Accueil / décor / Idées, options et solutions pour des sols durables

Idées, options et solutions pour des sols durables

Vous pouvez tenir compte de nombreux facteurs lors du choix du revêtement de sol, tels que: B. l’effet sur l’apparence de votre pièce ou si cela contribue ou non aux problèmes d’allergies de votre famille. L’une des choses auxquelles vous n’avez peut-être pas pensé est l’impact que vos choix de revêtement de sol peuvent avoir sur l’environnement.

Idées, options et solutions pour un revêtement de sol durable - 2 idées, options et solutions pour un revêtement de sol durable

Lorsque vous choisissez un revêtement de sol, vous voulez être sûr que vous obtenez un excellent rapport qualité-prix. Vos sols sont très utilisés et quel que soit le matériau que vous choisissez, ils doivent être durables car ils doivent avoir une longue durée de vie. Les revêtements de sol sont chers et sont généralement rarement remplacés.

Idées, options et solutions pour un revêtement de sol durable 3 Idées, options et solutions pour un revêtement de sol durable

Avec la volonté actuelle d’options respectueuses de l’environnement et de sensibilisation à l’environnement, le revêtement de sol a récemment fait l’objet d’un examen qui augmente la demande de revêtement de sol durable. Le marché a donc vu une augmentation des solutions de sols durables, des sols eux-mêmes à leurs revêtements. Il existe maintenant une sélection croissante d’options dans différentes couleurs et matériaux. Il est maintenant facile de trouver des idées de revêtements de sol durables qui se marient à merveille avec le style et la décoration de votre maison tout en respectant un budget abordable.

Qu’est-ce qu’un revêtement de sol durable?

Idées, options et solutions pour un revêtement de sol durable-1 Idées, options et solutions pour un revêtement de sol durable

Les sols durables sont fabriqués à partir de matériaux renouvelables et respectueux de l’environnement. Ces surfaces sont fabriquées et fabriquées à l’aide de procédés respectueux de l’environnement et ont un impact minimal sur l’environnement naturel à toutes les étapes de la vie, de la récolte et du traitement à l’utilisation à domicile et à l’élimination. Une grande partie du revêtement de sol naturel, comme le bambou et le sisal, a également un impact positif sur les communautés qui les cultivent, les approvisionnent et les fabriquent, garantissant ainsi que les habitants de ces régions continuent de prospérer.

Pour ceux qui souhaitent acheter un revêtement de sol durable et se demander quelle est la meilleure option, visitez le site Web du programme Buildings for Energy and Environmental Sustainability de l’American National Institute of Standards and Technology, qui répertorie un large éventail d’impacts environnementaux. Cette page montre que le liège, le linoléum et le bois sont les meilleurs choix pour ceux qui sont déterminés à améliorer la durabilité de leur maison.

Voici quelques-uns des revêtements de sol les plus écologiques disponibles:

Tapis durable

Idées, options et solutions de revêtement de sol durable

La laine, le sisal et le jute sont trois options pour ceux qui préfèrent un magasin de tapis. Alternativement, vous pouvez opter pour un tapis de l’une des entreprises spécialisées dans la sous-couche de tapis recyclé. En utilisant ce matériau, 1200 tonnes de déchets de la décharge peuvent être économisées chaque année.

teppich1 Idées, options et solutions pour des revêtements de sol durables

Certaines entreprises utilisent maintenant des bouteilles en plastique recyclées pour fabriquer des dalles de moquette. C’est une excellente alternative durable aux dalles de moquette ordinaires, en particulier lorsqu’il est utilisé avec une sous-couche écologique.

bambou

Idées, options et solutions pour des sols en bambou durables

Le bambou est un merveilleux revêtement de sol et une fantastique matière première renouvelable. Le bambou est utilisé dans toute l’Asie depuis des siècles et trouve enfin son chemin vers l’ouest. Parce que c’est une herbe, elle se régénère rapidement et repousse à sa pleine hauteur en environ cinq ans, ce qui la fait repousser beaucoup plus vite que les arbres.

Semblable aux planchers de bois franc, il est beaucoup plus écologique car il n’est pas nécessaire de replanter pour remplacer le bambou récolté. Les racines restent intactes lors de la récolte et peuvent facilement repousser. La bonne nouvelle est que le bambou contient 70% plus de carbone que les bois durs, ce qui améliore l’environnement global.

En plus d’être bon pour l’environnement, le bambou est également un excellent choix pour votre maison. Il est résistant et durable, possède des propriétés antibactériennes et résiste aux insectes. En plus de tous ces avantages, il résiste à l’humidité, ce qui le rend idéal pour une utilisation dans les climats humides.

Il existe de nombreuses formes de sols en bambou traités. La méthode traditionnelle en Asie consiste à utiliser des tiges fines et plates, laissées dans leur état naturel ou colorées dans la couleur souhaitée. Alternativement, il existe une méthode plus technologique de fabrication de parquet en bambou qui utilise des bandes de tige de bambou qui ont été pelées et cuites pour éliminer les amidons et les sucres. Après ce processus, le bambou est séché et raboté pour que le produit final ressemble au hêtre ou au chêne.

Il existe deux méthodes de stratification du bambou pour une utilisation comme revêtement de sol. Les résines urée-formaldéhyde sont les plus couramment utilisées, et bien que moins de cette substance soit utilisée dans la fabrication du bambou que dans la fabrication de substrats de panneaux de particules, elle n’est toujours pas idéale pour l’environnement. Heureusement, il existe maintenant une méthode alternative beaucoup plus respectueuse de l’environnement et qui implique l’utilisation de systèmes de verrouillage en bambou reliés aux joints. Ceux-ci sont faciles à installer et idéaux pour personnaliser le look que vous souhaitez.

Béton poli

Idées politiques concrètes, options et solutions pour des sols durables

Le béton poli est un revêtement de sol extrêmement attrayant et durable qui est également respectueux de l’environnement, en particulier lors de l’utilisation de matériaux recyclés. Il est très durable et économe en énergie grâce à ses propriétés isolantes.

linoléum

Idées, options et solutions pour des revêtements de sol en linoléum durables

Les sols en linoléum et en vinyle ne sont en aucun cas les mêmes. Les sols en vinyle ne sont pas écologiques en raison de leur contenu synthétique nocif. Le linoléum, quant à lui, se compose de substances naturelles telles que le liège, la poussière, l’huile de lin, les résines d’arbres, le calcaire moulu, la farine de bois et les pigments. Comme il résiste au feu et à l’eau, c’est un revêtement de sol idéal. Le linoléum, qui était populaire avant la Seconde Guerre mondiale, a récemment regagné sa popularité et est maintenant disponible dans une large gamme de couleurs et de motifs, protégés par un scellant qui empêche les taches. C’est un revêtement de sol résistant qui durera longtemps.

Bois franc

Idées, options et solutions pour des parquets durables

Les planchers de bois franc sont populaires depuis des générations en raison de leur aspect attrayant et de leur chaleur. Ils sont faciles à nettoyer et constituent également un excellent choix pour les personnes allergiques car ils n’ont pas de fibres pour piéger les impuretés. Lorsque vous choisissez du bois qui a été cultivé dans une plantation durable pour la récolte commerciale, vous pouvez être assuré que vous faites un choix écologique.

Intérieurs de parquet Idées, options et solutions de revêtements de sol durables

Les arbres emprisonnent le dioxyde de carbone qui serait autrement rejeté dans l’atmosphère, et celui-ci reste dans le bois même après qu’il a été abattu et transformé. Si vous souhaitez changer votre revêtement de sol à l’avenir, votre parquet peut même être à nouveau recyclé, ce qui prolonge encore sa durée de vie. De nouveaux types de planchers de bois franc ont maintenant été développés qui sont finis poncés et teints et peuvent être installés rapidement et facilement dès la sortie de la boîte.

Tapis durables

Idées de tapis, options et solutions pour des sols durables

Les tapis sont le moyen idéal pour personnaliser votre espace de vie. En tant que moyen idéal d’apporter du style et de la couleur à une pièce associée à un sol neutre, vous pouvez désormais acheter des tapis fabriqués à partir de matériaux écologiques comme le plastique recyclé et le coton. Vous pouvez également fabriquer vos propres tapis à partir de laine durable. Les tapis de chanvre, de jute et de sisal sont également attrayants et confortables sous les pieds et très respectueux de l’environnement. Choisissez les produits de tapis Fairtrade pour améliorer encore les effets positifs de vos choix de revêtements de sol.

Grâce à la technologie d’aujourd’hui, les options de revêtement de sol durables peuvent être attrayantes et abordables ainsi que respectueuses de l’environnement. Il n’y a pas de meilleure façon de décorer votre maison.




Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*