Accueil / décor / Comment redonner un aspect neuf à de vieux meubles
Comment redonner un aspect neuf à de vieux meubles

Comment redonner un aspect neuf à de vieux meubles

Nous achetons nos meubles pour l’espace dont nous disposons, pas pour les pièces dans lesquelles nous emménageons.

Faire face à la transition vers une nouvelle maison peut être une expérience intéressante à plusieurs niveaux, mais intégrer nos vieux meubles dans un nouveau décor peut être un défi particulier.

Votre canapé est peut-être trop grand, trop petit ou trop démodé, votre ensemble de salle à manger peut paraître trop démodé ou trop patiné, vos fauteuils peuvent être de la mauvaise couleur. Le décalage avec votre espace nouvellement meublé peut être incroyablement perturbateur et inconfortable.

Image 1-20 Comment redonner un aspect neuf à de vieux meubles
Source de l’image: Jeanette Lunde

La plupart des gens n’ont ni le temps ni l’argent pour acheter de nouveaux meubles pour une nouvelle pièce.De plus, c’est le meilleur canapé sur lequel vous ayez fait la sieste, et cette table rappelle de bons souvenirs du dîner de Thanksgiving.

Image-2-20 Comment redonner un aspect neuf à de vieux meubles
Source de l’image: Studio Morton

La meilleure façon et la plus simple de relever ce nouveau défi est de réutiliser les vieux meubles. Inutile de jeter vos vieux meubles ou de les cacher dans une arrière-salle. Il existe de nombreuses façons de donner une touche de modernité aux vieux meubles, qu’il s’agisse d’espace, de couleur ou de style. Voici quelques conseils pour rendre les vieux meubles modernes:

Image-12-21 Comment redonner un aspect neuf à de vieux meubles
Source de l’image: Eskuche Design

Dissoudre les ensembles de meubles

Les ensembles de meubles peuvent également restreindre vos choix de conception dans des circonstances pratiques. Par exemple, si une chaise dans un ensemble de quatre devait se casser et que vous deviez la remplacer par ce qui était juste à portée de main, l’étrange chaise est perceptible, presque douloureuse à repérer, surtout lorsque le reste des meubles de la pièce correspond à l’ensemble. à la perfection .

Fig.3-20 Comment redonner un aspect neuf à de vieux meubles
Source de l’image: Intérieurs Martha O’Hara

Si vous avez déjà des ensembles de meubles dans votre maison, vous pouvez redonner un aspect neuf à vos vieux meubles en divisant certaines parties de ces ensembles en pièces séparées. Non seulement cela peut faciliter la combinaison des meubles, mais cela peut également insuffler une nouvelle vie à ces espaces.

Les chambres ont une touche de personnalité et vous pouvez en ajouter plus librement. Pensez-y. Les pièces des catalogues de meubles ressemblent-elles vraiment à des lieux de vie confortables?

Image-4-21 Comment redonner un aspect neuf à de vieux meubles
Source de l’image: SF fille par baie

Sois créatif

Ne pensez pas à vos meubles dans la boîte. Beaucoup d’entre nous achètent des meubles avec un thème ou une palette de couleurs spécifique. Si ce thème ou ces couleurs changent, il est facile de se demander ce que vous allez faire de vos vieux meubles.

Image-13-20 Comment redonner un aspect neuf à de vieux meubles
Source de l’image: Intérieurs Kathy Corbet

N’oubliez pas qu’il n’y a pas de règles sur ce que vous pouvez faire avec vos meubles! Penser différemment. Avez-vous un fauteuil marron que vous avez acheté pour votre salon sur le thème de la plage? Le bronzage doit vous rappeler le sable, pour correspondre à la table basse légère et aux oreillers à motif coquillage.

Figure 5-20 Comment redonner un aspect neuf à de vieux meubles
Source de l’image: Design d’intérieur Studio V

Utilisez un peu d’imagination et faites glisser le fauteuil de sa plage vers une nouvelle. Accentuez-le avec des motifs en zigzag en rose et bleu clair. Procurez-vous une table basse robuste et posez une peau de vache sur le sol en dessous. Vous avez maintenant une pièce sud-ouest avec un fauteuil qui s’adapte parfaitement.

Voulez-vous vous débarrasser complètement du sable? Essayez d’entourer le fauteuil de bois sombres et de rouges profonds pour une sensation plus majestueuse. Vous n’êtes pas lié à la pièce pour laquelle vous avez acheté les meubles.

Figure 6-20 Comment redonner un aspect neuf à de vieux meubles
Source de l’image: Smith & Vansant Architects PC

La réutilisation est également une option. Utilisez de vieilles commodes pour ranger la vaisselle. La table peut faire d’excellentes tables informatiques ou d’autres zones de travail.

Mélanger

Ajoutez de nouveaux meubles avec l’ancien. Cela peut aider à revitaliser les meubles et l’espace. Il vous offre également encore plus d’options pour créer une atmosphère vraiment personnalisée.

Rassemblez tout

Une pièce est plus que la somme de ses parties. Parfois, vous avez juste besoin d’un meuble, d’une œuvre d’art, d’un tapis pour rassembler tous vos meubles dans un seul espace.

Image-7-20 Comment redonner un aspect neuf à de vieux meubles
Source de l’image: Michael Abrams Limited

Tirez tous les ciments de vos meubles et de votre espace dépareillés en une seule pièce, et tout à coup ce qui est déchirant semble magiquement harmonisé.

Offrez-vous cela et achetez le trésor sur lequel vous avez gardé un œil. Cela peut vraiment vous faire économiser de l’argent à long terme, car vous n’aurez peut-être pas besoin d’autant de nouveaux meubles que vous le pensiez.

Image-14-20 Comment redonner un aspect neuf à de vieux meubles
Source de l’image: Garrison Hullinger Interior Design Inc.

Ré-accessoiriser

Les accents peuvent faire toute la différence. De nouveaux oreillers, tapis et rideaux peuvent changer l’aspect général de la pièce. Ils coûtent également beaucoup moins cher que les nouveaux meubles. Cette option facilite également les modifications si vous pensez que vous le souhaitez à l’avenir.

Image-8-20 Comment redonner un aspect neuf à de vieux meubles
Source de l’image: Conception de Heather Garrett

Rajeunissez vos meubles

Parfois, tout ce que vous avez à faire est de redessiner vos anciens meubles. Un canapé ou une chaise déchirée ou usée peut être rembourrée pour un look neuf et complètement différent. De nouveaux pieds peuvent être ajoutés aux tables et chaises.

Une table peut être complètement différente avec une nouvelle teinture. Vous constaterez peut-être qu’un vieux meuble n’est pas aussi déplacé que vous le pensiez après quelques soins affectueux.

Vous pouvez également ajouter des couvertures pour lui donner un aspect neuf Housses IKEA.

Image-15-20 Comment redonner un aspect neuf à de vieux meubles
Source de l’image: Corynne Pless

Changements

Les réparations ne sont que le début de ce que vous pouvez faire avec de vieux meubles. Lorsque vous êtes prêt à transpirer un peu, vous pouvez recycler les vieux meubles en quelque chose de nouveau, de créatif et d’unique. Ajoutez des pieds plus courts à une table à manger trop petite pour une nouvelle table basse.

Fig.9-20 Comment redonner un aspect neuf à de vieux meubles
Source de l’image: Element Studios

Ajoutez une porte aux bibliothèques. Pour quelque chose de complètement différent, enlevez le dossier d’un canapé pour créer un lit de repos, ou même retirez vos bras d’une chaise pour changer l’empreinte. Sois créatif. Mélangez les réparations avec les changements et vous serez étonné des résultats.

Mettre à jour ce qui doit être mis à jour

Certains meubles ne sont qu’une épine sur le côté. Trop gros, mauvaise couleur, mauvais motif, style étrange. Rien de ce que vous faites ne peut l’adapter. Votre meilleure option est de mordre la balle et de remplacer ces objets.

Image-10-20 Comment redonner un aspect neuf à de vieux meubles
Source de l’image: Conception de Paul Moon

S’il est assez grand, cela peut mettre à niveau et unifier tout l’espace. Les petites choses qui semblent déplacées peuvent ne plus leur ressembler. Je ne vais pas trop loin, je remplace lentement les choses et je ne change que ce qui compte vraiment.

Si vous ne pouvez pas vous permettre une nouvelle table mais que vous voulez vraiment perdre celle que vous avez, mettez-la en vente sur Craigslist. Pendant que vous y êtes, voyez ce que d’autres sont à vendre. Certains sites Web, comme Move Loot, viendront vers vous et collecteront vos affaires et vous aideront à vendre. Vous savez ce qu’ils disent: les déchets d’un homme sont le trésor d’un autre.

Image-11-20 Comment redonner un aspect neuf à de vieux meubles
Source de l’image: Teddy Edwards

Laisser certaines choses derrière

N’emportez avec vous que ce qui est important lorsque vous déménagez. Si cela signifie quelque chose pour vous, apportez-le avec vous. Sinon, s’il est périmé, vendez-le ou donnez-le à une association caritative. Si vous conservez de vieux meubles, vous n’aurez peut-être pas l’occasion de mettre à jour votre décor. En laisser une partie derrière crée de l’espace pour de nouveaux articles et de nouveaux styles pour une nouvelle maison.




Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*