Accueil / décor / Design d’intérieur japonais, le concept et les idées de décoration

Design d’intérieur japonais, le concept et les idées de décoration

Le design d’intérieur japonais est entré dans l’ouest au milieu du XIXe siècle lorsque le commerce entre l’ouest et l’est du monde s’est ouvert.

Bien qu’il fût connu en Occident au XVIe siècle, le style japonais n’était pas largement accepté à l’époque. Le design japonais est l’une des influences les plus importantes sur le minimalisme et définit les principes pour créer un intérieur «zen».

La clé du concept de design d’intérieur japonais est «Ma». Ce concept vise un équilibre entre l’espace disponible utilisable d’une part et les meubles et autres objets d’autre part.

Ma est utilisé pour garder les espaces clairs et épurés et pour créer une maison spéciale et calme pour les résidents et les visiteurs, les principes fondamentaux des intérieurs japonais.

Un aperçu du design d’intérieur japonais

Japanese-interior-design-the-concept-and-decoration-ideas-1 Japanese interior-design, the concept and decoration ideas

Les designs japonais sont tous axés sur le zen. Le Zen vient de l’école du bouddhisme Mahayana et met l’accent sur la valeur de la méditation et de l’intuition. Les chambres de style japonais promeuvent une simplicité paisible qui entoure les humbles designs de la culture japonaise.

La maison de style japonais est le résultat de millénaires d’architecture et de design d’intérieur japonais qui mènent à un style de vie propre et épuré. Le décor japonais est synonyme d’équilibre, d’ordre, d’anciennes coutumes et d’amour pour la beauté naturelle.

Si vous regardez les anciennes cérémonies du thé et le mode de vie de la culture japonaise, il y a une qualité attachante qui mérite d’être répétée. Les intérieurs japonais modernes peuvent être utilisés pour apporter du zen à n’importe quelle maison et vie quotidienne.

Après tout, nous pouvons tous bénéficier de la paix et de l’harmonie dans nos maisons et dans nos vies. C’est la simplicité des maisons de style japonais qui séduit de nombreuses cultures et frontières. Il peut être agréable de voir l’inspiration de Ma dans les maisons où elle a fleuri pour la première fois.

Ajouter des éléments de la nature

Japanese-interior-design-the-concept-and-decoration-ideas-3 Japanese interior-design, the concept and decoration ideas

La culture japonaise partage beaucoup d’amour et de respect pour la nature. On pense que la meilleure façon de rester connecté au monde naturel est de ramener la nature à la maison. L’ajout d’une plante japonaise traditionnelle comme le bonsaï et le bambou peut aider à créer une sensation d’espace japonaise.

Cependant, vous pouvez utiliser n’importe quelle plante d’un vert profond pour obtenir un effet similaire. Par exemple, vous pouvez considérer des palmiers ou des orchidées. Cependant, les fleurs ne sont pas typiques des chambres et des appartements de style japonais pour les garder simples, naturelles et vertes.

Pensez à ajouter une baignoire

Japanese-interior-design-the-concept-and-decoration-ideas-11 Japanese interior-design, the concept and decoration ideas

Une baignoire est une petite baignoire profonde qui a généralement une petite banquette. Beaucoup de gens soucieux de leur santé dans l’Est les recherchent. Les éléments aquatiques sont très importants dans la décoration intérieure et la conception des maisons japonaises. Les bruits de l’eau comme ceux des petites fontaines intérieures encouragent la méditation et aident à se calmer du stress quotidien. Le mot Ofuro signifie bain en anglais. C’est une tradition tranquille dont ceux d’entre nous à l’ouest pourraient bénéficier si cet élément était incorporé dans la conception d’appartements japonais.

Portes coulissantes et moustiquaires

Japanese-interior-design-the-concept-and-decoration-ideas-4 Japanese interior-design, the concept and decoration ideas

En raison des coûts de logement élevés et du manque d’espace au Japon, ils sont plutôt petits selon les normes occidentales. Cela signifie également que de nombreuses personnes louent des appartements au lieu d’acheter une maison. C’est à cause de ces facteurs que le shoju est si important dans la maison japonaise. Un shoji est un authentique écran japonais. Contrairement aux portes, le Shoji glisse d’avant en arrière, économisant de l’espace que la porte battante prendrait.

Éléments en bois et bambou

Japanese-interior-design-the-concept-and-decoration-ideas-5 Japanese interior-design, the concept and decoration ideas

La culture japonaise est connue pour l’utilisation du bois dans leurs maisons. De nombreux éléments tels que les murs, les portes, les grilles d’écran et les cadres sont généralement fabriqués à partir de bois. Si vous cherchez à essayer d’incorporer du bois dans votre décor japonais, l’érable, le cyprès, la pruche et le pin rouge sont parmi les bois les plus courants du monde occidental. Le bambou est également populaire dans l’est et l’ouest. Il est parfait pour les décorations japonaises comme le montre l’image ci-dessous.

L’entrée japonaise

En japonais et en entrée, un Genkan est appelé. Cette zone d’entrée est la zone d’accueil des visiteurs. Les chaussures sont également enlevées et les chaussons mis ici. Il serait intéressant d’essayer de créer un tel espace lors de la planification d’une maison de style japonais.

Décor japonais

Japanese-interior-design-the-concept-and-decoration-ideas-7 Japanese interior-design, the concept and decoration ideas

Le plus grand ajout à la plupart des maisons japonaises serait le shoji ou une version de celui-ci. Les images ci-dessus donnent une impression des styles utilisés. Ces écrans sont utilisés pour séparer les espaces de vie ou pour masquer une zone comme la chambre japonaise. Ils peuvent être peints ou simplement trouvés comme vous le souhaitez, mais peuvent également être fixes ou flexibles. Jetez un coup d’œil et découvrez ce qui fonctionne le mieux pour vous et les paramètres de votre salon japonais.

Couleurs

Japanese-interior-design-the-concept-and-decoration-ideas-12 Japanese interior-design, the concept and decoration ideas

Pour les couleurs de la décoration japonaise, si vous essayez d’obtenir une sensation zen, choisissez parmi une palette neutre. Cherchez des couleurs dans la nature et choisissez des tons doux et sourds. Le chocolat, le vert mousse et le noir sont parfaits pour les murs de mise au point qui peuvent délimiter l’espace et créer des coins spéciaux.

éclairage

Japanese-Interior-Design-The-Concept-and-Decoration-Ideas-10 Japanese interior design, the concept and decoration ideas

Le meilleur conseil que je puisse donner à cet égard est d’essayer d’utiliser un niveau de lumière moyen à faible. Les lumières vives sont souvent considérées comme des déclencheurs de travail et ne permettent pas de se détendre. Les niveaux d’éclairement inférieurs donnent à votre maison une sensation de design japonais authentique.

Lorsque cela est possible, les lumières doivent être cachées ou diffuses. Ce type d’éclairage doux aide à créer une atmosphère douce et apaisante dans votre maison et à embellir le design simple du mobilier japonais.

Sol

Japanese-interior-design-the-concept-and-decoration-ideas-6 Japanese interior-design, the concept and decoration ideas

Dans l’ouest, les collections de bois ou de bambou sont les meilleures options disponibles. Les Japonais utilisent des tatamis. Si vous voulez la sensation d’une maison japonaise traditionnelle, vous pouvez en utiliser certains pour un look plus authentique.

Donnez à votre maison un avant-goût du design d’intérieur de style japonais

Japanese-interior-design-the-concept-and-decoration-ideas-2 Japanese interior-design, the concept and decoration ideas

Vous n’avez pas besoin de grandir dans une maison japonaise traditionnelle pour l’aimer pour ses conceptions paisibles qui sont enracinées dans une culture ancienne. Vous pouvez réaliser ce style de design d’intérieur japonais pour imiter son design épuré, simple et minimaliste dans toute votre maison.

Ajoutez simplement des éléments en bois naturel, de la verdure unie, une lumière naturelle douce, des meubles modernes, des éléments aquatiques, une baignoire, un sol souple et des écrans pour créer votre salle de méditation. Les couleurs de l’intérieur japonais devraient toutes être dérivées de la nature. L’ajout de tous ces petits changements peut donner à votre maison une riche décoration japonaise qui parle de la culture traditionnelle et de l’amour de la nature.

Pensez-vous que vous aimeriez ce design pour votre maison? Qu’ajouteriez-vous pour que cela se produise? J’espère que ces conseils de décoration japonais ont aidé.

Si vous avez aimé lire cet article sur ce design d’intérieur japonais, vous devriez également le lire:




Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*