Accueil / décor / Design d’intérieur arabe, décoration, idées et photos
Design d’intérieur arabe, décoration, idées et photos

Design d’intérieur arabe, décoration, idées et photos

Le design intérieur arabe fait de son mieux pour créer une atmosphère de mysticisme, de fantaisie et de luxe incomparable. Soit vous recherchez une soirée à thème arabe pour votre appartement, soit vous souhaitez simplement meubler votre salon arabe, il y a toujours une idée charmante pour s’inspirer dans ce domaine.

Peu de styles de design peuvent égaler la capacité du décor arabe à transformer un espace par ailleurs ennuyeux en une retraite opulente en utilisant des couches de couleur et de texture pour créer un effet magique. Les décorations du Moyen-Orient peuvent changer radicalement un environnement.

Vous pouvez laisser aller votre designer intérieur et utiliser n’importe quel élément luxueux que vous souhaitez ajouter à une pièce, surtout si vous envisagez un décor marocain

Si vous voulez vous envelopper dans le luxe d’un thème de nuit arabe, vous ne pouvez pas vous tromper avec le design d’intérieur arabe.

Que vous choisissiez ce thème de design pour une pièce de votre maison, par exemple en installant un cadre de lit marocain ou un étage entier en suivant les règles du design d’intérieur arabe, il est facile de créer un design d’inspiration arabe complet et cohérent ces jours-ci. grâce à une variété de magasins en ligne qui ont tout ce dont vous avez besoin. Y compris si vous voulez quelque chose d’aussi spécifique que les décorations Aladdin

Les textiles, les meubles, le papier peint, les tapis et les lanternes de style arabe sont très faciles à trouver et à créer vos propres décors de décoration intérieure du Moyen-Orient. Une fois que vous avez décidé de la palette de couleurs, la construction de cette retraite de décoration arabe et arabe magique dans votre maison devrait être un jeu d’enfant.

Influences du design d’intérieur arabe

influence le design d'intérieur, la décoration, les idées et les photos arabes

La culture de la vie arabe et le design d’intérieur ont évolué au fil des siècles, combinant des influences de la décoration et de l’architecture islamiques avec des idées de la région méditerranéenne environnante. Il y a des signes évidents d’influences grecques, italiennes, espagnoles et françaises dans le style, qui sont toutes fusionnées dans un mélange opulent et exotique, dont le design intérieur marocain est un excellent exemple.

Idées déco marocaines et Design d’intérieur turc sont peut-être les exemples les plus célèbres de design d’intérieur arabe, romancés et rendus célèbres par le cinéma et la télévision. Cependant, il existe des variations qui vont du décor rustique et simple de style bédouin au design élaboré et multicouche qui évoque des images de légendes des «mille et une nuits» et des décorations de fête arabes. Le design intérieur arabe moderne est en effet assez minimaliste. Mais cela n’a pas non plus pris de l’ampleur. Quand vous pensez au design d’intérieur arabe, vous imaginez toujours la version extravagante et le cadre de nuit arabe classique.

L’utilisation audacieuse de la couleur est ce qui ressort le plus en ce qui concerne la décoration d’influence arabe et la décoration arabe en général. Les tons sont généralement terreux, avec beaucoup de rouge, d’or, d’ocre et d’oranges utilisés. Les murs, les sols, les meubles et l’art – tout ajoute une couleur profonde à l’espace.

Les meubles avec un design intérieur arabe sont généralement astucieusement sculptés et les lumières sont fortement décorées. Les éléments métalliques font partie intégrante de la décoration intérieure arabe, l’or dominant le thème. Et des textiles aux innombrables motifs et textures sont utilisés généreusement pour donner à la région arabe un style luxuriant.

Des principes directeurs

Principes directeurs1 Design d'intérieur, décoration, idées et photos en arabe

Source de l’image: biggiebeil

Vous n’avez pas à vous retenir lorsque vous mettez en œuvre des idées de design arabes pour la maison ou simplement pour une fête sur le thème du Moyen-Orient.

Avec des lustres luxueux, des lanternes fascinantes, des rideaux de style arabe, des tapisseries ornées, des tapis riches, des parures de fenêtre moelleuses, des meubles extravagants, des couches de tissus texturés et une utilisation somptueuse d’accents dorés, vous pouvez vous livrer aux visions décoratives les plus imaginatives.

Cependant, il y a quelques directives à garder à l’esprit lorsque vous mettez en pratique votre inspiration de design d’intérieur sur le thème arabe:

Couleur

Design d'intérieur, décoration, idées et photos en arabe

Pensez chaleureux et luxueux. Mélangez les nuances du côté chaud de la roue chromatique. Des couleurs chaudes, neutres et concentrées sont utilisées généreusement. Un mur d’accent en orange brûlé ou en rouge marocain profond anime vraiment l’espace. Souvent, un ou deux murs sont texturés pour susciter l’intérêt. Ce look peut être obtenu avec de la peinture texturée ou du papier peint et crée une sensation unique, surtout si vous souhaitez aménager une chambre marocaine.

Et la couleur ne se limite pas aux murs. Les tapis lumineux, les tissus d’ameublement, les oreillers, les coussins et les rideaux apportent une énergie colorée dans l’espace. Prune en peluche, chocolat profond, or scintillant, corail joyeux, rouille riche, aubergine, cannelle, marine, olive, blé, violet, curry et toute autre couleur opulente imaginable peuvent être utilisées sans arrière-pensée. C’est ce qui rend toute chambre à thème marocain inoubliable.

des murs

Walls-2 Design d'intérieur arabe, décoration, idées et photos

Walls-1 Design d'intérieur arabe, décoration, idées et photos

Ces surfaces donnent vraiment le ton de toute la pièce au design arabe, en particulier lorsque l’on regarde le cadre de vie dans le style arabe. La couleur reste le moyen le plus simple de mettre en valeur un mur et est facile à combiner avec des meubles simples, comme un canapé de style arabe.

Le papier peint à motifs marocain est facilement disponible dans la plupart des coins du monde ces jours-ci. Le papier peint arabe peut faire des merveilles, ajouter de la profondeur et transformer cette partie de la pièce en un point focal.

Cependant, la peinture et le papier peint ne sont pas les seuls ornements muraux dans les décorations et les dessins arabes. Les étagères Arabesque sur un mur ou simplement une tête de lit marocaine spéciale créent également de l’intérêt et offrent un espace de rangement supplémentaire.

les textiles

Textiles2 Design d'intérieur arabe, décoration, idées et photos

Design d'intérieur textile arabe, décoration, idées et photos

C’est l’élément qui vole la vedette dans le décor arabe, et on peut difficilement imaginer une chambre marocaine classique sans elle. L’utilisation de couches de tissus, de textures, de couleurs et de motifs luxueux est essentielle.

Cela se fait avec de lourds rideaux, des tapisseries, des tapis persans moelleux, des tissus d’ameublement riches, des oreillers de sol, des oreillers, des oreillers, des plaids et des couloirs étalés sur un lit marocain. Vos décorations de nuit arabes peuvent être recréées très facilement.

Splendeur et richesse sont les secrets pour apporter un effet opulent à n’importe quel thème de la nuit arabe. Ils sont présentés avec des soies brillantes, du satin, du velours et du cachemire. Des tapis de laine tissés moulaient la pièce.

Les franges et les pompons sur les oreillers et les embrasses pour rideaux ajoutent une attention supplémentaire. Les parures de fenêtre avec cascades, swags, jabots, tapis de selle foulard et bandeaux à motifs donnent vie à chaque recoin de la pièce marocaine.

Meubles au décor arabe

Meubles design d'intérieur arabe, déco, idées et photos

Contrairement au monde occidental, les sièges n’étaient pas un élément réel du mobilier arabe jusqu’à il y a quelques décennies. Les sièges arabes étaient généralement sur des coussins de sol, des bancs bas ou des plates-formes.

La nourriture et les boissons étaient généralement servies sur du laiton ou Coquilles en cuivre avec supports dépliables. Mais depuis lors, des sièges de première classe ont été introduits qui ne manquent jamais dans les idées de décoration des nuits arabes de nos jours.

Le mobilier typique de la décoration arabe des chambres est généralement en bois et astucieusement sculpté avec des motifs abstraits ou géométriques. Certains des meubles les plus extravagants ont des motifs de noyer, de bois de rose, de bois de citron, de bois de pêche ou de nacre irisée.

Les meubles de style arabe, en plus des chaises et des canapés, comprennent généralement de petites tables d’appoint polygonales, des séparateurs de pièce, des portes sculptées, des supports et des boîtes Coran.

Accents

Accents design d'intérieur arabe, décoration, idées et photos

Le métal est la star lorsqu’il s’agit de décorer une pièce d’inspiration arabe avec des accents spéciaux et de planifier le design général de la maison arabe. Des samovars marocains intéressants et des services à thé, des incrustations et des pièces décoratives plaquées or qui les accompagnent sont mis en avant.

D’autres accessoires populaires pour la décoration intérieure arabe sont les carafes turques en porcelaine, les curiosités incrustées de verre, de pierres précieuses ou de nacre. Les boîtes en métal ou en bois, les tables en métal, les tabourets, les miroirs et les bancs ne sont jamais déplacés.

éclairage

Un lustre accrocheur et élaboré est toujours au centre du design arabe, en particulier en ce qui concerne Décoration marocaine. Vous devez être aussi grand et courageux que la taille de la pièce le permet. Les lanternes en treillis en métal, suspendues au plafond ou placées au sol ou sur des tables, ajoutent du charme et de la mystique à la pièce et sont un ajout, en particulier dans le cas de la chambre à thème marocain.

Les points de lumière et d’ombre à motifs que ces lanternes projettent autour d’elles donnent à chaque pièce un aspect merveilleusement intime. L’éclairage principal doit idéalement être sur des gradateurs afin que vous puissiez définir l’ambiance en fonction de l’occasion. Les bougies sont également utilisées généreusement, tout comme le ballon de la lampe Genie. Entre les lanternes, les lumières électriques basses et les bougies, l’espace est magique et lourd.

Si vous avez aimé lire cet article sur le design d’intérieur arabe, vous devriez également lire ceci:




Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*