Accueil / décor / Conseils utiles pour concevoir votre propre espace de vie

Conseils utiles pour concevoir votre propre espace de vie

Le design et l’art diffèrent dans leurs buts. L’art permet à l’artiste de s’exprimer juste pour s’exprimer, même si cela ne semble pas relatif ou significatif aux autres. Certains le jugent inutile. Andy Warhol pense que tout ce qui est inutile est une forme d’art. Cela semble symbolique et n’est fait que pour être fait. Mais pour certains, c’est considéré comme la beauté de celui-ci. Cependant, cela est subjectif pour certains.

D’un autre côté, lorsque l’on considère la conception, la conception a un but dans son utilisation et revêt une importance pratique. Il donne vie à la vision des besoins des autres en termes de fonctionnalité et d’aménagement de leur espace. Le design est donc vu comme un artisanat, un talent, un service, mais n’est pas un libre-service ou une expression de soi du designer qui est sur place pour donner vie à la vision du client.

Conseils utiles pour concevoir votre propre espace de vie 1 Conseils utiles pour concevoir votre propre espace de vie

La belle conception de votre propre espace de vie garantit non seulement qu’il fonctionne relativement bien, mais permet également de créer une ambiance et de montrer la personnalité de la famille qui vit dans la maison. Le succès dans la création de votre propre design d’intérieur prend en compte la fonction, l’humeur et la personnalité, qui sont des éléments très importants.

Avant de commencer à peindre et à réorganiser les choses, il est temps de penser à la famille et à votre vie. Parcourez les magazines pour trouver des idées pour vous inspirer et collectez des photos d’idées ou d’espaces que vous trouvez attrayants et qui contiennent des choses que vous voudrez peut-être essayer par vous-même.

Rassemblez les choses que vous aimez dans votre maison que vous aimez et appréciez, ce qui donne également une sensation de joie et de confort. Ils offrent également d’excellentes idées de couleurs et une indication du type d’ambiance que vous souhaitez créer dans l’atmosphère de votre maison.

C’est ainsi que commence un espace de vie bien planifié et décoré.

Nous arrivons maintenant à la discussion des besoins et des fonctions.

Un bon design fait toujours un bon design

Conseils utiles pour concevoir votre propre espace de vie 2 Conseils utiles pour concevoir votre propre espace de vie

Maintenant que nous pouvons voir la différence entre l’art et le design, nous pouvons entrer dans les détails qui composent un bon design. Un bon design doit être utile. L’utilité devrait également englober ce qui est attrayant comme effectivement utilisable. Un bon design n’a pas à être compliqué à comprendre: il prend également en compte les objectifs et les usages des personnes – en d’autres termes, le besoin de fonctionnalité pour la personne qui utilise l’espace.

En termes de forme et de fonction lors de la décoration

Conseils utiles pour concevoir votre propre espace de vie 3 conseils utiles pour concevoir votre propre espace de vie

En termes de décoration, la forme et la fonction sont certainement tout aussi importantes. Les chambres doivent refléter la personnalité et les passions de la famille tout en vous aidant, vous et votre famille, à vivre, travailler et se détendre.

Une pièce peut ressembler au paradis, mais elle peut ne pas convenir à votre famille. Ce sera alors un désastre incohérent et apparaîtra même peu engageant et inutile pour divers besoins.

Il faut se demander à quoi doit ressembler une pièce. Souhaitez-vous que ce soit gai, formel, dramatique ou autre? Tenez compte de qui utilisera l’espace, par exemple B. Adultes, enfants ou les deux. Vous devez savoir si votre pièce va être utilisée comme un espace de travail très fréquenté, un lieu de détente, un lieu de divertissement, etc.

Types de tissus à utiliser

Conseils utiles pour concevoir votre propre espace de vie 4 conseils utiles pour concevoir votre propre espace de vie

Vous devez savoir si vous voulez du brocart ou de la soie. Ces espèces doivent être évitées si vous avez des enfants et des animaux domestiques. Il est plus judicieux d’utiliser des matériaux lavables, utilisables et ayant une longue durée de vie. Vous conviendrez sûrement que vous êtes trop occupé pour vous soucier de chaque déversement et tache. La vie est trop courte pour tant d’histoires. Attendez que les enfants aient grandi dans votre salon tout blanc et utilisez des housses de siège simples et des coussins sans poils d’animaux.

L’inclusion des lieux intelligents

Conseils utiles pour créer votre propre espace de vie 5 conseils utiles pour créer votre propre espace de vie

Si vous voulez un ton plus formel, vous pouvez atteindre cet objectif en utilisant des couleurs profondes, des textures et même des motifs. Les rideaux doivent atteindre juste au-dessus du sol au lieu de se rassembler en de nombreuses cascades sur le sol pour ne pas séduire les enfants et les animaux domestiques.

Notez que les peintures, les œuvres d’art encadrées et les aquarelles ajoutent une sensation agréable à n’importe quelle pièce et peuvent être placées suffisamment haut pour ne pas être recouvertes d’empreintes digitales et de taches. C’est une bonne idée d’afficher les objets de collection sur des étagères ou des encastrés afin qu’ils ne soient pas endommagés. Cela exige qu’ils soient hors de portée du danger.

Les appareils et armoires de divertissement offrent des fonctionnalités pour les adultes et les enfants. Le haut peut être réservé aux parents et une ou deux étagères inférieures peuvent être réservées aux enfants pour ranger des jeux, des jouets et des livres d’histoire.

En termes de divertissement

Conseils utiles pour concevoir votre propre espace de vie 6 conseils utiles pour concevoir votre propre espace de vie

Je me demande qui regardera la télévision. Si plus de deux personnes sont présentes, un canapé et une chaise ne suffiront pas pour la pièce. En plus d’un canapé et de quelques chaises, vous trouverez des oreillers pour des sièges supplémentaires au sol et même des bascules de taille enfant, ce qui est très invitant pour un petit enfant.

De nombreuses tables d’appoint font une bonne déclaration de mode pour les collations et les boissons. Utilisez des pliables lorsque votre espace est limité. Procurez-vous une table basse solide à proximité, car les gens aiment y poser leurs pieds et placer d’autres parties moins solides dans d’autres zones de la maison où les pieds ne les dérangent pas. Les tables en stratifié ou laqué ne sont pas endommagées par les verres humides.

Au niveau du coeur de la maison – la cuisine

Conseils utiles pour créer votre propre espace de vie 7 conseils utiles pour créer votre propre espace de vie

Probablement vous ou quelqu’un d’autre dans la maison cuisinez. Lorsque vous préparez le dîner, vous voudrez peut-être aussi pouvoir vous occuper des enfants qui font leurs devoirs. Différentes zones de travail, deux éviers et des couloirs clairs garantissent une efficacité décente. Une île est idéale pour un cuisinier et pour les personnes qui veulent se rassembler dans la cuisine.

La même réflexion devrait être donnée dans chaque pièce qui comprend la salle de bain. Si la salle de bain est utilisée par tous les membres de la famille, une planification minutieuse est vraiment importante. En plus de mettre en œuvre les bons matériaux, vous voudrez également inclure beaucoup d’espace de stockage pour les serviettes et autres articles.

Deux lavabos, une baignoire, une douche séparée et des toilettes dans son propre espace clos rendent votre salle de bain bien adaptée à votre famille occupée.

Créez un sanctuaire dans votre chambre

Conseils utiles pour créer votre propre espace de vie 13 Conseils utiles pour créer votre propre espace de vie

Le luxe brille quand une suite parentale a sa propre salle de bain. Cependant, chaque chambre est vraiment une belle retraite si elle est bien faite en termes de design, de mobilier et de fonctionnalité. Certaines idées sont un bon lit pour se reposer, un canapé ou une chaise pour se détendre pendant la lecture, un bon éclairage pour lire ou utiliser l’ordinateur, une fenêtre avec une belle vue et d’autres choses que vous aimez et dont vous avez besoin. Assurez-vous d’inclure ce que vous aimez.

Quand il n’y a pas de salle à manger

Conseils utiles pour créer votre propre espace de vie 12 conseils utiles pour créer votre propre espace de vie

Certaines salles doivent être des salles polyvalentes. Une salle à manger peut être créée en plaçant une table pliante d’un côté du salon. À l’arrivée, éloignez la table du mur et installez des chaises ou des bancs pour vous asseoir. Mettez un canapé dans un bureau qui se transforme en lit pour le transformer en chambre d’amis en cas de besoin.

Si l’espace est restreint, vous pouvez utiliser une table et un bureau d’angle combinés et suspendre des étagères pour une utilisation maximale de l’espace. Et pour que votre chaise de bureau corresponde à votre canapé, vous pouvez créer des housses de protection pour votre canapé et votre chaise de bureau à partir du même tissu.

Vous cherchez quelqu’un de spécial, un élément unique ou une couleur spécifique

Conseils utiles pour créer votre propre espace de vie 11 conseils utiles pour créer votre propre espace de vie

Recherchez des peintures et des brochures en couleur, ainsi que des magazines et des livres de décoration. Assurez-vous d’être inclus dans ces catalogues de meubles et sur les sites Web des fabricants de produits.

Visitez des maisons modèles design et des maisons Bauhaus – et regardez même autour de votre jardin pour trouver des idées inspirantes. Les décorateurs se rendent compte depuis un certain temps que même un tournesol peut être une source d’inspiration pour un bel espace.

En termes d’humeur

Conseils utiles pour concevoir votre propre espace de vie 21 Conseils utiles pour concevoir votre propre espace de vie

La sensation d’une pièce est l’ambiance de l’atmosphère, qui est obtenue grâce au choix de la couleur, du style du mobilier, de l’étendue de la texture et de l’utilisation des motifs, ainsi que de l’inclusion des accessoires sélectionnés. Puisqu’il y a tellement de choses à considérer pour créer l’ambiance, créer un thème à travers une pièce sélectionnée peut rendre le processus assez amusant.

Quelque chose d’autre à considérer

Conseils utiles pour concevoir votre propre espace de vie 8 conseils utiles pour concevoir votre propre espace de vie

Il est impératif de faire vos recherches avant de rencontrer un architecte d’intérieur ou un décorateur. Vous devez savoir à quoi devrait ressembler votre espace et à quoi il servira. Décidez pour quoi vous avez besoin d’aide et dans quelle mesure vous avez besoin de cette aide, ce dont vous avez besoin et quel est votre budget.

Assurez-vous de parler au designer d’intérieur ou au décorateur au début de votre projet, car leurs coûts de service peuvent augmenter assez rapidement. Assurez-vous de choisir une personne qui convient à votre style. Il est sage de parcourir les portefeuilles et vous verrez ensuite si vous aimez ce qu’ils ont fait et si vous pourriez vivre dans votre maison si cela lui ressemble ou si vous ne le pouvez pas. Il y a une grande différence entre aimer quelque chose et pouvoir y vivre.




Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*