Accueil / décor / Idées de salon de petit appartement à petit budget
Idées de salon de petit appartement à petit budget

Idées de salon de petit appartement à petit budget

Dans cet article, nous allons découvrir quelques idées d’idées de salon d’appartement. Il peut s’agir d’idées de petit salon d’appartement ou d’idées de grand salon d’appartement.

L’aménagement parfait d’une pièce dépend de votre créativité. La créativité ne peut être atteinte sans avoir des idées sur ce qu’il faut faire et comment le faire.

Alors quand on voit une pièce parfaitement aménagée et que tout y est, y compris les meubles et autres accessoires, on comprend que celui qui l’a aménagée doit avoir choisi et utilisé des idées différentes.

Private-home-London-by-Squared-Interiors-LTD Idées de salon pour petits appartements à petit budgetSource de l’image: Squared Interiors LTD

Parfois, nous regardons notre chambre et souhaitons pouvoir l’embellir encore plus, même si la pièce est petite ou même grande. C’est possible, ici nous allons vous montrer quelques idées de salon de l’appartement.

Vous comprendrez que votre salon, grand ou petit, n’est pas une barrière. Dans un petit espace, les canapés sectionnels sont plus recommandés car ils gèrent le petit espace sans rien enlever.

Couleur de la pièce

Maison pour les amateurs d'art par Brunskill idées de design pour les petits salons à petit budgetSource de l’image: Brunskill Design

La beauté d’une pièce dépend de la couleur avec laquelle la pièce est peinte. Et quand il s’agit de couleur, veillez à utiliser des couleurs claires. Je suis sûr que vous ne voulez pas que votre chambre ait l’air si terne et ennuyeuse.

Living room-by-Cathy-Phillips-Co Idées de salon pour petits appartements à petit budgetSource de l’image: Cathy Phillips & Co.

Il est donc fortement recommandé d’opter pour des couleurs claires. En ce qui concerne les couleurs vives, la couleur blanc et crème ou beurre s’est avérée être la meilleure couleur pour peindre une pièce car elle donne à la pièce un aspect dynamique et encourageant.

Meubles

State-Street-by-General-Assembly Idées de salon pour petits appartements à petit budgetSource de l’image: Assemblée générale

La disposition des meubles est un autre grand domaine que nous devons examiner lorsque nous parlons d’idées de décoration pour les petits salons.

Vivre dans un petit salon ne signifie pas que l’espace doit paraître petit. Cela dépend vraiment de la façon dont vous utilisez l’espace.

SoHo-Loft-Living Room-by-GDG-Designworks Idées de salon pour petits appartements à petit budgetSource de l’image: GDG Designworks

Les grands meubles ne sont pas recommandés dans un petit salon car ils obstrueront l’espace et donneront parfois un aspect étrange à la pièce en fonction du type de mobilier.

La structure horizontale des meubles doit également être prise en compte, car les petites pièces méritent des meubles de taille modérée.

Décoration et budget

The-Hampstead-Apartment-by-Boscolo-Interior-Design-2 Idées de salon pour petits appartements à petit budgetSource de l’image: Design d’intérieur Boscolo

Il est important d’avoir des idées pour la décoration des salons afin de connaître le type de décoration qui conviendra à un petit espace et à une grande pièce spacieuse.

Il ne s’agit pas de la taille de votre pièce, mais de votre créativité dans la décoration de votre maison qui la rend belle. Utilisez la bonne couleur pour peindre votre pièce et placez les bons meubles au bon endroit.

Olive-Tree-Lane-by-Mark-English-Architects-AIA Small Apartment Living Room Ideas on a BudgetSource de l’image: Mark English Architects, AIA

Le budget est une autre chose importante à considérer. Lorsque vous cherchez des idées pour un salon à petit budget, vous avez une idée de ce que vous pourriez et de ce que vous devriez dépenser.

Dans ce cas, les ensembles de salon IKEA sont un excellent point de départ.

Certaines couleurs peuvent détruire la beauté d’une pièce. Par conséquent, assurez-vous d’avoir des idées pour la décoration des appartements afin de voir quelle couleur est parfaite et quelle fleur est la meilleure et convient à un endroit particulier de la pièce.

Heather-Garrett-Design-by-Heather-Garrett-Idées de design pour les petits salons à petit budgetSource de l’image: Conception de Heather Garrett

L’une des idées pour le salon d’un petit appartement est de comprendre que chaque espace de votre pièce compte pour que vous ne puissiez pas faire d’erreurs d’agencement ou de décoration.

Si vous avez une petite pièce, vous avez besoin d’une idée de la façon de décorer les petits appartements pour que la petite pièce puisse ressembler à un petit ciel. Avec des idées de décoration pour le salon, vous pouvez être sûr que cette petite pièce ressemblera à la grande.

Mid-Century-Apartment-in-the-City-of-London-by-Black-and-Milk-Interior-Design-London-2 Idées de salon pour petits appartements à petit budgetSource de l’image: Noir et lait | Design d’intérieur | Londres

Comprenez que la disposition de vos effets personnels et décorations déterminera à quel point votre espace sera beau ou mauvais. Alors, pourquoi devriez-vous vous concentrer sur les raisons pour lesquelles l’espace est si petit ou trop grand pour vous demander pourquoi vous ne tirez pas le meilleur parti de cet espace? pour transformer cette petite ou grande pièce en forteresse.

Autres accessoires dans le salon

State-Street-by-General-Assembly-1 Idées de salon pour petits appartements à petit budgetSource de l’image: Assemblée générale

D’autres domaines tels que le choix des étagères, des salles à manger et des canapés, etc. N’oubliez pas qu’avoir un petit salon n’est pas un obstacle à la beauté de votre pièce. Cela dépend de votre choix, de votre idée et de votre créativité.

Grand salon

Bella-Fiore-by-Studio-V-Interior-Design Idées de salon pour petits appartements à petit budgetSource de l’image: Design d’intérieur Studio V

Un grand salon n’a pas vraiment de problème de gestion de l’espace, mais le choix de la couleur est très important. Notre couleur recommandée pour un petit salon peut également correspondre à un grand salon.

Dans un grand salon, vous n’avez pas à faire attention à la taille, à la petite taille ou à la courbure du canapé, mais ce n’est pas mal si vous pouvez le rendre élégant et un canapé qui ajoutera plus de beauté à votre salon.

Quarterdecks-by-Colin-Cadle-Photography Idées de salon pour petits appartements à petit budgetSource de l’image: Photographie Colin Cadle

Pour un salon spacieux et luxueux, les idées de décoration pour un salon peuvent être facilement réalisées car il y a suffisamment d’espace pour vos meubles préférés. Sachez cependant que tous les meubles ne conviennent pas au salon, alors que certains sont plus adaptés pour les repas, d’autres peuvent avoir fière allure s’ils sont placés contre le mur de la cuisine.

Glen-Ridge-Home-by-Toledo-Geller Idées de salon pour petits appartements à petit budgetSource de l’image: Toledo Geller

Et tous les types de canapés ne conviennent pas au salon. Certains sont plus beaux lorsqu’ils sont réalisés sur le porche et utilisés comme chaise de relaxation ou canapé.

Général

Funky-and-fun-living-room-by-Ann-Lowengart-Interiors-2 Idées de salon pour petits appartements à petit budgetSource de l’image: Intérieurs Ann Lowengart

Le salon est l’un des endroits les plus faciles à décorer dans une maison, mais l’approche et l’envie sont cruciales. Si vous n’avez pas le désir, peu importe combien vous y pensez, vous ne pourrez pas y arriver.

Notting-Hill-House-par-Inigo-Co.  Idées de salon de petit appartement à petit budgetSource de l’image: Inigo & Co.

Réflexions finales sur la décoration d’un petit salon

Avoir des idées ou comprendre comment décorer votre pièce grande ou petite est très important.

Certaines pièces peuvent être grandes, mais le manque d’agencement et la connaissance des décorations la rendent petite, tandis qu’une pièce, bien que petite, est assez grande en fonction des bonnes connaissances et des idées rassemblées à différents endroits, et les idées sont alors de bonnes utilisations.

Cet article est destiné à vous donner une idée de la façon dont vous pouvez avoir une pièce incroyable sans stress ni fissure votre cerveau. Alors ne perdez plus de temps et ne le remettez pas à plus tard. Arrangez-le maintenant.

Si vous avez aimé cet article sur la décoration d’un petit salon, vous devriez également consulter ceux-ci:




Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*