Accueil / décor / Les maisons modulaires peuvent économiser du temps et de l’argent
Les maisons modulaires peuvent économiser du temps et de l’argent

Les maisons modulaires peuvent économiser du temps et de l’argent

Les acheteurs potentiels envisagent souvent d’acheter une maison ou de construire la leur. Une autre option – les maisons modulaires modernes – offre le meilleur des deux mondes avec des coûts moindres, des fonctionnalités sur mesure, sans inspection de la maison ni autres retards, un moyen plus rapide et moins cher de vivre dans la maison de vos rêves.

Qu’est-ce qu’une maison modulaire – et ce qui ne l’est pas

Les maisons modulaires peuvent faire gagner du temps et de l'argent 5 Les maisons modulaires peuvent économiser du temps et de l'argent

Une maison modulaire est construite en plusieurs parties dans une usine à l’extérieur de l’emplacement final de la maison. Ensuite, les pièces sont expédiées dans le pays où se trouve la maison, où un entrepreneur assemblera les pièces. Les maisons modulaires sont parfois appelées «maisons préfabriquées» ou «maisons d’usine» parce que les maisons sont construites hors site et simplement assemblées sur place.
Parfois, les acheteurs craignent qu’une maison modulaire soit une maison préfabriquée. (Par exemple, les maisons mobiles sont un type de maison préfabriquée.)

Cependant, il existe une différence nette entre les deux: une maison modulaire a une fondation permanente, une maison préfabriquée ou mobile n’en a pas. Les maisons préfabriquées peuvent être déplacées; Les maisons modulaires reposent sur une fondation et peuvent être construites sur des dalles ou des sous-sols.

Les maisons modulaires peuvent économiser du temps et de l’argent

Les maisons modulaires peuvent gagner du temps et de l'argent 2 Les maisons modulaires peuvent économiser du temps et de l'argent

Les maisons préfabriquées peuvent faire gagner beaucoup de temps et d’argent aux acheteurs. Si la maison est partiellement construite loin de son emplacement final, le processus de construction peut prendre des semaines au lieu de plusieurs mois. Grâce à la protection de l’usine intérieure, les intempéries jouent moins un rôle dans l’achèvement et ne représentent aucune menace pour les matériaux de construction. La construction coûte donc moins de travaux.

De plus, aucune partie de la maison ne quitte l’usine sans avoir été officiellement inspectée. Ainsi, les acheteurs n’ont pas à se soucier de payer les inspections ou de faire des retouches coûteuses tout au long du processus pour se conformer au code.

Les maisons modulaires peuvent économiser du temps et de l'argent 6 Les maisons modulaires peuvent économiser du temps et de l'argent

Les maisons modulaires sont conçues pour l’efficacité énergétique. Ainsi, les maisons modulaires permettent aux acheteurs d’économiser de l’argent pendant le processus de construction et tout au long de la vie de la maison. Les acheteurs peuvent également choisir des fenêtres et une isolation écoénergétiques dès le départ et éviter des rénovations coûteuses plus tard.

Bien entendu, tous les bâtiments doivent répondre aux exigences standard. La plomberie, les égouts, l’électricité, le gaz et les autres services publics nécessaires doivent tous faire partie du budget global et peuvent représenter jusqu’à un cinquième des coûts que le constructeur fournit.

Comment fonctionne le processus

Les acheteurs passent par quelques étapes de base pour personnaliser et construire une maison modulaire.

Choisissez un plan de maison et des caractéristiques

Tout d’abord, les acheteurs examinent les options de plan d’étage et décident où aller pour les gros articles tels que les fenêtres. Ensuite, les acheteurs peuvent choisir comment fabriquer leurs planchers, armoires, robinets, etc. N’oubliez pas que toutes les fonctions personnalisées ne doivent pas être incluses dans la construction d’usine initiale. Les constructeurs peuvent travailler avec des experts locaux pour installer ces éléments plus tard à un coût supplémentaire.

Les maisons modulaires sont flexibles et permettent aux acheteurs une créativité sans précédent dans la conception de leur maison. Certains des meilleurs architectes proposent des conceptions de maisons modulaires et les acheteurs peuvent personnaliser les plans d’étage en fonction de leurs besoins. Presque tous les styles de vie ou combinaisons de styles de vie sont disponibles, du traditionnel au méditerranéen, et les acheteurs peuvent intégrer des options de n’importe quel style pour créer leur propre maison de rêve éclectique.

Les maisons modulaires peuvent économiser du temps et de l'argent 7 Les maisons modulaires peuvent économiser du temps et de l'argent

Voici quelques caractéristiques populaires qui ajoutent de la personnalité à une maison modulaire quel que soit le style:
– Une deuxième porte menant du salon à la cuisine et à la salle à manger: cela permet la libre circulation dans la maison et facilite la navigation.
– Une cheminée double face entre le salon et la salle à manger: Une cheminée unique permet de chauffer efficacement les espaces communs et fournit un point focal décoratif.
– Un porche enveloppant: agrandissez l’espace public extérieur et accueillez les clients pour profiter de la propriété. Bien entendu, les plans d’étage complexes entraînent des coûts supplémentaires. Les acheteurs doivent faire attention à combien ils investissent dans les détails.

Clouez les détails dans chaque pièce

Comme pour tout projet de construction de maison, une attention particulière doit être portée à chaque pièce d’une maison modulaire pour s’assurer que la maison finale est à la hauteur des attentes. Les acheteurs doivent tenir compte des éléments suivants:

des murs

Les maisons modulaires peuvent faire gagner du temps et de l'argent 1 Les maisons modulaires peuvent faire gagner du temps et de l'argent

Les murs sont fonctionnels, mais ils sont particulièrement importants dans une maison préfabriquée. En effet, les espaces où le constructeur sur place rejoint les murs sont généralement recouverts de bandes de moulage et la moulure est un cadeau pour que la maison soit modulaire. Les acheteurs peuvent peindre stratégiquement les murs pour masquer le coulis, ou ils peuvent travailler avec l’entrepreneur pour éviter d’utiliser des bandes en faveur du coulis et de la texture.

cuisine

Comme pour toute cuisine, la cuisine d’une maison modulaire peut vieillir rapidement une maison. Pour un look mis à jour, les acheteurs peuvent choisir des armoires intemporelles ou remplacer les portes d’armoires par du tissu pour plus de variété. D’autres options sont les changements de teinture, de peinture ou de matériel.

salle de bain

Dans une maison modulaire comme une maison mobile, les salles de bain ont tendance à être plus petites. Les acheteurs peuvent utiliser des couleurs et des draps monochromes pour unifier l’espace, ou ils peuvent ajouter à l’empreinte de la salle de bain sur le plan d’étage. Le désordre fait paraître toute pièce plus petite, bien sûr, les acheteurs devraient donc envisager des options de stockage.

chambre à coucher

Pour les chambres à coucher dans les maisons préfabriquées, les acheteurs peuvent avoir besoin de considérer la taille des meubles pour affecter la sensation de la chambre à coucher. Les meubles plus petits permettent de se déplacer plus facilement dans la maison et la hauteur des meubles affecte la hauteur d’une pièce. Pour une sensation de confort, des pièces plus grandes et rembourrées qui remplissent une pièce peuvent ajouter une sensation apaisante. Les acheteurs qui gardent leur décoration simple peuvent rendre leur maison plus ouverte et plus spacieuse.

Regardez les pièces devenir une maison

Les maisons modulaires peuvent économiser du temps et de l'argent 3 maisons modulaires peuvent économiser du temps et de l'argent

Une fois que la maison est définie et que l’entreprise de la maison modulaire fabrique et livre les pièces, le constructeur sur place peut rapidement assembler ces pièces. Sans les tracas des inspections, une fois que toutes les pièces sont assemblées et peintes et ajustées au besoin, la maison est prête.

Comme pour toute maison, les acheteurs peuvent modifier une maison modulaire une fois qu’elle est terminée. Cela signifie que les acheteurs peuvent agrandir la maison au besoin afin de pouvoir profiter de la maison de leurs rêves pour les années à venir.

Grâce à des publications comme Dwell, le mouvement de la maison modulaire se développe. Apprenez-en davantage sur place ou dans une entreprise à domicile modulaire de votre région.




Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*