Accueil / décor / Des solutions peu encombrantes pour des maisons bien rangées
Des solutions peu encombrantes pour des maisons bien rangées

Des solutions peu encombrantes pour des maisons bien rangées

La vie compacte n’est plus réservée aux personnes qui vivent dans des appartements plus petits. Quelle que soit la taille de votre espace de vie, les gens prétendent probablement avoir besoin de plus d’espace pour une raison quelconque. Cela signifie qu’il n’est vraiment pas surprenant qu’il existe aujourd’hui tant de types de meubles peu encombrants.

Votre espace de vie ne doit jamais être aussi exigu parce qu’il peut être petit, en particulier grâce aux options de mobilier peu encombrantes, modulables, compactes et fonctionnelles. Ces idées de rangement spéciales pour votre maison sont d’excellents moyens de vous débarrasser de tout encombrement et de vous donner beaucoup plus d’espace.

Solutions peu encombrantes pour les maisons rangées Solutions peu encombrantes pour les maisons rangées

Voici quelques exemples de choses sur lesquelles vous pouvez travailler pour trouver des solutions d’économie d’espace pour votre maison:

* Des lits
* Rangement sous les lits
* Unités murales
* Articles d’automne
* Miroir
* Rangement sur les portes
*Éclairage
* Bureaux
* Étagères

PORTE-CHAUSSURES

Étagère à chaussures Solutions peu encombrantes pour des maisons bien rangées

Vos chaussures doivent toujours être soigneusement rangées si vous voulez vous assurer que votre entrée est bien organisée et propre. De plus, vous devriez toujours avoir un accès facile à vos chaussures lorsque vous en avez besoin.

Dans ce cas, vous devrez soit acheter ou construire une sorte d’étagère à chaussures. Ce type d’outil est certainement un excellent moyen de garder les choses en ordre tout en gardant votre entrée libre de tout encombrement.

Meubles hauts et placards

CLOSET-WALLS-AND-WARDROBES Solutions peu encombrantes pour les maisons bien rangées

Il y a des personnes qui manquent de placard quelque part dans leur espace de vie tandis que d’autres ont des placards qui sont bien trop petits pour vraiment en utiliser beaucoup. Si tel est le cas, vous devriez envisager l’une des deux choses suivantes: soit ajouter une unité murale autour de votre lit, soit utiliser un mur de chambre ouvert.

Les unités murales peuvent utiliser la hauteur réelle de la chambre elle-même pour augmenter l’espace de rangement global et rendre les petites chambres plus élégantes.

TIROIRS INTELLIGENTS POUR ANIMAUX

SMART-DRAWERS-FOR-PETS Solutions peu encombrantes pour les maisons bien rangées

Bien sûr, ce ne sont pas des tiroirs dans lesquels vous placez vos animaux de compagnie. Ces zones vous permettent de ranger les bols de nourriture et autres articles essentiels de vos animaux et de ne retirer le tiroir que lorsque vous en avez besoin.

UTILISATION DES STORES DE FENÊTRE COMME BUANDERIE

Vous ne le saviez peut-être pas auparavant, mais les stores peuvent également être utilisés comme étendoir. C’est un outil particulièrement adapté aux petits appartements car vous pouvez y suspendre vos vêtements et les laisser sécher à l’intérieur.

STOCKAGE SUR LES PORTES

Vous pouvez en fait profiter de l’espace à l’arrière de votre porte en y ajoutant du rangement supplémentaire, que vous la clouiez ou la laissiez pendre librement.

SOLUTIONS GAINES D’ESPACE POUR LA CUISINE ET LA SALLE À MANGER

SOLUTIONS D'ÉCONOMIE D'ESPACE POUR LA CUISINE ET LA SALLE À MANGER Des solutions peu encombrantes pour les maisons bien rangées

La cuisine est une zone où l’ajout d’espace de rangement peut être difficile car les comptoirs et les armoires sont de toutes formes et tailles. Un moyen simple de gagner de la place est de choisir la table à manger compacte de la bonne taille, en particulier dans les situations où la cuisine et la salle à manger sont combinées dans un espace commun. Par exemple, vous pouvez choisir une table à manger qui s’étend réellement vers l’extérieur du mur.

DES IDÉES DE RANGEMENT DE CUISINE INTELLIGENTES

KITCHEN-STORAGE-IDEAS-THAT-SMART Solutions peu encombrantes pour des maisons bien rangées

Utilisez l’espace à côté du robinet de votre évier pour ranger des objets comme des stylos, des casseroles et des poêles. Cependant, si votre cuisine est plutôt petite et ne le permet pas, cela peut être un problème.

Indépendamment de la taille de votre cuisine et de cette zone particulière, vous pouvez utiliser un type de couverture pour ranger ces types d’articles. Ouvrez-le lorsque vous voulez sortir quelque chose et fermez-le lorsque vous n’avez besoin de rien. Mieux encore, la pièce peut servir de comptoir lorsqu’elle est fermée.

ENSEMBLES DE MATELAS COMBINÉS

Si vous êtes dans une situation où vous êtes limité dans l’espace du salon ou si vous souhaitez mettre en œuvre un style minimaliste dans votre chambre à coucher, un ensemble de matelas combo est certainement une option à envisager. De plus, vous pouvez également investir dans des matelas pliables qui font également office de canapés pour gagner de la place dans les deux zones.

SALLE DE RANGEMENT SOUS LES ESCALIERS

ESCALIERS DE STOCKAGE-ESPACE-SOUS Des solutions peu encombrantes pour des maisons bien rangées

Si votre maison contient des escaliers de quelque nature que ce soit, vous constaterez peut-être que vous pouvez ranger divers objets en dessous. C’est un autre excellent moyen de garder votre maison organisée et épurée, ainsi que de libérer de l’espace pour des articles que vous n’utilisez probablement pas très souvent.

Faites de votre mieux pour réduire

Si vous voulez gagner de la place, le plus important est de toujours faire de votre mieux pour tout réduire autant que possible. Cela peut sembler difficile au début, mais une fois que vous commencez à trouver des pièces compactes que vous aimez, vous constaterez que le processus devient beaucoup, beaucoup plus facile.

MEUBLES DE CHAMBRE QUI PEUVENT GAGNER DE L’ESPACE

DES MEUBLES DE CHAMBRE QUI GAGNENT DE L'ESPACE Solutions peu encombrantes pour des maisons bien rangées

Quelle que soit leur taille, les chambres sont des espaces avec lesquels il peut être extrêmement difficile de travailler. Ces pièces stockent non seulement des choses comme des lits et des vêtements, mais aussi d’autres articles qui encombreraient normalement d’autres zones de la maison.

Heureusement, cependant, il existe d’excellentes solutions pour contrer ce problème. Par exemple, il existe maintenant des lits qui comprennent différents types de zones de rangement dans lesquelles des objets peuvent être placés pour faire de la place non seulement dans la chambre à coucher, mais aussi dans le reste de la maison.

DERNIÈRES PENSÉES

RÉFLEXIONS FINALES Des solutions peu encombrantes pour des maisons bien rangées

Si vous pensez vraiment ne pas avoir suffisamment de solutions peu encombrantes pour votre maison, arrêtez-vous un instant et réfléchissez à nouveau. Si vous rencontrez des zones supplémentaires dans votre maison qui ne servent à rien, vous venez de trouver un espace!




Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*