Accueil / décor / Comment le design d’intérieur affecte votre créativité et votre comportement
Comment le design d’intérieur affecte votre créativité et votre comportement

Comment le design d’intérieur affecte votre créativité et votre comportement

La décoration intérieure peut en dire long sur une personne, en particulier sur ses antécédents et son comportement. De nombreuses personnes réalisent les motifs traditionnels et le patrimoine culturel à travers la façon dont ils conçoivent leur maison.

Le design d’intérieur a à voir avec tout ce qui est visuellement attrayant et en même temps efficace et pratique. Le processus lui-même fonctionne avec un système de méthodes qui permettent de trouver des moyens efficaces et intéressants pour résoudre les perturbations et répondre aux besoins des résidents dans la vie quotidienne.

Concevoir une maison n’est pas du tout facile – il y a de nombreuses pièces du puzzle qui doivent être assemblées pour créer le cadre parfait. Certains des éléments clés dont dépend l’environnement de la pièce sont la lumière, la couleur et la texture.

Il est sage de savoir comment le design d’intérieur affecte votre créativité et votre comportement, car il peut être la solution parfaite pour tout problème professionnel, résidentiel, hôtelier ou éducatif qui interfère avec votre vie quotidienne.

Extroversion et introversion

Comment le design d'intérieur affecte votre créativité et votre comportement1 Comment le design d'intérieur affecte votre créativité et votre comportementSource de l’image: KADesign

Tout cela conduit au type d’activités choisies pour cet espace particulier. La clé est de stimuler la connexion et la concentration, donc cet endroit doit permettre un sentiment d’extraversion et d’introversion.

La conception ne doit pas nécessairement porter sur le type d’activité qui doit avoir lieu – il est beaucoup plus intelligent d’avoir un élément spécifique pour une activité spécifique.

Par exemple, un bureau ne peut pas toujours être personnalisé. Vous feriez mieux d’avoir un autre emploi. Bien que ce type de conception nécessite la création d’un environnement abondant que beaucoup peuvent ne pas préférer, cela en vaut vraiment la peine en raison des résultats qu’il produit.

Le lien entre le design et les personnes

Comment le design d'intérieur affecte votre créativité et votre comportement2 Comment le design d'intérieur affecte votre créativité et votre comportementSource de l’image: Photographie Joe D’Alessandro Inc., Maui

Il est évident que les gens et les conceptions sont connectés – les gens proposent des idées de conception qui sont ensuite utilisées pour définir les personnes.

Se rendre compte que l’on ne peut pas se passer de l’autre signifie se rendre compte que pour prendre les bonnes décisions lors de la conception d’un espace, il faut bien comprendre le comportement et les profils psychologiques des gens et leur lien avec le design.

Après tout, un bâtiment n’est qu’un espace vide jusqu’à ce qu’il soit rempli de personnes – alors il devient un espace avec un but et une fonction. Le design est juste le moyen de rendre cet espace un peu plus attrayant, plus facile à travailler, efficace et sûr.

Les bienfaits pour la santé

Comment le design d'intérieur affecte votre créativité et votre comportement 3 Comment le design d'intérieur affecte votre créativité et votre comportementSource de l’image: Intérieur cinq étoiles

En permettant des conceptions durables, l’industrie du design s’intéresse à la fois aux besoins esthétiques et sanitaires des acheteurs. Au fil du temps, l’efficacité de la conception intégrée sera priorisée et le taux de réussite augmentera.

Il existe de nombreux produits qui contiennent cette substance et ils peuvent être facilement trouvés; De nombreux carreaux de tapis, panneaux muraux, carreaux de sol et résines translucides fabriqués à partir de matériaux recyclés sont bon marché et disponibles pendant cette période.

Vous pouvez même trouver et choisir des produits qui ne dégagent pas de composés organiques volatils.

Humeur et créativité

Comment le design d'intérieur affecte votre créativité et votre comportement 4 Comment le design d'intérieur affecte votre créativité et votre comportementSource de l’image: Photographie à la maison côtière, LLC

Beaucoup de choses peuvent facilement affecter nos pensées et nos sentiments – l’espace dans lequel nous restons est généralement un facteur important. Ce fait a toujours été dit et connu, mais aujourd’hui, nous en apprenons encore plus sur son application.

C’est passionnant de voir combien de conseils et astuces de décoration sont découverts. Maintenant, nous utilisons toute notre créativité et notre concentration au maximum, sachant quel type d’espace nous donne une certaine humeur.

L’Académie des neurosciences de San Diego et de nombreuses institutions similaires encouragent de nouvelles recherches sur ce sujet car il est d’une grande importance – de nombreuses écoles d’architecture proposent des cours à cet égard.

Vues du bâtiment

Comment le design d'intérieur affecte votre créativité et votre comportement 5 Comment le design d'intérieur affecte votre créativité et votre comportementSource de l’image: Conception de Marie Burgos

La vue joue un grand rôle dans la façon dont vous vous sentez et comment vous passez le temps. Bien qu’une vue soit considérée comme plus distrayante, une vue remplie d’éléments naturels comme les arbres et les champs ouverts est associée à une amélioration de la concentration et de la productivité.

Les psychologues de l’environnement ont prouvé ce fait et recommandent l’observation des espaces verts comme une priorité pour chaque bâtiment résidentiel et commercial. Ceci est également très bénéfique pour les enfants atteints de TDA car cela les aide à se concentrer et à leur attention.

Les personnes qui vivent dans une zone urbaine où les bâtiments et les rues dominent la vue peuvent compenser cela en plaçant des plantes sur les fenêtres et les terrasses ou, si les bonnes circonstances le permettent, créer un petit jardin pour les soulager de la vie urbaine quotidienne.

Couleur

Comment le design d'intérieur affecte votre créativité et votre comportement6 Comment le design d'intérieur affecte votre créativité et votre comportementSource de l’image: Jeannine Williams Design

Un concepteur intelligent peut facilement déterminer l’impact d’une pièce en fonction des couleurs et des motifs qu’elle contient.

Les couleurs ont un impact énorme sur l’humeur; Par exemple, de nombreux restaurateurs savent comment utiliser les couleurs en leur faveur – des couleurs claires et des sièges moins confortables sont utilisés dans des endroits où les clients ne devraient pas rester assis aussi longtemps que des sièges plus doux et un éclairage plus sombre combinés à des couleurs douces sont la clé des couleurs à obtenir. clients présents et satisfaits.

Bien que la plupart des gens choisissent leur couleur préférée pour la pièce, cela ne signifie pas toujours qu’ils apprécieront l’atmosphère qu’ils créent, car ce n’est pas la même chose d’aimer une couleur et de vivre dans une pièce dominée par elle et c’est donc la psychologie derrière le la couleur est très importante.

Le bleu est utilisé pour décorer les salons ou les salles de bain en raison de son énergie apaisante. Une teinte plus foncée peut créer une atmosphère triste. Il vaut donc mieux le garder pour les accessoires.

Comment le design d'intérieur affecte votre créativité et votre comportement 7 Comment le design d'intérieur affecte votre créativité et votre comportementSource de l’image: Architecture du Studio Z

Le jaune est le meilleur pour ajouter du bonheur et de la positivité à la cuisine, car c’est là que la plupart des gens préfèrent commencer leur journée (n’oublions pas que la cuisine est la pièce la plus commune de la maison).

Comment le design d'intérieur affecte votre créativité et votre comportement 8 Comment le design d'intérieur affecte votre créativité et votre comportementSource de l’image: Adrienne DeRosa

Le rouge avec sa passion évoque les sentiments les plus forts en nous, tels que l’amour et la colère. Son intensité en fait la couleur parfaite pour une chambre à coucher, mais soyez prudent – ne l’utilisez que comme un accent car cela peut vous rendre mal à l’aise et agité.

Comment le design d'intérieur affecte votre créativité et votre comportement 9 Comment le design d'intérieur affecte votre créativité et votre comportementSource de l’image: Union3

Motivant et passionné, l’orange est un choix idéal pour une crèche ou une salle avec des activités fréquentes. Orange encourage la conversation et l’interaction dans des situations sociales et est également connu pour maximiser l’appétit.

Comment le design d'intérieur affecte votre créativité et votre comportement 10 Comment le design d'intérieur affecte votre créativité et votre comportementSource de l’image: ALVAREZ-DIAZ & VILLALON

Le vert réduit les sentiments de stress de toute nature – après tout, c’est la couleur de la nature. Il n’y a pas d’erreur à incorporer du vert dans une pièce que vous choisissez car vous obtiendrez toujours d’excellents résultats.

Comment le design d'intérieur affecte votre créativité et votre comportement11 Comment le design d'intérieur affecte votre créativité et votre comportementSource de l’image: Intérieurs LGB

Le violet est une autre couleur passionnée qui augmente sa passion à mesure que la teinte s’assombrit. C’est une couleur qui dégage une sensation de luxe et de sophistication. Son atmosphère royale est idéale pour ajouter un accent plein de profondeur et d’élégance.

Comment le design d'intérieur affecte votre créativité et votre comportement12 Comment le design d'intérieur affecte votre créativité et votre comportementSource de l’image: Groupe de conception Sticks and Stones Inc.

Le noir est un classique intemporel. La performance est énorme. Soyez donc prudent lorsque vous les utilisez pour décorer votre espace. On sait que la profondeur et l’impact du noir sont trop importants s’ils ne sont pas utilisés correctement et avec modération. Lorsque le noir est utilisé comme accent, en particulier lorsqu’il est associé au gris, il peut faire une réelle impression.

Comment le design d'intérieur affecte votre créativité et votre comportement 13 Comment le design d'intérieur affecte votre créativité et votre comportementSource de l’image: Philip Nimmo Design

Le blanc, la couleur de la propreté, donne un look simple mais apaisant qui est universel et fonctionne bien avec toutes les nuances.

Comment le design d'intérieur affecte votre créativité et votre comportement 14 Comment le design d'intérieur affecte votre créativité et votre comportementSource de l’image: Kenneth Davis Lux International

Plus de détails intéressants sur la façon dont le design peut affecter l’humeur:

  • On sait que l’augmentation de la quantité de lumière du soleil améliore les notes des étudiants ainsi que la fonction cérébrale générale des résidents des maisons de retraite.
  • La faible luminosité est un excellent moyen d’amener les gens à se détendre.
  • De plus en plus de gens préfèrent les meubles courbes aux meubles aux bords plus nets (car il y a moins de «danger» si rien n’est pointu).
  • La socialisation peut être plus facile si les sièges sont disposés en petits groupes plutôt que contre les murs. Cela vaut également pour les établissements de soins hospitaliers.
  • Un éclairage qui peut changer de jour en nuit dans votre maison peut vous aider à mieux dormir et à rester éveillé si nécessaire.




Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*