Accueil / décor / Comment intégrer des plantes dans un appartement
Comment intégrer des plantes dans un appartement

Comment intégrer des plantes dans un appartement

Si vous vivez dans un appartement, vous savez combien il peut être difficile de décorer. Lors de la location, limitez-vous à ce que vous pouvez faire à moins d’obtenir l’approbation de votre propriétaire. Même si vous possédez votre appareil, vous êtes limité à ce que vous pouvez faire par rapport à une maison.

Cela signifie-t-il que vous ne pouvez pas du tout décorer votre maison? Absolument pas.

Parfois, les plus petits changements peuvent faire une différence drastique dans l’espace. Une façon d’y parvenir est d’ajouter des plantes à votre maison. Peu importe la taille de votre espace. Toute installation est sûre d’améliorer la conception.

Utilisez le patio

maxresdefault Comment intégrer des plantes dans un appartement

La terrasse est trop souvent utilisée comme débarras. Profitez de ce petit espace et faites-en un havre de paix. Plus il y a de plantes, mieux c’est. Jardinage en conteneur est actuellement une tendance populaire et est parfait pour les petits espaces extérieurs. L’utilisation de plantes et de légumes indigènes de votre lieu de résidence rendra votre jardin encore plus réussi.

Commencer petit

Dans un appartement, l’espace est généralement limité. Cela signifie que vous voulez profiter de chaque point de la zone tout en essayant de ne pas submerger votre appareil d’encombrement. La meilleure façon d’éviter que votre appartement ne paraisse encombré est de commencer petit.

1-appartement-plantes-purification de l'air Comment les plantes sont intégrées dans un appartement

Commencez par plusieurs petites plantes. Placez-les sporadiquement n’importe où. Si vous constatez que vous souhaitez toujours combler les lacunes, n’hésitez pas à en ajouter à tout moment.

Apportez des plantes verticales

Vous le voudrez Soyez créatif avec la conception d’un appartement. Si vous avez un petit espace, essayez de marcher verticalement au lieu de répandre des plantes. Étagères à main sur les murs pour accueillir de petites plantes en pot. Empilez les pots les uns sur les autres. Vous avez plus d’espace pour travailler, pour être créatif, pour monter et descendre plutôt que pour vous étendre.

Utilisez des plants de vigne

Les plantes sont de toutes formes, tailles et couleurs pour que vous puissiez vous amuser à être créatif avec votre design. Si vous voulez faire une déclaration avec une plante, recherchez des vignes qui poussent hors de leur pot. Vous pouvez les suspendre en hauteur et laisser les vignes pousser vers le bas pour un effet dramatique.

Centres de table

Si vous ne voulez pas exagérer avec les plantes, considérez les petites comme centres de table sur les tables, les tables de chevet et les tables basses. Les petites plantes comme les plantes succulentes sont idéales pour ces endroits de la maison.

Placez les plantes dans des endroits inconfortables

Il y a toujours des zones dans une pièce où les meubles ne peuvent pas entrer. Celles coins inconfortables d’une pièce, la fin de l’espace perdu. Au lieu de cela, placez des plantes en pot dans ces coins ou dans des zones que vous ne pouvez tout simplement pas manipuler. C’est un excellent moyen d’utiliser efficacement tout l’espace et d’ajouter un joli style à l’appartement.

Utilisez la bonne plante

Utilisez des plantes simples et faciles à entretenir. Dans un appartement, l’espace de la fenêtre est susceptible d’être limité. Vous ne voulez pas faire entrer une plante qui a besoin de beaucoup de lumière du jour si vous n’avez pas de fenêtres qui font face au soleil. Ils seront difficiles à entretenir et risquent de mourir rapidement.

Cherchez des plantes ceux-ci sont audacieux et accueillants tout en purifiant l’air. Les appartements peuvent devenir étouffants. Donc, si vous avez une installation de nettoyage, l’intérieur restera frais et confortable.

Si vous souhaitez animer votre maison mais ne savez pas par où commencer, essayez d’abord d’ajouter des plantes. Les petites plantes peuvent être placées presque n’importe où et ajouteront certainement un joli accent à la pièce.




Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*