Accueil / décor / Des idées pour choisir les meilleurs sièges pour votre chambre

Des idées pour choisir les meilleurs sièges pour votre chambre

Une chambre principale est plus qu’un simple endroit pour dormir – elle devrait offrir suffisamment de retraite relaxante à tout moment de la journée! Une chose que beaucoup de gens négligent est l’importance de sièges confortables dans la chambre, même si la plupart d’entre eux y vont dans l’après-midi et lisent ou regardent la télévision.

Le choix des meilleurs sièges pour votre chambre dépendra de nombreux facteurs: votre style, vos préférences, la literie et d’autres meubles. Heureusement, l’offre de sièges de chambre à coucher sur le marché est presque illimitée et vous pouvez facilement trouver une pièce qui a l’air bien et qui fait le travail. Avant de commencer à chercher, consultez nos conseils pour vous aider à déterminer ce dont vous avez vraiment besoin:

L’espace est de la plus haute importance

Idées pour choisir les meilleurs sièges pour votre chambre 5 idées pour choisir les meilleurs sièges pour votre chambreSource de l’image: STEVEN CHEROSKE DESIGN

Acheter des meubles sans tenir compte de l’espace dont vous disposez n’est jamais une bonne idée. Au lieu d’acheter la première pièce que vous aimez et de conclure que c’est trop accablant pour votre chambre déjà empilée, vous devez faire des calculs.

L’astuce est simple: équilibrer entre trop grand et trop petit et laisser suffisamment d’espace pour se déplacer librement.

Si nous parlons d’une petite pièce, prenez un petit morceau que vous pouvez glisser dans le coin, par exemple un fauteuil à bascule. Les grandes chambres, par contre, permettent également d’installer de grands tabourets luxueux pouvant accueillir plus d’une personne.

La deuxième chose à considérer est la forme

Idées pour choisir les meilleurs sièges pour votre chambre6 idées pour choisir les meilleurs sièges pour votre chambreSource de l’image: Le groupe raffiné

Ici aussi, la taille et la disposition du formulaire sont cruciales. Les petites chambres sont mieux pour les chaises, tandis que les chambres moyennes et grandes vous donnent plus de choix pour acheter la pièce que vous aimez vraiment.

Les plus heureux qui ont de grandes chambres peuvent être vraiment créatifs avec leurs coins salon.

Il pourrait s’agir d’un coin privé, semblable à une boutique, avec quelques chaises et un repose-pieds, même un coin complètement séparé de la zone de couchage avec un éclairage intelligent et ciblé. Un autre accessoire créatif qui divise visuellement la pièce sont les tapis et les paravents autoportants de toutes les couleurs et de tous les motifs.

Étape suivante: fonction

Idées pour choisir la meilleure assise pour votre chambre4 idées pour choisir la meilleure assise pour votre chambreSource de l’image: Photographie structurelle

Le modèle dépend de la fonction: ce sera un cinéma solitaire ou un salon romantique où les couples discutent et boivent du vin le soir? C’est probablement la question cruciale lorsqu’il s’agit de choisir le bon type de siège pour votre chambre.

Un conseil de stockage supplémentaire

En supposant que vous ayez une chambre demain, le stockage n’est peut-être pas une priorité absolue, mais si vous n’en avez pas, c’est certainement le cas. Il est difficile d’être créatif avec la mémoire. L’idée la plus intelligente serait donc de consulter des magazines et des catalogues avec des options de stockage cachées.

Certaines des solutions les plus courantes sont des tables avec des rabats supérieurs qui s’ouvrent, des canapés avec des tiroirs installés, des étagères ou des boîtes décoratives. C’est formidable d’avoir ces solutions à proximité afin que, lorsque vous êtes au repos, vous puissiez facilement obtenir ce dont vous avez besoin.

Imaginez à quel point un fauteuil confortable avec un tiroir intégré est merveilleux – vous vous asseyez, vous vous détendez et vous attrapez le tiroir pour prendre votre livre préféré. Idéal pour les coins de lecture personnels, n’est-ce pas?

L’option la plus populaire est les tabourets, car ils servent à plusieurs fins: ils peuvent bien sûr être vos repose-pieds, tables basses ou sièges. Si l’espace le permet, choisissez le plus grand pouf rectangulaire que vous pouvez trouver ou deux petits poufs carrés.

Continuez avec le sujet

Idées pour choisir la meilleure assise pour votre chambre9 idées pour choisir la meilleure assise pour votre chambreSource de l’image: Beaux intérieurs Zalkin

En supposant que vous ayez déjà choisi un thème pour votre chambre, il n’est pas nécessaire de le changer dans le coin salon. En fait, vous devriez continuer avec le décor et créer une connexion visuelle entre les deux (cela donne en fait à la pièce une apparence plus grande et mieux conçue qu’elle ne l’est en réalité).

Laissez-moi vous expliquer comment: si vous avez des murs bleu clair avec parfois une nuance de vert, vous pouvez placer quelques superbes chaises bleues dans le coin pour attirer instantanément l’attention.

Dans le même temps, le look peut être complété par quelques détails d’accent vert tels que des oreillers moelleux pour une touche supplémentaire. Pour les pièces aux thèmes antiques, nous vous recommandons des solutions vintage: des fauteuils à bascule, des plaids en peluche ou tout ce que vous pensez compléterait avec élégance votre parquet et votre palette de couleurs rustiques.

Une connexion visuelle peut être établie par la couleur, le matériau ou le design. Notez cependant que la position assise n’est pas plus importante que le lit.

Idées pour choisir la meilleure assise pour votre chambre3 idées pour choisir la meilleure assise pour votre chambreSource de l’image: Dessins Su Casa

Il doit y avoir une correspondance entre les deux, ce qui signifie que les lits en fer forgé avec un rembourrage bruyant ou des meubles sculptés ne sont pas particulièrement beaux. Pensez de manière cohérente – une chambre doit être paisible et relaxante!

S’asseoir comme petit salon

Idées pour choisir les meilleurs sièges pour votre chambre1 idées pour choisir les meilleurs sièges pour votre chambreSource de l’image: Maisons à Harwick

Comment sonne un salon dans le confort de la chambre? Avec une pièce spacieuse qui permet cela, vous pouvez transférer entièrement les espaces de vie dans la pièce qui offre le plus d’intimité.

Il peut s’agir de deux petits canapés, d’une coupe intéressante en forme de L ou simplement de deux chaises de lecture. Bien sûr, la pièce doit être complétée par une jolie table basse.

Cela ne ressemble-t-il pas à la luxueuse suite d’hôtel dont vous avez souvent rêvé? Si rien d’autre, ce sera l’escapade la plus mignonne que l’argent puisse se permettre.

Plus qu’un coin salon

Idées pour choisir la meilleure assise pour votre chambre2 idées pour choisir la meilleure assise pour votre chambreSource de l’image: Photographie Jeri Koegel

Le nombre de places assises dépend de votre style de vie. Par exemple, si vos enfants ont l’habitude d’entrer dans la pièce le matin pour regarder la télévision tout en vérifiant leurs e-mails sur votre bureau, pensez à des sièges adaptés aux deux usages. Les «salons», quant à eux, sont parfaits pour les chaises séparées, les canapés et les espaces de conversation.

Fauteuil de style Louis

Idées pour choisir les meilleurs sièges pour votre chambre 12 idées pour choisir les meilleurs sièges pour votre chambreSource de l’image: Maisons à Cole Thomas

Les fauteuils droits Louis sont étonnants dans leur caractère unique, et vous pouvez les utiliser comme chaises de coiffeuse pour faire une déclaration puissante. Votre dressing sera cool et impressionnant, surtout lorsque vous l’associez à des couvertures en peau de mouton, des lampadaires lumineux et le miroir pleine longueur obligatoire.

Accessoires créatifs

Idées pour choisir la meilleure assise pour votre chambre10 idées pour choisir la meilleure assise pour votre chambreSource de l’image: ARCHITECTURE MSA + INTÉRIEURS

Ici aussi, il faut penser fonctionnellement: les accessoires de la chambre doivent être adaptés à la chambre, ce qui n’est ni exagéré ni grande vivacité. Pour s’asseoir, il est préférable de choisir des couvertures aux couleurs vives et des oreillers moelleux.

Placez-le soigneusement

8 idées pour choisir les meilleurs sièges pour votre chambreSource de l’image: ibi designs

La position traditionnelle des sièges dans la chambre est au pied du lit. Cela devrait être votre course d’orientation au cas où vous auriez des doutes sur son emplacement. Cependant, avec une cheminée confortable ou une grande fenêtre ensoleillée, vous avez une bien meilleure option à l’horizon.

Idées pour choisir les meilleurs sièges pour votre chambre11 idées pour choisir les meilleurs sièges pour votre chambreSource de l’image: Astorino

Bien sûr, vos chaises seront incroyables lorsque vous les affronterez, mais la fonctionnalité ne doit pas être compromise. Si vous avez vraiment besoin d’un coin salon spacieux pour accueillir adéquatement les invités, il est préférable de le placer dans un coin plus près de la porte (ou de la cheminée, si vous en avez une).

Dernières pensées

7 idées pour choisir la meilleure assise pour votre chambreSource de l’image: Conceptions KDH

Les chambres principales doivent être à la fois belles et fonctionnelles. Avant de décider quelque chose, considérez l’espace disponible, vos besoins et vos préférences, et choisissez quelque chose qui correspond à vos goûts.

Si vous êtes intéressé par les tabourets, choisissez-en un joli qui économise de l’espace et offre un espace de rangement supplémentaire pour les magazines et les livres. Idéalement, choisissez des sièges mobiles (peut-être même roulés sous le lit si vous n’en avez pas besoin).

L’espace est toujours le facteur décisif, mais ne laissez pas cela vous empêcher de comprendre pourquoi vous avez dû sacrifier la beauté de votre chambre principale.




Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*