Accueil / décor / Cuisine campagnarde: dessins, idées, armoires et décor
Cuisine campagnarde: dessins, idées, armoires et décor

Cuisine campagnarde: dessins, idées, armoires et décor

Une cuisine de campagne moderne est un mélange unique de moderne et d’ancien. Il prend un style downhome et ajoute toutes les commodités de la vie actuelle pour créer un espace fonctionnel et confortable pour cuisiner, manger et se réunir.

Les cuisines de campagne peuvent sembler génériques, mais une inspection minutieuse et une conception soignée montrent qu’elles reflètent le miroir de votre maison, avec de nombreux détails personnels qui en font l’une des cuisines de campagne les plus uniques.

Il y a beaucoup de place pour les nuances et les particularités. Vous ne devriez donc pas avoir l’impression que le sentiment du bon vieux temps limite votre créativité. Voici quelques idées de cuisine campagnarde pour vous aider à créer la cuisine moderne et à l’ancienne parfaite.

Les bases de la conception de cuisine campagnarde

Le décor de la cuisine campagnarde crée un look classique à la fois intemporel et traditionnel. Entrer dans une cuisine de campagne, c’est comme entrer dans les meilleurs souvenirs d’enfance et de famille. Ce devrait être un espace chaleureux et accueillant qui conserve encore beaucoup de praticité.

French-Country-by-Creative-Touch-Interiors Country Kitchen: Designs, Idées, Armoires et Décor
Source de l’image: Intérieurs créatifs

N’hésitez pas à mélanger et assortir les meubles car ce style est souvent polyvalent. Utilisez deux chaises à côté d’une grande table dure, puis tirez sur un banc pour un autre siège. C’est une excellente occasion de profiter des meubles plus anciens que les parents et grands-parents vous ont laissés, surtout s’il ne s’agit que d’une partie de l’ensemble.

Des pièces encore plus élaborées peuvent avoir fière allure à condition qu’elles soient compensées par des éléments de simplicité rustique. Dans cet environnement, ils ressemblent encore plus à des héritages précieux.

Lorsque vous envisagez des matériaux pour votre cuisine de campagne, tenez-vous-en autant que possible aux matériaux naturels. Les matériaux artificiels semblent déplacés, froids ou tout simplement trop modernes pour les cuisines de campagne. Vous voulez que la cuisine soit très naturelle et rugueuse.

Évier de cuisine country

L’évier est l’un des plus grands éléments de toute cuisine de style campagnard. Si vous rénovez complètement votre cuisine, pensez à ajouter un évier de cuisine de campagne à votre cuisine de campagne. Ces éviers surdimensionnés sont parfaits pour la préparation des repas et offrent beaucoup de largeur et de profondeur pour travailler.

Dans les cuisines de campagne à l’ancienne, ces éviers étaient utilisés pour toutes sortes de tâches, de la vaisselle à la mise en conserve des aliments. Ils véhiculent un sentiment rustique et travailleur.

Projets passés d'Ashgrove Kitchens Country Kitchen: conceptions, idées, armoires et décoration
Source de l’image: Cuisines Ashgrove

Armoires de cuisine de campagne

Les armoires de cuisine de votre maison de campagne doivent être en bois naturel. Si vous pouvez trouver du bois récupéré, tant mieux! Le grain du bois doit toujours être visible. Les conceptions des portes doivent être pratiques et simples, ni trop sophistiquées ni trop modernes.

Les boutons et les poignées en laiton usés de manière classique ont toujours l’air bien pour cette atmosphère de descente. Pour un look de pavillon de chasse, utilisez des poignées et des boutons en forme de bois de cerf.

Évitez les peintures en plastique et peintes de couleurs vives. Rien ne doit paraître trop lisse ou brillant. Si vous voulez une touche de couleur, pensez à une teinture patinée aux pastels doux.

Lampes de cuisine country

L’éclairage d’une cuisine de campagne doit être chaud et suffisant pour faciliter la préparation des aliments. Si vous avez la chance d’avoir de la lumière naturelle dans votre cuisine, profitez-en bien. Les cuisines de campagne sont très naturalistes et la lumière naturelle est donc parfaite pour elles.

Cuisine de campagne Old-Farmhouse-by-Podesta: dessins, idées, armoires et décoration
Source de l’image: Podesta

Avec les lampes de cuisine de campagne artificielles, il existe de nombreuses options intéressantes pour les appareils d’éclairage. Vous trouverez des lumières qui ressemblent à de vieilles lanternes à gaz, ainsi que des appliques murales rustiques et des abat-jours qui ressemblent à du tôle ondulée battue. Si vous souhaitez accrocher un lustre au-dessus de votre table, recherchez des conceptions simplifiées de style victorien ou envisagez d’acheter quelque chose de beaucoup plus original comme un lustre en bois de cervidé.

Les vraies et fausses bougies font des ajouts amusants, en particulier pour les occasions plus atmosphériques comme les déjeuners de vacances ou les dates douces.

Rideaux de cuisine champêtre

Les rideaux de cuisine de campagne ne doivent pas obstruer la lumière naturelle des fenêtres, mais doivent tout de même avoir une impression de poids et de substance pratiques. Évitez les tissus luxueux comme la soie ou les motifs de broderie ornés. La gaze laisse entrer beaucoup de lumière naturelle dans une pièce, mais elle est tout simplement trop claire pour les conceptions de cuisine campagnarde.

Des tissus pratiques qui rappellent le travail acharné et la vie difficile sont ce que vous voulez utiliser pour les rideaux de cuisine campagnarde. La flanelle et le lin sont toujours de bons choix. Choisissez des motifs intéressants mais pas trop clairs, tels que: B. des motifs de carreaux intelligents ou des motifs de damier classiques.

Les solides ne peuvent pas non plus se tromper! Assurez-vous de ne pas choisir des couleurs ou des motifs trop oppressants. Vous voulez confortable, pas claustrophobe.

Cozy Cottage-by-Hill-Farm-Furniture-Ltd Country Kitchen: dessins, idées, armoires et décor
Source de l’image: Hill Farm Furniture Ltd.

Si vous souhaitez ajouter un traitement de fenêtre, restez classique et n’essayez rien de trop fou ou de moderne. Les cravates traditionnelles ont toujours l’air parfait dans une cuisine de campagne. La simplicité des rideaux de cuisine de campagne présente de nombreux avantages, notamment parce qu’ils sont généralement très économiques.

Planchers de cuisine de campagne

Ajoutez des planchers de bois franc à votre cuisine de campagne pour un look encore plus démodé. Vous devriez obtenir des planchers de bois qui ont une teinture naturelle ou qui ont été peints avec un motif simple. Assurez-vous qu’ils sont bien scellés pour éviter les dommages causés par les déversements et les éclaboussures.

Les carreaux sont un excellent choix qui peut être beaucoup moins cher. Vous pouvez choisir une couleur de la tuile ou un joli motif en damier intelligent. Les carreaux sont très résistants, mais peuvent aussi être très froids sur les pieds nus et très durs sur les genoux et le dos s’ils restent longtemps pendant la préparation des aliments.

N’hésitez pas à fixer des tapis rembourrés sur des parties du sol devant l’évier et le poêle.

Crisp-Architects-by-Crisp-Architects Cuisine de campagne: conceptions, idées, armoires et décoration
Source de l’image: Cuisines paysagères

Décorations murales de cuisine campagnarde

Les vieux moules à gelée, les grands ustensiles, les casseroles et les poêles ont fière allure sur les murs de la cuisine de campagne. Ils ont l’air pratiques et intéressants. Si vous aimez acheter des antiquités, consultez les magasins d’antiquités pour voir ce qui pourrait sembler intéressant sur vos murs. Si la cuisine est petite, pensez à accrocher un miroir ancien (ou d’aspect antique) en face de la fenêtre pour rehausser la sensation d’espace.

L’imagerie pastorale donne aux cuisines de campagne une touche extérieure naturelle, même dans les plus grandes villes. Des enseignes en étain à l’ancienne peuvent ajouter un peu d’humour ou de fantaisie. De belles assiettes décoratives peuvent être joliment accrochées ensemble.

Conclusion

Les cuisines campagnardes sont amusantes, chaleureuses et plus que capables d’exprimer une personnalité. Embrassez l’éclectique et le démodé. Faites de cet espace un endroit où les gens veulent passer du temps pendant qu’ils cuisinent, parlent, mangent et rient.




Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*