Accueil / décor / Design d’intérieur d’inspiration asiatique
Design d’intérieur d’inspiration asiatique

Design d’intérieur d’inspiration asiatique

Le décor d’inspiration asiatique est un style authentique qui trouve lentement sa place dans la décoration intérieure moderne. C’est réel parce qu’il dégage une sorte particulière de paix et de tranquillité.

Il apaise l’âme avec son caractère riche et ses formes apaisantes et est le complément parfait à une maison moderne.

Caractéristiques Zen

Design d'intérieur d'inspiration asiatique1 Design d'intérieur d'inspiration asiatiqueSource de l’image: Webb et Brown-Neaves

Le style zen a déjà été intégré dans le design intérieur d’inspiration asiatique. Les principales couleurs sur lesquelles se concentrer sont l’eau, le sol sombre et, bien sûr, les tons neutres pour aider à stabiliser l’humeur.

Mettre en œuvre un style zen dans votre maison est un processus facile car il n’a pas trop d’exigences. Le style lui-même favorise la simplicité et le minimalisme. Il suffit amplement d’utiliser efficacement l’essentiel et le mobilier en combinaison avec le besoin universel d’équilibre.

Maximisez le flux d’énergie

Design d'intérieur d'inspiration asiatique2 Design d'intérieur d'inspiration asiatiqueSource de l’image: Espaces conçus, Studio de design d’intérieur, LLC

Il y a toujours eu un lien entre le style zen asiatique et les plans d’étage lumineux et ouverts – le but est de laisser l’énergie circuler librement dans la pièce.

Les éléments de conception naturels sont importants si vous souhaitez harmoniser l’environnement et augmenter l’impact de l’espace négatif de la pièce. Essayez les stores en bois, l’art mural asiatique ou les détails en bambou.

Une touche de couleurs vives

Design d'intérieur d'inspiration asiatique3 Design d'intérieur d'inspiration asiatiqueSource de l’image: Laura Garner

Certains peuvent dire que les styles asiatiques manquent de tons forts et vibrants, mais c’est très loin de la vérité. Un accent léger mélangé à un fond neutre est un design qui est toujours inclus lorsque vous utilisez un intérieur à thème asiatique.

Le style oriental ne peut se passer d’accents de roses ou de fleurs de cerisier, de violets luxueux ou de magnifiques nuances de rouge, car ils constituent également une grande partie des styles de décoration inspirés de la Chine.

Vous pouvez utiliser des noirs subtils pour ajouter à l’atmosphère mystique de la pièce, ou même des or élégants complétés par un fond neutre subtil.

Cette combinaison vous donne une sensation de fraîcheur et de contenu. L’or a également été très populaire ces derniers temps, donc quel que soit le style que vous préférez, c’est un excellent choix.

Le moins d’articles possible

Design d'intérieur d'inspiration asiatique4 Design d'intérieur d'inspiration asiatiqueSource de l’image: Folio Design LLP

Lorsque vous travaillez avec une décoration d’intérieur d’inspiration asiatique, il n’y a pas de place pour l’encombrement, d’autant plus que la philosophie du Feng Shui stipule qu’une abondance de petits objets peut piéger la mauvaise énergie.

Les Asiatiques eux-mêmes n’ont pas trop de choses chez eux car ils ont des tendances de décoration plus simples que les Nord-Américains. Il est bon de garder à l’esprit que l’espace est également limité, le stockage fait donc partie intégrante de ce sujet.

Une table basse et des tables d’appoint aux lignes claires et des espaces de rangement tels que des paniers et des tiroirs pourraient suffire à un salon simple et élégant.

Lorsque vous regardez la chambre à coucher, pensez à remplacer vos larges commodes par des commodes hautes et pas trop larges. Il vaut mieux nettoyer une pièce que de la remplir de meubles et de petits objets qui scellent l’espace.

Les motifs circulaires sont importants

Design d'intérieur d'inspiration asiatique13 Design d'intérieur d'inspiration asiatiqueSource de l’image: Tucker & Marks

Il est important de se souvenir du motif circulaire, qui est une grande partie de la décoration intérieure de style oriental.

Le cercle est connu pour représenter le soleil, et cela se trouve également dans le drapeau national du Japon car il s’agit du «pays du soleil levant». Les cercles peuvent être trouvés dans les surfaces des armoires ou même dans les portes; Un style connu sous le nom de portes lunaires.

Y compris les écrans

Design d'intérieur d'inspiration asiatique6 Design d'intérieur d'inspiration asiatiqueSource de l’image: Intérieurs Troy Spurlin

Les options vont des paravents pliants aux portes coulissantes qui remplissent le centre de la pièce. Vous pouvez ajouter de l’élégance et de la sophistication à votre maison en divisant vos espaces sans les frontières dures des murs.

Équilibre visuel et structurel

Design d'intérieur d'inspiration asiatique5 Design d'intérieur d'inspiration asiatiqueSource de l’image: Olga Adler

L’équilibre est une partie très importante du style asiatique; C’est un thème récurrent dans la plupart des choix du type de conception orientale. En parlant d’équilibre, vous devez faire attention au choix des couleurs et des textures de votre pièce.

Ils doivent être combinés de manière à harmoniser l’environnement et à mettre l’accent sur l’équilibre. Pour une maison en béton, des cloisons en verre, des parquets en bois ainsi que des stores en bambou, des décorations en pierre naturelle et des textures organiques créent un environnement charmant et idéal.

Les pièces de déclaration suffisent

Design d'intérieur d'inspiration asiatique7 Design d'intérieur d'inspiration asiatiqueSource de l’image: Design d’intérieur Lori Gentile

L’aura d’humeur simplifiée ne serait pas la même sans quelques accents distinctifs pour l’animer. Bien sûr, ces pièces devraient compléter l’intérieur existant d’inspiration asiatique.

Certaines bonnes options seraient des meubles d’inspiration asiatique ou peut-être même un écran à trois volets.

Vous pouvez obtenir un look complet en utilisant les tapisseries ou les tapis parfaits pour votre toile de fond. Si vous recherchez quelque chose de moderne, les tatamis et les housses en bambou peuvent changer le look oriental traditionnel.

Avec quelques pièces remarquables, vous pourriez simplifier et minimiser le besoin de beaucoup de décor asiatique, comme si, avec le bon choix, vous n’aviez pas besoin de grand chose pour maintenir l’ambiance.

La beauté de la chinoiserie

Design d'intérieur d'inspiration asiatique12 Design d'intérieur d'inspiration asiatiqueSource de l’image: Elizabeth Gordon

Certaines influences chinoises constituées de dessins mythiques et détaillés sont connues sous le nom de chinoiserie, qui signifie «chinois» en français. Cependant, Chinoiserie Furniture ne se limite pas à la simple personnalisation du design et des motifs chinois, il comprend également des techniques de peinture avancées du Japon appelées Japanning.

Vous pouvez trouver de tels motifs dans les textiles et la broderie, et même sur des meubles tels que des portes d’armoires ou des objets en porcelaine. Ils aident à créer une atmosphère imaginative qui attirera l’attention et aura un impact puissant.

Des plans d’eau pour une atmosphère authentique

Design d'intérieur d'inspiration asiatique14 Design d'intérieur d'inspiration asiatiqueSource de l’image: Développements Christopher

Le symbole de l’équilibre n’est autre que l’eau, ce qui est très courant dans le style asiatique comme symbole d’une atmosphère pleine de légèreté. Le Feng Shui affirme que le son de l’eau qui coule harmonisait l’âme de sorte que son son serait une excellente caractéristique à mettre dans le salon, la salle d’entrée ou même la cour arrière.

Essayez les piscines réfléchissantes, car ce sont l’une des nombreuses caractéristiques de l’eau qui peuvent donner vie à la zone. Un autre excellent choix est un étang à koi, qui peut apporter de la fluidité et devenir facilement l’attraction principale d’une pièce.

Embrassez le calme

Design d'intérieur d'inspiration asiatique8 Design d'intérieur d'inspiration asiatiqueSource de l’image: Dessins de Carrie Wissner

Comme c’est l’un des signes les plus mémorables du design asiatique, le repos est important pour garder votre espace paisible et améliorer son esthétique générale.

Les tons neutres vont bien avec un éclairage doux comme des lanternes en papier, ainsi qu’avec des textiles naturels comme un lit en bambou. Ces éléments pourraient créer une ambiance complète avec une touche de décor d’inspiration asiatique soigneusement choisi.

Imprimez correctement les murs

Design d'intérieur d'inspiration asiatique10 Design d'intérieur d'inspiration asiatiqueSource de l’image: Architectes DesRosiers

Vous pouvez essayer des peintures sur soie pour obtenir un état de la pièce car ces types de peintures utilisent de nombreuses couleurs pour créer de belles images détaillées. Le papier peint inspiré de la peinture sur soie est de plus en plus utilisé et donne une sorte d’authenticité à tout propriétaire.

Partie de la nature

Design d'intérieur d'inspiration asiatique9 Design d'intérieur d'inspiration asiatiqueSource de l’image: Angela Todd Designs, Portland, OR

Ce n’est pas seulement la décoration – toute l’ambiance doit être d’inspiration asiatique. Vous pouvez utiliser des bougies parfumées, de l’encens au bois de santal et même des carillons éoliens. Celles-ci ne manqueront pas de se fondre dans l’ambiance orientale générale que vous souhaitez dégager.

Vous pouvez insuffler de la vie dans l’espace avec des plantes et des arbustes en pot qui transformeront votre maison de tous les jours en quelque chose de moderne mais confortable.

Il ne s’agit pas seulement de la représentation visuelle – prêter attention aux odeurs et aux sons de la pièce est un facteur clé pour créer l’ambiance parfaite pour vous et vos invités.

Découvrez les antiquités

Design d'intérieur d'inspiration asiatique11 Design d'intérieur d'inspiration asiatiqueSource de l’image: Photographie Cynthia Lynn

Vous pouvez choisir une table de chinoiserie peinte ou des urnes en jade en fonction de votre style. Ces détails mélangés à une toile de fond et un décor simples et neutres inspireront et créeront la toile de fond de style asiatique parfaite.




Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*