Accueil / décor / Inspiration de design d’intérieur de bureau – concepts et mobilier
Inspiration de design d’intérieur de bureau – concepts et mobilier

Inspiration de design d’intérieur de bureau – concepts et mobilier

Faites-vous partie de ces nombreuses personnes qui pensent constamment à l’espace en relation avec l’environnement immédiat qui vous entoure? Par exemple, prenez un moment pour imaginer que vous vivez dans une zone complètement entourée d’arbres. Vous sentiriez-vous complètement détendu avec tous les sons de choses comme le bruissement des feuilles et les odeurs de la forêt naturelle?

Bureau-Interior-Design-Inspiration-Concepts-and-Furniture-2 Bureau-Interior-Design Inspiration - Concepts and Furniture

Comment vous sentiriez-vous en regardant votre environnement? Il existe une réponse commune à toutes ces questions. Cette réponse serait que votre tension artérielle et votre rythme cardiaque ralentiraient considérablement grâce au sentiment général de paix et d’émerveillement que vous ressentiriez probablement.

Au fur et à mesure que vous suivez ce sujet, vous devriez également penser à l’environnement de l’endroit où vous travaillez. Posez-vous des questions comme celles-ci:

  • Comment vous sentez-vous autour de vous?
  • Vous sentez-vous contesté d’une manière ou d’une autre?
  • L’environnement vous restreint-il ou vous active-t-il?
  • Vous sentez-vous plus éveillé ou plus distant à cause des vues, des sentiments, des odeurs, etc.?

Lors de la conception d’un espace d’entreprise, en particulier en ce qui concerne la conception du bureau à domicile, tout tourne vraiment autour du proverbial «résultat final». De nombreuses entreprises essaient toujours d’économiser de l’argent en n’achetant que les meubles les moins chers et en utilisant un processus de chaîne d’assemblage pour organiser les pièces afin qu’un grand nombre de travailleurs puissent être logés dans un espace plus petit.

Aujourd’hui, cependant, de nombreuses entreprises repensent ce processus lorsqu’elles découvrent que ces types particuliers de design d’intérieur de bureau ont vraiment un impact négatif sur la performance globale de leurs employés. En outre, des recherches ont été menées montrant que les salariés sont beaucoup plus productifs si le modèle plus «traditionnel» n’est pas mis en œuvre.

Voici quelques conseils généraux sur certains des effets psychologiques les plus élémentaires de ces types de changements. Les regarder peut même vous inspirer.

Qui nous sommes est façonné par les espaces que nous occupons

Bureau-Interior-Design-Inspiration-Concepts-and-Furniture-4 Office-Interior-Design Inspiration - Concepts and Furniture

Quelle que soit l’heure de la journée, nous sommes constamment impliqués dans un dialogue physique avec tous les espaces qui nous entourent. Les mêmes espaces influencent non seulement directement notre performance créative, mais aussi notre bien-être psychologique. En substance, les espaces que nous occupons ont définitivement la capacité de changer notre comportement et notre comportement général, mentalement et physiquement. Le fait que nous puissions passer beaucoup de temps dans ces salles signifie également que nous devons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour en tirer le meilleur parti en les optimisant au mieux.

La communication est favorisée par des bureaux ouverts

Bureau-Interior-Design-Inspiration-Concepts-and-Furniture-5 Bureau-Interior-Design Inspiration - Concepts and Furniture

Dans le passé, de nombreux concepts différents de design d’intérieur de bureau ont été planifiés de manière typique et générale, quelle que soit l’entreprise. Par exemple, les nouveaux employés recevaient simplement des cabines, les cadres intermédiaires étaient autorisés à utiliser des bureaux avec des portes et les personnes occupant des postes plus élevés, comme les PDG, se voyaient attribuer des espaces plus vastes et somptueux offrant une vue imprenable sur le monde extérieur. Cependant, ce dernier type de bureau est aujourd’hui essentiellement abandonné au profit d’un espace de bureau plus grand et beaucoup plus ouvert.

Ces types particuliers d’espace de bureau ont de longues zones de travail où un PDG et un nouvel employé peuvent travailler côte à côte. Les salles de conférence sont essentiellement rénovées par des murs en verre, bien que les salles elles-mêmes soient toujours fermées. Certaines grandes entreprises ont même configuré les entrées de leurs bâtiments de sorte que tous les employés doivent passer par une grande salle de repos avant de finalement rejoindre les services qui leur sont attribués.

Vous vous demandez peut-être quelle est l’utilité réelle de toute cette ouverture. La réponse à cette question est simple. Tout se résume à la communication, qui, selon les recherches, a tendance à avoir lieu lorsque les employés peuvent socialiser tout en travaillant sur différents projets.

Un autre avantage merveilleux des concepts de design d’intérieur de bureaux ouverts est l’aspect de la responsabilité. Cela signifie que les employés peuvent se concentrer davantage sur les tâches qui leur sont assignées grâce au proverbial «effet bocal à poissons» qu’ils sont susceptibles de ressentir.

La productivité est améliorée grâce à l’utilisation de postes de travail basés sur les tâches

Bureau-Interior-Design-Inspiration-Concepts-and-Furniture-3 Bureau-Interior-Design Inspiration - Concepts and Furniture

En ce qui concerne les concepts de design d’intérieur de bureaux ouverts, il y aura bien sûr des effets négatifs. Par exemple, imaginez que vous essayez de vous joindre à une conférence téléphonique pendant que certains de vos employés se tiennent à quelques mètres pour parler de sujets qui ne sont pas liés au travail. En raison de problèmes inévitables comme celui-ci, de nombreuses entreprises différentes ont commencé à utiliser des services de poste de travail flexibles et axés sur les tâches.

À ce stade, vous vous demandez probablement comment fonctionne exactement ce type de flexibilité. Désormais, au lieu que chaque employé ait son propre bureau, les bureaux plus ouverts aux tâches comme le travail sur ordinateur et même les tables rondes utilisées pour le brainstorming créatif, en plus des cabines plus isolées, sont de plus en plus ciblés. . Certaines entreprises fournissent même à leurs employés divers appareils mobiles afin qu’ils puissent se déplacer librement dans la zone tout au long du travail.

La productivité est améliorée lorsque quelqu’un est connecté à une pièce

Une étude portant sur des milliers d’employés de bureau différents a révélé qu’un grand nombre d’entreprises ont des concepts de design d’intérieur de bureau plus axés sur une forme plus légère de fonctionnalité. Cette fonctionnalité offre peu de contrôle aux employés qui y travaillent. La même étude a également révélé que les employés sont beaucoup plus heureux et en meilleure santé lorsqu’ils sont également impliqués dans l’aménagement et la conception générale de l’espace de travail lui-même.

Le moral des employés est amélioré grâce aux données personnelles

Nous le voyons tous les jours dans différents contextes commerciaux. Il y a toujours des employés sélectionnés qui veulent pimenter leur espace de travail personnel avec des choses comme des photos de famille, des décorations et des dessins d’enfants. Alors que la plupart des gens considèrent que cela n’est pas professionnel, des études ont été menées pour montrer le contraire. Ces études montrent qu’un employé se sent beaucoup plus investi dans le succès de l’entreprise pour laquelle il travaille lorsqu’il est autorisé à décorer ses propres espaces de travail.

Une étude distincte de ces types de concepts de bureaux intérieurs a également été réalisée avec quatre groupes différents. Un groupe n’a pas été autorisé à décorer ses espaces de travail personnels, un autre a été autorisé à décorer ses espaces de travail sans reconfigurer les meubles déjà installés, l’un a été autorisé à personnaliser complètement ses espaces de travail à son goût, et le dernier groupe a été autorisé à décorer ses espaces de travail comme il le souhaitait. jusqu’à ce qu’ils soient obligés de se conformer à de nouvelles règles et réglementations. Il n’est peut-être pas surprenant que le groupe, autorisé à décorer entièrement ses espaces de travail de la manière qu’il souhaitait, a obtenu le résultat le plus positif, notamment des améliorations en termes de concentration, d’organisation, d’ambiance et de productivité.

La qualité de vie est améliorée par la lumière naturelle

Bureau-Interior-Design-Inspiration-Concepts-and-Furniture-1 Bureau-Interior-Design Inspiration - Concepts and Furniture

De nombreux employés de bureau ont signalé que l’éclairage au plafond dans les bureaux peut être plutôt déprimant. Cela est en grande partie dû au bourdonnement gênant émanant de ces lumières, ainsi qu’à la sensation générale de fatigue qui peut survenir avec de longues heures et qui peut conduire les employés à tomber malades. Cela a conduit de nombreuses entreprises à profiter de la lumière naturelle de l’extérieur pour garder leurs employés en bonne santé.

Conclusion

Bureau-Interior-Design-Inspiration-Concepts-and-Furniture-6 Bureau-Interior-Design Inspiration - Concepts and Furniture

Les concepts de design d’intérieur de bureau sont extrêmement importants en termes de productivité des employés. Il ne fait aucun doute que l’utilisation de tout ou partie des conseils ci-dessus permettra à tous vos employés de se sentir à l’aise et d’avoir une vie bien plus positive.

Si vous avez aimé lire cet article sur ces meubles de bureau, vous devriez également lire ceci:




Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*