Accueil / décor / Intérieurs étonnants avec des nuances de gris
Intérieurs étonnants avec des nuances de gris

Intérieurs étonnants avec des nuances de gris

L’une des décisions de rénovation les plus importantes est la palette de couleurs du salon.

Ce que les propriétaires modernes aiment vraiment de nos jours, ce sont les combinaisons de couleurs grises, même si le gris lui-même n’est pas une couleur au sens technique du terme.

Cependant, cela ne limite pas le nombre de combinaisons de couleurs avec le gris, car cette nuance à la mode qui se décline en plusieurs nuances vous permet de mener des expériences audacieuses et tendance.

Alors évitez de vous pencher du côté sûr avec le blanc et le beige et choisissez des couleurs qui correspondent au gris.

Le gris est actuellement le favori parmi les nuances neutres, perçu comme polyvalent et raffiné et rarement associé à la morosité et à la tristesse plus qu’il ne l’était auparavant.

L’apprêt noir et blanc vous permet de créer plusieurs combinaisons de couleurs avec du gris et de les appliquer à littéralement n’importe quelle pièce, y compris la cuisine et la salle de bain.

Quelles couleurs vont bien avec le gris?

Intérieurs étonnants avec des nuances de gris1 Intérieurs étonnants avec des nuances de grisSource de l’image: Atmosphere Interior Design Inc.

Le mélange de noir et de blanc rend le gris neutre par définition. Vous pouvez donc l’utiliser pour des environnements frais, chauds, calmes ou dramatiques.

Chaque couleur peut être une couleur d’accent pour le gris, selon que vous avez choisi une teinte pâle pour éclairer la pièce ou une teinte plus foncée pour pimenter l’ambiance.

Les palettes de couleurs grises sont généralement utilisées pour les salons car elles offrent une sensation élégante et formelle.

Cependant, garder une pièce entièrement grise peut la rendre terne. Vous devriez donc penser à des couleurs qui correspondent au gris et rendre le schéma plus dynamique.

Parfois, un joli détail comme une lampe rouge ou un tapis zèbre suffit à rendre la pièce plus ludique et attrayante.

Dans le même temps, le gris en combinaison avec d’autres couleurs neutres crée une atmosphère calme. Vous pouvez donc également l’utiliser dans la chambre.

Comment utiliser le gris

Intérieurs étonnants avec des nuances de gris2 Intérieurs étonnants avec des nuances de grisSource de l’image: Conception Jeff Schlarb

Les concepteurs adorent le gris, et c’est parce qu’ils peuvent l’intégrer à n’importe quel concept de décoration nécessitant une mise à jour.

En termes de complexité, le gris se situe quelque part entre les blancs et les beiges les moins perturbateurs et les rouges restrictifs et criards, offrant une variété de nuances qui peuvent être combinées dans tous les ensembles et avec toutes les touches de couleur.

Le mélanger avec des nuances fraîches de vert, de bleu ou même de noir élargira vos options ou fournira cette combinaison unique dont vous avez toujours rêvé.

Gris dans les salons de fête

Imaginez un salon magnifique et coloré où la combinaison de base est le rouge et le vert.

À première vue, il semble qu’il n’y ait pas de nuance d’impression à nouer sans rendre l’endroit trop intrusif, mais un simple fond gris peut en fait calmer l’endroit.

Sarcelle + émeraude + charbon

Intérieurs étonnants avec des nuances de gris 16 intérieurs étonnants avec des nuances de grisSource de l’image: OPaL, LLC

Le charbon de bois est largement utilisé dans les environnements formels en raison de son ton sophistiqué et est généralement associé à des couleurs de bijoux naturels comme la sarcelle, l’émeraude ou même les baies brillantes.

Des ports relaxants

Intérieurs étonnants avec des nuances de gris3 Intérieurs étonnants avec des nuances de grisSource de l’image: Conception CG&S

Les teintes subtiles et étroitement combinées peuvent être ennuyeuses pour les zones à fort trafic, mais elles constituent une solution gagnant-gagnant pour les chambres et les sanctuaires sereins similaires.

Par exemple, le gris peut être associé aux tons taupe, crème, beige ou camel pour rendre le lieu particulièrement paisible.

Gris + rouge + orange

Intérieurs étonnants avec des nuances de gris6 Intérieurs étonnants avec des nuances de grisSource de l’image: Architectes Studio 1

Preuve de la façon dont le gris est bien utilisé avec les matériaux masculins et les tons terreux sont les cheminées en pierre qui donnent à la pièce un aspect rustique et naturel sans faire aucun travail supplémentaire.

C’est pourquoi vous rencontrez des fauteuils à oreilles et des canapés en cuir gris et comment ils sont devenus une couleur vraiment traditionnelle.

Pour un esprit encore plus rustique, pensez aux palettes de chasse et aux tons cabine traditionnels comme le rouge et l’orange.

Toile de fond artistique

Intérieurs étonnants avec des nuances de gris17 Intérieurs étonnants avec des nuances de grisSource de l’image: Architectes Granoff

Les arrière-plans gris accueillants éliminent le besoin de décorations coûteuses comme celles des murs blancs des galeries, car le gris fonctionne aussi bien avec des compositions classiques que des œuvres contemporaines.

Blanc + crème + charbon

Intérieurs étonnants avec des nuances de gris4 Intérieurs étonnants avec des nuances de grisSource de l’image: Conception Merigo

Pour un salon vintage, peignez les murs en anthracite tandis que le plafond et les lambris sont d’un blanc croustillant ou d’un blanc cassé.

Le contraste est assez fort, mais vous pouvez facilement l’adoucir avec des teintes romaines, des tapis moelleux ou des canapés en lin.

Réchauffez les pièces pâles

Intérieurs étonnants avec des nuances de gris5 Intérieurs étonnants avec des nuances de grisSource de l’image: Rikki Snyder

L’utilisation de teintes gris clair dans une pièce bien éclairée peut la rendre vide et froide, mais il existe également une solution à cela.

Libérez les dangers de votre schéma monochromatique avec des motifs et des textures chaleureux pour rendre l’endroit plus personnel et mémorable que calmant.

Gris + marron + corail + orange

Intérieurs étonnants avec des nuances de gris7 intérieurs étonnants avec des nuances de grisSource de l’image: Morph Interior Ltd.

Exprimez une sensibilité masculine avec une chambre grise, brune, orange et corail où les têtes de lit ont été rembourrées avec des carreaux de bureau, mais des couleurs et des motifs pop sont également donnés pour l’attrait.

Si vous voulez que votre chambre soit encore plus personnelle, choisissez une table en corail près du lit et jetez quelques oreillers orange sur les draps gris élégants.

Rendez la pièce douce avec des textures riches

Intérieurs étonnants avec des nuances de gris9 Intérieurs étonnants avec des nuances de grisSource de l’image: Intérieurs Martha O’Hara

Le gris est généralement une couleur audacieuse qui ne tolère pas plus de 3 combinaisons de couleurs. Veillez donc à limiter le nombre de détails et d’éléments architecturaux en gras.

Même une pièce complètement grise peut sembler incroyable si vous savez jouer avec les teintes et les textures.

Champignon + marine + marron

Intérieurs étonnants avec des nuances de gris8 Intérieurs étonnants avec des nuances de grisSource de l’image: Design d’intérieur Brett Mickan

Les nuances de brun sont utilisées pour compléter les schémas gris-vert en raison de la chaleur et du confort qu’ils procurent.

La teinte boisée crée un impact beaucoup plus grand avec un canapé en cuir ou un lampadaire coloré.

Si vous souhaitez contraster vos surfaces claires et vos murs en sourdine, utilisez des teintes plus profondes comme le bleu marine et le noir, ou ajoutez de simples tampons verts pour un cadre plus naturel.

Choisissez le bon ton

Intérieurs étonnants avec des nuances de gris10 intérieurs étonnants avec des nuances de grisSource de l’image: Intérieurs ID Studio

Dans l’ensemble, le gris est une couleur très populaire et largement utilisée, mais cela ne signifie pas que vous pouvez mélanger et assortir chaque nuance avec d’autres couleurs que vous appliquez. Par exemple, le gris acier ne fonctionne qu’avec les couleurs pâles et saturées

Mastic + orange + rouge

Intérieurs étonnants avec des nuances de gris11 intérieurs étonnants avec des nuances de grisSource de l’image: Design d’intérieur dans la maison

Le mastic est en effet une nuance de gris chaude qui est encastrée avec du vert et qui a l’air incroyable à côté des couvre-lits rouges et des rideaux orange. Une galerie graphique polyvalente ajoutée à ce scénario polyvalent reproduira son effet positif.

Comme vous le savez, le rouge et le vert sont des couleurs complémentaires placées sur les côtés opposés de la roue chromatique. C’est pourquoi vous devez tenir compte des nuances lors de la combinaison.

Mises à jour rapides

Intérieurs étonnants avec des nuances de gris12 intérieurs étonnants avec des nuances de grisSource de l’image: Intérieurs de niche

Pourquoi ne pas changer toute l’ambiance et le décor de votre salon? Les murs gris clair et les meubles blancs croustillants pourraient vraiment bénéficier de motifs surdimensionnés et d’une literie en citrine.

Gris clair + charbon + bleu + rose

Intérieurs étonnants avec des nuances de gris13 Intérieurs étonnants avec des nuances de grisSource de l’image: RAFFINÉ LLC

C’est l’une de ces combinaisons dont les propriétaires se souviennent rarement, et vous pouvez l’utiliser à votre avantage pour créer un salon unique en son genre.

Pour ce faire, nous vous recommandons de peindre les murs en gris clair, idéalement avec des sous-tons bleu ciel pour adoucir la lumière du soleil.

Le rembourrage, en revanche, peut rester anthracite et les meubles doivent être décorés avec des touches de rose doux.

Des pièces qui fonctionnent le mieux avec le gris

Intérieurs étonnants avec des nuances de gris14 Intérieurs étonnants avec des nuances de grisSource de l’image: NOVISPACE

Que ce soit un pop soigneusement ajouté ou une restauration complète, le gris peut rendre n’importe quelle pièce plus attrayante et vivante:

Salle à manger: Vous n’êtes pas obligé d’aller jusqu’à remplacer l’ensemble de votre ensemble de salle à manger par des tabourets en métal et des tables pliantes. Tout ce que vous avez à faire est d’utiliser des vêtements imprimés gris abordables à la place des sets de table habituels ou des sièges avec des tissus de rembourrage gris naturels si le budget le permet.

Chambre à coucher: Heureusement, il est facile d’acheter des coussins, des couvre-oreillers ou des housses de couette dans votre nuance de gris préférée. Si vous souhaitez améliorer vos compétences de combinaison, ajoutez un jet texturé gris ou rembourrez vos têtes de lit et vos bancs.

Salon: Comme mentionné précédemment, le gris ira parfaitement avec n’importe quel salon où il peut apparaître sur les sièges, les impressions et les détails occasionnels, ou s’il est placé sur les murs, il peut résoudre un problème plus important.

Dans ce cas, il ne reste plus qu’à considérer quelle couleur les rideaux conviendront aux murs gris.

Cuisines: Incorporer du gris dans la cuisine est une tâche facile car presque tous les types d’armoires, de comptoirs et en particulier d’appareils électroménagers sont de cette nuance.

Dans le cas contraire, vous avez obtenu un fond neutre pour jouer et ajouté des valences de fenêtre grises, des serviettes imprimées, des gants ou des sets de table.

Salles de bains: Les salles de bain étant pour la plupart petites, il est facile et peu coûteux de les peindre dans une teinte de gris intéressante. Une idée accrocheuse est de combiner cette nuance avec des teintes jaunes ou d’ajouter des accents rouges comme des tapis, des serviettes et des rideaux de douche.

En résumé, le gris fonctionne bien pour tout le monde

Intérieurs étonnants avec des nuances de gris15 intérieurs étonnants avec des nuances de grisSource de l’image: Patricia Gray | Design d’intérieur Vancouver

Comme vous l’avez lu jusqu’à présent, le gris est disponible en tant de nuances que vous n’avez presque aucune chance d’en trouver une qui vous plaît.

De cette façon, cette teinte gagne les cœurs et ravit les styles éclectiques, qu’ils soient éclectiques, modernes, classiques ou temporaires.

De plus, le gris se marie bien avec n’importe quel concept de design, donc il ne posera pas de problèmes dans un scénario minimaliste ou maussade.

Cela peut être grégaire, courageux et sociable, ou il peut être réduit à des plans pâles et discrets – quoi que vous fassiez, le gris y arrivera!




Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*