Accueil / décor / Comment redonner une impression de neuf à votre maison
Comment redonner une impression de neuf à votre maison

Comment redonner une impression de neuf à votre maison

La maison est bien plus qu’un endroit où nous dormons et stockons des objets. C’est le havre de paix dans lequel nous retournons après une dure journée de travail et le sanctuaire où nous apprécions et passons du temps avec nos familles.

Cependant, le temps fait son propre travail et après quelques années nous sentons que quelque chose doit être changé à la maison. L’usure devient visible et l’endroit devient un peu rugueux sur ses bords.

Bien sûr, nous ne pouvons pas empêcher les effets de la vie quotidienne et devons payer le péage pour utiliser le lieu, mais cela ne doit pas rendre notre lieu moins spécial et moins précieux pour nous.

Tout ce que vous avez à faire est de penser à donner à votre maison un aspect neuf, généralement même sans acheter de nouveaux meubles et appareils électroménagers.

Comment rendre votre maison neuve sans dépenser une fortune? Allons vérifier:

Déménagement de meubles

Comment redonner à votre maison une sensation de neuf 1 Comment redonner une impression de neuf à votre maisonSource de l’image: Enviable Designs Inc.

Le moyen le plus simple et le moins cher de donner à la pièce un aspect neuf est de réorganiser les meubles. Pensez aux changements que vous pourriez apporter, en déplaçant les meubles d’un coin à l’autre ou en introduisant une disposition diagonale intéressante au lieu de la disposition classique.

Replacez les livres sur votre table basse et réorganisez les comptoirs de la cuisine. Jetez un garde-manger désuet ou donnez des articles fonctionnels qui ne vous seront pas utiles.

Redécorer

Comment redonner une impression de neuf à votre maison2 Comment redonner une impression de neuf à votre maisonSource de l’image: Georgette Westerman Intérieurs

Une couche de peinture fraîche rendra la pièce différente et plus propre, même si vous appliquez à nouveau la même teinte. La couleur est absolument cruciale pour l’ambiance et l’énergie de votre espace, alors repeignez soigneusement, lentement et soigneusement.

Polissage des meubles

Comment redonner à votre maison une sensation de neuf3 Comment redonner une impression de neuf à votre maisonSource de l’image: Willman Interiors / Gina Willman, ASID

À quand remonte la dernière fois que vous avez poli vos meubles? Tu ne te souviens pas, non? La vérité est que les surfaces en bois doivent être polies plus que ce que nous donnons tous, et nous devrions le faire tout le temps.

Une finition fraîche anime même le plus ancien placard que vous avez dans votre maison et fait une différence incroyable dans l’ambiance générale de l’espace.

Il existe de nombreuses finitions différentes qui peuvent être utilisées en fonction de vos meubles. Les articles en teck du milieu du siècle, par exemple, sont incroyables avec rien d’autre que de l’huile. Prenez donc un peu de liquide de teck de temps en temps et frottez-le pour lui donner un aspect plus récent.

Les articles finis peuvent utiliser un peu de cire ou de pâte à meubles. Cependant, au cas où vous ne les auriez pas encore utilisés, lisez les instructions et assurez-vous d’être approuvé.

Ajouter / changer des tapis

Comment redonner à votre maison une sensation de neuf 4 Comment redonner une impression de neuf à votre maisonSource de l’image: Photographie Lisa Petrole

Les tapis sont parmi les rafraîchissements les moins chers à ajouter à votre maison, en plus du fait qu’ils sont de toutes les couleurs, formes et tailles.

Ce ne sera pas vraiment un défi de trouver celui qui convient à votre style et en même temps, vous obtiendrez un coin salon totalement inconnu et chaleureux. Changer de tapis est une bien meilleure idée que de remplacer des tapis volumineux et coûteux lorsque votre maison a besoin d’un rafraîchissement.

Modifier les paramètres d’éclairage

Comment redonner à votre maison une sensation de neuf 5 Comment redonner une impression de neuf à votre maisonSource de l’image: SONA

Une chose que nous sous-estimons souvent, c’est qu’en changeant les lumières, nous changeons tout. Amener une lampe moderne dans une pièce terne et sombre la ravive instantanément et change la sensation d’être à l’intérieur.

Si vous n’êtes pas prêt à dépenser de l’argent pour l’éclairage, repeignez un vieil abat-jour ou changez la couleur des ampoules.

Acheter du nouveau matériel

Comment redonner une impression de neuf à votre maison 6 Comment redonner une impression de neuf à votre maisonSource de l’image: Annette anglais

Les boutons, les poignées et les robinets sont destinés à ajouter du caractère à votre lieu et non à montrer son âge. De plus, le remplacement est une tactique précieuse qui ne coûte pas trop cher. Alors, prenez le temps d’y réfléchir.

Retirez les couvercles de prises et les poignées obsolètes et recherchez du matériel en uniforme qui crée une connexion visuelle entre les différentes pièces et objets.

Commencez par la chambre

Comment redonner une impression de neuf à votre maison 7 Comment redonner une impression de neuf à votre maisonSource de l’image: Intérieurs d’espaces urbains

Si une chambre principale peut montrer qu’elle a connu des jours meilleurs avant, c’est certainement l’endroit où commencer votre visite de rénovation. Votre havre de paix devrait être le coin le plus relaxant et le plus confortable de la maison. Alors n’économisez pas pour le renouveler!

Vous pouvez toujours rester sur le côté bon marché en tuftant la tête de lit, en changeant les draps ou en repeignant les lampes de table. Vous ne croiriez pas la différence que ces petites touches peuvent faire!

Fenêtrage

Le meilleur choix serait bien sûr de remplacer et d’agrandir les fenêtres existantes, mais si vous ne pouvez pas vous le permettre, donnez aux vieux cadres un travail de peinture sérieux.

N’oubliez pas d’utiliser du ruban protecteur pour protéger les murs et le verre. Sinon, l’ensemble du processus peut entraîner une repeinture douloureuse et coûteuse. Les nouveaux cadres auront l’air charmant et animeront certainement votre pièce.

Nettoyage du bas vers le toit

Comment redonner une impression de neuf à votre maison 9 Comment redonner une impression de neuf à votre maisonSource de l’image: Design épuré

Si vous ne savez pas quel est le problème, nettoyez-le! Ce ne sera pas la chose la plus simple, mais une dose d’air frais fera la partie «renouvellement» sans effort supplémentaire de votre part.

Protégez les articles que vous ne consommez pas, rangez les utilitaires hors de vue et essayez d’essuyer les comptoirs et les cuisinières chaque fois que vous les utilisez. Au lieu d’empiler le courrier et les journaux dans le couloir, recyclez-les immédiatement. Nous sommes sûrs que de nombreux trucs similaires viendront déjà à l’esprit. Alors lancez-vous!

Fissures et imperfections cachées

Comment redonner une impression de neuf à votre maison 8 Comment redonner une impression de neuf à votre maisonSource de l’image: Bruce Wright

Les fissures et imperfections ne révèlent pas seulement l’âge de la maison, elles la «crient» au visage de vos visiteurs! Avant de faire quoi que ce soit, essayez de le réparer en y mettant du spackle.

La procédure prend un jour ou deux, mais cela fait une différence durable et positive. Portez une attention particulière aux trous dans les accessoires de salle de bain et les appuis de fenêtre et calfeutrez-les aussi souvent que possible. C’est également une mesure de sécurité qui vous protégera des fuites futures.

Élimine les taches sur les surfaces en marbre

Comment redonner à votre maison une sensation de neuf 10 Comment redonner une impression de neuf à votre maisonSource de l’image: Architectes Cornerstone

Le marbre a fière allure, mais nous savons tous à quel point il est problématique de le maintenir. Comme nous savons qu’il est sujet aux taches, nous devons nous rappeler de l’essuyer immédiatement après l’avoir renversé et de le nettoyer régulièrement pour qu’il reste beau.

Cela s’applique à toutes les surfaces, mais le marbre est particulièrement important car il est coûteux à remplacer. En fait, vous n’avez même pas besoin de le remplacer – sa beauté intemporelle conviendra à tout style que vous souhaitez mettre en œuvre à l’avenir!

Achetez des étuis élégants pour vous protéger

Comment redonner à votre maison une sensation de neuf 11 Comment redonner une impression de neuf à votre maisonSource de l’image: Groupe Alpha Design

Si vous voulez protéger les canapés et les chaises coûteuses des dommages irréparables, achetez des housses intéressantes et protégez-les.

Les housses sont disponibles dans tous les tissus et couleurs afin que vous puissiez facilement en trouver une qui donnera à votre espace un aspect complètement nouveau. En raison du fait qu’ils sont peu coûteux, vous pouvez souvent les changer et expérimenter de nombreux motifs et textures différents.

Répéter le dosseret

Comment redonner une impression de neuf à votre maison 12 Comment redonner une impression de neuf à votre maisonSource de l’image: Studio TPA

Pourquoi ne pas récompenser votre cuisine avec un tout nouveau dosseret? Changer le dosseret a pour effet un lifting réussi. Vous avez beaucoup d’espace pour utiliser votre créativité et risquer la couleur d’une manière que vous ne pourriez pas dans d’autres pièces.

C’est également un excellent moyen de vous assurer que vous aurez une cuisine élégante pendant de nombreuses années, ce qui est beaucoup plus efficace que de simplement remplacer les armoires ou les comptoirs.

Renouveler le revêtement extérieur

Comment redonner à votre maison une sensation de neuf 13 Comment redonner une impression de neuf à votre maisonSource de l’image: Au-delà de l’aménagement paysager

Ce n’est peut-être pas le bon moment pour repeindre tout l’extérieur, mais cela ne vous empêche pas de jeter un œil aux lambris.

Repeindre est une tactique puissante et extrêmement efficace. Faites donc attention aux portes, aux fenêtres ou même au garage. Réparez les zones pelées et endommagées et peignez dans une nouvelle couleur pour rendre la maison complètement différente sans dépenser une fortune.

Pensez à l’état de votre jardin

Comment redonner une impression de neuf à votre maison 14 Comment redonner une impression de neuf à votre maisonSource de l’image: Shapiro Didway

Avec une grande cour pour passer du temps, vous devez certainement beaucoup réfléchir. Les gens oublient généralement de se soucier de l’extérieur, de sorte que l’effet de regarder autour de vous signifie probablement une mise à niveau instantanée.

Par exemple, vous pouvez soulever la façade ou faire quelque chose de modeste, comme: B. repeindre la clôture. Naturellement, plantez et jardinez et enlevez tout ce qui empêche le soleil de pénétrer dans votre pièce. De cette façon, vous faites quelque chose de bien pour l’intérieur et l’extérieur de votre maison.




Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*