Accueil / décor / Idées de plan d’étage ouvert pour la maison contemporaine
Idées de plan d’étage ouvert pour la maison contemporaine

Idées de plan d’étage ouvert pour la maison contemporaine

Une maison à aire ouverte est un concept intéressant et inhabituel car elle vit dans un ou plusieurs espaces ouverts qui agissent comme plusieurs pièces dans un grand espace de vie. La forme la plus courante de ceci est une «grande pièce» dans laquelle la cuisine, le salon et la salle à manger se trouvent dans une seule pièce.

Si vous avez une petite maison, vous pouvez utiliser ces types de plans d’étage pour agrandir visuellement cette zone. Il fonctionne également bien pour les grands foyers car il donne plus de liberté au trafic et semble plus frais et plus ordonné.

3 idées de plan d'étage ouvert pour maison contemporaineSource de l’image: Michael Abrams Limited

Les plans d’étage ouverts qui se sont répandus dans les maisons depuis la fin des années 1980 se sont avérés pratiques, et la tendance se poursuit à ce jour. Experts à Jeune management suggèrent que cette tendance a et continue d’ajouter de la valeur à de nombreuses maisons, en particulier chez les jeunes. Bien sûr, comme toute autre chose, il a deux côtés; Tout le monde ne peut pas s’adapter facilement à ce style de vie car il est très différent et spécifique.

Comprendre les inconvénients et les avantages d’un plan d’étage ouvert prend du temps et de l’analyse et peut être facilement fait en prenant les décisions les plus appropriées pour vous.

Les bons côtés

Idées de plan d'étage ouvert pour maison contemporaine 4 idées de plan d'étage ouvert pour maison contemporaineSource de l’image: Dessins artistiques pour la vie, Tineke Triggs

Pour les types qui veulent une vue satisfaisante d’un espace large et ouvert, un plan d’étage ouvert est le cadre idéal car il ajoute à l’esthétique et donne une sensation plus chaleureuse en raison de l’espace partagé. Il améliore la communication et rapproche les familles. Il existe de nombreux avantages à considérer lors de l’examen d’un plan d’étage ouvert.

Idéal pour le multitâche

Idées de plan d'étage ouvert pour maison contemporaine 1 idées de plan d'étage ouvert pour maison contemporaineSource de l’image: Maisons personnalisées Devonshire

Ce paramètre est idéal pour les parents de jeunes enfants car ils peuvent les regarder jouer. C’est un excellent moyen de les suivre. Les plans d’étage ouverts pour les maisons sont un excellent moyen de se rendre au travail, de cuisiner et de faire les choses pendant qu’ils sont là, car ils constituent une excellente opportunité multitâche.

La famille

Idées de plan d'étage ouvert pour maison contemporaine 5 idées de plan d'étage ouvert pour maison contemporaineSource de l’image: Dowalt Custom Homes Inc.

Envie de passer du bon temps en famille? C’est juste le moyen de réduire l’isolement qui peut se produire lorsque les murs séparent les membres de la famille.

Que faire des petites maisons

L’espace supplémentaire n’est qu’un des nombreux avantages d’un plan d’étage ouvert: vous pouvez agrandir les pièces et créer un espace de vie plus frais. Lorsque les murs sont enlevés et les pièces connectées, l’environnement change radicalement et devient plus agréable et confortable.

Idéal pour le divertissement

Idées de plan d'étage ouvert pour maison contemporaine 6 idées de plan d'étage ouvert pour maison contemporaineSource de l’image: Conception de Fivedot

Si vous êtes du genre à organiser généralement des dîners ou des soirées amusantes, c’est peut-être la meilleure solution – vous pouvez accueillir beaucoup plus de personnes en ayant des espaces de vie plus grands. Le trafic et la légèreté de la pièce sont préservés et permettent une atmosphère plus communicative.

Décorer devient facile

Idées-plan-d'étage-ouvert-pour-maison-contemporaine 7 idées-plan-d'étage-ouvert-pour maison contemporaineSource de l’image: Andrea Swan – architecture cygne

Les idées de plan d’étage ouvert ont des tonnes de conseils de décoration qui sont faciles à appliquer car une pièce n’est pas difficile à décorer. Intégrez un thème récurrent dans toute votre maison au lieu d’avoir à concevoir chaque pièce individuellement.

Vous pouvez choisir une palette de couleurs et personnaliser les meubles, les sols, les rideaux et la décoration en fonction de ce style. C’est un moyen simple et efficace d’agrandir et de connecter votre maison dans un style unique.

Lumière naturelle

Idées de plan d'étage ouvert pour maison contemporaine 8 idées de plan d'étage ouvert pour maison contemporaineSource de l’image: Architectes Godden Sudik Inc.

Laissez la lumière traverser la pièce en rendant l’espace plus ouvert. Si vous avez une pièce grande et lumineuse, vous n’avez pas besoin de fenêtres. Lorsque la lumière entre de plusieurs directions, la fraîcheur augmente et une sensation de libre circulation se crée. De cette manière, l’éclairage n’est plus un problème, à la fois financièrement et esthétiquement.

Dépenser moins

Idées de plan d'étage ouvert pour maison contemporaine 2 idées de plan d'étage ouvert pour maison contemporaineSource de l’image: Associés Keesee

La construction et la décoration d’une maison à plancher ouvert coûtent beaucoup moins cher. Vous n’avez plus à vous soucier de dépenser de l’argent pour les portes, les murs, la peinture et les accessoires.

Économisez du temps et de l’argent en utilisant le moins d’éléments possible, car cela donne également une sensation d’ouverture et d’espace.

Un design populaire est plus facile à revendre

Idées-de-plan-ouvert-pour-maison-contemporaine-9 idées-de-plan-ouvert-pour-maison contemporaineSource de l’image: UNGER & MAHNS ARCHITEKTEN

Suivre des tendances comme celles-ci est une priorité pour la plupart des propriétaires qui veulent suivre le rythme et rendre leur maison aussi élégante que possible.

Prendre les décisions qui conviennent le mieux à un environnement à la mode n’est pas du tout difficile, car de nombreuses émissions de télévision et les médias en général donnent toujours des conseils et savent exactement ce qu’il faut vendre aux personnes à la recherche d’une rénovation de qualité et moderne. et recherche de biens immobiliers.

Il y a aussi de légers inconvénients

Les avantages et les inconvénients des plans d’étage ouverts sont vraiment importants. Bien que l’utilisation de cette conception présente une myriade d’avantages, de nombreux défis doivent également être pris en compte.

Réfléchissez à deux fois avant d’acheter ou de construire un plan d’étage ouvert car certaines choses peuvent ne pas fonctionner aussi bien que vous le pensez.

La protection des données peut être un défi

Idées-de-plan-ouvert-pour-maison-contemporaine-10 idées-plan-ouvert-pour-maison contemporaineSource de l’image: Studio TG

Même si vous avez installé des cloisons dans la pièce, vous n’obtiendrez pas trop d’intimité. Cette disposition vous donne beaucoup de liberté, mais vous devrez sacrifier une partie de votre temps seul.

Pour cette raison, un plan d’étage ouvert est généralement recommandé pour une petite famille.

Faire le ménage! Tu ne peux pas cacher un désordre dans la cuisine

Idées-plan-ouvert-pour-maison-contemporaine-11 idées-plan-ouvert-pour-maison contemporaineSource de l’image: Kirby Maronda

Avouons-le, les choses ont tendance à se compliquer pendant la cuisson. Ainsi, si un plan d’étage ouvert dans une cuisine nécessite un entretien intense, un seul coin en désordre gâchera l’impression visuelle globale de l’espace.

De nombreuses personnes utilisent également la cuisine à des fins diverses, telles que le travail, ce qui peut rapidement devenir très déroutant. Reconsidérez à quel point votre famille est bien rangée et c’est un défi facile à relever.

Dangers pour les plus petits

Les jeunes enfants ont tendance à être hyperactifs et curieux. Avec un plan d’étage ouvert, il peut donc être difficile de les garder hors des zones de danger comme la cuisine, qui contient des tonnes d’articles dangereux comme des ustensiles pointus et des fours chauds.

Même si les portes ne changent pas beaucoup à cet égard, il vaut peut-être mieux cacher la cuisine derrière des portes closes. Une solution simple à cela serait de mettre des serrures sur vos armoires.

Les choses deviennent bruyantes

Idées-de-plan-ouvert-pour-maison-contemporaine 12 idées-de-plan-ouvert-pour-maison contemporaineSource de l’image: Entrepreneur général pour Giffin & Crane, Inc.

Le bruit se déplace facilement dans un espace ouvert. À moins que cela ne vous dérange pas un mélange de bruits provenant de vos enfants, de la télévision, etc., cela peut sembler un peu écrasant. N’oubliez pas qu’une connexion visuelle vous donne également une connexion audible si vous vous trouvez dans une situation où vous pouvez entendre plus de sons que d’habitude.

De nombreux types d’odeurs sont également courants

Quel que soit le problème que vous pourriez avoir dans l’une des pièces, il est sûr de se propager à toute la maison avec ce type de conception. Quoi que vous prépariez, il y aura une odeur partout dans la maison, mais aussi un problème avec l’installation ou des odeurs de déchets se répandant rapidement.

Organiser les meubles

Idées-de-plan-ouvert-pour-maison-contemporaine-13 idées-de-plan-ouvert-pour-maison contemporaineSource de l’image: Groupe de conception K2, Inc.

Minimiser le nombre de murs à usiner peut rendre la disposition des meubles un peu délicate. Si un mur n’est pas assez grand pour qu’un meuble y soit posé, vous devrez peut-être sacrifier une fenêtre. Pensez à l’endroit où vous placerez les bibliothèques, les meubles de rangement et bien sûr le téléviseur.

Gardez une température idéale

Idées-de-plan-ouvert-pour-maison-contemporaine-14 idées-de-plan-ouvert-pour-maison contemporaineSource de l’image: Maisons Soundbuilt

Plus la pièce est grande, plus il faudra de temps pour chauffer ou refroidir. Chauffer une grande pièce au lieu de plusieurs petites pièces peut être une véritable perte de temps et d’argent. Regardez également la hauteur de votre plafond car c’est également un facteur clé dans le temps qu’il faudra pour atteindre la température souhaitée.

Conclusion

Idées-plan-ouvert-pour-maison-contemporaine-15 idées-plan-ouvert-pour-maison contemporaineSource de l’image: Maisons Parkwood

Bien qu’il s’agisse d’une option populaire et résolument élégante, les plans d’étage ouverts ne conviennent pas à tous les propriétaires. Vous devez être absolument sûr que ce type de design d’intérieur convient à votre style de vie, à vos goûts et à vos besoins.

Si vous êtes une célébrité qui aime passer du temps en famille et organiser des rassemblements amusants, cela pourrait être votre meilleur pari.

Ce type d’habitation ne convient pas aux personnes qui souhaitent vivre paisiblement et valoriser leur intimité. Les plans d’étage ouverts sont connus pour être parfaits pour les célibataires ou les couples, car ils peuvent profiter de l’espace sans faire face à des problèmes de confidentialité.




Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*