Accueil / décor / Le meilleur éclairage pour les salles de bain
Le meilleur éclairage pour les salles de bain

Le meilleur éclairage pour les salles de bain

Il y a une salle de bain dont vous avez besoin et une salle de bain dans laquelle vous voulez entrer. Faites de la vôtre un havre de paix.

Si nous installons de l’éclairage dans la maison, une salle de bain n’est probablement pas notre pièce prioritaire. Mais où allez-vous lorsque vous avez besoin de vous détendre et de prendre une douche froide ou un bain chaud?

Les salles de bain sont des endroits très appropriés pour installer des lumières efficaces. L’éclairage de la salle de bain peut être un défi, mais une fois fait le bon travail, l’effet peut être étonnant.

Une lampe de salle de bain peut être encastrée à différents endroits, dans votre cabine de douche ou baignoire, dans votre lavabo, là où vous vous maquillez le matin ou là où votre mari se rase.

Meilleur éclairage pour la salle de bain1 Meilleur éclairage pour la salle de bainSource de l’image: Oliver Burns

De nos jours, les gens accordent plus d’attention au design et à l’espace de la salle de bain, et cela devrait inclure des idées pour l’éclairage de la salle de bain.

Il y a beaucoup de surfaces dures et froides dans les salles de bains, beaucoup de verre, de métal et généralement peu de couleurs. Avec un éclairage adéquat, vous pouvez apporter rafraîchissement et chaleur dans votre salle de bain.

Mais vous devez être prudent et vous assurer que les lumières que vous choisirez affineront cet espace, et non l’inverse, car vous devrez vivre longtemps avec.

Meilleur éclairage pour la salle de bain2 Meilleur éclairage pour la salle de bainSource de l’image: http://prestigecustom.com/

Il est préférable d’écrire vos idées sur papier et de faire un plan pour ce à quoi votre éclairage de salle de bain devrait ressembler. Voici quelques conseils qui pourraient vous être utiles:

  • Un downlight dans la douche est une bonne idée, mais pas pour les toilettes
  • Choisissez le bon type de verre, il peut être votre allié ou votre ennemi, selon vos envies. Le verre Palm diffuse la lumière, les reflets métalliques ou les blocs.
  • Ce n’est jamais une bonne idée de placer le downlight directement au-dessus de l’évier. Vous obtenez trop de foudre directe. Utilisez-le plutôt sur un côté de l’évier pour réduire l’ombre.

L’apparence est importante, bien sûr, mais la fonctionnalité doit être une priorité. En fin de compte, vous voulez tirer le meilleur parti de votre peau, ainsi que de votre visage et de votre corps, en réalité.

Meilleur éclairage pour la salle de bain3 Meilleur éclairage pour la salle de bainSource de l’image: Helen Green Design

La sécurité est cruciale, la position des lumières doit toujours être sûre, loin du contact direct avec l’eau, car l’eau est l’un des plus grands conducteurs naturels. Vous devez toujours choisir les luminaires spécialement conçus pour les salles de bain.

Les salles de bains modernes sont une combinaison de lumière naturelle, de lumière ambiante et de lumière dirigée sous la forme d’appliques et de plafonniers.

Ce n’est qu’en combinant différents types de lumière que vous pourrez obtenir un éclairage optimal et créer une atmosphère confortable et agréable dans votre salle de bain.

Meilleur éclairage pour la salle de bain 4 Meilleur éclairage pour la salle de bainSource de l’image: STUDIOMINT

Utilisez un éclairage au plafond ou encastré pour l’éclairage général. Vous avez également besoin de lumières pour la douche et la baignoire.

Un lavabo et un lavabo doivent être éclairés de manière optimale. Il existe quelques idées de luminaires de vanité qui raviront vos invités.

Vous devez savoir que les deux lumières sont importantes, grandes et petites. Le petit est placé près du miroir et sert à nettoyer le maquillage …

Puisque la petite lumière est entièrement focalisée sur la petite surface, elle peut fournir un espace d’ambiance et de relaxation adapté à un bain chaud.

Meilleur éclairage pour la salle de bain 5 Meilleur éclairage pour la salle de bainSource de l’image: Architectes Locati

Ne sous-estimez pas les miroirs, non seulement ils font partie esthétique de votre espace, mais ils fournissent également de la lumière et y ajoutent souvent. Une hauteur de lumière de vanité peut façonner magnifiquement votre salle de bain.

Pour une salle de bain glamour et brillante, le lustre en cristal est parfait.

Il occupera toute la salle de bain et occupera le point central et sera la principale source de lumière.

Meilleur éclairage pour la salle de bain6 Meilleur éclairage pour la salle de bainSource de l’image: Aménagement intérieur de votre chambre

Un autre élément de luxe peut être des scones antiques. Ils doivent être au-dessus du grand miroir et égayer la salle de bain. Leur position fournit un éclairage de travail à des fins de maquillage et de toilettage.

Appliques murales chandelier, détails ornés est une option élégante. Vous aurez probablement besoin d’une source de lumière différente pour cette conception d’éclairage de salle de bain.

Pour un look doux et romantique, choisissez des cônes de lampe classiques. La lumière blanche claire apporte de la clarté à vos pensées.

Meilleur éclairage pour la salle de bain7 Meilleur éclairage pour la salle de bainSource de l’image: Entreprise de construction Rockridge

L’éclairage de la douche peut être le plus intéressant, mais vous êtes également très attentif à cette partie. Vous ne pouvez utiliser que des appareils conçus pour être utilisés dans des endroits humides ou mouillés.

Les trois lumières nautiques à clapet sur le mur arrière de cette douche HGTV Dream Home en sont un excellent exemple.

Les lampes et tous les composants électriques sont complètement encapsulés, donc l’humidité n’est pas un problème.

Meilleur éclairage pour la salle de bain8 Meilleur éclairage pour la salle de bainSource de l’image: Macaluso Designs, Inc.

Une lampe en verre soufflé à la bouche peut être combinée au mieux dans une salle de bain moderne et minimaliste. Les pièces modernes sont souvent froides et pleines de bords durs, mais les boules rondes sur la lampe et les crochets à serviettes en forme de main dans cette salle de bain ajoutent une touche de jeu.

L’utilisation de plusieurs couches est une astuce pratique qui donnera à votre salle de bain l’éclairage dont elle a besoin tout en créant une sensation de luxe.

Meilleur éclairage pour la salle de bain9 Meilleur éclairage pour la salle de bainSource de l’image: Armoires Ruffino

Combinez des scones muraux avec des lampes de maquillage, éloignez les lumières ou près du miroir. Le cristal et le verre peuvent créer de la magie avec les lumières.

Qui ne voudrait pas avoir un spa à la maison? Vous pouvez utiliser certaines des astuces pour créer des moments de spa dans votre propre salle de bain principale. Il y a tellement de choses que vous pouvez faire pour votre espace privé avec le bon éclairage.

Pour obtenir le look du spa, les concepteurs suggèrent des gradateurs qui peuvent être utilisés pour contrôler les bons appareils d’éclairage.

Meilleur éclairage pour salle de bain10 Meilleur éclairage pour salle de bainSource de l’image: Design d’intérieur Fenwick & Company

Les bandes LED au-dessus de la baignoire créent un look futuriste et font briller votre salle de bain. Avec l’éclairage LED de la salle de bain, vous obtiendrez certainement un effet WOW.

Plusieurs interrupteurs d’éclairage peuvent ajuster la quantité de lumière. Vous pouvez choisir celui qui doit être allumé et éteint, à quel moment et dans quelle humeur.

Meilleur éclairage pour la salle de bain11 Meilleur éclairage pour la salle de bainSource de l’image: Intérieurs dRichards

Vous pouvez en retourner certains au-dessus de votre tête ou dans les coins, selon le but de votre visite.

Pour un moment étincelant, nous avons déjà évoqué un lustre en cristal dont le reflet et la brillance ajouteront suffisamment de lumière et de glamour à votre salle de bain, surtout lorsqu’il est associé à un miroir surdimensionné glamour.

Avec le duo, vous vous sentirez comme dans une première hollywoodienne.

Meilleur éclairage pour la salle de bain12 Meilleur éclairage pour la salle de bainSource de l’image: Cuisine et salle de bain Empire

D’autres œuvres d’art sont des lanternes de fer du vieux monde. Vous suspendez la vanité avec une telle dignité que vous pouvez oublier qui vous êtes pour le moment et vous sentir comme des rois.

Si vous avez des fenêtres dans votre salle de bain, vous devez toujours laisser la lumière naturelle utiliser votre espace. Mélangez-le avec un plafonnier encastré et créez un superbe éclairage encastré de salle de bain.

Meilleur éclairage pour salle de bain13 Meilleur éclairage pour salle de bainSource de l’image: DESIGNER TOUCHES LTD

Le luminaire à trois ampoules émet un flash de tâche de votre miroir, et le reste du flash est affecté au reste de la pièce.

Un abat-jour affine toujours n’importe quelle pièce. Pour un éclairage maximal, choisissez des couleurs plus claires que foncées qui bloquent beaucoup de lumière.

Une suspension, comme toute autre forme d’éclair, est un excellent choix pour les salles de bain. En fonction de vos préférences et du style de votre salle de bain, vous pouvez choisir différents types, couleurs, formes…

Meilleur éclairage pour la salle de bain14 Meilleur éclairage pour la salle de bainSource de l’image: Conception du pont Kelly

Lors de la rénovation de la salle de bain, les propriétaires accordent plus d’attention aux baignoires, douches, lavabos et miroirs. Mais un bon éclairage peut vous apporter tellement de plaisir et améliorer votre humeur si vous y entrez simplement.

Le meilleur éclairage pour les salles de bain est celui que les propriétaires ressentent le plus souvent. Avec le bon éclairage dans la salle de bain suivi d’un vase décoratif, d’une peinture et de serviettes élégantes, vous vous sentirez comme au paradis.




Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*