Accueil / décor / Le design intérieur de la palette de couleurs neutres est toujours populaire

Le design intérieur de la palette de couleurs neutres est toujours populaire

Combien de vos tentatives pour créer un environnement neutre relaxant ont abouti à des intérieurs ternes et sans vie? Vous est-il venu à l’esprit qu’il existe un moyen de rendre votre maison vivante sans renoncer au «côté sûr»?

Nous ne sommes pas tous assez courageux pour suivre des tendances éblouissantes pleines de choix de couleurs stimulants et aventureux. Dans le même temps, on nous dit que la décoration avec des palettes de couleurs neutres est profondément enfouie dans le passé. Qu’est-ce qu’on fait?

La réponse est simple: nous nous en tenons à ce que nous voulons! Le design intérieur de la palette de couleurs neutres reste populaire, surtout si vous l’utilisez pour compenser un intérieur mal exécuté avec un spectre riche.

La vérité est que les intérieurs neutres ne sont rien d’ennuyeux et que la perception que les solutions lumineuses et audacieuses sont plus raffinées n’est qu’un mythe qui se vend bien.

La palette de couleurs neutres est toujours populaire12 La palette de couleurs neutres est toujours populaireSource de l’image: Groupe de design Fredman

La plupart des intérieurs neutres échouent parce que les gens sont trop paresseux pour les planifier correctement. Vous ne croiriez pas combien de personnes optent pour le beige ou la crème parce qu’elles ne veulent pas redécorer en peu de temps.

En conséquence, ils ne lancent que quelques touches de pastels mal combinés et pensent que le travail est fait, mais cette approche est intrinsèquement erronée. C’est à vous de déterminer pourquoi vous préférez les intérieurs neutres, et c’est à nous de vous expliquer comment utiliser la couleur à cet effet:

Styles compatibles avec les schémas neutres

Palette de couleurs neutres - Le design intérieur est toujours populaire1 Le design intérieur de la palette de couleurs neutres est toujours populaireSource de l’image: Winder Gibson Architects

La meilleure chose à propos des neutres est leur universalité: vous pouvez les appliquer littéralement n’importe où! Ils soutiennent chaque style spécifique, du plus traditionnel au plus moderne. Les schémas neutres créent le fond parfait pour tout type de mobilier ou d’accessoires et se marient parfaitement avec toutes les pièces et toutes les ambiances.

Il est parfaitement normal d’utiliser la même couleur dans différentes couleurs

Bien que nous ne le recommandons pas pour les couleurs claires, cela fonctionne étonnamment bien avec la crème, le taupe, le gris ou tout autre ton calme. La raison pour laquelle vous devriez appliquer progressivement ces couleurs est d’ajouter de la profondeur et de faire une déclaration.

Le premier parmi les neutres modernes est le gris, et l’affection folle pour lui grandit de jour en jour. Les propriétaires aiment le gris parce qu’il y a tellement de nuances à expérimenter, et vous pouvez également faire la distinction entre les tons chauds et froids pour une combinaison étonnante. Les décorations ton sur ton sont très élégantes avec d’autres couleurs neutres.

Neutres complexes: la dernière solution à la mode

La palette de couleurs neutres est toujours populaire2 La palette de couleurs neutres est toujours populaireSource de l’image: MuseIntérieurs

Les designers se sont éloignés des solutions neutres préférées des années 90, mais ils ne les ont pas oubliés. Ils ont développé une toute nouvelle idéologie qui brise les barrières traditionnelles entre les différentes familles de couleurs. C’est exactement ainsi que sont apparues les couleurs dites complexes (ou les nouveaux neutres).

Ces neutres sont considérés comme complexes en raison de la composition des couleurs utilisée pour créer de nouvelles nuances et nuances atténuées des couleurs standard.

C’est, en fait, une tactique qui réduit l’éclat d’une couleur forte (y compris le bleu, le vert, le rouge ou même le jaune) pour la transformer en un ton neutre. Par exemple, une touche subtile de noir et blanc et une belle finition de nuance olive pourraient créer une nuance parfaite de gris sauge qui a l’air plus froide que d’habitude.

Les couleurs complexes constituent les options les plus sûres et les plus vivables qui vont avec n’importe quel style ou décor.

Les textures sont importantes

La palette de couleurs neutres est toujours populaire3 La palette de couleurs neutres est toujours populaireSource de l’image: Intérieurs Martha O’Hara

Dans les intérieurs neutres, les textures jouent le même rôle que les couleurs dans les pièces audacieuses et stimulantes. Les textures rendent les neutres plus attrayants pour les yeux et ont un effet globalement excitant sur votre espace de vie.

Il existe de nombreuses combinaisons de textures merveilleuses à choisir. Par exemple, vous pouvez ajouter de l’excitation à votre salon en appliquant du cuir ou des fibres naturelles comme le bambou et l’osier pour renforcer l’attraction.

L’image élégante peut être améliorée avec des oreillers mignons, des tapis en peluche confortables ou un seul jet de pashmina.

Neutre au service des intérieurs chaleureux

La palette de couleurs neutres est toujours populaire4 La palette de couleurs neutres est toujours populaireSource de l’image: Conception de Kate Jackson

La seule chose que vous devriez faire pour rendre votre palette neutre plus chaude est d’ajouter des tons orange pastel apaisants. L’orange neutre est le choix préféré pour les meubles bas d’inspiration asiatique car il améliore la pureté et la douceur de la pièce dans laquelle il est appliqué.

Il est principalement utilisé pour son apparence propre et son influence apaisante. Pour autant que nous le sachions, des nuances d’orange encore plus fortes peuvent être «apaisées» avec des garnitures et des accents blancs, en particulier lors de la décoration des chambres et des espaces calmes similaires.

Undertones

La conception intérieure de la palette de couleurs neutres est toujours populaire5 La conception intérieure de la palette de couleurs neutres est toujours populaireSource de l’image: Conception de Joel Kelly

La théorie selon laquelle vous pouvez mélanger et assortir toutes les couleurs neutres n’est rien de plus qu’une illusion. Une solution beaucoup plus intelligente consiste à opter pour le monochromatique, qui consiste à utiliser différentes nuances d’une seule couleur neutre. Les sous-tons peuvent être à la fois chauds et froids et semblent fantastiques ensemble si vous parvenez à les équilibrer correctement.

Or scintillant et argent brillant

La palette de couleurs neutres est toujours populaire6 La palette de couleurs neutres est toujours populaireSource de l’image: CM Glover

La popularité de l’or brillant et de l’argent est comparable à celle des sauts de couleur forts. et la grande présence d’accents métalliques brillants est là pour le prouver. Les designers de notre temps s’inspirent des solutions rétro des années 60/70 et interprètent leurs propres réinterprétations contemporaines avec de belles surfaces Cooper, or et argent.

Taupe calme

Le design intérieur de la palette de couleurs neutres est toujours populaire7 Le design intérieur de la palette de couleurs neutres est toujours populaireSource de l’image: architecture Tuthill

Le taupe devrait être en tête de votre liste pour créer des espaces paisibles et harmonieux. À condition de l’appliquer avec les bonnes textures et les combinaisons de couleurs subtiles (chocolat, olives, etc.), vous pouvez créer une véritable oasis de détente en un rien de temps.

Les contrastes

Palette de couleurs neutres - Le design intérieur est toujours populaire8 Le design intérieur de la palette de couleurs neutres est toujours populaireSource de l’image: Design d’intérieur Bruce Johnson & Associates

Il existe de nombreux contrastes à considérer dans des environnements neutres. Presque tous les contrastes pourraient y fonctionner! Vous pouvez essayer des vers froids, des vers chauds et polis, des surfaces texturées, du verre brillant contre du bois sombre ou des chaises en toile de jute nubby contre des meubles en acier. Tu décides!

Combinaisons de couleurs neutres et vives

Le design intérieur de la palette de couleurs neutres est toujours populaire9 Le design intérieur de la palette de couleurs neutres est toujours populaireSource de l’image: Construction Allen

De telles combinaisons sont parfaites pour les propriétaires qui veulent un look généralement calme mais qui ont du mal à abandonner leurs idées créatives et colorées.

Ensuite, de merveilleuses combinaisons pop entrent en scène, s’étendant des murs aux meubles, rendant le lieu dynamique.

Dans la plupart des cas, les palettes neutres sont utilisées comme arrière-plan, tandis que les palettes plus légères et fortement saturées sont utilisées pour les tissus d’ameublement ou les accessoires en général.

Pour exécuter ce schéma avec succès, vous devez suivre ces instructions: Utilisez un maximum de trois couleurs, car plus de couleurs peuvent être écrasantes et vous ne voulez pas que les choses deviennent incontrôlables.

Les couleurs doivent correspondre à vos accessoires préférés, ce qui fait de ces accessoires le point de départ de votre conception. Si vous suivez ces règles, il n’y a absolument aucun moyen de déséquilibrer l’endroit.

Plusieurs motifs géométriques

La palette de couleurs neutres est toujours populaire10 La conception intérieure de la palette de couleurs neutres est toujours populaireSource de l’image: Brandon Architects, Inc.

Si vous pensez que la gradation et la texture ne sont pas suffisantes pour donner vie à votre espace, envisagez d’introduire plusieurs motifs géométriques dans des formes différentes et contrastées.

Par exemple, les lignes droites dominantes de votre salon et salle à manger pourraient utiliser une boule courbe inhabituelle placée dans un endroit intéressant.

Les motifs géométriques ajoutent de l’excitation à n’importe quel décor et offrent plus de matière expérimentale que les couleurs et les nuances. Pensez, par exemple, aux tables visuellement attrayantes et uniques, aux tapis étranges, au bricolage sur les murs ou aux accessoires inhabituels.

Une apparence neutre

Palette de couleurs neutres - Le design intérieur est toujours populaire11 Le design intérieur de la palette de couleurs neutres est toujours populaireSource de l’image: Entrepreneur général RDM

Comme vous l’avez vu par vous-même, les intérieurs neutres sont un choix intemporel et élégant pour toute maison. Cela s’applique à la fois aux espaces intérieurs et extérieurs, car vous pouvez utiliser des solutions encore plus extraordinaires à l’extérieur de la maison.

Pour être parfaitement franche, les maisons lumineuses et intrusives ne seront jamais aussi belles que les maisons transcendantes, et cela signifie les cas où elles se fondent dans la palette de couleurs de la banlieue ou lorsqu’elles se distinguent par leurs tons crème choisis avec goût.

Une bonne source d’inspiration pourrait être les maisons méditerranéennes – elles sont absolument magnifiques lorsqu’elles sont peintes avec de riches nuances neutres comme le jaune clair. Les couleurs neutres de bon goût et intemporelles sont de merveilleux choix pour l’extérieur de votre maison.




Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*