Accueil / décor / Décor à carreaux pour tous
Décor à carreaux pour tous

Décor à carreaux pour tous

Plaid est au cœur des campagnes de haute couture et de marketing ciblé, souvent associées aux mouvements patrimoniaux et à la revitalisation grunge.

Cela rappellera probablement à certains d’entre vous les styles punk, preppy et hipster, mais si vous y jetez un coup d’œil sans préjugé, vous serez confronté à un motif intemporel qui est tout simplement merveilleux à mélanger et à assortir.

La vérité est que les beaux looks à carreaux ne se démodent jamais et que la décoration à carreaux ne fait pas exception à cette affirmation. Les maisons modernes sont tout simplement inconcevables sans éléments en damier.

Décor à la maison à carreaux pour tousSource de l’image: Conception en bois Scot Meacham

Aussi classique soit-il, le plaid donne à chaque maison harmonie et élégance. De plus, la décoration à carreaux est ludique et excitante, et il n’y a aucune raison de la laisser de côté. Suggérons quelques conseils pour décorer avec des carreaux:

Infusions dimensionnelles

Décor à la maison à carreaux pour tousSource de l’image: Design d’intérieur Hudson

Autant que nous essayons tous de décorer parfaitement nos maisons, il y a des moments où elles manquent de dimension. Les motifs à carreaux sont un moyen efficace et peu coûteux d’ajouter des dimensions à condition de savoir combiner les couleurs et les échelles de manière transparente.

Vous pouvez les appliquer sur vos rideaux, couvre-lits, tapis, oreillers ou même les murs. Tout dépend de votre créativité et de l’impact que vous souhaitez avoir.

Papier peint à carreaux

10 décorations à carreaux pour tousSource de l’image: Conception de Burnham

Les papiers peints à carreaux sont la réponse aux pièces animées et ludiques. Ils ont l’air absolument mignons lorsqu’ils sont appliqués sur des meubles rustiques, ce qui en fait le choix parfait pour une cuisine unique.

Cependant, vous devez être très prudent dans la façon dont vous les utilisez, car être trop grand peut sembler accablant et «détruire» le confort général de votre pièce.

Pour éviter que cela ne se produise, vous pouvez diviser les murs avec des rails en dado et placer des motifs à carreaux sur un seul côté. L’autre doit idéalement rester neutre pour que l’œil puisse se reposer du motif coloré.

Le plaid est une sorte de paradoxe: il est très dynamique, mais en même temps raffiné. Les grandes surfaces quadrillées aux couleurs vives (par exemple le rouge et le noir) ont un effet puissant et dramatique et sont donc idéales comme arrière-plan pour les solutions de mobilier modernes. Imaginez à quel point une telle pièce serait cool, peut-être avec deux chaises noires et un grand miroir magnifiquement harmonisé!

Entrées à damier

Il est temps de donner un but à votre salle de boue boueuse: pourquoi ne pas expérimenter le plaid pour voir si c’est une bonne solution pour votre maison? Vous pouvez aller lentement avec une simple housse à carreaux pour le banc, des oreillers à carreaux ou même une pièce à carreaux.

Ce petit détail soi-disant sans couture fera de votre entrée le coin le plus confortable de votre maison.

Rembourrage à carreaux

Décor à la maison à carreaux pour tout le monde3 Décor à la maison à carreaux pour tousSource de l’image: Architectes Rill

Le rembourrage à carreaux est une idée très attrayante pour les chaises et les canapés. C’est une astuce obligatoire dans la conception du pays français lorsque les canapés sont recouverts de motifs bleus et blancs et de motifs vichy.

Pour obtenir ces looks, vous pouvez également ajouter des oreillers moelleux ou une couette en dentelle.

Si vous voulez rester à l’écart des schémas traditionnels, vous pouvez essayer des combinaisons inhabituelles comme l’orange et le noir. Ces solutions sont simplement des raccourcis vers des yeux attrayants et forment les éléments de mise au point parfaits pour vos pièces.

Combinaisons neutres à carreaux

Décor à la maison à carreaux pour tousSource de l’image: Tucker & Marks

Une fois que vous avez apporté un motif fort à l’intérieur, vous devez garder le reste de votre décor neutre. Cela signifie que vous pouvez utiliser des blancs, des crèmes, du beige ou des tons plus profonds comme le marron et le noir.

Une idée intéressante serait d’utiliser des carreaux autour des meubles en bois, des accessoires en métal (en particulier des plaids de buffle noirs et rouges), des rideaux tissés beiges, des moquettes en bois ou noires.

Lorsque vous choisissez un plaid bleu et blanc, gardez à l’esprit qu’il s’accorde le mieux avec les thèmes de décoration de chalet, les tapis d’herbe de mer, les surfaces en verre, les tons or et cuivre. L’avantage des neutres est que vous pouvez en appliquer autant que vous le souhaitez: avec le bon choix de texture, cette mer de sérénité n’aura jamais l’air ennuyeuse.

Plaid pour tous les styles

Décor à la maison à carreaux pour tousSource de l’image: Architectes Locati

C’est pourquoi nous avons dit que le plaid est un choix classique. Cependant, c’est l’un des rares choix classiques qui a fait son chemin dans les maisons modernes et qui a son propre style contemporain qui peut être élaboré.

Les couches de carreaux à l’échelle, audacieuses, solides et non conventionnelles sont l’une des solutions les plus élégantes qui peuvent être appliquées aujourd’hui. De plus, il est presque impossible de faire une erreur drastique en l’utilisant.

Décor à la maison à carreaux pour tousSource de l’image: Arlington Construction Management

La principale différence entre les plaids traditionnels et modernes réside dans le nombre de couleurs utilisées: alors que les solutions obsolètes choisiraient probablement une poignée de nuances et de tons, les maisons modernes s’en tiennent à des panneaux surdimensionnés avec seulement deux couleurs. En bref, le plaid est tout aussi glamour que par le passé.

Différents modèles sont autorisés

Décor à la maison à carreaux pour tousSource de l’image: Maisons Country Club

Si vous souhaitez utiliser des motifs différents, nous vous recommandons de les utiliser sur le même tissu. Il n’y a rien de mal à montrer des rideaux et de la literie faits du même matériau – cela montre simplement que vous vous souciez et que vous avez bon goût.

Un autre type de monochromatique

Décor à la maison à carreaux pour tous 7 Décor à la maison à carreaux pour tout le mondeSource de l’image: Constructeur de globe

Les plaques composées de deux ou trois couleurs fournissent suffisamment de matériel de travail pour organiser tout l’espace. Tout ce qu’il faut, c’est rester proche de ces teintes et vous avez un schéma étroitement et intéressant intégré.

Par exemple, si vous avez choisi un plaid caral / caramel / ivoire, vous pouvez étendre l’utilisation de ces couleurs sur des chaises (côtés caramel), du papier peint (crème ou rouge corail), des tapis couleur sable, des vitres crémeuses ou des lampes en céramique . Même si vous utilisez d’autres couleurs, essayez de vous en tenir autant que possible.

Plaid avec tout

Décor à la maison à carreaux pour tout le monde 8 Décor à la maison à carreaux pour tout le mondeSource de l’image: Carter Inc.

Oui, c’est ce qui rend Plaid si spécial – vous pouvez l’utiliser n’importe où! Il a fière allure avec des surfaces lisses, des rayures, des points ou même des intérieurs floraux. Bien sûr, vous devez mélanger soigneusement et essayer d’éviter un environnement désordonné (mais si vous parvenez à contraster les motifs de manière raisonnable, vous aurez une maison parfaite!).

Les meubles à carreaux peuvent rafraîchir et étonner le décor avec des motifs mixtes, à condition que les motifs soient ajoutés en douceur et que les tons trop vifs soient limités.

Un choix intéressant pour les murs ivoire et les intérieurs en bois est le plaid tartan cinq tons avec jaune, noir, bleu royal profond, ivoire et bordeaux. Vous pouvez également ajouter des coussins jacquard ivoire ou des rayures de satin jaune pour les côtés de vos chaises.

Tout comme avec les schémas monochromes, mettez correctement les couleurs à l’échelle et rendez votre style de décoration distinctif plutôt qu’incohérent et accablant.

Toujours avec tranquillité

Décor à la maison à carreaux pour tousSource de l’image: Dessins de Slifer

Qui a dit que vous aviez besoin d’un modèle audacieux et audacieux? Les plaids neutres sont en fait très beaux et vont avec n’importe quel style ou décor.

Plaids Burberry

Décor à la maison à carreaux pour tousSource de l’image: Design d’intérieur Tobi Fairley

Les plaids Burberry sont obligatoires dans une maison à la mode. Bien qu’ils ne conviennent pas particulièrement à vos murs, ils sont parfaits sur tous les types de tissus. Faites-nous confiance, présenter des tendances comme celle-ci est le moyen le plus simple de donner à votre maison un aspect luxueux et élégant!

Damier à l’extérieur

Pourquoi ne prendriez-vous pas la décision unique de porter votre incroyable plaid vibrant à l’extérieur? Ce n’est pas une solution très courante, en particulier pour l’architecture / mobilier contemporain, c’est pourquoi nous sommes sûrs qu’elle attirera l’attention.




Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*