Accueil / décor / Le diagnostic de rideau – jouer au docteur avec des rideaux endommagés

Le diagnostic de rideau – jouer au docteur avec des rideaux endommagés

Avez-vous un certain nombre de rideaux que vous aimez absolument, mais qui peuvent sembler un peu tristes ces derniers temps en raison de l’usure générale?

Si vous ne pouvez pas penser à vous en débarrasser, il est peut-être temps de jouer au médecin avec vos rideaux endommagés.

Au lieu de sortir et de payer le prix le plus élevé sur un nouvel ensemble de rideaux, il existe des moyens simples de réparer vos rideaux à un coût minime.

Dans cet article, nous allons passer en revue quelques-uns des merveilleux hacks de bricolage que vous pouvez utiliser pour réparer vos rideaux. Alors lisez la suite pour en savoir plus!

Réparer les déchirures du tissu

Si vous sentez une fissure dans vos rideaux, ne vous inquiétez pas! Heureusement, la réparation d’une déchirure de votre rideau est minime et peut être effectuée en un clin d’œil. Quand il s’agit de réparer une fissure, vous avez le choix entre plusieurs options. Voici 2 méthodes simples que vous pouvez utiliser pour rénover vos rideaux.

  • La première méthode que vous pouvez utiliser est de vous procurer une aiguille et du tissu d’ameublement auprès de l’un des meilleurs fournisseurs au monde. Tissu d’ameublement en Australie. Vous aurez également besoin d’un fil assorti à votre tissu d’ameublement. Alors rassemblez vos outils et vous êtes prêt à partir. Ce que vous devez faire maintenant, c’est utiliser des ciseaux pour couper tous les fils lâches qui pourraient avoir surgi autour de la fissure.

Maintenant, utilisez un Coup de fouet, vous voulez rapprocher les deux côtés déchirés. Lorsque vous arrivez à la fin de votre point, nouez votre fil et coupez tout excédent de tissu. Cette méthode est la meilleure pour les petites larmes, et une fois que vous avez à nouveau suspendu vos rideaux, il devrait y avoir peu ou pas de défauts visibles à l’œil nu. Les plis de vos rideaux doivent masquer d’éventuelles horreurs.

  • La deuxième façon de réparer la fissure de vos rideaux est d’en acheter interface fusible. Une fois que vous en avez entre les mains, il ne vous reste plus qu’à couper un morceau de tissu d’une taille légèrement plus grande que votre larme.

Alignez soigneusement le tissu sur le dos de votre déchirure, en vous assurant que votre déchirure se colmate autant que possible. Vous pouvez ensuite placer le tissu face vers le bas à l’arrière de votre rideau et passer votre fer chaud dessus pour le fusionner dans le tissu du rideau. Cela garantira qu’il colle ensemble et que la fissure ne grossit pas.

Avez-vous un crochet dans votre tissu?

Un autre dommage courant qui se produit avec les rideaux est accrocher. Cela peut arriver si vous avez des animaux domestiques qui grattent vos rideaux ou si vos rideaux se coincent dans vos vêtements. Heureusement, les crochets sont très faciles à réparer et vous pouvez remettre vos rideaux en place en un rien de temps. Voici comment procéder.

  • Tout d’abord, vous voudrez réduire la taille du crochet autant que possible en manipulant manuellement le tissu du rideau. Vous pouvez le faire en essayant de ramener le fil dans sa position d’origine autant que possible sans causer de frais supplémentaires et d’endommager le tissu.
  • Lorsque vous avez étiré votre tissu autant que possible, prenez un fil et une aiguille. Attachez votre fil à la boucle du crochet et passez-le soigneusement de l’autre côté du rideau avec votre aiguille. Vous ferez ensuite un petit point le plus près possible de la racine de la souche d’arbre.

Après cela, coupez tout excès de fil, mais n’oubliez pas de ne pas couper le crochet, sinon les fils se détacheront et créeront éventuellement un trou dans le tissu de votre rideau.

Nous espérons que ces 2 simples hacks de réparation de rideaux se sont avérés utiles et que vous êtes maintenant équipé des connaissances dont vous avez besoin pour jouer au docteur avec vos rideaux endommagés.




Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*