Accueil / décor / Design d’intérieur des Caraïbes
Design d’intérieur des Caraïbes

Design d’intérieur des Caraïbes

Nous avons tous nos rêves d’évasion et malgré le fait que nous soyons tous si différents, nous imaginons de magnifiques îles tropicales empilées de bégonia en fleurs et de longues plages dorées.

Et si nous vous disions que vous pouvez le faire dans le confort de votre foyer? Considérons la possibilité de concevoir des maisons dans le style caribéen:

Inspiré des conceptions côtières, le design d’intérieur des Caraïbes stimule l’énergie de différentes cultures et semble être abondant en termes de couleurs pour stimuler votre imagination pour travailler.

La décoration intérieure des Caraïbes doit être authentique et ancrée dans les habitudes des habitants des îles. La particularité du style est qu’il n’a rien à voir avec les sujets: il s’agit des sentiments et de l’état d’esprit de la personne qui se trouve dans cet endroit.

Design d'intérieur des Caraïbes8 Design d'intérieur des CaraïbesSource de l’image: Lauren Christine Henno

Les règles sont simples: tout doit rester simple, aéré et léger. Un décor caribéen est conçu pour vous détendre, c’est pourquoi il mise principalement sur des couleurs douces et neutres, des matériaux naturels et un mobilier confortable. Le produit final de votre travail doit être quelque chose que vous éviterez réellement.

Murs des Caraïbes

Design d'intérieur des Caraïbes7 Design d'intérieur des CaraïbesSource de l’image: Garrison Hullinger Interior Design Inc.

Je parie qu’il n’y avait pas de murs dans votre plan original pour les Caraïbes, mais ils sont là et vous devez savoir quoi en faire. Bien qu’un schéma standard bleu et blanc soit un choix distinctif, nous vous recommandons d’utiliser des palettes plus vibrantes, y compris la chaux, le corail, le jaune ou la pêche.

Un moment très important est de se concentrer sur le plein air et cela fait aussi du vert un excellent choix.

Pour des moments qui rappellent l’eau de mer, utilisez des tons bleu clair ou un blanc croustillant et chaud. Vous pouvez même utiliser une seule couleur dans son ensemble, à condition que vous souhaitiez jouer avec plusieurs nuances et tons.

Cependant, il est préférable d’utiliser le plus souvent deux couleurs (par exemple, pour peindre les murs en bleu et les plafonds en blanc). Le beurre léger au jaune canari est très typique des maisons caraïbes audacieuses.

Il est conseillé aux âmes artistiques de peindre des éléments naturels sur les murs (arbres, fleurs ou même oiseaux) et ne pas s’inquiéter si leurs compétences ne vont pas aussi loin que la précision d’un papier expérimenté.

Au lieu de dessiner, vous pouvez accrocher des images, recouvrir les fissures avec des peintures intéressantes ou même acheter un papier peint des Caraïbes préfabriqué.

En ce qui concerne les cuisines et les salles de bain, nous recommandons des carreaux de mosaïque brillants qui sont illogiquement fixés à chaque mur.

Planchers

Design d'intérieur des Caraïbes5 Design d'intérieur des CaraïbesSource de l’image: Maison Meridith Bear

Le sable n’est pas une bonne option pour un sol, je suis sûr que vous serez tous d’accord. Si vous voulez le garder brillant, optez pour du pin brun clair ou blanchi et utilisez des matériaux comme la pierre et les carreaux. Le sol peut sembler froid au début, mais un tapis de couleur claire est parfait pour réchauffer l’ambiance.

Lumières

Design d'intérieur des Caraïbes11 Design d'intérieur des CaraïbesSource de l’image: Maître d’œuvre bois

La première association d’îles tropicales est le soleil, et vous devez le recréer avec vos luminaires.

Assurez-vous que chaque coin est correctement éclairé (les grands lampadaires sont coupés à cet effet), ou soyez courageux et expérimentez avec des abat-jours colorés représentant des scènes de la vie des Caraïbes (tortues nageant dans l’océan, les gens faisant des choses sur le marché achètent, etc.). C’est la solution bizarre que vous pourriez faire.

Meubles

Design d'intérieur des Caraïbes1 Design d'intérieur des CaraïbesSource de l’image: Architectes Fairfax et Sammons

La durabilité et la fonctionnalité sont les plus importantes ici: suivez la logique de la lumière directe du soleil et utilisez des fibres naturelles telles que le rotin, le bambou ou l’osier. Accrochez des paniers aux motifs audacieux, idéalement contre des boîtes à couvercle blanc, pour un look plus sophistiqué. Évitez tout ce qui semble artificiel, en particulier les solutions de peinture minimalistes.

Le bon côté est que vous pouvez trouver de nombreux lits, tables et canapés fabriqués à partir de ces matériaux qui ressemblent exactement à ceux des Caraïbes. Lorsqu’ils sont plus foncés, recouvrez-les de tissus brillants et intéressants.

Le rembourrage doit être vivant: s’il s’agit de bois, faites-le en acajou. Quoi que vous choisissiez, rappelez-vous que le confort est une priorité – il doit être naturel, mais aussi fonctionnel.

Textiles croquants

Design d'intérieur des Caraïbes10 Design d'intérieur des CaraïbesSource de l’image: Matarozzi Pelsinger Builders

Les Caraïbes représentent des textiles croustillants, par exemple le blanc comme arrière-plan pour des broderies colorées ou d’autres textiles saturés.

Ce qui pourrait être parfait pour créer une ambiance caribéenne, c’est le tissu à baldaquin transparent – il a l’air incroyable sur vos rideaux et vos sommiers, ressemble à un complexe, mais vous protège également des bestioles effrayantes qui faussent votre sommeil.

Fenêtrage

Design d'intérieur des Caraïbes4 Design d'intérieur des CaraïbesSource de l’image: House of Jade Intérieurs

Quelle que soit la façon dont vous choisissez de couvrir / exposer vos fenêtres, n’oubliez pas de laisser entrer le plus de soleil possible. Cela limite vos choix au coton léger teint neutre, aux panneaux de rideaux personnalisés ou aux rideaux en lin.

Les volets en bois synthétique de couleur sable sont des stores des Caraïbes ainsi que des stores en bambou / rotin dans des pièces avec des sièges similaires. Les couleurs doivent rester calmes et neutres.

équipement

Design d'intérieur des Caraïbes9 Design d'intérieur des CaraïbesSource de l’image: Conception Saint Dizier

Vous avez très probablement prévu votre liste d’accessoires caribéens, et s’il y a une chose sur chacune de vos listes, c’est soit des coquillages, soit du corail.

Mais pourquoi ne pas aller plus loin? Si vous êtes artistique, utilisez votre créativité pour incorporer des œuvres d’art caribéennes authentiques telles que des peintures, des photographies ou des combinaisons de supports uniques qui ressemblent différemment à la vie caribéenne d’un article dans un magazine de voyage bon marché.

Essayez de suivre des scènes en temps réel comme une portion de cuisine ethnique, le portrait d’un enfant jouant sur la plage ou simplement un bol de fruits tropicaux. Cela vaut pour vos murs, carreaux, plats, pots de fleurs et toute autre surface appropriée.

Plantes tropicales

Design d'intérieur des Caraïbes12 Design d'intérieur des CaraïbesSource de l’image: Joseph Bergin Architecte PC

La verdure et les plantes ne doivent en aucun cas être sous-estimées. Ils sont primordiaux dans les maisons des Caraïbes, ce qui signifie que vous devez compenser le manque de fleurs luxuriantes ou de fleurs tropicales qui ne peuvent pas être cultivées dans votre région.

Un bon moyen est d’acheter des verts tropicaux résistants (il y a des feuilles qui peuvent durer des semaines dans l’eau et qui sont extrêmement abordables!).

Cuisine des Caraïbes

Design d'intérieur des Caraïbes6 Design d'intérieur des CaraïbesSource de l’image: Vitrine cuisine et salle de bain

Les cuisines sont parfaites pour expérimenter dans les Caraïbes, surtout si vous les décorez avec des couleurs vives et positives et des accents caribéens accrocheurs.

Une bonne idée est de peindre les murs en vert clair et d’ajouter un revêtement en pain d’épice pour donner à la pièce un aspect plus insulaire. Les rideaux doivent être ludiques, et cela comprend les tapis, les serviettes et les nappes.

La règle de la vivacité s’applique également au mobilier: il n’y a aucune raison de protéger votre espace de rangement d’une éclaboussure d’orange vif qui peut certainement vous donner l’ambiance caribéenne que vous souhaitez!

Palettes neutres

Design d'intérieur des Caraïbes2 Design d'intérieur des CaraïbesSource de l’image: Studio de design pointu

Comme pour les murs, d’autres éléments peuvent gérer certains tons neutres (en particulier le blanc et les crèmes). Une autre couleur qui a fière allure est le brun, même si ce n’est pas si festif.

Cependant, étant donné qu’il s’agit de votre maison et que vous êtes censé y vivre, vous ne devez pas sacrifier la fonctionnalité pour un look agréable et ludique. Le but ultime est de maintenir l’équilibre entre les deux.

Si vos canapés, tables, tapis ou armoires sont audacieux, contrastez avec un élément neutre. Il peut s’agir de chaises en bois, de tables en bois, de tapis turquoise ou de tout autre élément qui me vient à l’esprit.

Dernières pensées

Design d'intérieur des Caraïbes3 Design d'intérieur des CaraïbesSource de l’image: Une chambre d’enfants

Si vous voyagez vraiment dans les Caraïbes, vous devez comprendre que la culture caribéenne est le résultat de nombreuses générations de changements et de modifications. Il a accepté des éléments de la vie française, néerlandaise, anglaise, espagnole et africaine, et cela se voit aussi clairement à l’intérieur que dans la musique et la cuisine.

C’est une bonne chose car vous avez une variété d’options et d’idées pour apporter l’ambiance tropicale dans votre maison.




Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*