Accueil / décor / Les mythes et idées fausses du design d’intérieur les plus courants

Les mythes et idées fausses du design d’intérieur les plus courants

Un design intérieur réussi peut prendre des années ou une seule touche droite pour transformer une pièce poussiéreuse et terne en un berceau confortable et élégant.

Tout dépend de savoir si nous savons comment le faire ou, dans les cas les plus compliqués, de savoir exactement ce que nous voulons.

Le meilleur moyen, bien sûr, est d’embaucher un designer qualifié et d’expliquer ce que nous voulons, mais beaucoup de gens le nient en raison des nombreuses idées fausses en matière de design d’intérieur qui persistent depuis des années.

À la fin de la journée, qu’est-ce qui vous fait penser que ce qui est arrivé à quelqu’un d’autre va vous arriver aussi?

Pour ce faire, nous avons rassemblé et démystifié certains des mythes et idées fausses sur le design d’intérieur les plus courants:

Mythe: si vous embauchez quelqu’un, vous cassez la banque

Mythes les plus courants sur les malentendus en design d'intérieur1 Mythes et malentendus les plus courants en design d'intérieurSource de l’image: Michael Molthan Luxury Homes Interior Design Group

Comment pouvez-vous savoir avant de demander? Votre projet de bricolage pourrait coûter le double de vos dépenses d’embauche d’un designer. Alors comparez les zones à l’avance.

Quoi qu’il en soit, les concepteurs vous poseront des questions sur le budget que vous pouvez vous permettre et ils vous proposeront des options qui ne vont pas au-delà de ce que vous pouvez dépenser.

De plus, vous pouvez toujours suivre leur travail et changer les choses que vous n’aimez pas. C’est beaucoup moins risqué que de faire des changements de dernière minute vous-même.

Les designers d’intérieur ont été formés pour prédire ce dont vous aurez besoin, mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas partager vos idées et être inclus dans le processus.

La vraie valeur des bons designers est qu’ils trouvent une solution avant même que vous ne leur disiez ce que vous aimez, et ils savent comment intégrer même les idées les plus capricieuses dans un budget modeste.

Mythe: les designers ne changent que quelques tissus et leur travail est terminé

Mythes les plus courants sur les malentendus en design d'intérieur3 Mythes et malentendus les plus courants en design d'intérieurSource de l’image: Philip Nimmo Design

Étant donné que vous n’êtes pas dans l’industrie du design d’intérieur, vous ne pouvez pas vraiment apprécier le défi de rendre un espace beau, sûr et fonctionnel en même temps.

Ce qui semble jouer avec les couleurs et les tissus, c’est déterminer les besoins de votre espace, s’adapter aux plans architecturaux, respecter les codes du bâtiment, les normes et les règlements.

Comme vous pouvez le voir, la décoration intérieure est loin d’être facile.

Votre travail consiste à choisir un designer compétent et accrédité et à croire que ce qu’il a étudié va bien au-delà du choix des couleurs dans la roue chromatique.

Mythe: ce doit être une femme

Mythes les plus courants sur les malentendus en design d'intérieur4 Mythes et malentendus les plus courants en design d'intérieurSource de l’image: Philip Nimmo Design

Le simple fait que les femmes dominent le monde du design de mode ne fait pas non plus d’elles les leaders du design d’intérieur. Ils peuvent être considérés comme plus créatifs et patients, mais les statistiques montrent toujours que ce sont plus souvent les hommes qui gagnent leur vie en tant que designers d’intérieur.

Mythe: vous la payez pour faire des choses que vous pourriez faire vous-même

Mythes les plus courants sur les incompréhensions en design d'intérieur2 Mythes et malentendus les plus courants en design d'intérieurSource de l’image: Michael Molthan Luxury Homes Interior Design Group

C’est le plus gros malentendu de tous. Il est vrai que de nombreuses personnes ont un sens aigu des couleurs et des formes et peuvent rendre leur espace de vie incroyable sans l’aide de personne.

Même si vous en faites partie, votre designer peut vous offrir de nombreux avocats précieux.

Tout d’abord, les designers visitent des salons et des showrooms auxquels ils n’ont pas accès. En même temps, ils suivent des tendances pour lesquelles vous n’avez pas le temps et ils ont accès à une aide professionnelle au cas où ils seraient coincés avec des idées.

Leurs diplômes garantissent qu’ils en sauront beaucoup sur le design d’intérieur et qu’ils ont la pratique qui vous manque, même si vous avez conçu des projets étonnants dans le passé.

Mythe: vous vous débarrasserez de vos vieux trucs

Mythes les plus courants sur les malentendus en design d'intérieur5 Mythes et malentendus les plus courants en design d'intérieurSource de l’image: Michael Molthan Luxury Homes Interior Design Group

Ce n’est pas parce que vous leur donnez un accès complet à votre place pendant quelques jours qu’ils abuseront de votre confiance.

En fait, ils seront encouragés à mélanger vos vieux trucs avec leurs nouveaux ajouts, et dans les deux cas, ils vous consulteront quand il s’agira de jeter des choses.

La communication client est l’une des compétences essentielles que vous acquerrez au cours de vos études. Ils sont donc formés pour respecter votre opinion, même si elle ne correspond pas à leurs propres préférences.

Au lieu de fixer des limites, vous vous en fichez. Essayez de croire en ce qu’ils font et essayez d’incorporer vos propres idées dans les leurs.

Mythe: votre maison est petite et ne convient donc pas aux solutions de conception professionnelles

Mythes les plus courants sur les malentendus des architectes d'intérieur12 Mythes et malentendus les plus courants en design d'intérieurSource de l’image: CONCEPTION DE CDA

Comment exactement «petit» empêche-t-il «professionnel»? La chose la plus importante que les designers de design ont à offrir est de transformer même les pires endroits en paradis confortables et de tirer le meilleur parti de votre budget limité.

Soyez courageux et laissez votre place entre leurs mains – vous serez étonné de ce que vous pouvez en faire!

Mythe: ils ne prendront pas en compte vos goûts

Les mythes les plus courants sur les malentendus en matière de design d'intérieur10 Les mythes et malentendus les plus courants en design d'intérieurSource de l’image: Charles Cunniffe Architects Aspen

Une maison est censée refléter la personnalité de son propriétaire, et les designers le savent très bien. Aucun d’entre eux n’essaiera de vous imposer de faux environnements parfaits dans lesquels vous n’êtes pas à l’aise pour faire vos activités quotidiennes.

Encore une fois, les concepteurs ne mélangent même pas ce qu’ils veulent avec ce que vous voulez et apprennent à connaître votre liste d’exigences avant de commencer. En fait, ils ont tous besoin d’une image claire du résultat final que vous devez approuver à l’avance.

Mythe: vous êtes omniscient

Mythes les plus courants sur les malentendus des architectes d'intérieur6 Mythes et malentendus les plus courants en design d'intérieurSource de l’image: Michael Molthan Luxury Homes Interior Design Group

Le fait que les designers en sachent beaucoup plus que le profane moyen ne signifie pas qu’ils savent tout. Attendez-vous donc à ce qu’ils posent beaucoup de questions.

Ils utiliseront leurs connaissances dans la mesure où vous le leur demanderez, mais combleront les lacunes d’information avec vos propres idées sur ce qui doit ou doit être fait.

Bien sûr, chaque designer veut savoir ce qu’il veut, mais il sait que de tels scénarios ne réussissent jamais. Après tout, nous sommes tous humains et avons des perceptions différentes de ce qui est beau.

Mythe: vous êtes persévérant et inflexible

Mythes les plus courants sur les malentendus en matière de design d'intérieur8 Mythes et malentendus les plus courants en design d'intérieurSource de l’image: Sneller Custom Homes and Remodeling, LLC

S’ils avaient été comme ça, ils n’auraient pas été sur les lieux depuis un moment. Vous pensez peut-être que c’est parce que vous pensez en fonction de ces réalités de conception, mais aucun concepteur n’est aussi persévérant lorsqu’il vit de votre projet.

Mythe: vous vivez dans une maison parfaite

Mythes les plus courants sur les malentendus en matière de design d'intérieur11 Mythes et malentendus les plus courants en design d'intérieurSource de l’image: Conception Renocon

Oui, on pense tous ça d’elle. Ce qui est drôle, c’est que les designers sont généralement tellement occupés à concevoir les lieux des autres qu’ils négligent ceux dans lesquels ils vivent.

Bien sûr, ils ont tout pour rendre leur maison parfaite (et beaucoup d’entre eux l’ont fait!), Mais ce n’est pas toujours le cas.

Comme tout employé, ils volent quelques heures ici et là de leur horaire pour travailler à leur propre place. Comme vous pouvez l’imaginer, ce n’est pas suffisant.

Mythe: les concepteurs ne se soucient pas de la fonctionnalité

Mythes les plus courants sur les malentendus en matière de design d'intérieur7 Mythes et malentendus les plus courants en design d'intérieurSource de l’image: Michael Molthan Luxury Homes Interior Design Group

Les designers ne sont pas de simples artistes qui se soucient plus du look qu’autre chose. Ils connaissent les codes, les lois, les exigences et les techniques complexes de conception de salles, ce qui en fait les bonnes personnes pour optimiser votre espace et le rendre plus fonctionnel.

Mythe: vous n’aurez pas assez d’argent pour répondre à votre plan

Mythes les plus courants sur les malentendus en matière de design d'intérieur9 Mythes et malentendus les plus courants en design d'intérieurSource de l’image: ÉQUIPEMENT INTÉRIEUR LMK

Encore une fois, les concepteurs construisent des plans conceptuels pour atteindre vos objectifs sans dépasser vos contraintes financières.

S’ils suggèrent quelque chose de plus cher que ce que vous pouvez vous permettre, vous pouvez toujours leur expliquer la situation et demander quelque chose de plus basique.

De plus, les plans ne sont pas permanents et vous pouvez presque tout changer en cours de route avant même d’atteindre votre destination finale.




Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*