Accueil / décor / Design intérieur gothique moderne avec ses caractéristiques et son mobilier
Design intérieur gothique moderne avec ses caractéristiques et son mobilier

Design intérieur gothique moderne avec ses caractéristiques et son mobilier

Le design intérieur gothique et l’intérieur médiéval représentent la même époque – cependant, les similitudes se terminent au Moyen Âge. Ce sont deux styles assez uniques.

Souvent, le terme intérieur de maison gothique victorienne fait penser aux manoirs effrayants et minables avec des murs noirs et des fenêtres avec de lourds rideaux qui bloquent toute lumière. L’idée typique d’une pièce gothique fait frémir la plupart des gens.

En réalité, le gothique victorien est un style architectural trouvé dès les années 1740 avec des designs si beaux et complexes que les propriétaires modernes tentent d’incorporer ces caractéristiques de design d’intérieur gothique dans l’apparence de leurs maisons.

Le mouvement de design d’intérieur gothique moderne offre des pièces complexes, élégantes et belles pour votre maison. Pour incorporer ce style opulent dans votre maison, il existe différentes descriptions du style suivies d’idées qui inspireront votre décoration intérieure d’inspiration gothique.

Le gothique

Modern-Gothic-Interior-Design-with-its-properties-and-Furniture-5 Design d'intérieur gothique moderne avec ses propriétés et son mobilier

L’architecture gothique est apparue pour la première fois au Moyen Âge vers 1150 après JC lorsqu’elle est devenue une partie importante de la planification des bâtiments. A l’époque, on l’appelait «le style français».

Il existe encore de nombreux beaux exemples du style gothique au Royaume-Uni et à travers l’Europe en général et à Paris, en France en particulier. La conception est plus évidente dans les cathédrales gothiques qui ont été construites au cours des siècles.

Aujourd’hui, ce travail offre à la société moderne l’occasion de reconnaître la capacité significative, la détermination infinie et l’ingénierie solide qui entrent dans la création de ces formidables structures. Le «pilier volant», peut-être l’élément gothique le plus célèbre aujourd’hui, a été créé au Moyen Âge. Un exemple parfait d’un premier pilier volant est la cathédrale Notre-Dame de Paris, une cathédrale gothique célèbre dans le monde entier.

Le style gothique «pointu» était un aspect orné utilisé dans les portes, les chaises et les arcades d’une manière que la société médiévale n’avait jamais vue auparavant. Les architectes ont utilisé la symétrie proportionnellement pour équilibrer l’espace de l’intérieur gothique.

Le design intérieur gothique a également introduit le style ecclésiastique d’inspiration divine, qui a marqué une époque où l’Église catholique avait triomphé du paganisme à travers l’Europe. Ce mouvement divin a créé une nouvelle ère de cathédrales de style gothique à couper le souffle qui ont incité les ingénieurs à inventer de nouvelles méthodes de construction pour soutenir le volume extrême requis pour ces structures majestueuses.

Le style gothique

Modern-Gothic-Interior-Design-with-its-properties-and-Furniture-2 Design d'intérieur gothique moderne avec ses propriétés et son mobilier

Maintenant, quand vous pensez au style gothique victorien, imaginez de vieilles églises finement décorées au lieu de pièces sombres et désolées. Imaginez un sanctuaire avec des vitraux gothiques majestueux aux motifs complexes fabriqués à partir de trèfles ou de roses. Des cheminées majestueuses tiennent la cour sous les chevrons et les poutres apparentes en bois, tandis que les bougies flottantes complètent le look divinement inspiré.

Le design gothique était un style vertical créé par l’arc gothique imminent, et à mesure que les fenêtres devenaient de plus en plus grandes, la lumière jouait un rôle plus important dans le décor gothique. Cette quantité accrue de lumière et de flux d’air a animé la sensation autrefois sombre et sombre des églises romanes.

Caractéristiques distinctives du style gothique

Modern-Gothic-Interior-Design-with-its-properties-and-Furniture-7 Design d'intérieur gothique moderne avec ses propriétés et son mobilier

Meubles gothiques – Le mobilier gothique victorien était fait de chêne lourd et robuste et décoré de motifs antiques. Les chaises, les têtes de lit et les armoires étaient riches en arcs, en pieds torsadés en spirale et en coussins faits de tissus épais aux couleurs sombres et majestueuses. Si vous trouvez l’inspiration dans le design gothique, considérez des pièces d’une ancienne église, y compris des bancs, des bancs, des chaises d’autel ou des chevalets. Les meubles de l’époque des Arts et Métiers partagent des motifs similaires et constituent une alternative acceptable pour votre pièce gothique.

Couleur gothique – Avec une architecture majestueuse et un mobilier lourd, le style gothique convient aux couleurs riches et sombres. La maison gothique victorienne avait des teintes sombres de violet, rubis, noir, ocre, vert forêt et or – le meilleur ajout à la sensation riche et majestueuse du mobilier et du design. Des motifs gothiques de fleurs et de vert ont été utilisés pour couvrir les murs.

Les dessins au pochoir, les symboles héraldiques et le populaire effet de conception 3D en trompe l’oil étaient largement utilisés dans la décoration intérieure gothique. Les designers gothiques ont peint les murs de couleurs plates pour simuler une surface en pierre et ont recouvert les murs de tentures en tissu et de tapisseries. Les vitraux étaient rehaussés de fer forgé, d’armures complètes, d’étain et de bougies. Des nervures et des corniches sculptées ont souvent été trouvées dans les dessins.

Influences gothiques – L’église a été la principale influence sur les conceptions gothiques, et cette inspiration ecclésiastique est évidente dans son style. Sur le plan architectural, le gothique était basé sur les styles romain et médiéval avec des éléments en bois finement sculptés et des entrelacs décoratifs ouverts que l’on trouve souvent dans les parties supérieures des vitraux.

Réalisez un design intérieur gothique dans votre maison

Élégance dramatique

Modern-Gothic-Interior-Design-with-its-properties-and-furniture-3 Design d'intérieur gothique moderne avec ses propriétés et son mobilier

N’ayez pas peur d’être dramatique dans votre intérieur gothique, mais gardez-le élégant.

Ce n’est pas un design pour les timides ou les sobres. Si vous créez une maison gothique, drapez ces tissus de haute qualité. Utilisez des meubles en bois lourds et sculptés avec des décorations courbes. Concevez votre salon gothique avec de nombreux détails décoratifs. Votre chambre gothique sera décadente, luxueuse et très sensuelle.

Papier peint pour le style victorien

Les maisons gothiques devraient avoir du papier peint si vous voulez qu’elles restent fidèles à leurs racines gothiques.

Choisissez parmi un papier peint orné à motifs pour créer votre version préférée du style gothique. Les autres murs qui n’ont pas été recouverts de papier peint doivent être peints avec des couleurs vives.

Couleurs au choix dans la décoration intérieure gothique

Modern-Gothic-Interior-Design-with-its-properties-and-furniture-6 Design d'intérieur gothique moderne avec ses propriétés et son mobilier

Utilisez le noir, avec parcimonie ou modération dans les maisons gothiques. Vous ne voulez pas tomber dans le stéréotype gothique d’un manoir sombre et hanté. Concentrez-vous sur les couleurs riches et dramatiques de cette époque. Les bâtiments gothiques médiévaux ont des murs aux couleurs sombres mais vibrantes, y compris le vert émeraude, le bordeaux profond, le rouge rubis ou un bleu océan foncé.

Tissus au choix pour les intérieurs gothiques

Modern-Gothic-Interior-Design-with-its-properties-and-Furniture-9 Design d'intérieur gothique moderne avec ses propriétés et son mobilier

Encore une fois, vous devez choisir des matériaux audacieux et dramatiques, mais élégants pour votre espace gothique moderne.

Pour obtenir un style gothique, choisissez des tissus en soie, en satin et en velours avec des couleurs, des motifs et des textures riches et audacieux. Le velours est une touche agréable pour les rideaux ou les housses de meubles gothiques modernes. Le satin fonctionne bien sur les rideaux, la literie et les oreillers. Pensez au glamour et à la décadence lorsque vous choisissez des tissus pour votre décoration gothique.

Accessoires au choix pour un intérieur de maison gothique

Modern-Gothic-Interior-Design-with-its-properties-and-furniture-1 Design d'intérieur gothique moderne avec ses propriétés et son mobilier

Les maisons gothiques victoriennes contenaient de nombreuses décorations complexes. Vous devriez choisir des expositions avec des éléments lourds en fer forgé, en métal, en bois ou en pierre. Quelques bons exemples sont la poterie, les lumières en bois, les appliques sculptées et les lampes en fer forgé. Ajoutez de l’art à votre maison en recherchant des peintures gothiques.

Donnez le ton dans un intérieur de manoir gothique

Modern-Gothic-Interior-Design-with-its-properties-and-Furniture-8 Design d'intérieur gothique moderne avec ses propriétés et son mobilier

Le ton d’un design intérieur gothique moderne doit être sombre et maussade tout en évitant le stéréotype de la «maison hantée». Pour ce faire, vous pouvez choisir une image d’arrière-plan parmi plusieurs collections avec des caractéristiques noires dans des motifs uniques. Vous pouvez également choisir des meubles de style gothique noir, décorés avec des détails complexes. Après tout, une seule pièce accrocheuse et autonome donnera la vôtre Salle gothique Ajoutez de la concentration et de la couleur.

Réflexions finales sur la décoration intérieure gothique

Modern-Gothic-Interior-Design-with-its-properties-and-Furniture-4 Design d'intérieur gothique moderne avec ses propriétés et son mobilier

Il y a tellement de styles et de pièces différents qui peuvent être ajoutés pour un look gothique victorien. Pensez à l’intensité que vous voulez de votre style intérieur gothique. Ajoutez tous les éléments dramatiques dont nous avons discuté, y compris le tissu, les textures, les couleurs riches, le papier peint sombre, les rideaux épais, les fenêtres spectaculaires, les moulures et l’architecture qui attire l’attention. N’oubliez pas les meubles de chambre gothiques pour une sensation décadente dans votre maison de style gothique.

Si l’ensemble Paquet gothique Cela semble un peu à votre goût, puis utilisez quelques pièces de ce style pour accentuer votre pièce en choisissant des éléments comme des rideaux dramatiques ou une table en bois sombre finement sculptée. Une touche de décoration gothique donne toujours à votre maison une sensualité.

Comme pour tout choix de style, vous pouvez aller en force ou adopter une approche plus subtile et réservée.

Avez-vous utilisé le style gothique victorien dans votre maison? Quelles pièces avez-vous choisies pour ajouter cette touche dramatique à votre maison?

Si vous avez aimé lire cet article sur ce design d’intérieur gothique, vous devriez également lire ceci:




Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*