Accueil / décor / Cuisine jaune: tapis, accessoires et idées
Cuisine jaune: tapis, accessoires et idées

Cuisine jaune: tapis, accessoires et idées

La cuisine jaune est l’une des plus recherchées en décoration d’intérieur.

Le jaune est l’une des couleurs qui peuvent éclairer même la pièce la plus sombre. C’est pourquoi de nombreuses variantes de cette couleur sont utilisées pour les équipements de cuisine, y compris les tapis, les comptoirs, les chaises, même les murs jaunes ou les accessoires de cuisine jaunes.

Home-2-by-Architectural-Design-Consultants Cuisine jaune: tapis décoratifs, accessoires et idées
Source de l’image: Consultants en conception architecturale

Choisissez la couleur de l’armoire et du comptoir

Si vous peignez vos armoires de cuisine en jaune, vous pouvez concevoir la cuisine de vos rêves. Le jaune est une couleur qui vous permet de choisir entre les armoires traditionnelles et modernes. Si vous optez pour des armoires de cuisine jaunes, ne les peignez pas avec une finition brillante car elles ont l’air trop brillantes.

Vous pouvez utiliser d’autres couleurs pour vos armoires de cuisine qui se marient bien avec le jaune. Par conséquent, vous pouvez également utiliser d’autres accessoires de cuisine jaunes ou un décor de cuisine jaune. Une autre façon de concevoir votre cuisine jaune consiste à utiliser la couleur jaune pour vos comptoirs.

Kitchens-by-JAS-Design-Build Yellow kitchen: tapis décoratifs, accessoires et idées
Source de l’image: Conception de JAS

Ils ne doivent pas nécessairement être tous jaunes, mais les matériaux qui viennent dans certaines saveurs de bois jaune, blanc, brun ou naturel vont bien avec le décor de cuisine ou les armoires jaunes.

L’utilisation de la peinture de granit ornemental Giallo est un excellent moyen de diffuser vos idées jaunes dans la cuisine. Les armoires de cuisine jaunes peuvent être mises en évidence en utilisant des couleurs crème, grises, blanches ou brunes pour le comptoir.

Si vous voulez mélanger le jaune dans votre ancienne cuisine, ce n’est pas facile à faire, surtout si vous voulez que le jaune soit votre couleur principale. Une astuce simple pour égayer toute la cuisine consiste à peindre un mur en jaune et à remplacer les portes des armoires par du jaune. Si vous pensez que c’est trop exigeant, vous pouvez changer de comptoir de cuisine.

Cuisine jaune Jimmy-Crisp-by-Crisp-Architects: tapis décoratifs, accessoires et idées
Source de l’image: Architectes clairs

Le jaune citron ou une seule plaque d’or intense suffit à ajouter à l’atmosphère de la pièce. Une autre bonne alternative consiste à choisir un comptoir jaune en combinaison avec des murs jaune clair.

Peinture murale et dosseret

Si vous voulez une cuisine jaune mais des tons plus naturels pour vos armoires de cuisine et vos comptoirs, les murs jaunes ou le dosseret jaune sont une autre idée de cuisine jaune. Utilisez du jaune vif pour les murs ou pour que le dosseret se détache des armoires et du comptoir.

Les armoires et le comptoir doivent être de couleurs claires et crémeuses pour que la cuisine reste lumineuse. Pour le dosseret, vous pouvez utiliser de la peinture jaune vif ou des carreaux jaunes peints à la main qui ajouteront certainement de la couleur à la cuisine.

Si le compteur a des jaunissements, essayez d’utiliser la même teinte pour le dosseret. Le moyen le plus simple consiste à utiliser des carreaux jaunes assortis comme dosseret. Cependant, une meilleure idée est de casser l’argile traditionnelle et d’utiliser des carreaux de couleurs différentes à l’occasion. Ces idées ne jauniront pas trop votre cuisine. Cependant, vous avez toujours cette sensation de cuisine jaunâtre.

North-Beach-Residence-by-Patricia-Brennan-Architects Cuisine jaune: tapis décoratifs, accessoires et idées
Source de l’image: Patricia Brennan Architectes

étage

Le revêtement de sol d’une cuisine jaune devrait compléter le look final de la conception de votre cuisine. Alors faites un choix judicieux. Les couleurs ou les matériaux du sol doivent compléter les armoires, les murs ou le dosseret avec la cuisine jaune. Essayez de ne pas utiliser de jaune pour le sol car il sera difficile de trouver la même nuance de jaune. Vous pouvez utiliser une nuance de bois naturelle que vous avez précédemment utilisée sur vos armoires pour compléter les autres nuances de jaune.

Si vous n’aimez pas beaucoup de bois dans votre cuisine jaune, choisissez un sol qui est révélateur de la couleur jaune. Vous pouvez également choisir des matériaux gris foncé, des pierres naturelles ou de la terre cuite.

Nuances de jaune

Toutes les couleurs jaunes ajoutent de la chaleur, du bonheur et de la verve à votre cuisine, en particulier la légère nuance d’agrumes d’un jaune citron. Mélangez des teintes zestées avec du blanc pour un effet chaleureux, car le jaune vif est trop fort pour couvrir la plus grande surface. Les accessoires de cuisine jaunes tels que les tapis de cuisine jaunes, les chaises de cuisine jaunes ou les serviettes se marient parfaitement avec un plafond ou un mur jaune citron.

Les trouvailles-vintage-colorées-remplissent-une-ferme-moderne-chic-par-Corynne-Pless Cuisine jaune: déco, tapis, accessoires et idées
Source de l’image: Corynne Pless

Si vous souhaitez utiliser davantage la couleur jaune, pensez à utiliser des nuances de jaune plus claires. Cela convient parfaitement si votre cuisine est plus grande ou si votre table à manger est également dans la cuisine. Pour éviter les espaces trop colorés et créer un effet de cuisine jaune de rêve, appliquez des couleurs jaunes aux côtés de couleurs crémeuses ou blanches lumineuses au lieu de couleurs vives.

équipement

En fin de compte, les accessoires de cuisine jaunes se révèlent comme une cerise. Si vous avez des portes d’armoires jaunes ou un comptoir jaune, expérimentez la lumière dans la pièce. Sinon, vous pouvez mettre un réfrigérateur jaune ou des chaises de cuisine jaunes. Même les poêles jaunes sont disponibles ces jours-ci.

18.-by-Chr-DAUER-Architects Cuisine jaune: tapis décoratifs, accessoires et idées
Source de l’image: Architectes Chr DAUER

L’ajout d’un îlot de cuisine jaune ne convient pas à tous les espaces de cuisine car il nécessitera un espace plus grand. Si votre espace de cuisine est assez grand, l’îlot de cuisine jaune rendra non seulement votre espace magnifique, mais vous donnera également une surface parfaite pour cuisiner vos plats préférés.

Si vous souhaitez suivre certaines règles du feng shui, essayez ce qui suit:

  • Vous devez fournir un éclairage adéquat, garder la cuisine propre, aérée et accueillante
  • Ne surchargez pas la pièce avec des appareils ou même beaucoup d’accessoires de cuisine
  • Gardez le désordre à distance
  • Quelle que soit la luminosité de la couleur jaune, une fleur fraîche apportera chaleur et énergie positive à votre cuisine jaune
  • Selon le Feng Shui, la couleur jaune est bonne pour la digestion et vous pouvez donc choisir entre le jaune vif et le jaune fort

The-Barberry-Plan-at-Villages-at-Val-Vista-Phoenix-AZ-by-Meritage-Homes Yellow kitchen: tapis décoratifs, accessoires et idées
Source de l’image: Maisons Méritage

Les gens rejettent parfois la couleur jaune pour leur décoration intérieure. Vous devez utiliser le jaune de manière responsable pour être à l’aise et éviter la cuisson trop jaune.

La cuisine jaune et blanche est l’une des combinaisons parfaites, mais si vous n’aimez pas cette combinaison, vous pouvez essayer une combinaison avec des tons crémeux ou gris. Vous pouvez expérimenter avec des accessoires de cuisine jaunes ou des décors jaunes comme un tapis jaune, des rideaux, des chaises ou même un îlot de cuisine jaune.




Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*