

Comment décorer un balcon d'appartement 5 Comment décorer un balcon d'appartementSource de l’image: Prassas Landscape Studio LLC

Si la lumière et l’approvisionnement en eau sont suffisants, vous pouvez transformer le balcon en un humble potager. En plus des contenants de poivrons frais et de tomates, récompensez-vous avec un passe-temps quotidien. Les fleuristes passionnés, quant à eux, sont invités à créer leur propre royaume d’orchidées.

Fait intéressant, la taille de votre balcon n’est pas une limitation – vous pouvez utiliser des jardinières verticales et des conteneurs fixés à la balustrade du balcon. Les petits pots de fleurs, par contre, pourraient littéralement tenir dans n’importe quel coin.

Utiliser des modèles

Comment décorer un balcon d'appartement10-732x1024 Comment décorer un balcon d'appartementSource de l’image: TLA Studio alias Trevor Lahiff Architects

Contrairement à l’intérieur, le design extérieur est très tolérant aux motifs. Vous êtes invités à utiliser n’importe quel motif et à créer d’incroyables collections de motifs. Plus vos décorations sont colorées, plus le lieu paraîtra vivant.

Ta tâche? Faites preuve de créativité; et jouez avec toutes sortes de couleurs et de formes.

Suivez votre imagination

Comment décorer un balcon d'appartement 9 Comment décorer un balcon d'appartementSource de l’image: Conception de jardin Hampstead

Restez créatif! Votre balcon fait partie intégrante de votre maison. et vous seul pouvez choisir son apparence. Voulez-vous peindre ce vieux et laid béton? Vous voulez dépenser un peu plus d’argent pour un ensemble d’accessoires soigné qui ne se décolore pas ou ne se brise pas au soleil? Fais le! La seule exigence est de positionner les objets de manière à ce qu’ils ne tombent pas et ne blessent personne.

Conclusion

Comment décorer un balcon d'appartement3 Comment décorer un balcon d'appartementSource de l’image: L’aménagement paysager de Harrison

Vous pouvez décorer votre balcon comme vous le souhaitez. Expérimentez, prenez des risques et surtout, profitez de l’expérience! Les balcons sont l’endroit idéal pour laisser libre cours à votre imagination. et changez de style à plusieurs reprises sans épuiser votre budget.




Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*