Accueil / décor / Des idées d’étagères flottantes adaptées à n’importe quelle maison
Des idées d’étagères flottantes adaptées à n’importe quelle maison

Des idées d’étagères flottantes adaptées à n’importe quelle maison

Aussi grandes que soient nos maisons, nous avons toujours un espace de stockage supplémentaire.

C’est ainsi que la plupart d’entre nous rencontrons des idées d’étagères flottantes qui non seulement offrent suffisamment d’espace pour leurs affaires, mais décorent également nos espaces et les rendent plus sophistiqués en leur donnant l’impression qu’ils ne sont pas du tout fixés au mur.

Les étagères flottantes sont certainement l’un des concepts les plus intelligents de la conception de la maison, car elles sont faciles à placer et extrêmement peu coûteuses.

Les grandes et petites étagères flottantes présentent les objets de collection de manière élégante et nous pouvons les utiliser pour afficher des portraits de famille, des collections d’art et des souvenirs de voyage.

Un type particulièrement intéressant est les étagères murales suspendues qui s’étendent directement sans support visible et sont faites de matériaux solides comme le bois pour garantir que nos objets restent en place.

Une alternative judicieuse aux étagères murales pour livres sont les étagères à âme creuse ou les pièces flexibles en bois ancien et inutilisé.

L’importance de placer des étagères flottantes dans notre maison

Idées-étagères-flottantes-adaptées-à-chaque-maison-1 idées-étagères flottantes adaptées-à-chaque-maisonSource de l’image: Design sérénité

Pour commencer, les idées d’étagères flottantes remodèlent le design intérieur et garantissent que tous nos meilleurs accessoires sont visibles.

L’introduction des étagères murales a été inspirée non seulement par la nécessité de ranger les articles, mais aussi par le désir de rendre les maisons plus modernes et plus belles.

Pour cette raison, de nombreuses personnes l’utilisent étagères murales décoratives même si cela n’a aucun but pratique.

Beaucoup est obligatoire pour le placement car la plupart d’entre nous vivent dans des logements tempérés et pourraient utiliser un chapitre d’organisation pour les livres ou les collections de cristal menagery.

Heureusement, il existe une variété d’idées de placement d’étagères flottantes, à la fois pour le salon et toute zone d’affichage disponible dans la maison.

Étagères flottantes How To-s /

La grande étagère classique blanche

Idées-étagères-flottantes-adaptées-à-chaque-maison-2 idées-étagères flottantes adaptées-à-toute-maisonSource de l’image: intérieurs d2

Le design contemporain privilégie les grandes étagères blanches car il les considère comme la meilleure idée d’organisation et de décoration pour toute maison. Ces étagères flottent d’un mur à l’autre et sont idéales pour les gadgets et les collections d’art.

Coins et étagères d’angle flottantes

Idées-étagères-flottantes-adaptées-à-toute-maison-3-1 Idées-étagères flottantes adaptées-à-toute-maisonSource de l’image: Architectes Vicente Burin

L’une des approches les plus intéressantes au problème des étagères consiste à ajouter des coins de forme étrange ou des coins sur mesure Étagères d’angle maladroit à manipuler les arcs encastrés.

Inutile de dire que c’est une stratégie qui tirera le meilleur parti de votre espace et qui fonctionnera avec tous les meubles et styles.

Solutions flottantes audacieuses et contemporaines

Idées d'étagères flottantes adaptées à n'importe quelle maisonSource de l’image: Soyez collaboratif

Quand quelqu’un parle d’étagères modernes, nos premières idées sont des tailles modestes et un design mince, car c’est exactement ce qui définit un goût raffiné dans le design d’intérieur.

Cependant, certaines personnes préfèrent personnaliser leur espace de vie avec des solutions audacieuses et ne voient aucune raison de ne pas appliquer la même pratique aux étagères.

Léger et frais

Idées d'étagères flottantes adaptées à n'importe quelle maisonSource de l’image: Chris Snook

Les étagères murales minuscules (en particulier blanches) sont idéales pour les petits espaces où les accessoires doivent être logés de manière pratique et attrayante.

Étagères flottantes jaunes

Ce n’était pas votre première idée, n’est-ce pas? Cependant, les étagères jaune clair sont un concept de cube ouvert spécial qui est utilisé comme note décorative principale dans de nombreux intérieurs modernes.

Arrangements de compensation

6 idées d'étagères flottantes adaptées à n'importe quelle maisonSource de l’image: Maisons à Clarum

Il n’y a absolument aucune raison de s’en tenir à l’orientation classique de gauche à droite des étagères. Vous pouvez toujours opter pour une apparence asymétrique et doubler l’espacement entre les pièces pour vous assurer que les articles plus grands peuvent être affichés.

Murs d’accent

Idées d'étagères flottantes adaptées à toutes les maisons 7 idées d'étagères flottantes adaptées à toutes les maisonsSource de l’image: Josh Wynne Construction

L’aspect de vos étagères dépend non seulement des étagères, mais également du mur.

Lorsque le mur est clair et correctement peint, il crée une toile de fond lisse pour vos idées d’étagères flottantes originales, tandis que l’affichage asymétrique des pièces donne à l’endroit un aspect amusant et gratuit.

Étagère noire pour intérieurs modernes

8 idées d'étagères flottantes adaptées à n'importe quelle maisonSource de l’image: Conception de la table des matières

Les étagères modernes sont une question de créativité. C’est pourquoi vous pouvez envisager des étagères noires pour des vues contemporaines sur votre mur.

Ouverture et accessibilité

Foating-Shelves-Ideas-Adapté-à-Any-Home 9 idées d'étagères flottantes adaptées à n'importe quelle maisonSource de l’image: Jane Ellison

Les étagères ouvertes ont été inventées simplement parce que les pièces petites et encombrées ont besoin de plus d’air et de fraîcheur.

De nos jours, les meubles de cuisine lourds sont progressivement remplacés par des étagères conçues pour que tous vos accessoires soient facilement accessibles.

Maisons des années 1980 et leurs améliorations cosmétiques

L’inventaire révolutionnaire des cuisines des années 1980 est constitué d’armoires flottantes qui non seulement stockent tous les articles, mais cachent également l’encombrement tout en conservant la beauté et le design minimaliste de votre cuisine.

Placement inhabituel

Foating-Shelves-Ideas-Adapté-à-Any-Home 10 idées d'étagères flottantes adaptées à n'importe quelle maisonSource de l’image: Studio de design Ikon

Les propriétaires les plus créatifs sont ceux qui disposent d’un espace de travail limité et essaient d’en tirer le meilleur parti en suspendant des étagères aux endroits les moins attendus.

Par exemple, vous pouvez accrocher des étagères au-dessus du canapé ou de la porte, ou utiliser votre jardinière pour afficher vos graphiques préférés.

Étagères d’angle flottantes

Idées d'étagères flottantes adaptées à n'importe quelle maisonSource de l’image: Fenêtres et portes Milgard

Les étagères d’angle sont l’un des générateurs d’ambiance les plus modernes et originaux que vous puissiez imaginer chez vous et qui ont également une fonction de rangement pratique.

Étagères longues

11 idées d'étagères flottantes adaptées à n'importe quelle maisonSource de l’image: Elad Gonen

Les longues étagères sont idéales pour afficher des collections d’accessoires et vous offrent le plus d’options pour placer et faire pivoter des objets comme vous le souhaitez.

Vous pouvez ajuster leur longueur pour correspondre aux meubles ci-dessous pour un look symétrique et épuré.

équipement

Foating-Shelves-Ideas-Adapté-à-Any-Home 12 idées d'étagères flottantes adaptées à n'importe quelle maisonSource de l’image: Element Studios

Les étagères ne sont pas seulement une question de taille et de forme – le matériau est également un aspect important à combiner avec le reste de vos meubles, à moins que vous ne recherchiez délibérément un espace décentralisé et asymétrique.

Étagères noires flottantes créatives

17 idées d'étagères flottantes adaptées à n'importe quelle maisonSource de l’image: Jim Tetro

Les étagères flottantes peuvent être la principale stratégie décorative pour votre maison, faisant une déclaration forte sur les murs neutres et dans les environnements urbains.

Mise au point asymétrique

Idées d'étagères flottantes adaptées à n'importe quelle maison 14 idées d'étagères flottantes adaptées à n'importe quelle maisonSource de l’image: Conception d’Amy Lau

Les étagères ont le pouvoir de donner à votre salon un aspect moderne et pour cela, elles doivent être organisées de manière asymétrique.

Il en va de même pour le reste de vos meubles: vous pouvez être audacieux et abandonner l’équilibre entre vos armoires, les encadrements de cheminée et les étagères.

Étagères flottantes industrielles

C’est une idée super créative et urbaine qui fait référence à des étagères flottantes minces et simples qui ajouteront un accent dramatique à votre espace.

Personnalisation avec du liège

Vous pouvez également utiliser des étagères pour rendre votre espace de travail plus rustique, individuel ou décontracté. Pendant que vous faites cela, assurez-vous qu’il y a suffisamment de panneaux de liège pour combler l’espace entre l’étagère du bas et le bureau sur lequel vous travaillez.

Le liège peut être la surface idéale pour les suspensions qui vous aident à travailler. Vous pouvez également les ignorer et ajouter un éclairage modéré sous l’étagère à la place.

Des étagères qui ressemblent à des grimpeurs muraux

Nous avons déjà parlé de la fraîcheur des étagères sombres sur des murs neutres, mais pourquoi ne pas essayer de les combiner dans l’ordre inverse?

Les étagères blanches croustillantes sur un mur violet foncé sont une solution étonnante pour le salon, surtout si vous souhaitez afficher des accessoires similaires.

Étagères pour un stockage maigre

Idées-étagères-Foating-Adaptées-à-toute-Maison 20 idées d'étagères flottantes adaptées à n'importe quelle maisonSource de l’image: Architecte Wanda Ely Inc.

Choisissez un emplacement approprié et accrochez-y une longue ligne de fines étagères flottantes.

Ils ne sont peut-être pas la surface la plus solide pour afficher des œuvres d’art lourdes, mais vous pouvez toujours les utiliser pour contenir des objets en désordre et des piles de livres que vous ne pouvez mettre nulle part ailleurs.

Si vous voulez les rendre plus solides, montez un petit chariot sur eux et utilisez-les pour les articles plus lourds et plus délicats, qui sont classés dans des boîtes de couvercle séparées.

Étagères rustiques

Idées-étagères-foating-adaptées-à-toute-maison 18 idées d'étagères flottantes adaptées à toute maisonSource de l’image: Conception de Paddle Creek

Selon votre style, vous pouvez introduire des étagères en bois de récupération pour décorer votre espace. Non seulement c’est un atout dramatique et audacieux, mais c’est aussi un atout rentable qui est sûr de ne pas casser la banque.

L’espace entre

Un moyen intéressant de sécuriser un espace supplémentaire est de suspendre des étagères verticales entre les fenêtres. De telles étagères vous permettent de ranger la majorité de vos livres sans avoir à apporter une armoire dédiée.

Désordonné et chic

Idées d'étagères flottantes adaptées à n'importe quelle maison 15 idées d'étagères flottantes adaptées à n'importe quelle maisonSource de l’image: Propriétés de la maison

Il y a des pièces comme la cuisine où les articles sont fréquemment utilisés et qui doivent être gardés aussi près que possible de votre portée.

Encore une fois, les étagères flottantes peuvent être utiles si vous avez réussi à les coordonner avec les autres formes, tailles, couleurs et matériaux du meuble.

Fin des pensées

19 idées d'étagères flottantes adaptées à n'importe quelle maisonSource de l’image: Construction Allen

Le moment le plus critique de votre décoration d’intérieur n’est pas l’esthétique, mais un rangement intelligent qui garde toutes vos affaires hors de vue et ne montre que ceux dont vous êtes fier, comme les collections d’art et les portraits de famille.

La solution parfaite pour cela est des étagères flottantes décoratives qui peuvent être facilement fixées au mur et contenir tous vos objets précieux.

Grâce au concept d’étagères ouvertes, les pièces sont jolies et organisées, vous pouvez donc les considérer à la place de vos armoires lourdes.

Si vous avez aimé lire cet article sur ces idées d’étagères flottantes, vous devriez également lire ceci:




Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*