Accueil / décor / Idées de chambre vintage à ne pas négliger
Idées de chambre vintage à ne pas négliger

Idées de chambre vintage à ne pas négliger

Dans le monde de la technologie croissante et à une époque qui devient de plus en plus moderne, choisir un style de chambre vintage semble très démodé. Cependant, mélanger et assortir l’ancien avec le chic moderne peut vous donner un look époustouflant.

Non seulement cela, mais développer un goût pour les idées de chambre vintage est facile pour votre portefeuille. Si votre espace de vie a une allusion à une chambre des années 1940 ou à une chambre des années 1950, cela ne fera que souligner à quel point vous pouvez être créatif!

Donc, ici, dans cet article, nous avons de jolies idées de chambres vintage classiques qui pourraient poser un petit risque, mais une fois assemblées, vous tomberez amoureux instantanément!

Chambre vintage Motifs et couleurs

Trouver votre chemin dans le palais vintage n’est pas un calcul difficile. Pour une ambiance de chambre à coucher ancienne, choisissez des couleurs plus douces comme le blanc crème, le vert menthe, le rose bébé, etc.

Éviter les tons plus sombres, les néons intenses, les bruns et les couleurs similaires vous donne un choix d’idées de chambre vintage. Si vous optez pour des motifs, des fleurs, des papillons, des oiseaux et des scènes paisibles seront vos meilleurs amis.

Endroits à rechercher pour une décoration de chambre vintage

Marvin-door-and-window-by-DK-Boos-Glass-Inc Idées de chambre à coucher vintage à ne pas négligerSource de l’image: DK Boos Glass Inc.

Respirer! Ce n’est pas parce que vous êtes tombé sur des idées de décoration vintage que vous avez besoin d’un village pour trouver ce que vous cherchez. Si vous recherchez des produits vintage, les ventes de garage, les centres commerciaux d’antiquités, les magasins vintage et même les ventes de garage sont vos sources fiables!

Idées créatives de décoration vintage DIY

En ce qui concerne les idées de chambre vintage, la bonne nouvelle est que vous pouvez être aussi créatif que vous le souhaitez. Ce style ne consiste pas seulement à trouver le bon meuble ou à suivre les tendances et les règles actuelles.

Dans les chambres vintage, vous pouvez même utiliser une chaise pliante pour remplacer vos tables d’extrémité! L’utilisation de pièces décoratives vintage peut vous rendre créatif de manière imprévisible!

Les lumières et rideaux

Shared-Girls-Room-Guest-Room-by-The-Inside-Story-Design-LLC Idées de chambre vintage que vous ne devriez pas négligerSource de l’image: À l’intérieur de Story Design, LLC

Parmi les bonnes idées de chambre vintage, utiliser des lumières de Noël peut vous aider à créer une tête de lit très rétro pour votre lit. Vous pouvez même accrocher des rideaux sur les rideaux de votre chambre et draper les lumières comme vos yeux vous plaisent!

Mélanger l’ancien et le nouveau mobilier

Vivez un Noël victorien à la Gibson House of Mary Prince Photography Idées de chambre à coucher vintage à ne pas négligerSource de l’image: Photographie Mary Prince

Tout dans votre chambre n’a pas à être vieux. Si vous optez pour la chambre des années 50, vous pouvez mélanger des meubles anciens avec des pièces new age. Par exemple, vous pouvez jeter du papier peint à fleurs vintage, des valises et des cintres dans une chambre remplie de meubles modernes.

Réutiliser des meubles vintage

Ce n’est pas parce que l’utilisation d’un article est clairement décrite que vous devez y adhérer. Vous pouvez réutiliser les meubles vintage et économiser votre argent aussi!

DIY chambre

Chambre-Pretty-in-Pink-by-Apartmentjeanie Idées de chambre vintage à ne pas négligerSource de l’image: Appartementjeanie

La meilleure chose à propos des idées de chambre vintage est qu’il s’agit d’un beau projet de bricolage. Vous pouvez opter pour des têtes de lit funky, des rideaux de fleurs, ajouter des lampes vintage en les peignant vous-même, faire preuve de créativité avec les lumières, mettre des crochets à bijoux sur votre mur et que sais-je encore!

Styles de literie rétro

Pour une chambre de style vintage, visitez vos friperies locales pour mettre la main sur des feuilles de style vintage. Vous pouvez même les trouver en ligne en recherchant Etsy ou un autre site Web. Assurez-vous simplement de manipuler la literie avec délicatesse.

DIY support votif

Vintage-pad-by-Van-H-Robinson Idées de chambre vintage à ne pas négligerSource de l’image: Van H. Robinson

Pour fabriquer vous-même des porte-votifs, coupez un morceau de bois à la taille souhaitée. Placez un crochet pour tasse et suspendez un pot Mason avec une chaîne. Mettez une bougie dans le bocal et accrochez la planche à votre mur. Cette façon peu coûteuse de créer une décoration rendra votre pièce encore plus élégante!

Ajouter des bougies votives

Pour faire une autre pièce vintage de bricolage, vous pouvez assembler un miroir encadré comme base et quatre bougeoirs votifs dans les coins. Mettez un pilier sur le côté et vous transformerez instantanément l’essence de votre pièce!

Vestiaire DIY

Pour plus d’idées de chambre vintage, vous pouvez construire votre propre placard avec des portes cassées. Il suffit de badigeonner le cadre et d’y attacher la moulure. De plus, placez des morceaux de bois coupés triangulaires, ajoutez des étagères et suspendez les portes. Vous aurez une nouvelle petite armoire d’angle en un rien de temps!

Rideaux d’intimité bricolage

My-Houzz-Medieval-Meets-Contemporary-in-Montreal-by-Laura-Garner Des idées de chambre vintage à ne pas négligerSource de l’image: Laura Garner

Si vous optez pour une décoration vintage, vous pouvez ajouter un espace privé ouvert à votre chambre pour vous-même. Procurez-vous simplement du tissu, des pompons et accrochez-les au plafond dans un coin de la pièce. Et vous avez un vestiaire de style vintage rien que pour vous.

Fabrication de baldaquin vintage

Hillsborough-Transitional-by-Diedre-Shaw-Interiors Idées de chambre à coucher vintage que vous ne devriez pas négligerSource de l’image: Intérieurs Diedre Shaw

Pour donner à votre lit une sensation vintage, installez simplement de vieilles tringles à rideaux sur les quatre côtés de votre lit. Assurez-vous qu’ils sont soutenus par le plafond, puis placez toutes sortes de rideaux en lin autour d’eux pour créer un lit à baldaquin.

Décorez les branches

Rockledge-Road-Vail-Residence-by-K.-H.-Webb-Architects Idées de chambre vintage à ne pas négligerSource de l’image: Architectes KH Webb

Si vous préférez une ambiance hippie vintage, ajoutez des branches d’arbres dans votre chambre comme pièces décoratives et drapez des lumières scintillantes dessus. Ils placent également de petites mangeoires à oiseaux pour donner à votre pièce un esprit de véranda des années 50.

Art mural Polaroid

Pour une photo vintage inspirée d’un Polaroid, utilisez une application photo. Placez votre photo de 3 pouces sur un fond blanc de 3,5 pouces. Imprimez-le et fixez-le à votre mur avec des aiguilles en tissu. Décorez avec des lumières scintillantes jaunes!

Vanité vintage

Chambres au design classique par J-Stephens-Interiors Idées de chambres vintage à ne pas négligerSource de l’image: Intérieurs J. Stephens

Pour plus d’idées de chambre vintage, vous pouvez vous concentrer sur la vanité de votre chambre. Trouvez un meuble parfait et placez-le avec élégance dans votre pièce afin qu’il offre une vue parfaite de votre fenêtre dans le miroir.

Couleurs plus claires

Manotick-Custom-Home-by-Lagois-Design-Build-Renovate Idées de chambre à coucher vintage que vous ne devriez pas négligerSource de l’image: Lagois Design Construire Rénover

Combinez des combinaisons de couleurs de chambre vintage avec une touche de couleurs plus claires pour un effet apaisant mais groovy.

Chambre d’inspiration vintage

Faites passer votre chambre à un niveau supérieur et laissez-vous inspirer en prêtant attention à divers imprimés vintage populaires, styles de mode, architectes et plus encore pour donner vie aux idées créatives de chambre vintage.

Articles à ajouter dans votre chambre vintage

Farmhouse-Bedroom-by-LaurieAnnas-Vintage-Home Idées de chambre à coucher vintage à ne pas négligerSource de l’image: La maison vintage de LaurieAnna

Pour vous imprégner de l’ambiance vintage authentique, pensez à divers accessoires / objets lors de vos achats tels que des lampes Tiffany, des horloges vintage, des pots du milieu du siècle, des cruches en pierre de fer, de la vaisselle, des fenêtres récupérées, des miroirs de forme étrange, de vieux cadres, des mouchoirs, des plantes / acheter imprimés floraux, mannequins et ainsi de suite.

Imprimés floraux

The-Bluffs-Huntington-Beach-by-Squarefoot-Interior-Design Idées de chambre à coucher vintage que vous ne devriez pas négligerSource de l’image: Design d’intérieur Squarefoot

Si vous ne comprenez rien d’autre dont nous parlions, vous pouvez comprendre une chose. Vous pouvez toujours rendre votre chambre d’inspiration vintage en ajoutant des imprimés floraux aux rideaux, à la literie, aux housses de canapé, etc. Un look féminin peut vous emmener loin lorsque vous optez pour des projets de décoration vintage.

Réflexions finales sur ces idées de chambre vintage

Lorsque vous pensez à des idées de chambre vintage, vous pouvez toujours mélanger le moderne avec l’ancien pour obtenir le look inspiré dans votre chambre. Tout en mettant en valeur un style emblématique, la façon dont vous assemblez différentes pièces vintage revigorera votre sens du style et redonnera vie à votre chambre. Et avec tout cela, vous n’utiliserez pas votre carte de crédit pour décorer votre chambre!

Si vous avez apprécié cet article sur les idées de chambre vintage, vous devriez également consulter ces articles:




Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*