Accueil / décor / Design d’intérieur méditerranéen et idées de décoration intérieure
Design d’intérieur méditerranéen et idées de décoration intérieure

Design d’intérieur méditerranéen et idées de décoration intérieure

À quoi pensez-vous avant tout lorsque vous entendez le mot «Méditerranée»? Est-ce une délicieuse salade de fruits de mer ou une gorgée de vin rouge de première qualité?

Cela vous rappelle-t-il de longues promenades au bord de la mer, de longues baignades ou de la musique joyeuse?

La culture méditerranéenne a certainement apporté une grande contribution au monde, non seulement en termes de tradition mais aussi en termes de design d’intérieur.

Couvrons rapidement quelques questions, puis entrons dans les détails.

Qu’est-ce que le décor méditerranéen?

Ce style est originaire de pays au nord de la Méditerranée, notamment l’Espagne, la Grèce et l’Italie et est maintenant souvent appelé «modernisme espagnol». Le décor de style méditerranéen va du simple fonctionnel au très formel.

Que signifie une maison de style méditerranéen?

Le Maison méditerranéenne Le plan est défini par un style avec de grandes fenêtres extérieures, un toit en tuiles bas et un revêtement en stuc ou en tuiles. Cette ouverture écoute le temps agréable et le rend Maison méditerranéenne Prévoyez un favori pour les endroits aux climats chauds.

Vos projets de design anciens et nouveaux pourraient bénéficier de cette influence «chaleureuse» sur la maison de style méditerranéen et vous amener sur la magnifique côte en un rien de temps.

Le charme classique et la beauté séduisante de Architecture méditerranéenne ne peut être obtenu par aucune autre solution de conception. C’est exactement pourquoi le style est si populaire ces jours-ci et est utilisé avec succès presque partout dans le monde. La grande question est: comment adapter le design intérieur méditerranéen à votre espace?

8 idées de design d'intérieur et de décoration méditerranéenneSource: comme vous le voyez!

Tout d’abord, nous devons distinguer les trois types prédominants de maisons méditerranéennes: vous pouvez choisir entre des influences italiennes, grecques ou espagnoles; ou introduisez la touche régionale de l’Asie occidentale et de l’Afrique du Nord. Qu’est-ce qui pourrait vraiment être unique d’utiliser des motifs mauresques et de recréer la riche influence islamique des IXe et Xe siècles?

La principale caractéristique d’une maison de style méditerranéen est la façon dont ils introduisent la nature dans la maison. Chaque élément est soigneusement sélectionné pour fusionner l’intérieur avec l’extérieur. Il y a beaucoup de bois, de tissus organiques et de couleurs fraîches qui définissent le style méditerranéen. Le style est généralement préféré par les familles vivant dans des régions plus chaudes, c’est pourquoi ces maisons sont reconnaissables à leurs alcôves ombragées et leurs piscines ensoleillées dans les cours.

9 idées de design d'intérieur et de décoration méditerranéenneSource de l’image: Design d’intérieur Tracie Butler

Cependant, le climat n’est pas un facteur critique dans l’intégration des couleurs méditerranéennes, ainsi que de la conception et de l’architecture de la maison: les maisons inspirées du soleil sont encore meilleures dans les régions plus froides où les gens ont besoin de plus de chaleur et de confort. De plus, les maisons méditerranéennes ont toujours l’air authentiques lorsque vous introduisez des éléments inspirés de votre propre culture et région.

Idées pour la décoration intérieure méditerranéenne (aperçu rapide)

  • Couleurs naturelles
  • Choisissez des meubles qui correspondent à votre style
  • Utilisez des surfaces rustiques
  • Oubliez les portes et fenêtres rectangulaires
  • Utilisez des motifs et des textures
  • Rideaux méditerranéens
  • Utilisez des tapis souples
  • Accessoires faits à la main
  • Une touche de mosaïque
  • N’oubliez pas le design extérieur

Regardons-les en détail maintenant.

Couleurs naturelles

Idées pour le style intérieur méditerranéen et la décoration intérieure1 idées pour le style intérieur méditerranéen et la décoration intérieureSource de l’image: Laura U, Inc.

L’outil clé pour recréer la culture méditerranéenne est l’utilisation de couleurs inspirées de la nature. Le choix porte généralement sur les murs, mais aussi sur les tissus et les meubles, qui sont une partie importante du style méditerranéen. Prenez un moment et laissez-vous inspirer par les nuances marines de la mer ou la netteté du ciel nuageux. Votre décor méditerranéen parfait peut vous emmener loin de chez vous.

Les tons chauds de terre cuite pour les meubles, le beige calme pour les murs ou la chaux ludique et la lavande pour les accessoires rappellent aux visiteurs leurs vacances méditerranéennes inoubliables dès le premier instant.

Choisissez des meubles qui correspondent à votre style

3 idées de design d'intérieur et de décoration intérieure méditerranéenneSource de l’image: Architectes Fairfax et Sammons
4 évaluationsÉvaluez-moi

Le meilleur choix pour votre design méditerranéen sur mesure est d’ajouter des meubles solides et robustes. idéalement en bois ou en fer forgé. Leurs couleurs chaudes mais sombres pourraient être rafraîchies avec des oreillers, des tapis ou du linge de lit aux accents clairs.

En ce qui concerne les accessoires pour votre décoration intérieure méditerranéenne, nous vous conseillons une «touche bronze» visible à travers d’étonnants lustres, figurines ou bougeoirs. Les rideaux, en revanche, doivent être plus légers et plus modestes afin d’assurer luminosité et légèreté dans chaque pièce des maisons méditerranéennes. Nous recommandons le blanc ou la crème comme choix parfait de rideaux

Surfaces rustiques

Design d'intérieur méditerranéen et idées de décoration intérieure2 Design d'intérieur méditerranéen et décoration intérieureSource de l’image: Studio de design pointu

En plus de «ludique» et «vivant», La Méditerranée est souvent associée au «rustique». Pour cette raison, de nombreuses maisons de style méditerranéen préfèrent les poutres en raison de leurs hauts plafonds. ou des tuiles pour le chemin de leur entrée.

Le plus grand avantage de cette esthétique méditerranéenne du vieux monde est son prix abordable: les mosaïques détaillées dans la cour et les entrées sont plus traditionnelles que modernes; Même s’il y a beaucoup de designers populaires essayant de créer des versions contemporaines. Les carreaux sont parfaits pour n’importe quelle pièce et objet; et ils ont fière allure sur les miroirs, les terrasses de piscine, les dessus de table ou les cadres de porte.

Oubliez les portes et fenêtres rectangulaires

Idées pour le style intérieur méditerranéen et la décoration intérieure 12 idées pour le style intérieur méditerranéen et la décoration intérieureSource de l’image: Brandon Architects, Inc.

Disons que vous construisez toujours votre Maisons de style méditerranéenNous vous recommandons d’opter pour des fenêtres et des portes cintrées. Ce qui pourrait également être parfait pour créer le design méditerranéen est d’ajouter des terrasses et des balcons et de fondre le bel espace extérieur avec votre intérieur parfait.

En Méditerranée, il n’y a que des motifs et des textures

Design d'intérieur méditerranéen et idées de décoration d'intérieur 7-714x1024 Design d'intérieur méditerranéen et décoration d'intérieurSource de l’image: Partenaire de conception Tom Stringer

La présence impressionnante et traditionnelle de textures et de motifs qui font partie des idées de décoration méditerranéennes est à la fois physique et visuelle. Ces créatifs n’ont pas de limites pour découvrir les surfaces texturées: ils les appliquent partout, de leurs textiles à leurs murs en passant par les meubles sculptés.

Les plus dévoués d’entre vous pourraient travailler sur vos compétences et essayer de reproduire même les textures les plus détaillées. Trouvez les matériaux appropriés pour créer le vôtre Plans de décoration de la maison méditerranéenne ne sera pas difficile car les fabricants de peinture offrent une large gamme de kits de peinture, de plâtres, d’applications de plafond ou de couches de finition de salle de bain. Si vous ne savez pas quoi faire, contactez un designer ou consultez quelques tutoriels en ligne sur la création de votre propre décor méditerranéen.

Rideaux méditerranéens

5 idées de design d'intérieur et de décoration méditerranéenneSource de l’image: Newberry Architects

En fait, il n’existe pas de rideau méditerranéen traditionnel car le design d’intérieur méditerranéen est un concept polyvalent. La chose la plus proche à faire est de choisir des barrières immatérielles qui laissent entrer beaucoup de soleil et d’air. Nous vous encourageons à choisir des pièces surdimensionnées riches en couleurs et en motifs. ou pour personnaliser votre décoration intérieure méditerranéenne avec certains anneaux, tiges ou finales. Cependant, rappelez-vous que les nuances plus sombres sont meilleures pour les pièces grandes et spacieuses.

Tapis moelleux

6 idées de design d'intérieur et de décoration méditerranéenneSource de l’image: House of Jade Intérieurs

Les tapis sont un élément obligatoire de toute conception de maison méditerranéenne. En plus de leur caractère invitant et de leur apparence mignonne, les tapis sont un choix pratique pour recouvrir les sols déchirés et datés. La meilleure chose à propos des tapis est leur variété, ce qui signifie que vous trouverez probablement la couleur ou le motif le plus spécifique pour votre salon de style méditerranéen. Alors n’hésitez plus et remplissez votre maison de tas de tapis moelleux!

Accessoires faits à la main

Idées pour le style intérieur méditerranéen et la décoration intérieure 11 idées pour le style intérieur méditerranéen et la décoration intérieureSource de l’image: VIPhotographie et design

Votre toute nouvelle maison méditerranéenne est le meilleur endroit pour conserver vos collections artisanales de bols en céramique, de souvenirs en terre cuite et de poterie ensembles culinaires en bois sculpté capturer le sentiment méditerranéen unique; principalement à cause des contrastes que vous n’auriez jamais pensé pouvoir être aussi beaux.

Une touche de mosaïque

Design d'intérieur méditerranéen et idées de décoration d'intérieur 10-683x1024 Design d'intérieur méditerranéen et décoration d'intérieurSource de l’image: Bois de gingembre

L’influence de la Méditerranée est facile pour les créatifs qui savent agencer les carreaux – petites et grandes mosaïques intérieures et extérieures créent l’atmosphère unique et exotique dont vous avez besoin! Les mosaïques sont un choix courant pour les terrasses de piscine, les miroirs, les murs de cuisine ou les couloirs dans un décor méditerranéen. En fait, vous pouvez les utiliser dans n’importe quel coin qui a besoin d’une dose de vie et de jeu.

Design extérieur

Idées de design d'intérieur et de décoration intérieure méditerranéenne4 idées de design d'intérieur et de décoration intérieure méditerranéenneSource de l’image: Veranda Fine Homes

N’oubliez pas que l’idée principale de «Going the Mediterranean» est de connecter l’intérieur avec l’extérieur. Ce fait rend l’extérieur de votre maison bien conçue tout aussi important que l’intérieur. N’oubliez donc pas de réorganiser le porche, les escaliers ou les terrasses. Même si vous vivez dans des régions froides et enneigées, vous pouvez avoir un processus de décoration de villa qui plaira aux régions plus chaudes du monde.

Tout d’abord, ajoutez de la chaleur avec des clôtures en fer, de superbes fontaines ou des décorations murales. N’hésitez pas à utiliser des couleurs vives; et inspirez les randonneurs occasionnels à rêver d’une maison comme la vôtre. Les couleurs méditerranéennes correspondent à la fois à l’intérieur et à l’extérieur de la maison.

Les habitants de la région méditerranéenne préfèrent les métaux pour leur design extérieur. Dans la plupart des cas, ils reproduisent les constructions de forge de leurs meubles afin qu’il y ait une connexion claire entre l’intérieur et l’extérieur. Les arrière-cours des maisons méditerranéennes modernes sont souvent riches en espaces verts, tandis que les plus chanceux d’entre eux ont des piscines et des terrasses incroyables.

Qu’en est-il de votre jardin Ne mérite-t-il pas une vivacité et des éléments architecturaux supplémentaires tels que fontaines, pavillons ou pergolas? Votre look méditerranéen sera presque parfait!




Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*