Accueil / décor / Des styles d’îlots de cuisine pour tous
Des styles d’îlots de cuisine pour tous

Des styles d’îlots de cuisine pour tous

Que votre cuisine soit grande ou petite, l’un des composants les plus utiles est un îlot de cuisine. Ils sont si pratiques et multifonctionnels que lorsque vous verrez nos idées de conception d’îlots de cuisine modernes et que vous vous inspirerez pour améliorer votre cuisine en adoptant l’un de nos styles de petits îlots de cuisine, vous vous demanderez comment vous avez pu vous en passer.

Les gens qui construisent leur maison à partir de rien et ceux qui sont en train de remodeler leurs cuisines existantes adorent les cuisines des îles. Non seulement ils fournissent un comptoir supplémentaire pratique pour cuisiner, mais ils sont maintenant souvent utilisés comme centre de vie de famille et offrent un endroit pour manger, discuter et se connecter en famille.

L’îlot de cuisine moderne se concentre sur le cœur traditionnel de chaque maison et donne à votre cuisine une fonctionnalité supplémentaire ainsi qu’une atmosphère spéciale et chaleureuse.

Styles d'îlots de cuisine pour tout le monde 2 styles d'îlots de cuisine pour tous

Il n’est donc pas étonnant que les îlots de cuisine soient l’une des fonctionnalités les plus demandées par les designers. Ils sont le moyen idéal d’avoir une atmosphère contemporaine tout en améliorant le statut de la cuisine de la maison pour en faire un lieu confortable et accueillant pour se détendre.

L’îlot de cuisine n’est plus seulement une pièce rectangulaire entourée de chaises qui sert également de bar à petit-déjeuner où vous pouvez prendre un repas rapide et courir avant le travail ou l’école. De nos jours, l’îlot de cuisine offre une multitude d’avantages et des caractéristiques élégantes mais pratiques. Disponibles dans une variété de styles, de formes et de matériaux, ils sont idéaux pour rehausser l’apparence de votre espace et améliorer sa capacité à répondre à vos besoins quotidiens.

Pourquoi les îlots de cuisine sont-ils importants?

Styles d'îlots de cuisine pour tout le monde 10 styles d'îlots de cuisine pour tous

Même les petits îlots de cuisine peuvent jouer un rôle incroyablement utile dans le ménage, car ils peuvent:

Donnez-leur une surface de travail supplémentaire
A utiliser pour manger ou déjeuner
Offrez des options de rangement supplémentaires avec des tiroirs, des étagères ou des crochets
Soyez assez petit pour avoir un accès facile à toute votre cuisine

Lorsque vous pensez aux styles d’îlots de cuisine, n’oubliez pas d’inclure des étagères ouvertes pratiques sur un côté afin que les tabourets puissent être rangés en dessous. Si vous avez déjà trouvé le comptoir idéal qui manque de place pour les genoux, vous pouvez facilement ajouter un comptoir plus grand avec une surface durable et au moins 6 pouces de dégagement d’un côté.

Une popularité durable

Styles d'îlots de cuisine pour tout le monde 9 styles d'îlots de cuisine pour tous

Nous avons tous vu les tendances de la cuisine aller et venir au fil des ans, mais l’îlot de cuisine est resté en vogue encore et encore alors que votre cuisine devient un lieu vraiment social et que vous pouvez discuter avec la famille et les invités pendant que vous faites vos tâches de cuisine et que vous le permettez. les enfants à faire leurs devoirs pendant que vous suivez leurs progrès.

Où devrait être une île?

Styles d'îlots de cuisine pour tout le monde 8 styles d'îlots de cuisine pour tous

L’un des endroits les plus populaires pour un îlot de cuisine est en plein milieu de la pièce. Cependant, la formation en forme de L jouit également d’une popularité croissante dans les espaces ouverts.

Bien que la largeur d’espacement par défaut soit de 36 pouces, il est possible d’autoriser une largeur de seulement 32 pouces si vous n’avez probablement pas besoin de deux personnes qui se croisent trop souvent. La meilleure façon de tester votre espace est de marquer le contour de votre île potentielle sur le sol, de marquer la bonne distance et de voir si cela fonctionne pour vous.

Si vous trouvez que votre espace est trop restreint pour un îlot de cuisine permanent, ne vous découragez pas. Un îlot enroulable pourrait être la solution idéale. Cela permet à votre île d’être déplacée ou déplacée si nécessaire.

Appelez les changements avec la couleur

Styles d'îlots de cuisine pour tous 7 styles d'îlots de cuisine pour tous

Vous pouvez créer une belle caractéristique pour votre cuisine en optant pour un îlot de cuisine coloré à contraste élevé. Optez pour des armoires similaires ou identiques au reste du thème de votre cuisine, mais choisissez une forme, une finition ou une finition inhabituelles pour que votre îlot attire vraiment l’attention.

Hauteur du comptoir

Styles d'îlots de cuisine pour tous 6 styles d'îlots de cuisine pour tous

Il existe de nombreuses façons d’améliorer la nature sociale de votre îlot de cuisine. Une façon de faire est d’inclure dans votre conception une plaque de cuisson de la taille de la personne qui cuisine. Une autre option consiste à ajuster différentes hauteurs pour répondre aux besoins de toute la famille, enfants compris.

Îlots de table de canapé

Styles d'îlots de cuisine pour tout le monde 5 styles d'îlots de cuisine pour tous

Si vous manquez vraiment d’espace dans votre cuisine, pourquoi ne pas acheter un plateau de table basse? Ceux-ci sont très étroits et peuvent être rangés derrière votre canapé ou dans votre entrée jusqu’à ce que vous en ayez besoin. Environ 30 pouces de hauteur et avec une grande variété de styles, ils sont une option pratique.

L’île Drop Leaf

Styles d'îlots de cuisine pour tous 4 styles d'îlots de cuisine pour tous

Si votre cuisine est très petite, une solution au problème de l’îlot de cuisine consiste à investir dans une conception à abattant. De cette façon, vous pouvez soutenir une feuille du comptoir si nécessaire et la replier lorsqu’elle n’est pas utilisée. Si vous avez encore moins d’espace, pourquoi ne pas opter pour une feuille de feuilles sur le mur de la cuisine ou sur une armoire au lieu d’installer un îlot.

Station de stockage

Styles-îlots de cuisine-pour-tous-1 styles-îlots-de-cuisine pour tous

Vous pouvez toujours ranger les appareils électroménagers sur les îlots de cuisine, mais vous pouvez également installer des tiroirs sur un côté où vous pouvez facilement placer vos ustensiles, ustensiles de cuisine ou linge de table. Placez une étagère ouverte de l’autre côté pour contenir les plats de service.

Flottant Island Ledge ou Butcher’s Block Island

Vous pouvez créer un simple petit îlot de cuisine en utilisant un rebord de bloc de boucher. Alternativement, vous pouvez utiliser un bloc de boucher comme îlot mobile avec sa surface pratique. Tirez juste quelques tabourets et c’est parti.

Modèles simples

Styles d'îlots de cuisine pour tout le monde 3 styles d'îlots de cuisine pour tous

Si vous recherchez des lignes épurées et des options peu encombrantes, optez pour un design élégant avec des armoires et des tiroirs minimaux. Il existe de nombreux matériaux et couleurs qui peuvent être utilisés pour donner à votre cuisine un aspect original et créatif, tels que: B. le verre, le métal ou le granit pour une ambiance contemporaine. Une autre option consiste à choisir des matériaux en bois, en fonte ou en pierre pour donner à votre pièce une atmosphère classique et traditionnelle.

Laissez ces idées passionnantes vous inspirer pour moderniser votre cuisine et donner à votre pièce un nouveau look élégant.




Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*