Accueil / décor / Conseils pour la configuration de votre bureau à domicile
Conseils pour la configuration de votre bureau à domicile

Conseils pour la configuration de votre bureau à domicile

Un bureau à domicile est un excellent ajout à toute maison, y compris les personnes qui travaillent à l’extérieur de leur domicile. Vous apprécierez ce coin calme et fonctionnel à chaque fois que vous devrez réviser votre travail ou continuer à travailler sur un projet hors planning.

La grande question est: comment créer un bureau à domicile fonctionnel? Cela signifie que vous avez besoin d’un endroit qui répond à vos besoins mais qui a l’air agréable et confortable en même temps, et ce n’est pas si facile d’accès.

Une fois que vous commencez à planifier l’ameublement d’un bureau à domicile, vous faites face à toutes sortes de défis (de l’espace et de l’emplacement à la bonne configuration), comme n’importe quelle autre pièce. Pour que le processus se déroule sans heurts, nous avons rassemblé une liste des conseils les plus importants pour la configuration de votre bureau à domicile:

placement

Conseils pour la configuration de votre bureau à domicile 1 Conseils pour la configuration de votre bureau à domicileSource de l’image: Stockage créatif

La première décision critique est le placement. Même si vous pouvez vous permettre de choisir entre différentes salles, vous devez vous assurer que vous avez choisi la bonne pour compléter la productivité de votre travail.

Nous vous recommandons un endroit très calme, idéalement éloigné des salles de jeux ou du salon de vos enfants. Les points de vente sont une excellente idée car ils rendent votre bureau accessible aux clients.

Conseils pour configurer votre bureau à domicile 9 Conseils pour configurer votre bureau à domicileSource de l’image: Design d’intérieur Lori Gentile

Pour les personnes qui travaillent à temps plein, le bureau est tout aussi important que n’importe quelle autre pièce de la maison. Vous passerez beaucoup de temps à l’intérieur, donc au lieu de le traiter comme un hébergement de seconde classe, il devrait y être prêté attention.

Le bureau contient également des fournitures et des informations de travail précieuses, et vous devez les garder verrouillées lorsque vous ne les utilisez pas. Ce que vous ne voulez certainement pas, c’est que vos enfants construisent des avions en papier avec vos rapports annuels.

Bureaux ergonomiques

Conseils pour configurer votre bureau à domicile5 conseils pour configurer votre bureau à domicileSource de l’image: Intérieurs Munger

Si vous connaissez les heures que vous serez dans votre bureau (y compris les heures suivant la journée de travail «officielle»), vous ne pouvez pas laisser le confort échapper à votre attention.

Une bonne ergonomie vous aidera à éviter les problèmes physiques courants et à vous protéger des blessures répétées telles que la posture, les maux de dos, les syndromes du canal carpien ou la fatigue oculaire.

Conseils pour configurer votre bureau à domicile 6 Conseils pour configurer votre bureau à domicileSource de l’image: Remodelage Harrell

La première chose que vous devez apporter est une chaise confortable. Choisissez-en un qui ne raidira pas votre corps après quelques heures et qui permettra à votre dos de se pencher confortablement et à vos pieds de reposer fermement sur le sol en position assise. Les accoudoirs sont également une bonne idée.

N’oubliez pas que la chaise a un mot à dire sur les conséquences que le travail pourrait avoir sur votre corps. Alors n’hésitez pas à acheter le meilleur (si vous le sautez, vous économiserez un bras et une jambe, mais si vous l’achetez, vous économiserez le prix de votre corps entier!).

Les meilleures chaises ergonomiques doivent être de grande taille, avec un dossier obligatoire et un mécanisme réglable en hauteur.

Un bon éclairage

Conseils pour configurer votre bureau à domicile2 Conseils pour configurer votre bureau à domicileSource de l’image: Conception d’Alykhan Velji

Si possible, déplacez le bureau à proximité d’une source de lumière naturelle. Les espaces de travail lumineux sont les meilleurs en termes de productivité, vous devrez donc faire tout votre possible pour laisser entrer la lumière (agrandir les fenêtres, retirer les rideaux, etc.).

En revanche, les pièces dont l’accès à la lumière du jour est limité ou inexistant doivent être renforcées par de puissants plafonniers, des lampes de bureau ou de sol qui éclairent certaines zones de travail.

L’emplacement de l’écran de votre ordinateur est également important et vous devez le faire pivoter pour qu’il n’y ait pas d’éblouissement. La lumière doit être en équilibre constant car c’est le seul moyen de vous assurer que vous faites de votre mieux pour maintenir votre vue et votre santé globale.

Organisation professionnelle

Conseils pour configurer votre bureau à domicile 3 Conseils pour configurer votre bureau à domicileSource de l’image: Taste Design Inc.

A partir de maintenant, soyons clairs: un bureau bondé n’est pas un bureau qui fonctionne! L’endroit doit rester aéré et propre tout le temps, et vous devez savoir où chaque article est conservé afin de ne pas perdre un temps précieux à essayer de le trouver.

En supposant que votre charge de travail ne garde pas les fichiers organisés, vous pouvez utiliser 10 minutes après le travail pour le nettoyage quotidien du bureau.

Le stockage est vital pour tout bureau à domicile. Vous devez garder l’endroit bien organisé et avec des armoires à tiroirs ou de grandes étagères afin de pouvoir enregistrer et afficher tous vos fichiers importants.

Pourtant, il y a des gens parmi nous qui aiment leur chaos, et cela fait même des étagères derrière les portes de bonnes idées.

Restez élégant

Conseils pour configurer votre bureau à domicile 4 Conseils pour configurer votre bureau à domicileSource de l’image: Conception de Nicole Lanteri

Les travailleurs à domicile à temps plein savent exactement à quel point le style de leur bureau est important: ils l’utilisent plus de 40 heures par semaine, ce qui signifie qu’ils sont beaucoup plus souvent au bureau que dans n’importe quelle autre pièce de la maison.

Cela fait du bureau une priorité absolue en matière de personnalisation et devrait vous motiver à le rendre beau, amusant et inspirant.

Bien sûr, le décor peut aller de la réutilisation de vieilles pièces à l’achat d’ensembles coûteux de pièces modernes. Tout dépend de votre budget. La vérité est que vous n’avez pas à dépenser de gros dollars pour la rendre belle: le papier peint à chevrons et les antiquités du milieu du siècle ne sont pas obligatoires!

Conseils pour configurer votre bureau à domicile 8 Conseils pour configurer votre bureau à domicileSource de l’image: Scot Samuelson, AIA / NCARB

Pensez aux choses qui vous inspirent le plus pour prendre une décision. S’il s’agit de livres, procurez-vous une jolie bibliothèque et peignez-la comme bon vous semble.

Si vous êtes un cinéphile, achetez une collection d’affiches d’avant-garde et accrochez-les dans des cadres blancs modernes. Si vous êtes passionné par le travail dans un environnement côtier, décorez-le avec des coquillages et des oreillers beiges aux textures sable. Voir? Tout va! Il vous suffit de le garder personnel!

N’oubliez pas le vert

Conseils pour configurer votre bureau à domicile 12 conseils pour configurer votre bureau à domicileSource de l’image: Intérieurs Terra Maria

Il n’y a pas de solution moins chère pour maintenir la stabilité des cellules cérébrales que d’amener des plantes dans votre bureau. Le vert rafraîchit l’air avec plus d’oxygène et rend les gens détendus et heureux rien qu’en le regardant. Si vous sentez que vous n’avez pas le temps de vous occuper des plantes, vous pouvez choisir celles qui nécessitent peu d’attention pour être merveilleuses et fraîches.

Attribuez une ligne téléphonique à votre entreprise

Conseils pour configurer votre bureau à domicile 11 conseils pour configurer votre bureau à domicileSource de l’image: Architectes FGY

Oui, vous travaillez à domicile et c’est génial car vous n’avez pas à vous soucier des grosses équipes, des embouteillages ou des plans de pause.

Cependant, avoir un bureau à domicile signifie que vous partagez votre espace de travail avec toute la famille. Cela inclut les lignes téléphoniques occupées, les connexions lentes ou même les distractions sérieuses qui ne peuvent pas attendre.

Bien que vous ayez sûrement du mal à faire comprendre aux enfants que vous n’avez pas le temps de jouer, il y a en fait une chose que vous pouvez faire pour rendre la vie plus facile: vous pouvez créer une division légitime des affaires.

Faire cela fera des merveilles pour votre travail: vous n’aurez pas peur que quelqu’un prenne la ligne pendant que vous attendez un appel important, et vous inspirerez vos clients à vous faire confiance, ce qui n’est pas si probable avec une ligne domestique normale.

Personne n’aura accès à votre messagerie vocale et les clients ne seront jamais confus quant à la raison pour laquelle ils ont dû prendre rendez-vous avec votre fils de cinq ans. Si ce n’est pas une option pour rendre votre entreprise crédible, nous vous recommandons un téléphone portable ou une connexion Internet (VoIP).

Le confort est important

Conseils pour configurer votre bureau à domicile 7 Conseils pour configurer votre bureau à domicileSource de l’image: DVRD inc

C’est vrai; Vous avez besoin d’un bureau pour travailler au lieu de vous détendre. Mais avez-vous pensé que vous aviez besoin d’un endroit pour lire ou simplement vous appuyer pendant une pause?

Pour cette raison, n’importe quel bureau peut utiliser des chaises confortables, en particulier celles avec des repose-pieds et de jolies tables basses à proximité. Les jetés et oreillers colorés et richement décorés sont parfaits pour encourager la créativité et vous adorerez chaque seconde que vous aurez à les utiliser.

Lorsque vous êtes entouré de couleurs, vous pouvez certainement y penser et trouver des solutions innovantes. Ne pensez-vous pas que les meilleures idées viennent quand elles sont le moins attendues? Installez-vous confortablement dans votre bureau et essayez cette théorie!

La fonctionnalité est votre principale préoccupation

Conseils pour configurer votre bureau à domicile 10 conseils pour configurer votre bureau à domicileSource de l’image: Cuisines et armoires du vieux monde

Que le bureau soit ce qu’il est en réalité: un bureau! Tout comme il est conseillé aux personnes souffrant d’insomnie d’éviter les chambres à coucher lorsqu’elles ne dorment pas, il est conseillé d’utiliser le bureau à domicile pour travailler et rien d’autre.

Définissez correctement l’endroit et cela fonctionnera: même un petit bureau dans la cuisine peut faire un beau bureau s’il ne vous dérange pas pendant que vous travaillez.

Tout ce que vous avez à faire est de choisir un coin et de le réutiliser avec une grande bibliothèque ou un classeur pour que vous puissiez vous concentrer sur votre travail.

Une autre chose à considérer est de se débarrasser de l’encombrement. La plupart des gens ne sont pas conscients de l’impact négatif des bureaux surpeuplés sur leur productivité.

Alors gardez-le propre: retirez tous les papiers, stylos, chargeurs et emballages de bonbons inutiles. et recommencer. Gardez l’endroit bien éclairé, car cela peut également améliorer votre concentration et votre efficacité.




Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*