Accueil / décor / Idées d’étagères flottantes: comment accrocher des étagères flottantes
Idées d’étagères flottantes: comment accrocher des étagères flottantes

Idées d’étagères flottantes: comment accrocher des étagères flottantes

L’espace de rangement et l’espace décoratif sont la clé d’un aménagement intérieur agréable. Les étagères flottantes sont un excellent moyen d’afficher des objets décoratifs, des images encadrées et des livres. Une étagère flottante offre une surface élégante qui s’adapte à tous les styles.

Ils fonctionnent particulièrement bien pour les designs modernes et minimalistes car ils sont une invention moderne. Leur manque de supports évidents signifie qu’ils ne gâchent pas l’esthétique générale avec des détails supplémentaires. Ils peuvent également aller avec des designs intérieurs plus traditionnels car ils peuvent avoir toutes sortes de détails et d’apparences qui ne cassent pas le support.

Voici quelques bonnes idées d’étagères murales flottantes.

Étagères murales flottantes modernes

Les étagères flottantes de couleur bloc sont une excellente solution de rangement pour un intérieur moderne. Ils peuvent être peints dans n’importe quel nombre de couleurs ou même fabriqués à partir de bois clair.

Idées de rayonnages flottants W-Dallas-Penthouse-by-Laura-Kirar-Design: comment suspendre des étagères flottantes
Source de l’image:Laura Kirar Design

Si vous n’avez pas assez de vitesse murale, pensez à installer des étagères flottantes sur les bords de vos fenêtres. Cela fonctionne très bien si vos fenêtres sont suffisamment étroites pour que des supports puissent être placés entre elles. Les articles que vous placez sur ces étagères flottantes doivent être légers et aérés afin de ne pas bloquer la lumière naturelle entrant par les fenêtres.

Une bonne idée pour les étagères de cuisine flottantes est de les remplacer par des armoires fermées. Non seulement cela offre une grande salle d’exposition avec un accès facile, mais cela ouvre également la cuisine. Colorez ou peignez les étagères en fonction de vos armoires et boiseries existantes dans votre cuisine. Aussi, si vous le pouvez, essayez de faire correspondre le type de bois de vos étagères.

Si votre maison a des coins de forme étrange, remplissez-les avec des étagères flottantes personnalisées. Cela permet une utilisation optimale de l’espace et lui donne un aspect unique. Traiter les coins et découpes étranges de cette façon signifie qu’ils ne deviennent pas seulement de petits espaces bizarres, ils servent un but. Placez de petites vignettes décoratives sur ces étagères ou utilisez des étagères flottantes comme base pour un petit coin de lecture avec vos livres préférés.

Harvey-Cedars-by-Serenity-Design Idées d'étagères flottantes: comment accrocher des étagères flottantes
Source de l’image:Design sérénité

Les longues étagères flottantes créent une sorte d’espace de galerie où vous pouvez facilement faire pivoter des objets d’art et de décoration. Ces longues étagères flottantes sont propres et épurées. Ils offrent une grande liberté dans le choix de l’affichage. Vous pouvez placer toutes sortes d’œuvres d’art sur ces étagères flottantes sans les clouer au mur, tout en maintenant un équilibre avec l’espace.

Des étagères en bois flottantes épaisses ajoutent de la substance à un morceau de mur nu. Vous pouvez également transporter des articles plus gros et plus lourds. Ces étagères sont également les étagères flottantes DIY les plus faciles car leurs mécanismes d’installation sont assez grands et solides.

Des piles de petites étagères flottantes peuvent être une excellente utilisation de l’espace mural ouvert. Ils transforment une salle vide en une exposition d’art complexe. Vous pouvez le poursuivre pour des boîtes d’articles ou des livres pour un rangement intelligent. Pour encore plus d’espace de rangement, placez un petit chariot de bar sous ces minuscules étagères flottantes.

Étagères de salle de bain flottantes

Les salles de bain sont généralement de très petites pièces avec peu d’espace mural. Cela signifie que les étagères flottantes sont d’excellentes solutions pour le stockage et la décoration. Ils offrent un espace de rangement et n’occupent pas trop d’espace mural.

Assurez-vous de choisir des étagères flottantes et des ancrages qui résistent bien dans les environnements humides. Les petites étagères flottantes sont une bonne idée car elles ne dépasseront pas trop dans un espace confiné et se fondront également mieux avec votre décor.

Shari-Misturak-by-IN-Studio-Co.-Interiors-by-IN-Studio-Co.-Interiors Idées d'étagères flottantes: comment accrocher des étagères flottantes
Source de l’image:IN Studio & Co. Intérieurs

Vous pouvez placer des objets décoratifs ou même pratiques tels que du savon ou des serviettes supplémentaires sur ces étagères. Pour une touche supplémentaire qui économise encore plus d’espace, pensez à utiliser des étagères flottantes avec des crochets ou des cintres au bas pour suspendre des serviettes, des maillots de bain, des peignoirs ou d’autres articles.

Étagères flottantes rustiques

Les étagères flottantes sont idéales pour la décoration moderne, mais elles se marient également parfaitement avec les zones à thème rustiques. La plupart des étagères flottantes rustiques sont en bois, souvent en bois récupéré ou en bois teint pour avoir l’air patiné. Il existe également des options métalliques pour les étagères flottantes rustiques. Ils ne seront pas lisses mais auront l’air vieillis et auront peut-être du tôle ondulée.

Un look cool pour les étagères flottantes rustiques est qu’elles ressemblent à des poutres dépassant du mur. Ces étagères sont souvent longues et étroites, elles ne sont donc peut-être pas l’option idéale si vous souhaitez y ranger des livres ou des articles plus volumineux. Cependant, c’est un look unique qui ajoute un peu de texture au mur.

Comment accrocher des étagères flottantes

La plupart des étagères flottantes vous permettent de les accrocher facilement vous-même à l’aide d’outils simples, notamment une perceuse et un niveau. Prenez votre temps et ne vous précipitez pas. Suivez ces étapes:

Utilisez un montant plus fin pour trouver les montants muraux sur lesquels vous souhaitez accrocher les étagères flottantes. Vous devriez essayer de mettre au moins une attache dans un goujon pour une stabilité maximale.
Marquez l’emplacement souhaité pour chaque attache avec un crayon. Utilisez un niveau pour vous assurer que les marques sont droites.

Idées d'étagères flottantes The-Jones-by-Smith-Homes: comment suspendre des étagères flottantes
Source de l’image:Maisons Smith

Si vous ne fixez pas les étagères flottantes à un montant mural, utilisez des ancrages. Chaque ancre est évaluée en fonction du poids qu’elle peut supporter. Utilisez des ancrages qui supporteront plus de poids que ce que vous souhaitez mettre sur les étagères pour être sûr.

Assurez-vous de choisir le bon type d’ancrage car il existe de nombreux choix en fonction du type de murs (cloison sèche, brique, plâtre, etc.) et de ce à quoi vous souhaitez vous accrocher. Discutez avec quelqu’un de la quincaillerie de celui qui vous convient le mieux.

Assurez-vous de tester la résistance des étagères flottantes avant de placer des articles dessus. Ne placez pas d’objets trop lourds sur les étagères, sinon ils finiront par s’effondrer, même s’ils durent un certain temps.

Réflexions finales sur les idées d’étagères flottantes

Les étagères flottantes sont une caractéristique commune de nombreuses maisons car elles constituent un excellent ajout pour le stockage et la décoration. Ils ont de nombreux styles et utilisations différents qui sont parfaits pour vos besoins de décoration et de stockage.




Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*