Accueil / décor / Idées de rénovation de sous-sol pour une maison confortable
Idées de rénovation de sous-sol pour une maison confortable

Idées de rénovation de sous-sol pour une maison confortable

Avez-vous déjà pensé à démarrer un projet de rénovation de sous-sol pour faire de cette partie souvent négligée de la maison un joli petit endroit où séjourner, ou souhaitez-vous continuer à l’utiliser comme un autre espace de rangement dans votre maison?

Avez-vous déjà pensé à mettre en pratique des idées de rénovation de sous-sol en rendant cet espace plus utile en le louant, mais toutes les choses stockées dont vous n’avez pas besoin réduisent davantage votre espace?

Donnez de la vie à votre ancien sous-sol en en faisant un endroit pour s’amuser et ne pas avoir l’impression d’être dans une zone étouffante et sombre en utilisant quelques idées de rénovation de sous-sol pour changer l’ambiance de la maison Brighten. Apprenez à finir un sous-sol maintenant!

Le bon type de lumière

Idées de rénovation de sous-sol pour une maison confortable1 idées de rénovation de sous-sol pour une maison confortableSource de l’image: conception de krista hermanson

Un sous-sol pourrait être une pièce relativement sombre, étant donné que la plupart de ces pièces ont des plafonds bas et que peu de lumière naturelle y pénètre. L’ajout du bon éclairage au sous-sol peut corriger l’effet sombre en un instant.

Un bon choix en termes de plafond est l’utilisation de lampes en pot. L’éclairage sur rail est également une idée intéressante pour une refonte du sous-sol, bien qu’une telle solution puisse ne pas être très pratique pour les plafonds très bas.

Idées de rénovation de sous-sol pour une maison confortable2 idées de rénovation de sous-sol pour une maison confortableSource de l’image: Conceptions résidentielles

Bien sûr, les idées de conception de sous-sol ne s’arrêtent pas là – vous ne pouvez pas oublier la tâche et l’éclairage ambiant. Vous pouvez utiliser des appliques murales, des lampes de table et de sol pour créer de l’espace, et si la hauteur est appropriée, vous pouvez même suspendre un lustre ou une suspension.

Vous pouvez certainement utiliser ce type de décoration si vos plafonds ne sont pas trop bas et qu’il y a suffisamment d’espace pour manger ou peut-être même créer une île. Si vous souhaitez améliorer la luminosité, vous pouvez utiliser des miroirs pour refléter la lumière et créer l’illusion d’un sous-sol plus large. N’hésitez pas à peaufiner le design intérieur et à faire preuve de créativité pour créer un magnifique sous-sol.

Des couleurs plus chaudes

Idées de rénovation de sous-sol pour une maison confortable 3 idées de rénovation de sous-sol pour une maison confortableSource de l’image: Ashton Woods

Outre les couleurs claires évidentes qui créent une atmosphère plus légère, pensez à ajouter des teintes audacieuses pour les meubles et la décoration de votre sous-sol pour créer une sensation dramatique.

Remplacez l’atmosphère froide des murs blancs brillants et terminez les murs du sous-sol dans une couleur qui est également brillante mais plus apaisante et plus chaude, comme le caramel ou la crème.

Idées de rénovation de sous-sol pour une maison confortable4 idées de rénovation de sous-sol pour une maison confortableSource de l’image: John Kraemer et fils

Combinez ces couleurs avec quelque chose de contrastant pour les meubles et vous obtenez un design de sous-sol inoubliable. Un violet foncé ou un rouge vif est un bon choix pour les oreillers; Ils attireront l’attention sur l’espace, tout comme les arrangements floraux ou artistiques.

Laissez-vous inspirer par les palettes de couleurs des motifs de vos meubles et choisissez l’une de ces couleurs pour le revêtement de sol et d’autres éléments afin de créer l’ambiance parfaite. Avec des ajouts aussi élégants mais simples, le coût de finition d’un sous-sol sera considérablement bas.

Beauté aérienne

5 idées de rénovation de sous-sol pour une maison confortableSource de l’image: Conception et construction de synergie

Il est judicieux d’avoir une couverture de couleur douce – rien de blanc brillant, comme mentionné précédemment. Il existe de nombreuses autres options pour la palette de couleurs de votre sous-sol que vous pouvez essayer lorsque vous travaillez avec du blanc, telles que: B. une palette de couleurs blanc cassé. Vous pouvez même utiliser une teinte plus pâle de la couleur du mur afin qu’elle corresponde à la même luminosité.

Lorsque vous essayez d’organiser vos idées de sous-sol fini, n’exagérez pas le plafond – plus cela semble simple, meilleurs sont les résultats. Vous devez penser à laisser les murs et le plafond respirer autant que possible.

Grand ouvert

6 idées de rénovation de sous-sol pour une maison confortableSource de l’image: Ryan Duebber Architecte, LLC

Lors de la rénovation du sous-sol, maximisez l’espace en utilisant un plan d’étage ouvert. Agrandissez la zone en abattant les murs inutiles pour créer un grand espace. En plus de créer un espace plus léger et plus aéré, cela vous donne autant d’espace que possible, ce qui est important lorsque vous parlez de sous-sols.

agencement

Idées-de-rénovation-de-sous-sol-pour-une-maison-cosySource de l’image: Scott Christopher Homes

L’usage le plus répandu des caves aujourd’hui est le stockage. Les gens sous-estiment souvent le sous-sol et le considèrent indigne d’être organisé et aménagé. Mais avec quelques idées intelligentes et une bonne planification budgétaire, vous pouvez avoir votre propre sous-sol à louer ou à vivre.

Vous ne devriez pas faire ressembler votre sous-sol à un dépotoir car il existe des tonnes d’idées pour la conception de sous-sol. Une petite mise en page va un long chemin. Lorsqu’on travaille sur les aménagements nécessaires pour compléter un sous-sol, il est important de laisser plus d’espace et au moins de réduire la décoration et la quantité de meubles.

Les sols nécessitent durabilité et chaleur

8 idées de rénovation de sous-sol pour une maison confortableSource de l’image: La société Bellepoint

Lors du choix du sol dans un environnement humide tel que le sous-sol, un sol résistant à l’humidité est la meilleure option. Cependant, étant donné que les sous-sols ont tendance à être froids, nous recherchons également de la chaleur pour donner au sous-sol la meilleure finition.

À part le sol, si votre sous-sol n’a pas de problème d’inondation, les tapis sont parfaits pour le faire. Un mélange intéressant de revêtement de sol stratifié ou de carreaux de vinyle avec des tapis est un moyen d’obtenir à la fois la durabilité et la chaleur dont vous avez besoin dans un sous-sol fini.

9 idées de rénovation de sous-sol pour une maison confortableSource de l’image: Photographie Whonsetler

Lorsque vous envisagez de nombreuses idées de sous-sol inachevées, gardez à l’esprit que vous pouvez également teindre les sols avec des couleurs chaudes et gaies, tandis que les tapis peuvent avoir des motifs intéressants pour égayer la palette de couleurs. Les sols en liège répondent également aux exigences en étant un matériau durable et doux.

Retirez le désordre des sous-sols

Idées de rénovation de sous-sol pour une maison confortable 10 idées de rénovation de sous-sol pour une maison confortableSource de l’image: DURST & GANS BUILDING CORP

Avec un peu de temps et d’efforts, nettoyer et organiser tout le désordre rendra la pièce moins fermée et moins encombrée, la rendant plus lumineuse et plus fraîche. Si l’endroit est déjà bien peuplé, vous constaterez peut-être que les préoccupations concernant le coût de l’achèvement d’un sous-sol n’étaient pas sérieuses, car l’investissement de base peut être beaucoup moins élevé.

C’est juste assez pour rendre vos conteneurs de stockage plus attrayants visuellement et pour bien nettoyer toutes les surfaces poussiéreuses pour faire briller la pièce et s’ouvrir à une meilleure atmosphère et réduire considérablement le coût moyen de l’achèvement d’un sous-sol.

Proportionnalité

11 idées de rénovation de sous-sol pour une maison confortableSource de l’image: Maisons à Hendel

Gardez un œil sur la balance lorsque vous remplissez le sous-sol de meubles et d’éclairage. Les sous-sols ont des plafonds plus bas que le reste d’un ménage. Par conséquent, choisissez quelque chose qui attire l’attention sur les murs verticaux du sous-sol et élimine ses côtés négatifs.

L’une des idées intéressantes pour les murs de sous-sol est la possibilité de créer une sensation d’espace particulière avec des canapés bas et des chaises de couleurs sombres. Pour un meilleur confort, vous pouvez utiliser des textures douces pour les meubles et des lampes courtes pour l’éclairage. Les stores larges sont également parfaits pour les sous-sols car ils fonctionnent avec le plafond et rendent l’espace plus accueillant.

Briques de peinture

Idées de rénovation de sous-sol pour une maison confortable 12 idées de rénovation de sous-sol pour une maison confortableSource de l’image: Intérieurs NF

Une cheminée en brique est une caractéristique commune de nombreuses caves, en particulier des caves des années 1960 ou 1970. Bien que ces éléments soient intéressants, ils peuvent devenir sales et vieux avec le temps.

Si vous souhaitez rafraîchir le style de la décoration de votre sous-sol, vous pouvez peindre les briques pour apporter plus de lumière dans la pièce. Peindre des briques est une activité intéressante et avec la bonne quantité d’efforts et de créativité peut être un moyen efficace d’attirer l’attention sur l’espace et votre sous-sol de bricolage sera prêt en quelques jours.

Qu’en est-il des zones à problèmes?

13 idées de rénovation de sous-sol pour une maison confortableSource de l’image: Madison Taylor

Les zones à problèmes peuvent être trouvées dans plus d’un sous-sol inachevé. Ils peuvent être un réel problème lors de la conception du sous-sol, mais si vous les travaillez soigneusement, vous pouvez en fait les faire compléter joliment l’espace.

Les pipelines pourraient être remplis de cloisons sèches; Une autre façon de couvrir cela est d’encaisser le plafond. Une alternative moins chère à la rénovation du sous-sol consiste à peindre des tuyaux et des poutres dans de nombreuses couleurs différentes – cela donne à votre pièce une touche moderne.

Idées de rénovation de sous-sol pour une maison confortable14 idées de rénovation de sous-sol pour une maison confortableSource de l’image: Construction Rezac

Si vous avez des problèmes d’humidité, vous pouvez toujours utiliser des déshumidificateurs ou même installer une cheminée autoportante qui minimisera l’humidité.

Quelque chose pour Windows

15 idées de rénovation de sous-sol pour une maison confortableSource de l’image: Maisons Maric

Un rideau léger et à motifs pourrait être la chose idéale pour égayer une pièce humide et sombre comme le sous-sol. Ils peuvent également être utiles si la pièce à plafond bas semble plus haute. Ce sont d’excellentes idées pour les chambres au sous-sol.

Si vous n’avez pas de lumière naturelle dans votre sous-sol, vous pouvez la simuler en plaçant stratégiquement une fenêtre antique, ou vous pouvez même encadrer un miroir et une applique murale mince. C’est intéressant et ajoute une sensation d’espace supplémentaire et de caractère à la pièce et transforme les sous-sols finis en un exemple de bon design d’intérieur.

Donnez-vous la liberté d’expérimenter avec les meubles

16 idées de rénovation de sous-sol pour une maison confortableSource de l’image: John Kraemer et fils

Le rembourrage est le bienvenu lorsque vous avez de l’humidité et que la ventilation fonctionne correctement. Assurez-vous d’être protégé de l’humidité en utilisant des sols en carreaux synthétiques ou des tampons anti-humidité sur vos meubles.

Avec cela en échec, votre imagination peut se déchaîner lorsque vous choisissez et arrangez les meubles que vous souhaitez mettre dans votre espace. Le choix des looks et des styles est illimité.

Gardez votre style

17 idées de rénovation de sous-sol pour une maison confortableSource de l’image: Maisons personnalisées Rocky Point

N’oubliez pas d’être cohérent en ce qui concerne les idées de finition de sous-sol – rendez cet espace récemment rénové compatible avec le reste de votre maison. La transition entre le premier étage et le sous-sol doit être subtile; Vous ne voulez pas que quiconque remarque une très grande différence car cela pourrait être inconfortable. Faites de votre sous-sol un endroit amusant et agréable en réalisant un design de sous-sol moderne.




Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*