Accueil / décor / Conception d’éclairage intérieur pour les maisons
Conception d’éclairage intérieur pour les maisons

Conception d’éclairage intérieur pour les maisons

Avec le bon éclairage, chaque maison peut se sentir lumineuse et confortable, même les jours d’hiver les plus tristes. D’innombrables options d’éclairage rendent toute la recherche consommatrice d’énergie de nos jours. Ainsi, catégoriser l’éclairage dont vous avez besoin pour le travail à accomplir et accentuer les environs vous aidera à organiser votre recherche car cela vous aidera à faire des choix.

Il n’est pas sage pour quelqu’un qui n’est pas un professionnel de se lancer dans la construction électrique, mais choisir et acheter une lampe supplémentaire ou deux n’est pas un travail difficile, mais cela fait toute la différence. La conception de l’éclairage intérieur pour les ménages privés est une chose importante qui peut être mise en œuvre au maximum avec seulement quelques conseils.

Choisissez l’éclairage de chaque pièce

Conception-éclairage-intérieur-pour-maisons-3 Conception-éclairage intérieur-maisonSource de l’image: Buckingham Interiors + Design LLC

Il est préférable d’avoir une combinaison de différents types d’éclairage à portée de main pour créer l’ambiance que vous souhaitez. N’oubliez pas l’éclairage de travail, qui est essentiel pour tout ce que vous prévoyez de faire dans la pièce, que ce soit pour lire, dessiner ou même simplement choisir des vêtements.

Les zones sombres de votre maison

Design d'éclairage intérieur pour maisons-1 Conception d'éclairage intérieur pour maisonsSource de l’image: La collection Morson

Vous savez probablement où se trouvent les zones sombres de votre maison. Il y a toujours des pièces dans une maison qui n’ont pas assez de lumière naturelle ou qui se sentent tout simplement sombres en raison de leur design.

Lorsqu’il s’agit d’égayer votre intérieur, il est essentiel de savoir où se trouvent ces zones sombres. Trouvez la source de l’impression sombre – est-ce le manque de lumière ou simplement le mauvais choix de couleur?

Localisez votre source de lumière

Conception-éclairage-intérieur-pour-maisons-2-Conception-éclairage-intérieur-maison-Source de l’image: Architecte Lorissa Kimm

Ne pensez pas que l’éclairage de toute la pièce lui donnera une belle apparence tout de suite. Il ne s’agit pas seulement d’éclairer toute la pièce, il s’agit parfois simplement d’avoir plusieurs sources de lumière.

Essayez de superposer l’éclairage pour obtenir un mélange parfait de différents types d’éclairage provenant de différentes sources. Essayez et mélangez toutes sortes de nuances.

La couleur riche fait merveille avec le blanc

Design d'éclairage intérieur pour maisons-4 Conception d'éclairage intérieur pour maisonsSource de l’image: Photo de Chad Jackson

Essayez-vous de rendre votre maison plus chaleureuse, plus riche? Alors peut-être que l’utilisation de neutres comme le gris champignon ou le brun expresso est faite pour vous.

Vous pouvez même essayer des bronzages de chameau et différents types de couleurs chaudes de rouille. Vous ne pouvez jamais vous laisser submerger par la myriade de belles nuances de blanc, de brun et de brun. Ils sont agréables, élégants et se marient très bien avec les portes en bois, les parquets et les meubles en bois.

Et les armoires sombres?

Conception-éclairage-intérieur-pour-maisons-5 Conception-éclairage intérieur-maisonSource de l’image: Lisa Adams, LA Conception du cabinet

Les placards ne reçoivent généralement pas de lumière naturelle, ce qui en fait la pièce la plus sombre de la plupart des maisons. Même si vous avez l’impression que vous ne pouvez pas faire grand-chose à propos d’un placard, il y a toujours des solutions intéressantes à garder à l’esprit.

Par exemple, les suspensions et les éclairages encastrés similaires peuvent vraiment animer un bandage ou une zone de suspension. Un excellent moyen de multiplier cet éclairage est d’ajouter des miroirs pour le refléter.

La lumière naturelle peut être maximisée avec des traitements de fenêtre polyvalents

Design d'éclairage intérieur pour maisons-13 Conception d'éclairage intérieur pour maisonsSource de l’image: Nancy Sanford, Inc.

Windows est la meilleure source de lumière, mais pas toujours efficace. Parfois, la belle lumière naturelle qui peut pénétrer dans une pièce est bloquée par des rideaux épais, des stores lourds et des rideaux en tissu superposés.

Si vous pensez que votre pièce ne reçoit pas assez de lumière malgré les fenêtres, pensez à utiliser des tissus plus légers comme le lin ou le coton. Vous pouvez même les supprimer entièrement si cela est lié à la conception globale de votre espace.

Une sensation d’espace

Conception-éclairage-intérieur-pour-maisons-14 Conception-éclairage intérieur-maison-Source de l’image: Conception de Stedila

Une pièce n’a pas besoin d’être grande pour être spacieuse et aérée. Il est confirmé que juste la bonne quantité de lumière naturelle combinée à un éclairage stratégiquement placé crée cet effet.

Parfois, les pièces bien éclairées avec peu de meubles se sentent très différentes des pièces sombres avec de grands meubles. Un excellent moyen de garder votre pièce bien éclairée est d’avoir plus de sources de lumière qui couvrent toutes les zones sombres que vous pourriez trouver. L’éclairage de tâche et d’ambiance est la voie à suivre lorsque vous souhaitez créer une sensation plus grande.

Beauté artificielle

Conception-éclairage-intérieur-pour-maisons-7 Conception-éclairage intérieur-maisonSource de l’image: Studio Habitat

Il existe une myriade de types d’éclairage que vous pouvez trouver de nos jours – des luminophores et LED écologiques aux bandes d’éclairage de sol nouvelles et améliorées. La technologie d’éclairage connaît un grand succès et nous offre une large gamme de produits.

Avec cette technologie, on peut attirer l’attention sur chaque détail qu’il souhaite mettre en valeur dans sa maison. Vous pouvez cacher tout point que vous ne souhaitez pas attirer l’attention et faire la lumière sur ceux que vous faites.

Connaissez vos ampoules

Conception-éclairage-intérieur-pour-maisons-10 Conception-éclairage intérieur-maison-Source de l’image: Adept Integrated Systems Ltd.

Une chose qui n’est certainement pas recommandée est l’utilisation de lampes fluorescentes; Non seulement ils fatiguent les yeux, mais ils sont également de mauvaise couleur.

Les LFC sont bien meilleures, mais elles nécessitent de meilleurs soins et vous devez faire attention à les retirer. Si vous cherchez quelque chose pour durer, les LED à visser sont faites pour vous, même si elles peuvent être assez chères.

Les ampoules LED A-19 blanches à intensité variable valent vraiment le détour pour leur chaleur et leur forme impressionnantes.

Placez tout judicieusement

Conception-éclairage-intérieur-pour-maisons-8-Conception-éclairage-intérieur-maison-Source de l’image: Les dessins de grenouilles tachetées

Si vous pouvez encore concevoir votre maison ou vous déplacer dans certains meubles, n’hésitez pas à expérimenter des idées d’éclairage intérieur.

Prenez un moment et demandez-vous où le soleil levant et couchant apparaît dans votre maison. Après avoir répondu à cette question, commencez à penser à votre style de vie – aimeriez-vous être réveillé par le soleil du matin ou préférez-vous vous baigner dans le salon?

C’est ainsi que vous placez et décorez vos meubles, c’est une façon intelligente de choisir où et quand vous voulez que votre lumière naturelle soit la plus efficace.

Faites le choix

Conception-éclairage-intérieur-pour-maisons-15 Conception-éclairage intérieur-maisonSource de l’image: Architectes Nash Baker

Les marchés sont pleins et prêts à répondre à tous nos besoins et idées. Gardez une trace de toutes les activités qui se déroulent dans les pièces de votre maison pour déterminer quel éclairage serait idéal pour chacune d’elles.

L’éclairage suspendu fait partie de l’éclairage ambiant par opposition à l’éclairage de travail, qui est situé sous une table ou une armoire. Les appliques murales et les lustres sont des types d’éclairage idéaux pour créer une véritable atmosphère dans une pièce – ils sont parfaits pour les foyers ou les couloirs. Quoi que vous choisissiez, il fonctionnera bien s’il complète votre style de vie.

Plantes d’intérieur – une raison de laisser entrer un peu de lumière naturelle

La plupart du temps, quand on pense à la vie saine et aux intérieurs, on l’associe aux plantes et à la verdure. Quelle est la meilleure excuse pour laisser entrer la lumière naturelle et vous offrir un mode de vie meilleur et plus sain?

Les petites plantes et herbes peuvent être cultivées partout où vous avez suffisamment de soleil – vous pouvez les cultiver dans une véranda, sur une table d’appoint dans votre salle de bain ou même dans un petit potager juste en dessous de vos fenêtres.

Illuminez le salon

Conception-éclairage-intérieur-pour-maisons-16-Conception-éclairage-intérieur-maison-Source de l’image: Elad Gonen

Une idée intéressante à essayer est d’éclairer presque tous les coins de la pièce et d’en laisser un sombre. L’un des coins doit pointer vers une pièce d’accent dans la pièce – que ce soit une œuvre d’art, un meuble extravagant ou une plante d’intérieur.

Cet agencement, associé à des lampadaires et des lampes de table placés de manière intéressante, crée une atmosphère agréable et impressionnante.

La salle à manger

Conception-éclairage-intérieur-pour-maisons-9 Conception-éclairage intérieur-maison-Source de l’image: Ike Kligerman Barkley

La table devrait être l’accent ici, car c’est là que toute l’activité tombe. Appliquez un éclairage au plafond – un pendentif ou un lustre fera l’affaire; La production totale ne doit pas dépasser une centaine. Maintenant que vous avez pris soin de votre pièce maîtresse, envisagez un éclairage indirect pour le reste de l’espace.

Votre table a déjà toute l’attention lumineuse, alors ajouter une belle lueur au reste de la pièce avec de petites lampes de table ou plusieurs appliques murales vous mettra à l’aise. Vous pouvez même utiliser des votives dans une vitrine vitrée.

La cuisine

Conception-éclairage-intérieur-pour-maisons-6 Conception-éclairage intérieur-maison-Source de l’image: Architectes Chang + Sylligardos

L’éclairage au plafond est important ici car c’est là que vous cuisinez et que vous avez besoin d’un maximum d’attention et de concentration. Parfois, l’éclairage au plafond ne suffit pas, il faut donc ajouter des sources plus basses pour éclairer les zones de travail. Pensez aux lampes sous les armoires, aux lampes de table et même aux suspensions.

La chambre

Conception-éclairage-intérieur-pour-maisons-12 Conception-éclairage intérieur-maisonSource de l’image: Garret Cord Werner Architects & Interior Designers

C’est là que se crée l’atmosphère décontractée – une lampe de lecture ou des appliques à côté du lit sont idéales pour toutes ces activités de loisirs.

L’éclairage encastré est idéal ici; il doit évidemment être tourné vers le lit et plus près de l’endroit où vous vous habillez. La chandelle fonctionne à merveille et crée une véritable atmosphère sensuelle – une alternative plus sûre est une petite lampe de table avec une ampoule de faible puissance.

La salle de bain

Conception-éclairage-intérieur-pour-maisons-11 Conception-éclairage intérieur-maisonSource de l’image: Les tâches ménagères

Les veilleuses doivent être utilisées dans la salle de bain car c’est là que le maquillage est appliqué et ces lumières aident à cela. Cependant, il ne faut pas oublier l’éclairage au plafond – il est bon d’avoir un éclairage au plafond pour éclairer toute la pièce, en particulier lors du nettoyage. Avoir une lumière au-dessus de la douche est également très pratique.

Si vous avez aimé lire cet article sur ces éclairages intérieurs, vous devriez également lire ceci:




Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*