Accueil / décor / Concevez votre propre maison de rêve en utilisant ces principes de conception
Concevez votre propre maison de rêve en utilisant ces principes de conception

Concevez votre propre maison de rêve en utilisant ces principes de conception

Que vous souhaitiez construire ou rénover, il est tout à fait possible de concevoir la maison de vos rêves. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les propriétaires créent leurs propres conceptions pour leur maison. Le plus souvent, le choix est fait pour deux raisons principales. Tout d’abord, vous pouvez économiser beaucoup d’argent en concevant votre propre rêve. Deuxièmement, votre maison est la vôtre.

Nos maisons ne sont pas que des maisons. Ce sont des maisons. Une maison est un endroit où vous vivez et élève votre famille. Une maison n’est qu’un bâtiment. C’est une structure en bois et poutres. Il a des murs, des plafonds et des sols. Il est fait de bois et de plaques de plâtre ou de plâtre de Paris. Il peut être peint, décoré et conçu selon qui vous êtes et comment vous vivez.

Décorer et concevoir

Décorer et concevoir Créez votre propre maison de rêve en vous basant sur ces principes de conception

Décorer et créer impliquent beaucoup de choses. La décoration se rapporte à l’attrait visuel. C’est lorsque vous rendez votre maison attrayante. La décoration comprend des choses comme la peinture murale, le revêtement de sol, les meubles et le style. Concevoir une maison de rêve est un peu différent. Cela concerne la fonctionnalité. Certaines personnes sont naturellement créatives. D’autres n’ont pas besoin de savoir par où commencer pour cela. Le but de cet article est de vous donner des conseils utiles, des idées et des conseils sur la décoration et la conception.

éclairage

Éclairage1 Concevez votre propre maison de rêve en vous basant sur ces principes de conception

L’éclairage est une forme de design. Une pièce qui n’est pas correctement éclairée peut être repensée en ajoutant différentes lumières ou en installant un éclairage nouveau ou supplémentaire. Des ventilateurs de plafond aux lampes encastrées, les possibilités sont infinies. Lors de la conception de la maison de vos rêves, faites attention aux types d’options d’éclairage et à leurs prix.

Vous pouvez le faire en ligne ou en vous rendant dans votre quincaillerie locale. L’éclairage est important. Cela nous aide non seulement à voir certaines zones de la maison, mais aussi à les mettre en valeur. Par exemple, un lustre accentue généralement une table à manger. Il s’agit tout autant de son apparence que de la lumière qu’il offre.

Fais le toi-même

Faites-le vous-même1 Concevez la maison de vos rêves en vous basant sur ces principes de conception

L’embauche d’un professionnel de la décoration ou du design peut coûter cher. Si vous n’avez pas envie de peindre vos propres murs ou de choisir vos propres tissus, il est probablement préférable de faire appel à un expert. Si vous êtes un propriétaire qui est pratique et a le sens du style, vous pouvez faire tout le travail vous-même.

Sachez ce que vous aimez

Savoir ce que vous aimez Concevez votre propre maison de rêve en utilisant ces principes de conception

Lorsque vous décorez votre maison, vous pouvez en faire un endroit que vous aimez absolument être. Cela donne à votre maison une belle apparence et une sensation de bien-être. Les choses qui nous semblent bonnes et qui nous font nous sentir bien sont les choses que nous aimons. Avez-vous déjà visité un magasin lorsque vous remarquez quelque chose? Vous y êtes attiré et attiré par elle. Lorsque vous choisissez des articles pour votre maison, vous constaterez que certaines couleurs, thèmes, imprimés, textures, etc. vous plaisent plus que d’autres.

Espace utilisable et négatif

Espace utilisable et espace négatif1 Concevez la maison de vos rêves en utilisant ces principes de conception

Chaque pièce de votre maison a deux types d’espace. Espace utilisable et espace négatif. Lors de la décoration et de la conception de la maison de vos rêves, il y a deux choses importantes à retenir. La première chose à retenir est de rendre tous les espaces négatifs attrayants. C’est là que vous ajoutez un décor.

Espace utilisable et espace négatif 2 Concevez votre propre maison de rêve en utilisant ces principes de conception

La deuxième chose à retenir est de rendre tout l’espace utilisable fonctionnel. C’est la pièce dans laquelle vous vivez. Ici vous vous asseyez, où vous mangez, où vous rangez vos affaires et vos vêtements. C’est là que vous posez votre lit, vos canapés et vos chaises. Lors de la conception, veillez à envisager de nombreuses options de stockage. Des éléments comme des étagères peuvent être ajoutés à l’espace négatif pour le rendre utilisable.

Le terme espace négatif fait référence aux pièces de votre maison qui ne sont pas utilisées ou qui ne peuvent pas être utilisées. Si vous inclinez votre canapé dans un coin, l’espace derrière le canapé sera un espace négatif. Vous pouvez rendre l’espace utilisable en ajoutant un décor, un éclairage ou en réorganisant vos meubles de manière à ce que le canapé soit contre le mur. Un espace utilisable serait créé et l’espace négatif serait complètement éliminé.

Utilisez l’espace sous les escaliers

Utilisation de l'espace sous les escaliers Concevez la maison de vos rêves en utilisant ces principes de conception

Voici un excellent exemple de la façon dont vous pouvez transformer un espace négatif en espace utilisable. Il y a une pièce vide sous chaque escalier. De nombreuses personnes choisissent d’ajouter des étagères ou des armoires en dessous. Cela aide à réduire l’encombrement dans votre maison en offrant un espace de stockage supplémentaire. De nombreuses personnes stockent des livres, des vêtements, des articles spéciaux et des objets personnels sur des étagères. Lorsqu’il est joliment agencé, il est à la fois fonctionnel et décoratif. Les articles de vacances, les manteaux et les chaussures, les articles ménagers inutilisés et les articles hors saison peuvent être rangés dans un placard dans l’espace sous les escaliers.

Trouvez le focus de votre pièce

Find-Your-Rooms-Focal-Point Concevez la maison de vos rêves avec ces principes de conception

Chaque pièce de votre maison aura un objectif. Ce point n’est pas nécessairement le centre de la pièce. C’est là que l’œil est attiré. Ici, l’action se déroule dans l’espace. Lors de la décoration et de la conception d’une pièce particulière de votre maison, n’oubliez pas de commencer par vous concentrer. Tenez compte de cet espace dans toute décision que vous prenez concernant la décoration et la conception de l’espace.

Find-Your-Rooms-Focal-Point1 Concevez la maison de vos rêves en vous basant sur ces principes de conception

Utilisez une roue chromatique

Utilisation d'une roue chromatique1 Utilisez ces principes de conception pour créer votre propre maison de rêve

Avec une roue chromatique, vous pouvez voir de nombreuses couleurs ensemble. Vous constaterez que vous aimez mieux certaines couleurs que d’autres. Utilisez les couleurs que vous aimez le plus, sur les murs, dans les tissus et dans tout. Chaque pièce de votre maison peut utiliser un thème de couleur différent. Vous pouvez utiliser de nombreuses couleurs différentes dans toute votre maison. Attirez-vous les coqs, les vaches, les vieilles granges et les vastes champs? Alors votre sujet serait le comté.

Aimez-vous les endroits tropicaux avec des plages de sable, du soleil et des palmiers? Alors votre sujet serait tropical. Certaines personnes aiment tout ce qui est moderne, d’autres aiment le safari et la jungle. Les possibilités des sujets sont infinies. Des couleurs comme le bleu et le violet aident à créer le thème du safari. Vous pouvez transformer votre maison en une oasis exotique. Le noir et le blanc sont des couleurs courantes d’un thème moderne.

Les thèmes modernes utilisent parfois des couleurs vives, néon et contrastées. Avec des thèmes floraux, des couleurs plus douces sont utilisées, ainsi que plusieurs nuances de vert. Les thèmes nationaux utilisent généralement beaucoup de rouge, d’orange et de marron. Vous pouvez utiliser la roue chromatique pour voir les différentes nuances de chaque couleur. Vous pouvez ainsi choisir les couleurs parfaites pour vos murs, plafonds, sols, meubles et décorations.

Se connaitre

Connaissez-vous Concevez la maison de vos rêves avec ces principes de conception

Vous pouvez concevoir et décorer la maison de vos rêves mieux que n’importe quel designer professionnel, car vous êtes le seul à savoir comment vous vivez chez vous et ce que vous trouvez attrayant. Remplissez votre maison de choses qui vous font vous sentir bien dans votre peau. Choisissez des articles et des meubles utilisables et fonctionnels. Créez votre maison en fonction de vos besoins et des besoins des autres personnes qui y vivent. Chaque membre de la famille doit inclure ses propres préférences dans le plan.




Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*