Accueil / décor / Couleurs qui vont avec le jaune: comment les combiner
Couleurs qui vont avec le jaune: comment les combiner

Couleurs qui vont avec le jaune: comment les combiner

Alors, quelles couleurs vont avec le jaune? Que vous utilisiez du jaune clair pour ajouter du soleil à une pièce sombre ou le dynamisme de l’ambre profond, une palette de couleurs jaunes ajoutera de l’excitation à votre maison.

Les couleurs jaunes ont chacune une humeur ou une atmosphère différente.

La façon dont vous décorez avec votre palette de couleurs jaunes affectera l’ambiance de votre maison.

Quelles couleurs vont bien avec le jaune?

    • Jaune et noir
    • Jaune et vert sauge
    • Jaune et gris et marron
    • Jaune et gris
    • Jaune et bleu et gris
    • Jaune et crème et orange
    • Jaune et gris champignon
    • Jaune et marron et bleu
    • Jaune et rose ballet
    • Jaune et rouge
    • Jaune et fuchsia

Par exemple, si vous combinez le jaune et le rouge, une pièce peut se réchauffer. Une couleur jaune clair douce avec des nuances de bleu fonctionne très bien comme un ajout à des accessoires ou des meubles, et rien ne vaut une chambre bleue et jaune. Les murs jaunes doux fournissent une toile de fond calme pour une pièce.

Que vous ajoutiez des couleurs jaunes à vos murs ou que vous ajoutiez un décor jaune à votre maison, cette couleur gaie ajoutera plus de joie à votre maison.

Client-Home-Gull-Lake-MI-by-Haisma-Design-Co-LLC Couleurs qui vont avec le jaune: comment les combiner
Source de l’image: Haisma Design Co., LLC.

Si vous cherchez à redécorer vos intérieurs, il existe une variété de couleurs jaunes avec lesquelles travailler.

Votre choix dépend de la manière dont vous souhaitez utiliser votre pièce et de l’ambiance que vous souhaitez créer. Les espaces relaxants comme les chambres et les salles de bain bénéficient d’un jaune vif, tandis qu’une salle à manger peut bénéficier d’une teinte festive.

Vous pouvez créer de la profondeur en choisissant quelques nuances de jaune différentes ou en créant un look monochrome avec quelques nuances de jaune les unes à côté des autres sur la roue chromatique. C’est un excellent moyen de créer une atmosphère tout en utilisant la forme ou la texture pour ajouter de l’intérêt.

Country-Crib-by-Real-Size-Projects Couleurs qui vont avec le jaune: Instructions pour combinerSource de l’image: Projets de taille réelle

Lorsque vous ajoutez des couleurs d’accent, vous pouvez utiliser de superbes combinaisons:

Le jaune, le rose et la crème créent ensemble un effet joyeux et ensoleillé.

Le jaune Shaker crée une atmosphère terre-à-terre en combinaison avec du bois naturel.

Pour un look rétro, combinez le jaune et le turquoise pour une combinaison de couleurs attrayante.

Combinez le jaune avec un blanc éclatant pour un effet audacieux mais net.

Le bleu et le jaune sont une excellente combinaison si vous travaillez vers une chambre de style moderne ou champêtre.

Pour recréer l’ambiance des années 70, travaillez avec une palette jaune-vert et ajoutez-y du marron.

Combinez le jaune et le rouge pour créer un espace chaleureux et coloré.

Combinez le jaune, le noir et le blanc pour créer une maison élégante et moderne.

Si vous travaillez pour une maison fraîche et propre, combinez le jaune avec le vert gazon.

Voici quelques combinaisons de couleurs jaunes à explorer:

Jaune et noir

Steven-Gambrel-Time-and-Place-by-ABRAMS Colors that Go with Yellow: Comment les combinerSource de l’image: ABRAMMES

Le contraste du jaune et du noir donne à votre maison une atmosphère lumineuse et sophistiquée. Cette combinaison de couleurs audacieuse et accrocheuse peut être trouvée dans la nature où les abeilles font une impression dramatique.

La palette de couleurs jaune est rendue plus efficace par le contraste sombre du noir. Si vous souhaitez créer une version plus subtile de cette combinaison de couleurs, utilisez des nuances de gris. Cela réduira le contraste et facilitera la transition visuelle.

Jaune + vert sauge

Couleurs Summer-Home-by-House-of-George-LLC qui vont avec le jaune: instructions pour les combinerSource de l’image: Maison de George LLC

Les concepteurs combinent souvent des couleurs avec des teintes différentes pour créer un effet dramatique. En combinant le jaune vif et le vert sauge, un designer peut ajouter une touche visuelle à une pièce. L’or chaud et le vert froid reflètent les couleurs de la nature et forment un point focal attrayant mais unique. Ces combinaisons de couleurs sont souvent extrêmement efficaces lorsqu’elles sont placées sur un fond neutre.

Jaune + gris + marron

Intexure-Live-Work-Studio-by-Intexure-Architekten Couleurs assorties au jaune: instructions pour combinerSource de l’image: Architectes Intexure

Le gris et le marron font de superbes combinaisons de couleurs. Alors que le gris offre sérénité et structure, le brun offre de la chaleur. Ces deux couleurs prouvent que les opposés s’attirent, car bien que les deux soient neutres, ils proviennent de côtés opposés de la roue chromatique. La combinaison de ces couleurs classiques avec du jaune chaud crée un équilibre. Le jaune ajoute de la chaleur et de l’intérêt sans éclipser la teinte neutre.

Jaune + gris

Durabuilt-Vivacé-Windows-Marcson-Lotto-Home-by-Durabuilt-Windows-Doors-Inc Couleurs assorties au jaune: comment les combinerSource de l’image: Fenêtres et portes Durabuilt Inc.

Le jaune offre souvent l’équilibre parfait entre le mâle et la femelle. Le gris comme la neutralité offre la sérénité. En combinant le gris et le jaune, les designers créent une pièce visuellement frappante qui est équilibrée, calme et insouciante.

Jaune + bleu + gris

Show-Home-Photography-by-Photovisions Couleurs assorties au jaune: instructions pour combinerSource de l’image: Photovisions

Si vous ajoutez une touche d’intérêt aux combinaisons de couleurs classiques, vous obtiendrez un intérieur exceptionnel. Le bleu et le gris sont souvent utilisés pour créer des combinaisons de couleurs paisibles. Les décors de style nautique, les maisons en bord de mer ou les designs classiques ont souvent une palette bleu-gris. Cependant, ces conceptions peuvent parfois manquer d’unicité. Ajouter une touche de jaune à votre intérieur pour mettre en valeur les caractéristiques architecturales ou ajouter une touche décorative suscitera l’intérêt.

Jaune + crème + orange

Casa-Lluvia-Blanca-by-House-House-Architects Couleurs qui vont avec le jaune: instructions pour les combinerSource de l’image: Architectes maison + maison

Le jaune, l’orange et la crème sont des couleurs vives avec une nuance chaude. L’orange et la crème peuvent souvent être utilisées pour créer une atmosphère chaleureuse dans une pièce, mais c’est jaune, ce qui ajoute de la luminosité. Le dynamisme du jaune ajoute une touche de fraîcheur à une pièce qui se sent autrement lourde et ennuyeuse. La crème et l’orange sont animés par une palette de couleurs jaunes.

Jaune + gris champignon

Ideo-Verve-by-KLYNS-STUDIO-LLC Couleurs assorties au jaune: instructions de combinaisonSource de l’image: KLYNS STUDIO LLC

Trop de jaune peut sembler accablant, tandis que le gris champignon peut sembler terne ou ennuyeux. Cependant, lorsqu’elles sont combinées, ces deux couleurs peuvent être chaudes et stimulantes. Les gris champignon calmes du canapé prennent vie lorsqu’ils sont associés à du jaune en sourdine. La palette de couleurs est fraîche, vive et parfaitement équilibrée.

Jaune + marron + bleu

Basement-by-Gina-Bon-Airoom-Architects-Builders-LLC Couleurs qui vont avec le jaune: instructions pour les combinerSource de l’image: Gina Bon, Airoom Architects & Builders LLC

Le jaune est souvent un excellent choix à associer avec des couleurs neutres. En effet, le jaune ajoute du dynamisme à une pièce, tandis que les neutres ajoutent équilibre et stabilité. Le bleu et le marron en tant que combinaison neutre sont terreux, inspirés de la nature, mais souvent inintéressants. Cependant, lorsque le minuscule jaune est ajouté au mélange, la combinaison devient vibrante et intéressante.

Jaune + rose ballet

Country-French-Estate-by-JMA-INTERIOR-DESIGN Couleurs qui vont avec le jaune: instructions pour les combinerSource de l’image: JMA INTERIOR DESIGN

Les jaunes chauds teintés ou métalliques tels que l’or ou le laiton peuvent souvent être bien combinés avec des roses doux et subtils. Les tons de rose ballet contenus dans le cuivre ajoutent une touche de luxe à une palette de couleurs jaunes. La combinaison sera riche et terreuse.

Jaune + rouge

Showcase-2011-Artists-Retreat-by-Witt-Construction Couleurs qui vont avec le jaune: Instructions pour les combinerSource de l’image: Construction Witt

Le jaune peut être parfaitement combiné avec d’autres couleurs de base. Le jaune et le rouge créent un jeu chaleureux et vivant qui illumine n’importe quelle pièce. Avec cette combinaison de couleurs, cependant, il est important qu’une pièce soit claire et aérée. Il faut également s’assurer qu’il y a quelques grands neutres pour équilibrer l’intensité des deux couleurs.

Jaune + fuchsia

my-office-by-Artistic-Designs-for-Living-Tineke-Triggs Couleurs qui vont avec le jaune: instructions pour les combinerSource de l’image: Dessins artistiques pour la vie, Tineke Triggs

Si vous souhaitez créer une palette de couleurs vibrante et féminine avec du zing supplémentaire, le jaune et le fuchsia sont une excellente combinaison de couleurs. Cette palette de couleurs est audacieuse et peut même être considérée comme forte. Cependant, lorsqu’il est utilisé avec précaution et associé à des couleurs neutres, il suscitera de l’intérêt sans devenir écrasant.

Réflexions finales sur les couleurs qui vont avec le jaune

Vous aimerez peut-être le dynamisme du décor jaune, mais vous ne savez pas comment l’utiliser dans votre propre maison.

Décorer avec du jaune peut parfois sembler intense, c’est pourquoi beaucoup l’utilisent avec parcimonie, ajoutant des accents de décoration jaunes au lieu d’une palette de couleurs jaunes. Utiliser le jaune comme accent ajoute de la vie ou de l’intérêt à une pièce.

Le jaune peut être bien combiné avec de nombreuses couleurs. Le rose, le rouge, le vert et le bleu bénéficient d’une touche de jaune, tout comme les combinaisons de couleurs neutres.

En ajoutant des tons jaunes à des couleurs vives et neutres, vous créez une maison bien équilibrée, unique, atmosphérique et parfaitement équilibrée.

Si vous avez apprécié cet article sur les couleurs qui vont avec le jaune, vous devriez également lire ceci:




Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*