Accueil / décor / Idées de salon vert: murs, chaises, peinture
Idées de salon vert: murs, chaises, peinture

Idées de salon vert: murs, chaises, peinture

Un salon vert calme tous ceux qui y sont assis. La couleur est également souvent associée à une bonne santé, ce qui fait des salons verts de bons endroits pour les grands ou petits rassemblements.

Le vert peut apporter beaucoup à votre salon. Il peut être utilisé de tant de manières. Cela fonctionne bien comme une couleur neutre. Il existe une nuance de vert qui peut fonctionner avec presque toutes les autres couleurs.

En tant que l’une des couleurs les plus courantes de la nature, le vert donne à votre espace une sensation organique et naturelle.

Il y a tellement d’options pour un salon vert. Voici quelques conseils et astuces pour vous aider.

Focal-point-wall-in-new-living-room-by-April-Force-Pardoe-Interiors- Idées de salon vert: murs, chaises, couleur
Source de l’image: April Force Pardoe Interiors

Couleurs et tons

Décider de passer au vert avec votre salon n’est que la première étape. Consultez les choix de couleurs dans votre quincaillerie locale. Il y a tellement de types de verts différents! Même la recherche sur Pintrest ou Google Images pour des «idées de salon écologiques» offre un choix écrasant. Commençons par décomposer certains des schémas de couleurs les plus appropriés.

Salon-par-marmottes-fin-meubles-decor Idées de salon vert: murs, chaises, couleur
Source de l’image: Meubles et décoration raffinés de la marmotte

Salon vert menthe

Le vert menthe est un choix audacieux. C’est une couleur vibrante et rafraîchissante. Cependant, lorsque vous utilisez cette teinte pour votre salon vert, soyez prudent. Un salon vert menthe doit avoir beaucoup de lumière naturelle.

Cela met en évidence la luminosité de la couleur. Les raccords en laiton ont fière allure dans un salon vert menthe et lui confèrent une chaleur qui n’est pas présente lors de l’utilisation de raccords chromés.

Modern-Green-Seattle-Remodel-by-Seattle-Staged-for-Sale-and-Design-LLC Idées de salon vert: murs, chaises, peinture
Source de l’image: Seattle mis en scène pour la vente et la conception LLC

Les accents chaleureux sont indispensables lors de l’utilisation d’un décor de salon vert menthe. C’est une couleur si brillante et fraîche que des couleurs chaudes sont nécessaires pour la fondre. Les coraux et les vins rouges se marient très bien avec la menthe. La menthe convient particulièrement aux pièces au style rétro des années 50 ou 60.

Johns-Island-Residence-of-Priests-Custom-Contracting-LLC Idées de salon vert: murs, chaises, peinture
Source de l’image: Contrat personnalisé du prêtre, LLC

Si vous ne voulez pas opter pour un salon vert menthe à part entière, utilisez-le comme couleur d’accent. Cela peut très bien fonctionner à la place d’autres couleurs neutres.

Alternativement, vous pouvez l’utiliser dans des pièces d’accent pour une touche fraîche et vibrante. Des chaises de salon, des oreillers décoratifs ou des chaises vert menthe peuvent être une touche parfaite en gardant la menthe avec modération.

City-Living-on-the-Hudson-by-Gacek-Design-Group-Inc Idées de salon vert: murs, chaises, peinture
Source de l’image: Gacek Design Group, Inc.

Salon vert sauge

Le vert sauge est l’une des couleurs les plus apaisantes à utiliser pour les murs verts de votre salon.

Cela fonctionne bien avec une variété d’autres couleurs et thèmes. Sa douceur relaxante crée un espace confortable qui a la bonne quantité de chaleur, même s’il s’agit principalement de couleurs froides.

Quant à la sensation naturelle – eh bien, la sauge est un type de plante largement utilisé dans les mélanges médicinaux et thérapeutiques.

Équilibrez la sauge avec d’autres couleurs et textures douces pour un impact maximal.

Idées de salon Room-by-Lake-Country-Builders-Green: murs, chaises, peinture
Source de l’image: Constructeurs de Lake Country

Salon gris et vert

Le gris et le vert sont un type de jeu de couleurs doux. Il équilibre le calme et la vivacité et peut fonctionner avec presque toutes les nuances de vert. Cependant, vous devez vous assurer que cela ne devient pas sombre et morne. Par conséquent, utilisez de la peinture de salon grise et verte pour un impact maximal.

Des gris plus clairs vous aideront ici, bien que vous puissiez obtenir des nuances de gris plus foncées si vous optez pour un salon principalement vert, surtout si vous optez pour un vert plus clair. La planification et la réflexion sont très importantes lors du choix d’un salon gris et vert.

Lido-Tropical-by-Clifford-M.-Scholz-Architects-Inc Idées pour un salon vert: murs, chaises, couleur
Source de l’image: Clifford M. Scholz Architects Inc.

Salon vert et blanc

Si vous souhaitez ajouter une touche printanière à votre salon verdoyant, le vert et le blanc sont la bonne palette de couleurs. Les deux couleurs peuvent être votre accent. L’effet global est clair et net. Les décorations blanches sur les murs verts du salon sont particulièrement frappantes.

Les meubles de salon verts peuvent fonctionner à merveille si vous souhaitez plutôt peindre vos murs en blanc et ressortir comme le fait la garniture blanche sur les murs verts.

Beverly-Hills-Traditional-Style Mansion-by-MI-Design-Inc-Green living room ideas: murs, chaises, couleur
Source de l’image: MI Design, Inc.

Apportez des plantes et des fleurs pour vraiment capturer cette sensation printanière. Un salon vert et blanc est une combinaison vivante qui est particulièrement belle dans un salon qui donne sur un jardin animé.

Verts de couleur bijou

Si vous décorez la pièce dans des tons de vert de couleur bijou, elle aura l’air somptueuse et luxueuse. Les émeraudes et le vert paon sont riches et voyants. Lorsque vous utilisez des tons de bijoux, la meilleure façon de maximiser leur impact est de les utiliser en abondance. Combinez-les avec des textures élaborées comme la soie ou le velours.

Salon-par-le-Middleton-Group Idées de salon vert: murs, chaises, peinture
Source de l’image: Le groupe Middleton

Des tapis de style oriental et d’élégantes œuvres d’art donnent le ton du salon. Veillez à ne pas rendre la pièce trop sombre et à faire bon usage de votre éclairage car ces verts ornés de bijoux ont tendance à être plus sombres.

Modern-Portland-New-Construction-Living Room-by-Kraft-Custom-Construction-Green Living Room Ideas: murs, chaises, couleur
Source de l’image: Construction sur mesure Kraft

Plusieurs nuances de vert

Si vous aimez le vert, toutes sortes de verts, devenez fou et utilisez-les tous dans votre salon vert! Mélangez-les et assortissez-les librement.

Soyez créatif avec cela. Si vous pensez que c’est peut-être trop, ne vous inquiétez pas. Il y a peu de couleurs qui peuvent être utilisées comme des boîtes vertes.

Idées de salon vert Fireline-by-Charlton-Jenrick: murs, chaises, couleur
Source de l’image: Charlton et Jenrick

Plusieurs couleurs peuvent être jumelées (ou triplées ou…) sans être écrasantes ou laides.

Une fois que vous avez choisi un salon vert, assurez-vous d’utiliser toutes les nuances de vert dont vous pouvez profiter. Cela peut également être un look étonnamment frais rappelant les jungles et les forêts pour un effet globalement lumineux mais apaisant.

Cosy-with-a-pop-of-orange-by-Ann-Lowengart-Interiors Idées de salon vert: murs, chaises, couleur
Source de l’image: Intérieurs Ann Lowengart

Vert avec modération

Si l’idée d’un verdissement complet est trop importante, utilisez-la comme couleur d’accentuation. Un mur avec un accent vert peut être une touche étonnamment élégante qui anime un salon neutre ordinaire.

Vous pouvez atténuer encore plus votre utilisation du vert, mais obtenez toujours la récompense en l’utilisant simplement dans vos coussins décoratifs, jetés, tapis ou dans le cadre du motif de vos meubles. Cela apporte toujours le ton apaisant et naturel que le vert apporte, mais cela ne submergera pas l’espace.

Modern Farmhouse-Elmhurst-IL-by-Charles-Vincent-George-Architects-Inc-Green Living Room Ideas: murs, chaises, couleur
Source de l’image: Charles Vincent George Architects, Inc.

Inspirez-vous du vert que vous voyez déjà

Si vous ne savez pas quelle nuance de vert utiliser, optez pour celle utilisée dans les tapis ou les oreillers que vous possédez déjà. Cela peut être un point de départ utile et vous fera probablement économiser de l’argent. Utilisez la pièce que vous avez sélectionnée pour comprendre vos couleurs d’accent, vos motifs et vos formes.

Photographie d'intérieur-par-côte-architecture-photographie-idées de salon vert: murs, chaises, peinture
Source de l’image: Photographie d’architecture COAST

Conclusion

Le vert offre tellement d’options pour un salon. Pensez à la sensation que vous voulez ressentir dans votre salon, puis jetez un œil à vos verts et tons préférés. Vous pouvez avoir un espace de l’ère spatiale rétro, une salle blanche classique ou une pièce de luxe somptueuse en utilisant intelligemment la couleur verte dans votre salon.




Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*