Accueil / décor / Comment mélanger les matériaux dans votre maison
Comment mélanger les matériaux dans votre maison

Comment mélanger les matériaux dans votre maison

Lors du choix d’un matériau de construction, il est important de tenir compte de l’impact environnemental.

Il existe certains principes que vous pouvez utiliser comme guide qui vous aideront à choisir les méthodes de construction et les matériaux.

Si vous suivez ces principes et choisissez soigneusement les matériaux que vous utilisez et comment vous les combinez, vous pouvez gagner beaucoup en termes de valeur et de confort dans votre maison et réduire considérablement l’impact sur l’environnement.

Image 1-3 Comment mélanger les matériaux dans votre maison
Source de l’image: Kaegebein Fine Homebuilding

Lors du choix de matériaux durables, il est préférable de réduire la quantité de nouveaux matériaux dont vous aurez besoin. N’oubliez pas de rénover votre maison existante plutôt que de la démolir complètement et d’en construire une nouvelle – c’est à la fois moins cher et moins polluant pour vous.

Vous n’avez pas toujours besoin d’une grande maison, parfois d’une maison plus petite mais plus soigneusement conçue qui se sent beaucoup plus confortable et utile. Vous pouvez également aider à protéger l’environnement en jetant les surfaces non essentielles et en choisissant des matériaux qui ne nécessitent pas beaucoup d’entretien – ils durent généralement plus longtemps et n’ont pas besoin d’être remplacés aussi rapidement.

Image-2-3 Comment mélanger les matériaux dans votre maison
Source de l’image: Matériaux de construction antiques Inc.

Lors de la conception de votre maison et de sa construction, choisissez des méthodes qui aboutissent à un bâtiment qui peut être facilement réutilisé ou modifié si nécessaire.

Les coins

Il existe une sorte de règle pour les maisons unifamiliales qui dit que souvent, s’il y a un certain matériau sur le devant de la maison, vous le trouverez probablement sur les côtés. Ce n’est pas toujours le cas, mais si vous le recherchez dans les maisons autour de vous, vous constaterez que c’est plus courant que vous ne le pensez.

Image-3-3 Comment mélanger les matériaux dans votre maison
Source de l’image: Carr Warner, architecte

Cependant, il y a des situations où nous voyons un mélange de matériaux. Ce que vous voyez sur le devant n’est pas nécessairement ce qui se trouve derrière le coin. Peut-être y a-t-il là une chose complètement différente. Dans les situations où c’est le cas, il y a presque toujours une transition.

Par exemple, vous pouvez joindre le bois au verre, mais tenter de joindre le verre au béton, par exemple, nécessite une transition pour des raisons esthétiques et d’éventuels problèmes de construction.

Énergie incarnée

Lorsque vous construisez une maison, il n’y a pas qu’un seul processus, il y en a plusieurs. Les matériaux et les ressources doivent être récoltés et extraits, puis transformés. Ils doivent être apportés sur le chantier et livrés au client final.

Image-4-3 Comment mélanger les matériaux dans votre maison
Source de l’image: Mosaïques au mercure

C’est toute l’énergie incarnée, tous ces processus la consomment. Ce type d’énergie est ce que vous pouvez voir lorsque vous regardez une maison, mais il n’inclut pas les processus de travail avec le matériau de construction, ni les processus d’élimination ultérieure.

Si vous cherchez un moyen de changer la quantité d’énergie incarnée, la première chose à faire est de regarder les matériaux et leurs choix, ainsi que les méthodes et approches que vous utilisez pour les assembler.

Différents matériaux transportent une énergie différente. Si vous souhaitez créer un bâtiment qui n’a pas d’impact majeur sur l’environnement, vous devez opter pour un bâtiment permanent que vous pourrez ensuite personnaliser.

Image-5-3 Comment mélanger les matériaux dans votre maison
Source de l’image: Matériaux de construction de John

Choisissez des objets qui créent une aura paisible

Nous, les humains, avons un lien avec la nature. Cependant, lorsque vous examinez les matériaux pour la décoration intérieure, il est important de se rappeler qu’il existe des moyens de faire entrer la nature dans votre maison. Cela peut être fait de plusieurs façons et un facteur très important à considérer est votre style.

Lorsque vous réussissez, vous constaterez que les éléments de la nature que vous apportez à l’intérieur vous donnent une forte connexion avec vous-même et vous détendent.

Image-6-3 Comment mélanger les matériaux dans votre maison
Ne négligez pas la puissance du bois comme finition

Le bois est l’un des matériaux de construction les plus solides que vous puissiez choisir. Il vous offre une grande variété d’options, des formes et tailles aux finitions, et toutes obtiennent des effets différents en fonction de la façon dont elles sont combinées et de la façon dont elles se fondent dans l’intérieur de votre maison. De tous les matériaux naturels, le bois est le plus chaud qui puisse être apporté et beaucoup peut être réalisé avec.

Image-7-3 Comment mélanger les matériaux dans votre maison
Source de l’image: Ressources racine et société

Faites attention à la pièce où vous vous détendez le plus

Alors que vous essayez de vous détendre et de vous préparer pour une journée, vous êtes sans aucun doute assis dans un bain chaud dans votre salle de bain. Cela calmera à la fois votre esprit et votre esprit, et l’extérieur de votre salle de bain ne peut que renforcer la sensation de paix et de sérénité.

Découvrez un sauna à chaleur sèche – les murs en bois sont là pour une raison car ils renforcent l’effet de la paix que vous voulez y atteindre.

Image-8-3 Comment mélanger les matériaux dans votre maison
Source de l’image: Clay Construction Inc.

Bien sûr, c’est parfois mieux – surtout avec les plantes et les fleurs

De nos jours, il existe un moyen facile d’égayer n’importe quelle pièce sans dépenser beaucoup d’argent et beaucoup de gens l’oublient. L’époque où toutes les plantes des maisons étaient artificielles et souvent couvertes de poussière est révolue. Vous pouvez trouver des plantes en pot dans les maisons du monde entier, généralement celles qui nécessitent peu d’entretien.

C’est une autre façon de renforcer votre lien avec la nature, et cela peut également changer l’ambiance générale d’une pièce si cela est fait avec soin.

Image 9-3 Comment mélanger les matériaux dans votre maison
Source de l’image: Architectes Lawrence et Gomez

Le minimalisme est moderne

Comme la façon de vivre des gens a beaucoup changé au cours des dernières décennies, vous trouverez beaucoup de nouveaux matériaux qui sont utilisés de manière créative et produisent des effets très intéressants. Le marbre, les carreaux et le travertin sont des surfaces que vous remarquerez partout dans les maisons modernes, et les tapis sont un excellent séparateur visuel entre deux pièces différentes.Image-10-3 Comment mélanger les matériaux dans votre maison
Source de l’image: Galerie Marvin Design Berkeley

La technologie fait lentement son chemin dans nos maisons

Souvent, ce que vous ne voyez pas vraiment peut être beaucoup plus intéressant que ce qui est évident. C’est l’un des principes directeurs de la conception moderne. La technologie est partout et les innovations ouvrent la voie dans les smartphones, les ordinateurs, etc., et elles sont même entrées dans nos maisons.

Derrière l’évidence, vous trouverez des maisons intelligentes avec des appareils comme des thermostats que vous pouvez contrôler à partir de votre téléphone, des systèmes d’éclairage intelligents qui s’allument lorsque vous les passez devant, et même des gadgets de cuisine que vous pouvez démarrer avant de quitter le bureau.

Ce domaine de la technologie est un luxe de nos jours, mais son introduction dans votre maison peut moderniser votre façon de vivre.

Image-11-3 Comment mélanger les matériaux dans votre maison
Source de l’image: Maisons à Glenn Layton

La large gamme de revêtements de sol

Il y a quelque temps, les sols n’avaient que deux options: ils avaient soit un tapis, soit des lames de parquet. Cependant, avec les changements de langage de conception moderne et l’introduction de nouveaux matériaux, vous pouvez trouver des matériaux qui dureront longtemps et offriront un confort incroyable.

Image 12-3 Comment mélanger les matériaux dans votre maison
Source de l’image: Jetton Construction Inc.

résine

L’une des meilleures façons d’ajouter un sol dur qui n’est pas glissant est d’utiliser ce matériau fabriqué chimiquement. Il fusionne avec le béton d’une manière que vous ne remarquerez pas, qu’il y a en fait deux matériaux différents, et les résultats sont étonnants.

Image-13-3 Comment mélanger les matériaux dans votre maison
Source de l’image: Architectes Griffin Enright

vinyle

Là où il y avait du linoléum, il y a maintenant du vinyle. Très pratique, vous ne glisserez pas dessus et garderez vos sols plus chauds que d’autres options comme les carreaux de céramique. En combinaison avec le bon design intérieur, il est extrêmement attrayant.

vieux bois

Quand vous regardez quels styles de design sont intemporels et toujours populaires, le vintage est difficile à battre. Le bois, qui était auparavant utilisé comme palettes ou caisses à vin, peut être un excellent matériau de revêtement de sol qui se fond facilement dans les styles de décoration vintage.

Image-14-3 Comment mélanger les matériaux dans votre maison
Source de l’image: Architectes Rick & Cindy Black

N’exagérez pas avec les couleurs

Un contraste élevé ne semble bon que dans quelques situations et lorsqu’il est très bien fait. Dans toutes les autres conditions, c’est beaucoup plus négatif que vous ne le souhaiteriez. Pour être prudent, choisissez des matériaux avec des couleurs similaires ou choisissez des couleurs similaires et expérimentez avec des couleurs similaires. Cela conserve la fonctionnalité et donne à l’ensemble du sol un attrait intéressant.

Les couleurs neutres sont votre ami

Pas besoin de choisir des couleurs brillantes dans la palette. Il y a des couleurs comme le marron ou le gris qui viennent dans plus de teintes que vous ne pouvez l’imaginer et qui se mélangent les unes aux autres pour vous donner un look incroyable.

Image-15-3 Comment mélanger les matériaux dans votre maison
Source de l’image: Conception de JAS

Essayez de mélanger les matériaux pour un bel intérieur

Si vous avez beaucoup d’articles que vous voulez être différents, ne choisissez pas les couleurs. Les textures sont beaucoup plus faciles à mélanger lorsqu’il y en a beaucoup, mais vous devez également être prudent avec elles.

Choisir des textures très différentes peut conduire à des conflits. Si vous ne voulez pas être exagérément dramatique, c’est l’endroit où aller. Vous pouvez secouer tout ce que vous voulez, mais pensez à la façon dont tout cela s’articule.




Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*