Accueil / décor / Idées pour décorer un intérieur rustique
Idées pour décorer un intérieur rustique

Idées pour décorer un intérieur rustique

Le style de décoration rustique se concentre principalement sur des éléments à la fois non raffinés et naturels et utilisés dans une variété de styles différents. Certains des styles de conception les plus populaires considérés comme «rustiques» sont:

  • Cabane en rondins
  • de campagne
  • sud-ouest
  • un film western
  • Ferme
  • cabane

La plus grande influence de ce style de design particulier est la nature. Si vous profitez pleinement de ce concept, vous pouvez créer une maison plus verte. L’un des meilleurs moyens d’y parvenir est d’utiliser différents types de matériaux organiques à l’intérieur de votre maison. Ces types de matériaux aident également beaucoup en termes de santé et de bien-être, ce qui est une autre raison pour laquelle le style intérieur rustique est si populaire.

Bien que les éléments naturels contribuent à rendre votre maison plus confortable, assurez-vous de ne pas en faire trop de manière à ce que votre maison ressemble à un endroit où un animal sauvage pourrait vouloir vivre. Au lieu de cela, vous voudrez vous assurer que l’intérieur de votre maison est un «environnement de bien-être» mélangé avec un grand style.

Bases de style rustique

Les palettes de couleurs utilisées dans le style de décoration rustique sont principalement des tons naturels et peuvent inclure:

  • Cuir ou daim
  • Fer forgé ou divers métaux rouillés
  • Pierre, béton et / ou pierres
  • Tissus naturels (c.-à-d. Chanvre, coton, peaux d’animaux, lin, laine)
  • Étain et / ou métaux patinés
  • Parquets et / ou meubles en bois
  • Éléments extérieurs et / ou de jardin

Bois brut et pierre

La principale caractéristique d’un style de maison de campagne moderne a toujours été le bois brut et la pierre. Par exemple, si vous avez une maison plus ancienne, au lieu de vous en débarrasser ou de la recouvrir, vous devez faire de votre mieux pour préserver tous les détails architecturaux d’origine, y compris les murs en pierre. À l’inverse, si vous construisez une maison plus récente, pensez à utiliser une cheminée en pierre, à utiliser du bois de récupération et à exposer les solives intérieures, par exemple. Pensez également à faire de votre toit en forme de A pour mettre en valeur les poutres qui serviront de support.

Tissus naturels simples

Idées pour la décoration d'un intérieur rustique 9 idées pour la décoration d'un intérieur rustique

La sensation générale «naturelle» d’une maison de style rustique devrait toujours se traduire par tout tissu utilisé pour les meubles et autres accessoires tels que les tapis et la literie. Au lieu de choisir des tissus simples, choisissez plutôt des couleurs plus naturelles pour rendre vos meubles aussi neutres que possible.

chambre avec vue

Une autre caractéristique des maisons de style campagnard qui est extrêmement importante, comme tout autre type de maison, est les grandes fenêtres. Ceux-ci permettent beaucoup plus de lumière et une vue imprenable sur la maison, ce que les amateurs de design d’intérieur rustique recherchent toujours.

Mobilier et équipements modernes

Idées pour la décoration d'un intérieur rustique 5 idées pour la décoration d'un intérieur rustique

L’objectif principal du style d’ameublement rustique est de maintenir la chaleur et le charme d’un environnement rustique tout en profitant de toutes les commodités des commodités et des meubles modernes. Peu importe à quel point vous voulez que votre maison soit rustique, vous voulez toujours vous assurer que vos meubles sont toujours modernes. Par exemple, vous voudrez peut-être envisager de placer des pièces du milieu du siècle dans votre maison, car la combinaison de bois et de cuir sans ornements est parfaite pour ce style.

Jeu de couleurs naturelles

Idées pour la décoration d'un intérieur rustique-1 Idées pour la décoration d'un intérieur rustique

La palette de couleurs est plutôt réservée dans la nature dans un environnement considéré comme rustique. Cela signifie que votre maison n’est pas vraiment rustique si vous souhaitez utiliser des couleurs plus claires dans une pièce. Au lieu de cela, pensez à garder vos murs blancs ou à les peindre, ou à les recouvrir d’un matériau naturel comme la pierre ou le bois.

N’oubliez pas la cheminée

Idées pour la décoration d'un intérieur rustique-6 idées pour la décoration d'un intérieur rustique

Pour que votre maison se sente beaucoup plus confortable, assurez-vous d’inclure une cheminée, en particulier une cheminée à bois. Vous pouvez choisir le style naturel que vous jugez le plus approprié. Cependant, les deux meilleures options sont le bois de style moderne et la pierre de style rustique.

Obtenez le style

Couleur

Utilisez des tons terreux et naturels. Ceux-ci peuvent inclure:

  • bronzer
  • ardoise
  • vert
  • ambre
  • marron
  • grise
  • caramel
  • crème

des murs

Pour avoir différents effets dans une pièce avec laquelle vous travaillez, il est judicieux d’ajouter de la texture à vos murs, ce qui peut être obtenu en utilisant différentes surfaces. Par exemple, vous pouvez utiliser du daim irrégulier ou des couches de tissu, un éclairage doux et du bois brut qui sont déjà courants dans les décorations rustiques.

Sol

Quelles que soient les couleurs que vous choisissez pour une pièce avec laquelle vous travaillez, vous devez toujours vous assurer que votre revêtement de sol est réalisé selon l’une des deux méthodes suivantes: pierre ou bois. Vous pouvez également mettre en valeur le sol avec des tapis tissés doux.

décor

Les meubles de votre intérieur doivent être constitués d’objets en bois. Par exemple, utilisez des troncs d’arbres, généralement du pin, pour les tables ou les sièges afin de rendre votre maison encore plus rustique. De plus, vous pouvez utiliser des meubles en métal à la place, car c’est un autre style qui complète l’intérieur rustique.

Un résumé

Idées pour la décoration d'un intérieur rustique - 7 idées pour la décoration d'un intérieur rustique

Le terme «rustique moderne» a généralement été qualifié de «buzz» par de nombreuses personnes et designers d’intérieur. Cependant, il y a un grand nombre de personnes qui ont beaucoup opté pour le style intérieur rustique. L’essentiel est d’utiliser un plan d’étage plus ouvert ainsi que des éléments architecturaux à la fois exposés et préservés, associés à des meubles de style moderne. La palette de couleurs elle-même est assez simple et les grandes fenêtres de ces pièces contribuent à apporter plus d’espace extérieur à l’intérieur.

Style sud-ouest

Les maisons de style sud-ouest ont généralement les types d’influences suivants:

  • Espagnol
  • mexicain
  • Américain de naissance

Les intérieurs construits dans ce style incluent généralement des caractéristiques telles que des couleurs terreuses, des textiles vibrants et des objets fabriqués à la main. Certains des matériaux les plus populaires utilisés sur les surfaces telles que les comptoirs, les planchers et les murs comprennent des carreaux d’argile et / ou de céramique entièrement peints à la main. Les schémas de couleurs dans ce style particulier comprennent généralement des tons neutres vert, rouge et désert, qui peuvent tous être accentués avec des traits d’orange, de turquoise et de jaune.

Style campagnard

Ce style particulier présente les caractéristiques suivantes:

  • Meubles simples
  • Schémas de couleurs en sourdine
  • Des accessoires terre-à-terre
  • Textiles de style vintage

Les jeux de couleurs dans ce type d’environnement ont tendance à être plus sobres et «usés» par nature. L’un des styles les plus courants qui est largement utilisé dans le style campagnard est le style cottage chic.

Style chalet / pavillon en rondins

Ideas-for-decoration-A-Rustic-interior-design-3 idées pour décorer un intérieur rustique

Ce style se trouve principalement dans divers hôtels et centres de villégiature et est davantage considéré comme un «look sophistiqué de cabane en rondins». Il est évident que ces maisons ont été construites à partir de rondins entièrement rasés et conçus pour encadrer à la fois les murs intérieurs et l’extérieur de la maison. Les rondins et les poutres apparentes sont une caractéristique de conception importante en termes de style rustique.

style occidental

Ideas-for-decoration-A-Rustic-interior-design-4 idées pour décorer un intérieur rustique

Le style d’ameublement occidental est étroitement lié à la nature. En règle générale, vous pouvez trouver les éléments suivants dans de tels intérieurs:

  • fer à cheval
  • Selles de cheval
  • ramure

Les matériaux les plus couramment utilisés dans cet environnement sont le cuir (qui est utilisé pour le rembourrage des meubles), le bois patiné et le métal.

Style de ferme

Idées pour la décoration d'un intérieur rustique 10 idées pour la décoration d'un intérieur rustique

Ces intérieurs sont plus destinés à quelqu’un qui recherche un environnement familial et confortable. C’est aussi un style qui combine d’autres styles intérieurs «ruraux» tels que le français, l’italien, l’anglais et l’américain.

Une conclusion

Idées pour la décoration d'un intérieur rustique - 8 idées pour la décoration d'un intérieur rustique

Peut-être que le plus grand avantage de concevoir votre maison dans un style rustique est le confort et le sentiment de «vécu» qui en résulte. Trouver une maison qui peut être conçue de manière rustique est très facile, surtout avec l’abondance de textures et de couleurs, ainsi que des meubles chaleureux et doux dans la nature. Sans aucun doute, vous vous sentirez immédiatement chez vous si vous utilisez le style d’ameublement rustique pour votre espace.




Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*